Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo !!! hyper !!! ou rien !!!
Sujet: [url=t3657] 

hypo !!! hyper !!! ou rien !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo !!! hyper !!! ou rien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shiirley49
Message:

Messagehypo !!! hyper !!! ou rien !!!

 (p21423)
Posté le: 29. Mai 2005, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'aurai aimé savoir si vous saviez par le titre de mon Post ce que je pourrai avoir par rapport au resultat, sachant que:

j'ai décidé de faire un regime je suis donc allée voir un endo et il m'a dit de faire une PDS comme tout les debut de regime et il a dit que ma thyroide etait un peu elevé donc j'ai passé une echo il n'y a rien et il m'a refais faire une PDS avec tsh et t4 et j'attend un autre resultat qui est Ac Anti TPO , et depuis 3 semaines de regime je n'ai pas perdu 1 gramme,
j'espere avoir ete clair.
TSH:

09/04: 2.93 ( 0.15 à 5.00 )
04/05: 4.79 ( 0.15 à 5.00 )
05/05: 4.12 ( 0.15 à 5.00 )


T4:
05/05: 0.94 ( 0.70 à 2.20 )

Voila je vois mon endo vendredi prochain je verrai aussi ce qu'il va en dire de tout ca, et j'attend aussi un autre resultat : Ac Anti TPO

A bientot


Dernière édition par Invité le 29. Mai 2005, 17:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypo !!! hyper !!! ou rien !!!
shiirley49
Message:

Messagehypo !!! hyper !!! ou rien !!!

 (p21426)
Posté le: 29. Mai 2005, 18:11
Répondre en citant

Pesonne ne peut me dire a peu pres avt d'aller chez le medecin pour me soulager un peu ::
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypo !!! hyper !!! ou rien !!!
chris59
Message:

Message

 (p21427)
Posté le: 29. Mai 2005, 18:22
Répondre en citant

kikoo Shiirley,

Il est difficile de dire. En ce qui concerne les résultats si on suit bien les normes non tu n'es pas en hypo. Et encore moins en hyper.

Une hyper c'est une TSH basse et T4 et T3 hauts,
Une hypo c'est une TSH haute et T3 et T4 bas.

Il faut savoir que actuellement la norme maximale serait plutôt de 2,5 pour la TSh. Donc dans ce cas tu es en hypo. Mais comme cela n'est pas encore reconnu officiellement....

Tu parles des anticorps anti TPO mais les anti TG ont-ils également été demandé ? Ainsi que les anti récepteurs de la TSH ?

Parce que les anti TPO tout seuls si ils sont négatifs on ne sera pas plus avancé. Les anti TG eux pourraient être positifs et cela donnerait lieu à interprétation de maladie de Hashimoto.

Mais as-tu d'autres symptômes à part cette prise de poids ? (frilosité, chute de cheveux, perte de mémoire, perte de concentration, constipation,....)

a bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
shiirley49
Message:

Message

 (p21428)
Posté le: 29. Mai 2005, 18:26
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Shiirley,

Il est difficile de dire. En ce qui concerne les résultats si on suit bien les normes non tu n'es pas en hypo. Et encore moins en hyper.

Une hyper c'est une TSH basse et T4 et T3 hauts,
Une hypo c'est une TSH haute et T3 et T4 bas.

Il faut savoir que actuellement la norme maximale serait plutôt de 2,5 pour la TSh. Donc dans ce cas tu es en hypo. Mais comme cela n'est pas encore reconnu officiellement....

Tu parles des anticorps anti TPO mais les anti TG ont-ils également été demandé ? Ainsi que les anti récepteurs de la TSH ?

Parce que les anti TPO tout seuls si ils sont négatifs on ne sera pas plus avancé. Les anti TG eux pourraient être positifs et cela donnerait lieu à interprétation de maladie de Hashimoto.

Mais as-tu d'autres symptômes à part cette prise de poids ? (frilosité, chute de cheveux, perte de mémoire, perte de concentration, constipation,....)

a bientôt Wink


Merci de m'avoir répondu, pour le moment il a demandé la tsh, t4 et ac anti tpo et vendredi je vais le voir, on verra ce que lui va me dire, je suis juste enervé, je perd des cheveux, je suis agressives et voila tout, sinon non pas d'autres symptomes, ce qu'il m'agace le plus c'est de ne plus perdre Sad

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo moi je pense

 (p21430)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais bien ke tu es en hypo. Tu trouveras sur le lien suivant la liste de mes syptômes (une partie) alors ke j'avais des chiffres de TSH à peu près comme les tiens... J'ai fini avec une TSH de 6,45 (maxi labo 4,4) en juin dernier et 12 de T4 (mini labo 11).

http://www.ciao.fr/Conseils_Sante__Avis_689691Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Manant si on parle de tes chiffres, ta TSH est bien haute moi je trouve (mon endo et moi même on part du principe ke 2,5 est le maxi, surtout s'il y a des symptômes) surtout si tu est jeune (j'ai 35 ans mon endo estime ke c jeune).

Et les T4 sont vraiment bas...

