Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Anne-Clara] - dernières nouv...
Sujet: [url=t36437] 

[Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 51
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message[Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles

 (p303107)
Posté le: 23. Nov 2011, 14:50
Répondre en citant

Salut tout le monde,

je viens de passer un sale quart-d'heure chez le chirurgien, qui m'a opéré le 17 oct. J'avais mon RDV post op et ne m'attendais pas du tout à sa réaction.

En arrivant, il me demande si je retravaille, et pourqoui pas. Je lui ai donc expliqué qu'avec le dosage initial en Levo j'étais passée en hyper, avec une tachycardie et des extrasystoles importantes, dyspnée, de la diharée, des essoufflements, les malaises, les insomnies avec le coeur qui s'emballe etc, les examens chez le cardio, le Levo coupé en 2 pour stabiliser le coeur avant de redoser, et le traitement avec les béta-bloquants.
Il s'est esclaffé en disant que à mon âge (43ans), c'est pas la peine de donner des béta-bloquants, ça s'arrange tout seul en baissant un peu le Levo !!! (bien qu'il connait le cardio et le juge sérieux, d'après ses propre dires pipe )
Et puis la TSH n'était que de peu sortie de la norme (0.4, norme à partir de 0.465 ...) c'est pas du hyper ça ! (Ah bon docteur, j'ai peut-être revée mes symptomes, et mon médecin traitant au dû être bourré quand il m'a reçu en pleine crise ?? Il invente peut-être, lui aussi ???)

Bon ok, passons, désaccord entre toubibs, jusqu'à là .... Mais alors la suite, j'ai failli fondre en larmes quand il m'a dit : "si vous étiez un peu plus active, la dose de 125 était certainement la bonne, peut-être à 100 et encore, mais si vous passez votre temps dans un canapé, il est NORMAL que ça soit trop haut ! Faut vous activer un peu Madame ! "
Parce -ce que lui, après une OP, une hypocalcémie etc il fait des bonds peut-être ???? wall

Pour me finir, il a examiné la cicatrice, bien jolie, mais malheureusement encore avec plein d'adhérences et encore douloureuse. Je me suis pris un savon : "Il ne suffit pas de CARESSER votre cicatrice, il faut la MASSER ! Tant pis si ça fait mal, vous êtes une adulte ! Prenez vous en charge ! "(refus de me prescire de la kiné pour l'assouplir). Embarassed Embarassed

J'ai réussi à garder la face jusqu'à la sortie du cabinet, je ne vous dis pas après ! Sur le chemin du retour (20 min en voiture), j'ai à peine vue la route à travers mes larmes, j'ai eu de la chance de ne pas provoquer un accident.

J'aurais dû lui dire que tout allait bien, même si c'est faux, je m'en serais mieux sortie !!!

Bon, je n'ai plus qu'à me calmer (dans mon canapé !!!).
J'espère que je ne vous ai pas troup soulée, mais je suis tellement dégoutée.

Bisous à tous, Anne Clara

PS : liens vers mes anciens posts (j'en ai marre de les rechercher sur le forum...)

Hypocalémie : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=36181&highlight=&search_id=139528215&r_search_keywords=&r_search_author=anne-clara&r_start=100

Troubles de sommeil : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=36355&highlight=&search_id=139528215&r_search_keywords=&r_search_author=anne-clara&r_start=100

Hyper et pb cardiaque : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=36242&highlight=&search_id=139528215&r_search_keywords=&r_search_author=anne-clara&r_start=100

Adhérences : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=36732&highlight=&search_id=139528215&r_search_keywords=&r_search_author=anne-clara&r_start=100

Oups, je ne me souvenais plus qu'il y en avaient autrant ....


