Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Préparation coloscopie et prise du ...
Sujet: [url=t3641] 

Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessagePréparation coloscopie et prise du Lévothyrox ?

 (p21281)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je dois passer une coloscopie lundi avec anésthésie totale. J'ai donc commencé le régime bouillon, jambon...

Seulement, voilà, Dimanche matin, je prendrai le lévo comme d'habitude, vers 8 h, à partir de 13 h, je dois boire la "potion magique" de 4 litres, qui "nettoie" les intestins (et qui va certainement me faire perdre "l'action" de ma dose de lévo)

Lundi matin, je reprend mon lévo (112.50), qui ne restera pas non plus longtemps dans mon organisme. J'ai RV à 13 h à la clinique pour cet examen à faire dans l'après-midi.

J'ai donc signalé cela au professeur, qui m'a dit d'en parler à l'anesthésiste. J'en ai parlé à l'anesthésiste qui m'a dit : ne changez rien à vos habitudes, prenez votre lévo, çà ne devrait pas poser de problèmes.

Du coup, j'ai des doutes, comment est-ce que cela va se passer ?

Pour moi, c'est comme si je ne prenais pas de Lévo dimanche et lundi....

Enfin, je ne sais pas moi, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ?
jos
Message:

Message

 (p21284)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:41
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Je pense que ton lévo fera son effet comme d'habitude puisqu'il passe dans le sang au bout de 30 minutes (on doit être à jeun pour le prendre et déjeuner 30 minutes après), donc à mon avis ce sera comme d'habitude. Mais ce n'est que mon avis ...
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p21285)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:44
Répondre en citant

Mais au fait comment vas tu ? j'ai oublié de te le demander Embarassed
Moi j'ai passé une coloscopie en novembre dernier et c'est vraiment un examen rapide (15 mn) et on se réveille en pleine forme et sans douleur.
Grosse bise
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p21288)
Posté le: 27. Mai 2005, 10:25
Répondre en citant

Ca va moyen !

Je t'ai envoyé un message. J'espère que çà a marché !

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21322)
Posté le: 27. Mai 2005, 19:07
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21334)
Posté le: 27. Mai 2005, 20:53
Répondre en citant

Coucou Cathy,

ne t'inquiète pas ! En 2003, j'ai eu plusieurs coloscopies, alors que je n'ai plus de thyroïde (et suis donc sous Lévothyrox) depuis 2000, et il n'y a pas eu le moindre problème !

C'est vrai que la fameuse "potion" n'est pas très agréable ... et qu'il faut rester près des WC dans les heures qui suivent ! Mais c'est sacrément efficace pour bien nettoyer le terrain, pour que l'examen puisse avoir lieu dans de bonnes conditions !

Côté hormones, si tu prends ton Lévothyrox le matin, et la potion l'après-midi, il aura largement eu le temps de passer dans le sang ... et le plus gros de l'action se passera ce jour-là ! Le lendemain, le Lévothyrox sera peut-être un peu moins absorbé que d'habitude, mais ce n'est pas dramatique du tout (vu qu'il agit sur plusieurs semaines, un comprimé manqué, ou en partie manqué, n'aura aucune conséquence). Le jour de l'examen, même s'il faut y aller "à jeun", personnellement j'ai toujours pris mon petit cachet de lévothyrox avec juste une gorgée d'eau - mais on peut aussi se l'amener et le prendre APRES la coloscopie, si on préfère ne rien avaler avant.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p21368)
Posté le: 28. Mai 2005, 11:28
Répondre en citant

Salut tout le monde

Pas de panique pour la coloscopie: le lévo sera déjà absorbé avant la potion magique et puis celui du lendemain risque même de na pas être rejeté parce que ta purge risque d'être presque finie (moi, elle a duré tout la nuit et au matin, plus rien)

non, moi, ce qui m'intrigue (mais vous savez que c'est ma marotte), c'est pourquoi on est si nombreux à faire part de nos éxpériences de colo: pourquoi on est si nombreux à avoir des problèmes de thyroïde ET d'intestin... C'est lié, c'est sûr

Pourquoi avez-vous passé une colo?

Moi: troubles du transit chronique évoluant depuis des années. Diagnostic: t a rien: colopathie fonctionnelle
Et vous?

bises
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21369)
Posté le: 28. Mai 2005, 11:38
Répondre en citant

Coucou Blanette,

moi, c'était pour vérifier des polypes (dont un a fini par s'avérer cancéreux, il y a presque 2 ans).

