Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help ! Besoin de comprendre
Sujet: [url=t3610] 

Help ! Besoin de comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help ! Besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.05
Messages: 11
Mon amie : Basedow -...
Marseille
masculin
40+
Message:

MessageDu soutien comme s'il en pleuvait...

 (p21203)
Posté le: 26. Mai 2005, 11:39
Répondre en citant

Encore merci pour vos encouragements, vos témoignages

hier soir, j'ai montré ce forum a Marion qui a beaucoup apprécié aussi vos témoignages, et même s'il ne me dit pas encore avec des mots ce qu'elle ressent, j'ai bien vu que cela lui faisait du bien que je me penche "enfin" sur cette partie de sa vie.

ce matin je l'ai accompagné pour faire une prise de sang, nous aurons les résultats de ses taux de t4 samedi matin.

merci aussi pour les adresses de médecin, mais je crois qu'elle va garder son endocrino qui la suit depuis 8 ans maintenant même si je pense qu'il va peut-être falloir qu'elle y aille plus souvent.

je ne pensais pas que le changement d'activité pouvait autant influencé son taux d'hormone. Or, c'est vrai qu'elle est rentrée dans la vie active depuis six mois, qu'elle a un travail assez stressant et qu'elle n'a pas revu son dossage depuis.
mais comme elle le dit, c'est lourd de devoir changer de dossage en permanence. on ne comprend pas toujours ni pourquoi, ni comment.

Vous parlez également de l'heure de prise des médicaments. son endocrino lui a juste sit que si cela ne l'empêchait pas de dormir, il n'y avait pas de contre-indication à les prendre le soir avant de se coucher.
De votre côté avez-vous déjà essayé de prendre vos traitements à un autre moment qu'au lever ? si oui, avez-vous vu une réelle différence ?

Merci encore de vos réponses,
Je sais que je ne suis pas beaucoup présent sur le reste du forum mais je le consulte et j'espère être bientôt en mesure de vous faire part de bonnes nouvelles et de pouvoir échanger de manière plus réciproque... juste le temps de me familiariser.

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyril Du soutien comme s'il en pleuvait...
chris59
Message:

Message

 (p21206)
Posté le: 26. Mai 2005, 11:57
Répondre en citant

kikoo Cyril, kikoo Marion,

Le bon dosage n'est pas évident à trouver. Et lun dosage peut être bon pendant quelqu'un temps et ne plus l'être par la suite. En ce qui me concerne cela fait un an, pour le moment on ne change plus le dosage (c'est tout de même le 4ème en un ans) mais il est fort possible voire même certain que d'ici au moins six mois il devra être modifié.

Lorsque que quelqu'un qui n'est pas malade de la thyroïde fait du sport ou a une activité physique, qui demande beaucoup d'énergie, au fur et à mesure de ses besoins la thyroïde fabrique les hormones nécessaires.

Dans notre cas, nous prenons un nombre d'hormones au quotidien et toujours la même quantité que nous soyons en pleine activité ou au repos.

C'est pourquoi le fait de prendre les hormones le matin est plus interessant. La nuit on dort donc les hormones ne sont d'aucune utilité, mais on les élimine malgré tout. Le corps est actif même lorsque l'on dort.
Donc elle commence déjà la journée avec un manque d'hormones.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Du soutien comme s'il en pleuvait...

 (p21208)
Posté le: 26. Mai 2005, 12:03
Répondre en citant

Bonjour cyril,
c'est une bonne chose que marion est lu le forum et les témoignages grâce à ton message et à ton intention de l'aider au mieux...........c'est un exemple d'acte concret qui signifie bien à marion que désormais tu es là avec elle.......et marion a bien compris cette signification puisque tu as senti que cela lui faisait du bien....je pense que l'un et l'autre ça vous réconforte, marion en se disant" je ne suis pas seule à vivre cela" et toi en te disant" mon action n'a pas été vaine, je me sens moins désarmé"..........donc vous vivez tout cela ensemble désormais et c'est super!
Quand à prendre le médicament à jeun, oui c'est trés conseillé de le prendre environ une demi-heure avant le petit déjeuner, son effet sera d'autant plus efficace.
Trés bonne continuation à tous les deux et tiens nous au courant de ses résultats de t4!
Bisous cyril, marion si tu me lis( je l'espere!) gros bisous à toi aussi! Very Happy
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Du soutien comme s'il en pleuvait...
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p21212)
Posté le: 26. Mai 2005, 12:19
Répondre en citant

bonjour Cyril et Marion


Je ne connais pas grands choses pour ce qui est des dosages
, mais quand je prends mon lévo le soir je ne suis pas d'attaque le lendemain matin( si vous voyez ce que je veux dire
)

Alors le matin je pense que se serais mieux pour Marion!!

Bon courage Marion et Cyril

_________________
ce qui ne te tue pas te rends plus fort box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21225)
Posté le: 26. Mai 2005, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Cyril,

en fait, si on conseille de prendre le Lévothyrox "le matin à jeun", c'est surtout parce qu'il est important de le prendre à jeun (au moins 30 minutes avant de manger quoi que ce soit), et pour la plupart des gens, le matin est le moment où c'est le plus facile, puisqu'on est toujours chez soi, a toujours à peu près le même rythme, et donc cela devient vite une routine complètement automatique (moi, c'est la première chose que je fais en me levant : je titube jusqu'à la cuisine et j'avale mon cachet, ensuite je me douche, m'habille etc, et ensuite je déjeune).