Dernière édition par anne-clara le 26. Juil 2012, 17:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p303120)
Posté le: 23. Nov 2011, 17:40
Répondre en citant

Oh non... Tu ne nous as pas saoulé. Au contraire & on te fait tous une grosse bise. C'est bien d'en parler surtout à des "connaisseurs" comme nous. Ces individus ont fait & font beaucoup de tort à la profession. C'est la caricature & l'exemple parfait de la double peine : malade & coupable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
gommetthors ligne
Inscrit le: 08.09.11
Messages: 20
40+
Message:

Message

 (p303121)
Posté le: 23. Nov 2011, 17:42
Répondre en citant

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que c'est un chirurgien et que tu n'auras plus jamais besoin de lui. Je comprends dans quel état ça a pu te mettre. Chasse vite cet abruti (je ne vois pas d'autre qualificatif ou alors des moins mesurés)de ton esprit. Moi j'ai été opérée le 21 septembre 2010 et j'ai repris mon boulot et encore qu'à mi temps un an après. Et je peux vous dire que dès que je serai capable de travailler à plein temps je sauterai sur l'occasion. Pour la cicatrice ne t'inquiète pas on peut travailler les adhérences longtemps après encore. Ma kiné le fait depuis peu et l'effet est très net. Elle travaille aussi sur mes cervicales (alors que je ne m'en plaignais pas) sur les conseils du rhumato que j'allais voir pour des douleurs partout au niveau des muscles et desinsertions tendiniteuses. Selon ce rhumato on ne sort pas indemne d'une thyroïdectomie à cause de la position pendant l'opération. Pour le calcium j'ai galéré pendant 10 mois jusqu'à ce que je boive une bouteille d'eau riche en calcium par jour. Je ne prends même plus d'Orocal, c'est pratique au moindre fourmillement je bois un peu plus et ça rentre dans l'ordre.
Pendant un long moment, j'ai choisi les relations qui me faisaient du bien et fui les contacts qui me déservaient, à la fois dans mes relations et dans les soins. Je n'allais plus chercher mes enfants à la sortie de l'école et les gens qui me faisaient du bien venaient à la maison. J'avais un super kiné mais il m'encourageait à me bouger alors que je ne pouvais pas (mon taux d'hormones chutait plus encore après la reprise du lévothyrox parce que j'étais sous dosée +++). Du coup j'ai arrêté la kiné, le bénéfice était anéanti par ses "encouragements". Au bout de 9 mois j'étais impatiente d'aller mieux et je n'acceptais pas que ça n'évolue pas plus vite (finalement j'ai trouvé le dosage qui me va le mois suivant)l'ostéopathe m'a dit aussi qu'il fallait se faire confiance, faire réellement confiance à son corps et accepter qu'on guérira en temps voulu et qu'en attendant si le corps et l'esprit réclament de se cacher sous la couette il faut le faire. Ce n'est pas déprimer ou devenir nonchalant c'est prendre soin de soi pour guérir. Chaque parcours est différent, je te souhaite le meilleur.
En tout cas j'espère que tu vas recevoir des tonnes de messages d'encouragement et de bons conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gommett
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303125)
Posté le: 23. Nov 2011, 18:15
Répondre en citant

Grrr, mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir qu'on s'active???? comme dirait Annie Cordy: "j'voudrais ben, ouin ouin ouin, mais j'peux point...." Evil or Very Mad
Est-ce que certains médecins ont vraiment vocation à finir de nous saper le moral, déjà pas fortiche?

Enfin, heureusement, comme l'a dit Gommett, plus besoin de revoir le cher homme!
Si ça peut te soulager, mets lui des coups de pieds aux fesses imaginaires Laughing

Reste à voir si ton MG ne pourrait pas te les prescrire, ces séances de kiné? ou alors trouver un bon osthéopathe (une amie qui avait des douleurs cou / épaules / dos 1 an après sa TT a été débarrassée comme ça...) mais verifie d'abord si ta mutuelle le prendrait en charge, ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas toujours donné (aux dernières nouvelles, pour la sécu c'est non, encore une médecine inutile pour eux! re-grrr Rolling Eyes ) mais efficace.

