Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte du goût!!!
Sujet: [url=t3616] 

perte du goût!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte du goût!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messageperte du goût!!!

 (p21111)
Posté le: 25. Mai 2005, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,
voilà 2 semaines que je suis rentrée de ma 2°cure d'iode 131, et voilà que je ne sens plus le goût salé, ni sucré... depuis 3 jours...
en sortant de l'hôpital, j'avais les glandes salivaires gonflées, j'ai donc pris des anti inflammatoires pour qu'elles dégonflent, et j'ai mastiqué du chewing gum, bu de l'eau citronnée.
je pense que cette perte de goût est due au traitement, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer, s'il a lui aussi connu ce petit désagrément? combien de jours cela va -t-il durer? Rolling Eyes
merci d'avance
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole perte du goût!!!
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageLe goût va revenir...

 (p21116)
Posté le: 25. Mai 2005, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Oui, cette perte de goût vient bien de la cure d'iode, c'est vrai que c'est un peu désagréable surtout sans être prévenu avant, cela s'est produit chez moi aussi, ce qui est curieux c'est que c'est pas systématique.

Ton goût va revenir lentement, il faut de la patience, je pense le temps que les cellules brulées par l'iode se refabriquent (ce qui est certainement variable suivant les organismes).
Je me rappelle que, n'étant pas prévenu, je trouvais qu'ils mettaient de moins en moins de sel dans la nourriture de l'hopital et un jour j'ai compris que je perdais le goût et qu'il ne servait à rien de vouloir rajouter du sel (que je n'avais d'ailleurs pas !), j'avais aussi apporté avec moi un paquet de gateaux secs et au fil des jours ils avaient de moins en moins de goût, et je pensais "qu'est-ce je peux bien trouver de bon dans ces gateaux habituellement ?" !

A l'époque en 1992 on restait une semaine entière en chambre plombée et cela a durer pas loin de trois semaines sans goût, il est revenu très lentement !!!!

Patience... et tu verras comme c'est bon après, même les trucs les plus simples.LOL

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Le goût va revenir...
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p21124)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Je te confirme que la perte de goût va s'estomper peu à peu..mais il va te falloir être patiente..;comme te le dis André
Pour moi il m'a fallu 1 bon mois avant que le goût revienne, et aujourd'hui 1 mois 1/2 après j'ai enfin retrouvé complètement toutes les saveurs ..que c'est agréable de remanger autre chose que de la matière insipide !!
donc voilà pas d'inquiétude ...ca va revenir tout doucement

bonne continuation et surtout repose toi bien

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p21126)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:12
Répondre en citant

re-bonjour

oups désolée... Embarassed
c'était Christian qui te disait la même chose et non pas André macht mich irre

moi aussi je crois que j'ai encore besoin de repos Laughing

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
nicolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.01.05
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messageouf!

 (p21133)
Posté le: 25. Mai 2005, 19:50
Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai bien rigolé en les lisant!!!
je continuerai donc à manger des glaces sans sucre (=des glaçons!), des saucisses au parfum de fleur (des saveurs subtiles et bizarres prennent toute la place dans mon palais) , et du fromage insipide pendant quelques semaines, l'essentiel étant que ça me revienne bientôt, car sinon, qu'est ce qui me reste?!! Wink
encore merci et à bienôt,
amitiés, nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole ouf!
Carine35
Message:

Message

 (p21137)
Posté le: 25. Mai 2005, 20:10
Répondre en citant

J'ai eu les memes désagréments pendant.......au moins 7 mois.
COURAGE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte du goût!!!
Sujet: 

perte du goût!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet perte du goût!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte du goût!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com