Prendre les hormones à jeun est important pour qu'elles soient pleinement assimilées : sinon, une partie du cachet sera entrainée par le "bol alimentaire" sans passer dans le sang, et ne fera donc aucun effet. D'une part, cela rendra l'apport hormonal moins régulier d'un jour à l'autre (puisqu'on en perdra un jour plus, un jour moins, en fonction de ce qu'on aura mangé avant) - et d'autre part, cela oblige à prendre un dosage supérieur à celui qu'il faudrait en le prenant à jeun, pour compenser cette "perte". Donc, c'est vraiment mieux de le prendre à jeun - et si ce n'est pas possible, d'essayer de le prendre toujours dans exactement les MEMES conditions (et non pas un jour à jeun, le lendemain en mangeant quelque chose de consistant, le sur-lendemain avec un jus d'orange ...)

Mais si on veut, on peut également le prendre à un autre moment de la journée, du moment qu'on est à jeun et qu'on attend au moins 30 minutes avant de manger ! Les hormones du Lévothyrox (T4) agissent très lentement et très longtemps, donc normalement on ne devrait pas ressentir l'effet de les avoir pris ou non dans les heures qui suivent.

Pour le Cynomel (T3), c'est différent, car la T3 est beaucoup plus active et rapide que la T4, et s'élimine plus rapidement (quelques heures). Donc, si on la prend le soir, on n'en bénéficiera pas pleinement, car on sera "en pleine forme" au milieu de la nuit, c'est dommage ! La plupart des gens la prennent en 2 ou 3 prises, matin et midi ou matin/midi/milieu de l'après-midi, car ainsi, ils profitent de l'effet "boostant" et tiennent le coup tout au long de la journée, mais cela ne les empêche pas de s'endormir le soir.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.05
Messages: 11
Mon amie : Basedow -...
Marseille
masculin
40+
Message:

MessageElle est partie...

 (p26055)
Posté le: 21. Juil 2005, 17:44
Répondre en citant

Elle n'a pas supporté que je lui demande de prendre ses cachets le matin et qu'il serait préférable de revoir l'efficacité de son dossage avant de commencer un traitement d'antidépresseur...
Elle est même devenue vraiment TRES TRES aggressive...

Merci à tous et à toutes,
Bon courage et vraiment merci pour votre aide dont je n'ai apparemment pas su profiter pleinement Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyril Elle est partie...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Elle est partie...

 (p26058)
Posté le: 21. Juil 2005, 18:18
Répondre en citant

cyril a écrit:
Elle n'a pas supporté que je lui demande de prendre ses cachets le matin et qu'il serait préférable de revoir l'efficacité de son dossage avant de commencer un traitement d'antidépresseur...
Elle est même devenue vraiment TRES TRES aggressive...

Merci à tous et à toutes,
Bon courage et vraiment merci pour votre aide dont je n'ai apparemment pas su profiter pleinement Sad


Bonjour Cyril,

Ce ke dis là m'attriste (je pensais à vous ces derniers jours)... Mais ce n'est po de ta faute... Tu as voulu comprendre ça n'est po de ta faute si Marion ne veut po. Il est dure de s'admetre malade et encore plus mal soignée.

Ce ke tu as appris et notre aide serviront peut-être un jour... L'agressivité fait partie de la maladie. Kan je suis mal je suis insupportable (même moi je m'insupporte)... J'aimerais pouvoir faire plus Confused ke te dire de ne po perdre espoir et de continuer de venir ici de temps à ot'...

Bon courage à toi, à vous aussi... Et sache ke nous sommes toujours là...

Bisous Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Elle est partie...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDésolée

 (p26059)
Posté le: 21. Juil 2005, 18:56
Répondre en citant

Cyril,

Je viens juste e voir le titre de ton message... Je suis encore plus triste.

Ca ote po mal à ce ke j'ai dis avant mais je le laisse ka même...

Dis toi ke tu auras essayé et surtout ke c po de ta faute. C tellement rare ke l'entourage veuille comprendre...

Tu reste ka même le bienvenu ici. C clair ke c un forum thyro, mais on peut y parler tout simplement...

Bisouskiréconfortent... Armelle

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Désolée
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26077)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:50
Répondre en citant

Je suis bien triste aussi pour toi mais aussi pour vous.
Quelle saloperie cette maladie de Basedow !
Ca pousse vraiment les gens hors d'eux-même...

Bon courage...
Caroline

PS : je ne vois pas bien quoi faire... toi, tu en as fait beaucoup. Reste à esperer qu'elle sorte de cette maladie et qu'elle réalise ce que tu as fait pour elle... si ça ne prend pas trop de temps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Help ! Besoin de comprendre
Sujet: 

Help ! Besoin de comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet Help ! Besoin de comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help ! Besoin de comprendre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com