Bon courage pour la suite! gros bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303135)
Posté le: 23. Nov 2011, 19:14
Répondre en citant

Merci les amis pour vos messages et votre gentillesse (maintenant, je chiale, mais c'est l'émotion).
Je me suis sentie tellement minable, démunie, en sortant de là, et j'étais pas du tout préparée à ça, avant l'OP il était plutôt sympa et avait pris le temps d'expliquer.
J'ai l'impression qu'il n'a pas aimé que j'ai fait une tétanie après l'op (normalement, vous n'auriez pas dû en faire ...) suivi de 2 malaises à l'hosto - la patiente chiante quoi ! désolée docteur, je ne l'ai pas choisie!!
Gros bisous à vous trois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p303144)
Posté le: 23. Nov 2011, 20:07
Répondre en citant

Oh zut......
Encore un con à qui j'aimerais bien faire passer une semaine en hypo (ou en hyper, puisqu'il parait que c'est pas mieux Wink ).
Courage, on est là nous!!!
Bisous
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p303149)
Posté le: 23. Nov 2011, 21:24
Répondre en citant

au contraire, il aurait fallu chialler un bon coup ! s'il est récupérable, il se serait peut-être posé des questions, le brave homme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
tresor_nancyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.11
Messages: 61
TT + Fibromyalgie
Montréal Québec Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p303178)
Posté le: 24. Nov 2011, 03:08
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara,

pfff en bon québécois ... méchant trou du *** ce docteur !!!!

Une chance qu'il est sorti de ta vie maintenant, laisse toi pas démoraliser par lui,et pour ton canapé eh bien reste y aussi longtemps que tu peux parce que moi j'ai repris le travail et je trouve cela franchement difficile, je rêves déjà de vacance et ce n'est que ma deuxième semaines !!!!

je t'envoie de gros grso gros bisou
Ahhh il est chanceux ton canapé !!! Laughing

_________________
Amicalement
Nancy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tresor_nancy
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303195)
Posté le: 24. Nov 2011, 09:22
Répondre en citant

Coucou
oui, mon canapé va encore me voir aujourd'hui ! Après une nuit sans sommeil il ya des chances que je le squatte ! Et avec une couette en plus, car j'ai tout le temps froid !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303392)
Posté le: 25. Nov 2011, 17:20
Répondre en citant

journée : pourrie - très pourrie - méga pourrie .....
ce matin, après une nuit avec sommeil par intermittance, j'étais dans le pâté, me suis forcée qd même à midi d'aller manger avec la copine (je l'avais promis). Réflexes d'une grand-mère au volant, danger public !
Depuis le retour à la maison, ça s'empire d'heure en heure : migraines (rien n'y fait), tête qui tourne, le plsu en plus dans le paté, tremblements,

j'ai appelé au cabinet médical, mon docteur est absent cet aprèsm .........

et personne pour aller checher mon petit bout à l'école à 6h

Mais je fais quoi là ????????????????????????? Embarassed Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303413)
Posté le: 25. Nov 2011, 18:55
Répondre en citant

Ouille ouille ouille ma grande, nos journées ont été très différentes, je suis désolée pour toi.

Il va vraiment falloir que tu réussisses à voir ton médecin et vite, ton dosage ne doit toujours pas être bon, tu as bien l'air de t'enfoncer en hypo! tu ne peux pas rester comme ça!

La reprise du boulot le 1er décembre... hum, c'est pas gagné! Confused

Tu as réussi à récupérer ton petit bonhomme quand même?

Bon courage à toi et gros bisous tout plein!

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303524)
Posté le: 27. Nov 2011, 12:28
Répondre en citant

Salut Sylvie,

me voilà de retour après la galère des derniers jours.

Vendredi, j'ai récupéré mon petit bonhomme tant bien que mal. Je m'étais dit qu'après une bonne nuit, tout irait mieux. Sauf : faut-il pouvoir passer une bonne nuit. J'avais déjà touvé mes nuits bien courtes et entrecoupées, mais là, c'était le ponpon : je n'ai pas fermé les yeux de la nuit entière !!!! Impossible de dormir, et pourtant, je ne pensais à rien de spécial, pas anxieuse ou autre ... Confused
Samedi matin, PDS à 8 h 30, après, j'ai conduit mon fils au tennis et j'ai fait les courses. Et voilà ce qui était de trop. En rentrant, je me suis effondrée. Suis restée couchée pour le reste de la journée.
Ce matin, je tiens a peu près debout.

