Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance pret
Sujet: [url=t36079] 

assurance pret

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet assurance pret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messageassurance pret

 (p299468)
Posté le: 15. Oct 2011, 07:17
Répondre en citant

bonjour
je dois realiser un emprunt immobilier et les assuranes refusent d'assurer l'emprunt;ok j'ai un carcinome papillaire opéré depuis juin et aucune séquelle depuis
comment peiut on se retourner contre la cnp qui ne veut prendre aucun risque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 assurance pret
g.
Message:

Message

 (p299747)
Posté le: 18. Oct 2011, 23:09
Répondre en citant

Je crois que tu peux prendre une autre assurance pour ton prêt.
Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais cette question m'interpelle.

Peut-être peux-tu aller dans une "maison du droit et de la citoyenneté" ou aller voir une association de consommateur (ma mère a eu plein de soucis et heureusement qu'ils sont là !)

Tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299749)
Posté le: 18. Oct 2011, 23:35
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que beaucoup de banques et d'assurances considèrent encore le cancer comme un "risque aggravé de santé", même quand on est totalement guéri ... et c'est encore plus difficile quand c'est récent, et qu'on ne peut donc pas encore produire d'attestation parlant de "rémission complète".

Tu pourras parcourir les posts Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles et Lien à l'intérieur du forumCrédit après un cancer de la thyroïde ? avec pas mal d'adresses, et notamment des numéros de téléphone où on peut se faire conseiller ...

En parcourant ce forum, tu trouveras pas mal de témoignages - et la plupart des gens ont fini par trouver une assurance, parfois après avoir cherché longtemps. Certains ont eu une surprime, d'autres une exclusions ... d'autres aucune condition particulière ... il faut vraiment comparer, démarcher ... et se faire aider, car c'est injuste de devoir ainsi batailler, comme s'il n'était pas assez grave d'être (ou d'avoir été) malade !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagepret

 (p299758)
Posté le: 19. Oct 2011, 06:49
Répondre en citant

mais le plus drole c'est qu'ils n'avaient pas la totalité des résultats que leur réponse étatit négative avant de recevoir les papiers . je doi s passr une scinti debut decembre pour confirmer la remission complete ???
les ass pourraient au moins garantir les accidents ou autres qui n'ont pas de rapport avec le carcinome .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 pret
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Messageassurance prêt

 (p299760)
Posté le: 19. Oct 2011, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et de part ma profession(cadre bancaire) je suis en contact regulierement avec un grand assureur pour de nombreux dossiers.
J'ai été opéré en janvier 2010 aussi d'un carcinome et l'assureur ne refuse pas mais reporte sa décision même en niveau 3(convention aeras).
Par rapport aux informations dont je dispose la possibilité de contracter une assurance dans les 3 ans après l'opration est quasi impossible.
Maintenant quand on regarde le prix du marché immobilier qui est bullesque...patienter 3 ans te permettra peux être d'acheter a un prix plus bas et sans exclusions concernant ta pathologie.

Salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat assurance prêt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299767)
Posté le: 19. Oct 2011, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

n'hésitez pas à contacter les différents organismes mentionnés dans les "adresses utiles", pour essayer malgré tout de débloquer la situation ...

Et concernant la question :

Citation:
les ass pourraient au moins garantir les accidents ou autres qui n'ont pas de rapport avec le carcinome .

Là, c'est souvent possible, cela s'appelle une "exclusion" : on est garanti pour les accidents, maladies etc qui n'ont aucun rapport avec le cancer de la thyroide, mais tout ce qui pourrait concerner ce cancer (récidives) ne sera pas couvert.

La deuxième option souvent proposée est la "surprime" (souvent importante).

En plus, en ce moment, les banques sont plutôt frileuses côté crédits, donc tous les motifs sont bons pour refuser Crying or Very sad

Bonne chance, tenez-nous au courant si vous réussissez !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
3755hors ligne
Inscrit le: 22.05.11
Messages: 44
Papillaire
masculin
Message:

Messagere

 (p302444)
Posté le: 16. Nov 2011, 17:18
Répondre en citant

de toute manière j'ai eu mon pret ss assurance mais ce que je peux vous dire c'est que la CNP est une compagnie qui ne veut prendre aucun risque et ne se fie qu'aux pourcentages de remission avec qq années de retard .j'ai vu un médecin qui m'a confirmé que les décideurs remplissent des cases et si par malheur ils lisent cancer hop c'est fini échelon 3 radié ss chercher à comprendre
seul mma me demande le resultat de scinti que je passerai debur dec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 3755 re
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p318648)
Posté le: 08. Mai 2012, 15:59
Répondre en citant

Suis justement en train de faire les démarches pour acheter un appartement sur plan, j'ai signé réservation appart, signé demande de prêt avec la banque, j'en suis maintenant à attendre la réponse de la CNP.

