Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse
Sujet: [url=t36110] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p316829)
Posté le: 17. Avr 2012, 10:28
Répondre en citant

Actualisation au 17/04 :

- A chaque prise, petit déj. samedi et mardi, le foie de morue me redonne un coup de tonus. Gulps, oublié d'en prendre samedi, et hier soir, j'ai ressenti des symptômes de frilosité. Après les tartines de ce matin, retrouvé de l'énergie.

- Le carburant fournit par la sève de bouleau doit aussi faire son effet : beaucoup moins de fatigues, de douleurs (une seule crise d'arthrose à l'épaule qui a juste duré 1 jour et demi : impressionnant !).

- Stabilisation du poids, malgré plusieurs excès, miammm le chocolat et les desserts.

C'est clair que je me sens bien mieux.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316832)
Posté le: 17. Avr 2012, 10:56
Répondre en citant

Coucou Coco,

Contente de te savoir mieux !

Je dépose ma puce à Foix, rue Labistour, demain à 15h. Serait-il possible de se voir enfin ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316987)
Posté le: 18. Avr 2012, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Coco,

J'espère que nos discussions de cet après-midi t'auront permis d'y voir un peu plus clair.

Cela ma m'a fait grand plaisir de faire votre connaissance Pierrette et toi, et j'espère qu'on se reverra bientôt !

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

MessageTSH basse

 (p316993)
Posté le: 19. Avr 2012, 07:01
Répondre en citant

bonjour Coco,
Ravie de ce moment passé toutes les trois. Aujourd'hui on met un visage sur nos posts et personnellement je me sens moins isolée. Si tu as besoin de parler ou autre, n'hésite pas à m'appeler. C'est bizarre, mais je ne reçois pas d'information sur ma boite mail lorsque tu postes un message pourtant je t'avais selectionnée. Pas grave.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Pierrette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 TSH basse
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p316994)
Posté le: 19. Avr 2012, 07:14
Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup pour cet après-midi d'échanges.

Votre aide est très précieuse Blume

Depuis hier soir je réfléchis et tout plein de petits maux s'expliquent certainement par la baisse du dosage de Lévo. Donc, me revoilà repartie à 150. Very Happy

A bientôt pour des nouvelles... une prochaine rencontre...

kiss

---

Edit 29/04

A la recherche de solutions pour soulager une constipation certainement liée à la thyroïde / au changement de dosage de Lévo ??? (je n'avais jamais eu de souci de ce côté là), j'ai trouvé ces sites sur la chlorella :

- http://www.echlorial.fr/fr/chlorelle-et-thyroide.html
- http://www.echlorial.com/Constipation-et-Chlorella_a85.html

et celui-là sur des postures de yoga (le cobra) :
- http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html

Toutes infos seraient les bienvenues.
A suivre...

---

Edit : commencé la chlorella le 07/05/2012 (10 jours après, aucun résultat).

---

Edit 10/05 : les douleurs, la frilosité, le manque de dynamisme, la fatigue, la mauvaise humeur sont de retour, je vais négocier des analyses avec le généraliste Rolling Eyes

Et sur les conseils d'un copain (09/05) demander à consulter une autre endocrinologue. Wait and see.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p319375)
Posté le: 16. Mai 2012, 20:25
Répondre en citant

Voici le résultat des analyses, la vitamine D est encore en dessous de la norme et la parathormone est au-dessus des valeurs de référence.

Avez-vous des infos sur la parathormone ?

J'ai signalé, en vain, au docteur que l'analyse de la TSH n'était pas nécessaire puisque l'hypophyse n'envoie plus les bonnes infos.

J'aurais bien aimé avoir la T4 Crying or Very sad pour voir si l'augmentation du Lévo à 150 avait apporté des modifs. Mais ce changement date de notre rencontre du 19/04, donc pas encore les 6 semaines.

Le docteur m'a conseillé de consulter un nouvel endocrinologue. Encore une fois j'attends....... et j'espère Rolling Eyes


_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319389)
Posté le: 17. Mai 2012, 07:45
Répondre en citant

Bonjour
la parathormone élevée peut être en lien avec la carence en vitamine D...
quel traitement prends tu pour la vitamine D?
quel dommage en effet avec une tsh pas significative de ne pas avoir le T4...

J'espère que tu vas enfin tomber sur un endo qui comprenne ton cas!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319392)
Posté le: 17. Mai 2012, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Coco,

J'espère aussi pour toi que le prochain endo sera le bon !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p319394)
Posté le: 17. Mai 2012, 08:47
Répondre en citant

Merci, je croise les doigts pour que la nouvelle endocrinologue soit un peu plus à l'écoute de ce qui ne va pas.