Mon toubib ne sera là que mercredi (j'ai rdv dans la matinée). Il faut voir, comment on va gérer l'augmentation du levo (j'aimerais bien qu'il ne laisse pas trop de temps entre les paliers, si possible). Wink

Et toi, comment vas tu ?
Plein de bious
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p303529)
Posté le: 27. Nov 2011, 13:38
Répondre en citant

anne-clara a écrit:
Merci les amis pour vos messages et votre gentillesse (maintenant, je chiale, mais c'est l'émotion).
Je me suis sentie tellement minable, démunie, en sortant de là, et j'étais pas du tout préparée à ça, avant l'OP il était plutôt sympa et avait pris le temps d'expliquer.
J'ai l'impression qu'il n'a pas aimé que j'ai fait une tétanie après l'op (normalement, vous n'auriez pas dû en faire ...) suivi de 2 malaises à l'hosto - la patiente chiante quoi ! désolée docteur, je ne l'ai pas choisie!!
Gros bisous à vous trois.

bienvenue au club de celles qui mettent le chirurgien mal à l'aise et confronté à une possible "responsabilité" … je l'ai senti comme ça de mon côté … c'est quand j'ai déclenché la tétanie lors de son passage avec les internes que je l'ai vu sortir de sa gentillesse et sérénité … Crying or Very sad … après coup, j'ai compris que mon état remettait en cause le soin qu'il avait pu prendre de mes parathyroïdes … Confused
heureusement pour moi, ça a été son seul "dérapage", il a vite retrouvé son attitude "tranquilisante" les fois suivantes et les autres médecins que j'ai pu croiser par la suite ont tous été bien compréhensifs !
j'espère que tu trouveras de ton côté des professionnels plus ouverts !
j'ai aussi vu mon ostéo récemment et elle m'a été d'un grand secours … elle attendait juste les résultats de la scinti imminente avant de s'occuper des cervicales et de ma cicatrice qui adhère encore un peu (et dont je ne me suis pas beaucoup occupée Embarassed )
on est déjà suffisamment fatigué(e)s par ces problèmes de thyroïdes, on n'a franchement pas besoin de nous enfoncer davantage … comme l'ont conseillé d'autres forumeurs, concentre toi sur les relations qui te font du bien et bon courage !! Wink
(et si tu n'en as pas déjà eu l'occasion, va voir "intouchables" … tu seras peut-être, comme moi, la seule à sortir de la salle en ayant évacué au moins 1 L d'eau par les yeux, mais ça m'a fait un bien fou !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303542)
Posté le: 27. Nov 2011, 16:32
Répondre en citant

Salut Buzhug, à la lecture de ton message, j'ai eu comme un déclic (en fait, j'ai dû le ressentir d'une certaine manière, mais là, je mets tout dans le contexte). Idea
Je crois que tu as raison, il a dû se sentir mis en cause.
D'abord la tétanie, ensuite, le jour de ma sortie, il m'avait oublié, étant uniquement rattaché à la clinique mais pas en permanence sur place, il n'était pas passé le matin et avait oublié que je sortais : il n'y avait pas mon arrêt de travail, la prescription des médicaments, le RDV post op, l'infirmière a dû l'appeler pour qu'il passe et on a attendu preque 2 heures. Du coup, il n'avait pas non plus jeté un coup d'oeil sur mon dernier dosage de calcémie et m'a laissé sortir en hypocalcémie sans prescription de médicaments (résultat : malaise à la maison, passage chez le généraliste ...).
Il l'a su quand je suis passée pour l'ablation des fils et avait avoué qu'il n'avait pas vu les résultats de ma prise de sang.
Et pour finir, au dernier RDV post op, je m'en sors pas avec le dosage du Levo. ..... (je n'aurai jamais dit que c'est de sa faute, il m'a prescrit le dosage standard pour mon poids, donc si je ne le supporte pas, ce n'est pas de son fait).

Et toi, comment tu t'en sors ? j'ai vu ton récit de ta cure d'iode (ta description est super parlante !)
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p303544)
Posté le: 27. Nov 2011, 16:45
Répondre en citant

bonsoir Anne-Clara
Pour l'instant je n'ai plus de forces donc je compatis d'autant plus avec toi.
Je me lève pour manger et me recouche ensuite. Il n'y a que dans l'après-midi où je vais un peu mieux.
Mais bon, je ne reprends du lévo que depuis hier (et pour recommencer, que des demi-cachets), donc je ne désespère pas encore que ça remonte petit à petit… Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivant
Page 1 sur 51
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Anne-Clara] - dernières nouv...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com