J'ai été refusée pour le contrat de groupe négocié avec ma mutuelle (suis fonctionnaire) et mon dossier est maintenant à l'étude pour le contrat surrisque.
Pourtant mon petit cancer pas méchant de la thyroïde n'a aucun effet sur l'espérance de vie et sur le risque de morbidité, cherchez l'erreur
Mon endocrinologue m'avait fait un certificat médical pour joindre au questionnaire de santé, mais pas suffisant, on m'a demandé compte rendu de l'opération et résultat de l'analyse de la thyroïde après ablation.

Ah les assureurs......

A suivre donc, mais en vous lisant là je suis en train de prendre peur, je dois signer la vente en juin si je perds l'appart à cause de ces rigolos.... en plus mon prêt n'est que de 12 ans Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 153
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p318651)
Posté le: 08. Mai 2012, 16:59
Répondre en citant

je peux vous dire qu'il n'y a pas qu'avec un cancer de la thyroide que ce problème se pose. J'ai eu des soucis pour l'assurance de mon emprunt pour un achat immobilier et je n'ai pas de cancer de la thyroide mais j'avais la maladie de basedow (et pourtant ma demande était à un moment où mon traitement de 18 mois était fini....). j'ai finalement eu l'assurance mais avec une surprime et sans être couverte pour toute maladie.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p318652)
Posté le: 08. Mai 2012, 17:08
Répondre en citant

J'ai l'impression que pour ne pas avoir de surprime il faut pouvoir cocher toutes les cases NON du questionnaire de santé.
Car une de mes collègues m'a dit avoir coché il y a 6 ans la case OUI pour lumbago, et verdict surprime ( à l'époque elle devait avoir 52 ans mais ce n'est pas une raison).
Donc soit il faut mentir, soit ne pas se faire suivre médicalement, tout ça est d'une logique !!!!

Car par exemple dans mon cas je n'aurais pas été suivie pour mon petit goître et bien à l'heure qu'il est je n'aurais pas été opérée, j'aurais pu faire un emprunt sans problème et quelques années après j'aurais pu par exemple mourir d'un bon gros cancer de la thyroïde. Je caricature Laughing mais finalement c'est ça la conclusion, tout ça est d'une logique !!!! Twisted Evil

Et il paraît qu'on est au 21 ème siècle dans un pays dit "moderne" Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p318701)
Posté le: 09. Mai 2012, 08:18
Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 09:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p318875)
Posté le: 10. Mai 2012, 18:09
Répondre en citant

Grâce à un de mes collègues j'ai eu aujourd'hui au téléphone un responsable de la convention AERAS (je ne peux pas en dire plus Wink ).

J'ai exposé mon problème mais je n'ai rien appris de plus que ce qui est sur internet, mais comme j'en avais la possibilité je voulais faire remonter mon témoignage.

Par contre quand j'ai parlé de la CNP (qui est donc partenaire de ma mutuelle de fonctionnaire), il m'a conseillé d'aller faire le tour des assurances (il m'a fait peur du coup le gars).
Vachement pratique quand on travaille !!!

Comme il m'a conseillé quelques assurances je me suis dit que ça pouvait servir je vais donc mettre ici ce qu'il m'a dit.

Pour les assurances il m'a conseillé de tenter : la MACIF, Axa, Alliance

Il m'a aussi donné des liens internet :

http://www.afi-esca.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.handi-assur.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.delegassur.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.crediassur.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p320598)
Posté le: 28. Mai 2012, 21:57
Répondre en citant

Voici des nouvelles de mon dossier : refusée pour le contrat surrisque de la CNP ( = niveau 2 de la convention AERAS) !!!!

Suis apte à travailler, à payer des impôts au max, engraisser les bailleurs, mais pas le droit d'avoir une assurance pour un petit prêt de 79 000 € et des poussières sur 12 ans !!!

Vive la France !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
lola34hors ligne
Inscrit le: 26.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p323655)
Posté le: 26. Juin 2012, 13:19
Répondre en citant

Bonjour.

Je comprend votre réaction. C'est anormale. Mais malheureusement pour nous c'est la triste réalité. On est là pour engraisser l’État et en retour on a quoi : on demande un prêt immobilier et il est refusé parce qu'on a été malade.
Pouvez-vous faire une demande de prêt ailleurs?
Ne baissez pas les bras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola34
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagecoucou

 (p323667)
Posté le: 26. Juin 2012, 14:16
Répondre en citant

On a eu déjà à gerer une maladie et en plus on est encore pénalisé lors d'une demande de prêt : c'est une double peine. Mais ne baisse pas les bras.

Renseigne toi ailleurs...Peut-être tu trouveras une banque qui te proposera et t'accordera un meilleur prêt.

Courage.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet coucou
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: assurance pret
Sujet: 

assurance pret

dans le forum: 

Répondre au sujet assurance pret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance pret


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com