Marie Ange si t'as des infos, elles seront les bienvenues Wink en mp, bien sûr. Elle a son cabinet dans la même ville que nos toubibs.

Wynnie pour la vitamine D, j'avais pris une ampoule d'uvédose fin février, le résultat avait été spectaculaire. Ensuite le dr m'avait conseillé le soleil.
Même le soleil, ce n'est plus ce que c'était Wink

Et là, le dr m'a prescrit, avant de voir le résultat de l'analyse, du Dédrogyl (25 gttes une fois par semaine).

Je viens de relire le rapport de l'hôpital :
1) concernant l'adénome :
- l'hôpital a retenu un adénome non secrétant,
- le dr, sur le résultat de l'analyse de prolactine effectuée le matin avant de me lever, me dit qu'au contraire c'est un adénome secrétant.

2) l'hôpital demande de réduire le Lévo de 150 à 125 pour maintenir la TSH entre 0.4 et 4

Bilan, je ne suis pas sortie de l'auberge...

Bonne journée à Tous,
Gros kiss

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

MessageTSH basse

 (p319421)
Posté le: 17. Mai 2012, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Coco,
Bienvenue au club des constipées, le sulfate de magnesium marche bien aussi, mais n'est vraiment pas agréable à boire. J'espère que le nouvel endo que tu vas voir écoutera vraiment ton ressenti et ne se contentera pas de la TSH. Insiste vraiment pour avoir une analyse complète.
Des bises
Pierrette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 TSH basse
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p319427)
Posté le: 17. Mai 2012, 20:15
Répondre en citant

Sulfate de magnésium ??? ça se présente comment ? Pépette09 où est-ce que tu te le procures ? Merci pour tes astuces Very Happy

Le docteur m'a conseillé la CS d'huile d'olive avant le repas = aucun effet.

C'est quand même bizarre de passer d'un extrême à l'autre ; j'ai dit au docteur que j'avais l'impression que mon corps s'était mis à fonctionner au ralenti.

J'attends le retour d'analyses, certainement le calcium c'est un autre labo qui fait la recherche.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

MessageTSH basse

 (p319430)
Posté le: 17. Mai 2012, 21:08
Répondre en citant

bonsoir Coco,
Le sulfate de magnesium se présente en sachets de 30 gr que l'on achète en pharmacie. Il faut délayer 1 sachet dans 1 litre d'eau de source et en boire 1 verre le matin, à jeun. J'y ajoute un peu de jus de citron parce que c'est vraiment amer. J'en fais une cure de 1 litre par trimestre. C'est assez efficace. C'est aussi un détoxifiant pour le foie. Regarde sur internet tu trouveras sûrement des renseignements.
Bisous,
Pierrette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 TSH basse
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p319465)
Posté le: 18. Mai 2012, 12:16
Répondre en citant

Merci Pierrette kiss
_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p319585)
Posté le: 20. Mai 2012, 08:19
Répondre en citant

Pris le Dédrogyl hier matin, et l'effet a été immédiat sur mon organisme, ça va mieux.

Dans l'attente du résultat des autres prélèvements, envoyés à Paris.

Le sulfate de magnésium m'a soulagé ; merci Pépette09.

Par contre, mon mari est allé à la pharmacie récupérer les médicaments, il a ramené seulement le Dédrogyl. La préparatrice n'a pas voulu lui donner toute l'ordonnance car il faut attendre un délai pour le Lévothyrox. Grrrrrrrrrrrrrrr, bonjour les économies d'énergie, à une semaine près...

Pas très sympa quand on n'habite pas à proximité.
Et quand on part en vacances sur plusieurs mois, on fait comment ?

Bon Dimanche à Tous,
Ici

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p320651)
Posté le: 29. Mai 2012, 13:02
Répondre en citant

Le dédrogyl me soulage uniquement dans la demi journée de la prise. Crying or Very sad

J'en ai repris samedi et hier j'étais de nouveau pas très bien : des difficultés à m'organiser, à entreprendre des actions, en résumé vouloir et ne pas pouvoir, la frilosité, l'énervement injustifié...

Ce matin, le foie de morue m'a redonné du punch. Sur les conseils de Marie Ange, j'en prends 2 fois par semaine. Heureusement Wink

Voici les résultats qui manquaient des analyses :

OSTEOCALCINE = 47.5 (référence 15 à 46)

J'ai demandé au dr ce qu'il pensait de ces résultats et s'il fallait adapter le traitement, il m'a répondu d'attendre la visite chez l'endocrinologue...


D'après lui mes parathyroïdes seraient en cause.

Donc, j'attends
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: TSH basse
Sujet: 

TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com