Pas d'autres symptômes ke énervée et perte de cheveux. Pas de pertes de poids malgré un régime!!! Tu en as pris récement??? Car ça reste ka même des symtômes d'hypo...

Je trouve k'il y a assez de choses ki laissent penser à l'hypo!!!

Tu verras ça plus précisement avec l'endo...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo moi je pense
shiirley49
Message:

MessageRe: Hypo moi je pense

 (p21431)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:25
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour,

Je dirais bien ke tu es en hypo. Tu trouveras sur le lien suivant la liste de mes syptômes (une partie) alors ke j'avais des chiffres de TSH à peu près comme les tiens... J'ai fini avec une TSH de 6,45 (maxi labo 4,4) en juin dernier et 12 de T4 (mini labo 11).

http://www.ciao.fr/Conseils_Sante__Avis_689691Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Manant si on parle de tes chiffres, ta TSH est bien haute moi je trouve (mon endo et moi même on part du principe ke 2,5 est le maxi, surtout s'il y a des symptômes) surtout si tu est jeune (j'ai 35 ans mon endo estime ke c jeune).

Et les T4 sont vraiment bas...

Pas d'autres symptômes ke énervée et perte de cheveux. Pas de pertes de poids malgré un régime!!! Tu en as pris récement??? Car ça reste ka même des symtômes d'hypo...

Je trouve k'il y a assez de choses ki laissent penser à l'hypo!!!

Tu verras ça plus précisement avec l'endo...

Bises


Et bien j'ai 26 ans et lors de mon echo il a mis tsh un peu elevé pour une patiente de 26 ans, j'ai repris 20 kilos depuis novembre et il y a 3 semaines je me suis décidée a reperdre et du coup pas 1 gramme , sinon non pas d'autre symptome !!

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Hypo moi je pense
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLis

 (p21432)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:30
Répondre en citant

Moi aussi j'ai fini chez l'endo à cause d'une prise de poids inexpliquée (en tout 16 kg dont 6 en 5 jours avec une alimentation saine et équilibrée. A la fin je grossissais alors ke gt au régile sévère!!!)

Lis attentivement mon témoignage en réfléchissant, car moi aussi je suis rentrée chez l'endo et même ressorti en pensant ne po avoir de symptômes...

Pi en réfléchissant j'ai commencé à dire : ah oui c vrai je perds mes cheveux, ma peau est sèche....

Et en écrivant mon témoignage j'ai pris conscience ke tout ce ke j'écrivais j'avais et ke en plus ct po normal (on pense toujours ke c dû à autre chose)...

Le pire c ke même après cette expérience en mai l'an dernier, j'ai refais pareil cette année... J'ai po vu venir ma rechute!!!

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lis
shiirley49
Message:

MessageRe: Lis

 (p21433)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:33
Répondre en citant

caranell a écrit:
Moi aussi j'ai fini chez l'endo à cause d'une prise de poids inexpliquée (en tout 16 kg dont 6 en 5 jours avec une alimentation saine et équilibrée. A la fin je grossissais alors ke gt au régile sévère!!!)

Lis attentivement mon témoignage en réfléchissant, car moi aussi je suis rentrée chez l'endo et même ressorti en pensant ne po avoir de symptômes...

Pi en réfléchissant j'ai commencé à dire : ah oui c vrai je perds mes cheveux, ma peau est sèche....

Et en écrivant mon témoignage j'ai pris conscience ke tout ce ke j'écrivais j'avais et ke en plus ct po normal (on pense toujours ke c dû à autre chose)...

Le pire c ke même après cette expérience en mai l'an dernier, j'ai refais pareil cette année... J'ai po vu venir ma rechute!!!

Bises


oui c'est sure j'ai beau me mettre des cremes sur mon visage j'ai toujours la peau seche rien a y faire, et oui je perds mes cheveux, j'ai aps les ongles mous car je me les ronges donc a force j'en ai meme presque plus

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Lis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21437)
Posté le: 29. Mai 2005, 20:38
Répondre en citant

Coucou Shirley,

ce n'est certainement pas une hyper, et pour l'instant, pas encore une hypo, mais tu n'en es pas loin ! Ta TSH est assez élevée (car on commence à dire que la limite haute devrait être revue à la baisse, et se situerait plutôt vers 2,5, ou éventuellement 3,5, mais pas au-dessus), et ta T4 très très basse, juste au-dessus de la limite basse.

Cela concorde donc: tu as très peu d'hormones thyroïdiennes (T4) dans le sang, et ton hypophyse fabrique beaucoup de TSH (thyroid stimulating hormone) pour stimuler ta thyroïde à en fabriquer davantage.

Les symptômes les plus typiques de l'hypothyroïdie (manque d'hormones thyroïdiennes) sont la fatigue, la tristesse, la prise de poids, la frilosité, la constipation, la perte des cheveux, l'épaississement de la peau ...