Mais c'est vrai que des troubles de la thyroïde et du transit semblent souvent se déclarer chez les mêmes personnes, vous êtes nombreux dans le forum !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21373)
Posté le: 28. Mai 2005, 13:08
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p21399)
Posté le: 29. Mai 2005, 10:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Merci pour toutes vos réponses.

Alors, pour moi, la colo, est à faire tous les 3 à 5 ans environ parce que ma mère est décédée du cancer du colon à 50 ans et il "pourrait" y avoir un risque héréditaire.

Elle avait également des problèmes de thyro avec un goître un peu plus proéminent que le mien, mais le "crabe" l'a emmené en deux mois, avant qu'elle n'ai eu le temps de s'en occuper.

Pour revenir à la potion magique, je dois en boire 3 litres à partir de 15 h et 1 litre le lendemain matin à partir de 7 h.

J'ai RV lundi à 13 h. Est-ce que le litre de 7 h ne sera pas trop "handicapant" si près du RV, si vous voyez ce que je veux dire........

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre les 4 litres aujourd'hui ?

Est-ce que pour cet examen pour avez pris la solution saline et les comprimés PREPACOL ? Parce que la dernière fois, je l'ai prise et j'ai tellement été malade par les "vomissements" provoqués, que cette fois, je ne les ai pas pris à la pharmacie.

La diète précédent l'examen et les 4 litres doivent suffirent, je pense, enfin du moins j'espère.

Merci pour vos futures réponses et BONNE FËTE à toutes les mamans qui me liront.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
danie
Message:

Messagecoloscopie

 (p21408)
Posté le: 29. Mai 2005, 11:57
Répondre en citant

bonjour à vous lire je me dis que je dois la repasser , j'en ai faite une en 1994, parce que mon père ma grand mère sont mortes de ça, mais je n'avais rien les tissus sains ont été analysées, on m'a dit de revenir dans dix ans j'ai complètement oublié, mais depuis que je suis à 200 de lévo j'ai l'impression que je fréquente plus souvent les toilettes, bon week -end et bonnes aux mamans que nous sommes danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie coloscopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21421)
Posté le: 29. Mai 2005, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

je pense que si tu fais bien le régime "sans résidus" et prends les 3 litres de solution la veille, avec un peu de chance il ne te restera rien à éliminer le jour de l'examen, et donc, pas la peine de prendre le dernier litre le matin (ou alors, en prendre un peu la veille, en plus des 3 autres litres) - tu as raison, pris juste quelques heures avant la consultation, cela pourrait être gênant !

Si je me rappèle bien, je n'ai pris cette potion que la veille, pas le jour de la coloscopie (qui a eu lieu dans la matinée). Et je n'ai pris aucun comprimé en plus.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21429)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:22
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p21587)
Posté le: 01. Juin 2005, 10:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Cela s'est très bien passé, merci encore pour vos réponses ! J'avais un polype de 8 mm du colon gauche réséqué à la pince froide. Prochain RV dans 5 ans.

Pour en revenir au message de Blanette, c'est vrai que j'ai également été très surprise du nombre de personnes concernées par cet examen.

Du coup, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas pour d'autres "problèmes" survenus avant l'ablation de la thyro.

Opérations :
Kystes ovariens, Vésicule biliaire, Adénomiose, Fibromes.

Pour les petits "à côtés" :
règles très, très hémorraghiques (dues à l'adénomiose), migraines, rétention d'eau, prise de poid.

Voilà, si quelqu'un se reconnaît en tout ou partie, merci de sa réponse.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
florence-ide
Message:

Message

 (p21589)
Posté le: 01. Juin 2005, 11:11
Répondre en citant

Bonjour catherine,
dans mon cas, je fais une coloscopie tous les 5 ans aussi( je devrai la refaire d'ici 2006) car on m'a déja enlevé un polype lors de ma premiére coloscopie( faite à peu prés en même temps que la découverte de hashimoto), faite à cause de problémes de saignements, je tiens cela de mon pére qui lui fait un contrôle tous les 2 ans et à chaque fois on lui enléve des polypes.
De plus j'ai été opérée d'un kyste ovarien au mois de janvier de cette année et découverte en même temps d'endométriose( à surveiller aussi).
Mais je n'ai pas subi d'ablation de la thyroide.
voilà, gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ?
Sujet: 

Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Préparation coloscopie et prise du Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Préparation coloscopie et prise du ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com