S'il ne s'agit pas d'une maladie autoimmune (on verra cela avec les anticorps), tu pourras aider d'aider ta thyroïde avec une nourriture bien iodée (poisson/fruits de mer 2 fois par semaine, sel iodé, produits à base d'algues ...) - mais si tu as des anticorps, mieux vaut éviter cela, car cela peut faire "flamber" les anticorps, dans une maladie d'Hashimoto ou de Basedow.

Je pense que l'endocrinologue t'expliquera tout cela, vendredi prochain ! Et il te préscrira peut-être un petit peu d'hormones thyroïdiennes pour soulager ta thyroïde débordée !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shiirley49
Message:

Messagehypo !!! hyper !!! ou rien !!!

 (p21438)
Posté le: 29. Mai 2005, 20:42
Répondre en citant

Merci beaucoup,

je donnerai des nouvelles que vendredi maintenant pour ce qui concerne mes resultats, ou alors avant si je recois mon autre resultat que j'attend pour debut de semaine.

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypo !!! hyper !!! ou rien !!!
shiirley49
Message:

MessageRésultat ANTI TPO

 (p21622)
Posté le: 02. Juin 2005, 08:40
Répondre en citant

TSH:
09/04: 2.93
04/05: 4.79
05/05: 4.12

T4:
05/05: 0.94

Voila je vois mon endo vendredi prochain je verrai aussi ce qu'il va en dire de tout ca, et j'attend aussi un autre resultat : Ac Anti TPO

Voila je viens tout juste de la recevoir et je comprends pas tellement je pense qu'il n'y a rien :

Resultat : <30kU/l valeur de refer :inf. à 60

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultat ANTI TPO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Résultat ANTI TPO

 (p21623)
Posté le: 02. Juin 2005, 08:54
Répondre en citant

shiirley49 a écrit:
TSH:
09/04: 2.93
04/05: 4.79
05/05: 4.12

T4:
05/05: 0.94

Voila je vois mon endo vendredi prochain je verrai aussi ce qu'il va en dire de tout ca, et j'attend aussi un autre resultat : Ac Anti TPO

Voila je viens tout juste de la recevoir et je comprends pas tellement je pense qu'il n'y a rien :

Resultat : <30kU/l valeur de refer :inf. à 60

A bientot


Bonjour,

Pas de panique Shirley, il vaut mieux avoir ce résultat et donc une hypo non auto-immune.

Ca n'ote po le fait ke tu serais proche (ou déjà) en hypo, mais juste ke c po ton système immnunitaire ki bouffe ta thyro... Du moins c un peu de cette façon ke mon endo me l'avait traduit...

tu vois l'endo bientôt non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Résultat ANTI TPO
shiirley49
Message:

MessageRésultat ANTI TPO

 (p21625)
Posté le: 02. Juin 2005, 08:58
Répondre en citant

Merci de ta réponce, donc pour toi je serai en hypo vu mes resultats de TSH et de T4.

Oui je vois mon endocrinologue demain matin à 9h20, j'ai hate je n'ai pas perdu de poids du tout, car je le vois pour un régime, et cela fera bientot 1 mois de régime et 0 gramme.

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultat ANTI TPO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Résultat ANTI TPO

 (p21626)
Posté le: 02. Juin 2005, 09:11
Répondre en citant

shiirley49 a écrit:
Merci de ta réponce, donc pour toi je serai en hypo vu mes resultats de TSH et de T4.

Oui je vois mon endocrinologue demain matin à 9h20, j'ai hate je n'ai pas perdu de poids du tout, car je le vois pour un régime, et cela fera bientot 1 mois de régime et 0 gramme.

A bientot


Si je me fie à ce ke j'ai vécu et même ce ke je vis aujourd'hui, tu es en hypo... Perso je le suis dès ke ma TSH approche de 1...

Lis le lien dans mon profil, tu t'y reconnaitrais peut-être...

Pour le régime, moi je te conseillerais de laisser tomber pour l'instant. Perso avant d'être traitée pour mon hypo je prenais du poids avec 1000 calories par jour. Le traitement de l'hypo avait stabilisé cela, mais ça s'est remis à la hausse avec la rechute (besoin d'augmenter mon traitement). aujourd'hui je suis interdite de régime car je ne mange toujours pas assez (l'hopy à trop ralenti ma digestion) et ke c de la flotte ki s'installe....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Résultat ANTI TPO
shiirley49
Message:

MessageRetour de chez l'Endocrinologue

 (p21749)
Posté le: 03. Juin 2005, 09:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila je suis de retour de chez mon endocrinologue, donc je n'ai rien a la thyroide, mais j'ai repris du poids tout en faisaint le régime prescrit, alors il m'a prescrit un medicament pour diabetique, et j'ai rdv chez un chirurgien debut juillet, pour demander renseignement sur l'anneau gastrique, pour mon endocrinologue, soit me faire hospitaliser ou alors me faire mettre l'anneau gastrique.

J'ai tres besoin de vous.
A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Retour de chez l'Endocrinologue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: hypo !!! hyper !!! ou rien !!!
Sujet: 

hypo !!! hyper !!! ou rien !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo !!! hyper !!! ou rien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo !!! hyper !!! ou rien !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com