Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage
Sujet: [url=t36578] 

Dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397027)
Posté le: 24. Déc 2014, 14:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà, après 6 semaines de traitement à du 137,5, voici mes nouveaux resultats, complets cette fois ci.

T.S.H. : 0.163 (0,27-4,2)
T4 : 1,47 (1-1,7)
T3 : 3,08 (2,2-4,2)

Bref, ma T.S.H. ne remonte pas beaucoup, et je n ai rendez vous chez mon endocrinologue que le 19/01 ... Le medecin remplaçant me dit de continuer le même dosage en attendant ... Confused

De plus, ma ferritine ne remonte pas fort, et je ne digère pas le Tardyferon. Et elle ne veut pas me prescrire une injection intra musculaire, comme me l avait conseillé ma dieteticienne.

Bref, je reste épuisée. J ai 2 semaines de conge mais j ai déjà peur de la reprise, surtout que je dois attendre encore près d un mois avant d adapter mon dosage.

Qu en pensez vous ?

Merci de vos éclaircissements et d avance je vous souhaite un joyeux Noel !!! cheers xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397116)
Posté le: 26. Déc 2014, 17:55
Répondre en citant

Je voulais aussi savoir si mes problèmes intestinaux sont dûs à la T.S.H. qui ne remonte pas fort.

J avoue etre a bout pour le moment. Je suis tellement fatiguee que je ne profite plus de rien ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedosage

 (p397118)
Posté le: 26. Déc 2014, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir Annie77,

Les problèmes de digestion et d'intestins sont souvent liés aux problèmes de thyroïde (selon dires de mon gastro).

Prends-tu éventuellement du Magnésium? Ou un autre médic qui peut être en cause?
Une copine, sans problèmes de thyro, prenait du Magnésium en capsules et elle avait comme une gastro. Une fois arrêté ce magnésium, tout est redevenu normal.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH dosage
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397132)
Posté le: 26. Déc 2014, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Pour le moment je ne prends rien, même si normalement je dois prendre du fer car mon taux est encore bas... Mais les problèmes intestinaux s empirent quand je prends du Tardyferon donc là je fais une pause.
Malgré tout, j ai souvent des ballonnements assez désagréables. Pour cela je prends un pro biotique et du spasmomen.

Bref, ca et la fatigue, ça me fais peur pour la reprise du boulot dans 1 semaine, surtout que je n ai pas rendez vous avec mon endo avant 3 semaines ...
Je n ose pas changer mon dosage car j ai peur de faire une erreur ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedosage

 (p397179)
Posté le: 27. Déc 2014, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Annie77,

Peut-être pourrais-tu joindre ton médecin ou endocrinologue par e-mail?
Mais durant les fêtes cela va probablement être difficile, je pense.

Tu pourras déjà "éliminer" toute source éventuelle.

Bonne nouvelle année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH dosage
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397185)
Posté le: 27. Déc 2014, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Mon endocrinologue est en conge jusqu au 5 janvier et mon medecin habituel ne revient de conge de maternité que fin janvier. Sa remplaçante n ose pas me conseiller un autre dosage, il faut dire que ca ne fait que 2 ans qu elle exerce ...

Bref, je dois attendre le 19 janvier, mais ça me semble si loin. Je redoute même le réveillon du nouvel an car je sais qu on ira coucher tard + les visites du 1 er janvier dans la famille, je me demande dans quel état je vais etre ...

Ca me mine vraiment le moral, et même si mon mari me comprend, l'entourage ne comprend toujours pas et c est dur ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedosage

 (p397211)
Posté le: 28. Déc 2014, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Annie77,

On est quelque fois très étonné de notre réaction face à une situation Wink

Il m'est arrivé de ne pas avoir envie d'aller à un repas du soir chez des gens que je ne connaissais pas beaucoup. Je ne me sentais pas en forme, fatiguée et morose. Mais une fois autour de la table, je me sentais bien, cela m'a complètement changé les idées.

Depuis mon OP TT (il y a 2 1/2 ans), j'ai appris une chose:
tout ne doit pas toujours être parfait, il m'arrive de dire "j'ai oublié" même si ce n'est pas vrai Very Happy ! Histoire de déléguer un peu.
Mais j'ai surtout appris à dire "non, je n'ai pas envie de . . ."

Tout cela aide à moins être stressée, à moins être sollicitée pour tout.

Bonne chance et ZEN,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH dosage
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397212)
Posté le: 28. Déc 2014, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Ah oui pareil pour moi, parfois je me traine et puis quand je suis sur place je passe une bonne soirée Very Happy
Heureusement, je n ai que ma belle fille qui ne vient qu un weekend sur deux, un mari qui m aide énormément et depuis 2 ans, une aide ménagère qui nettoie la maison. J ai dû donc apprendre a déléguer, moi qui aimais tout gérer...

Mais au boulot, par contre, je me donne a fond car pas le choix dans le commercial ...

Je suis tentée de changer mon dosage, mais bon, je ne maîtrise pas bien tout cela ... Autant attendre le professionnel, c est plus raisonnable.

Merci en tout cas Fanny, je me sens moins seule dans cette situation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398503)
Posté le: 19. Jan 2015, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je suis allee chez mon endocrinologue ce matin et il me dit que les resultats sont normaux et que je ne dois rien changer .

Je lui ai dit que j étais fort fatiguee, que j attrapais tous les microbes que je croisais, et pas plus de réaction que ca ... Il m a dit que tout etait ok, même si ma TSH etait basse ...

Vous en pensez quoi ? Je suis perdue là ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageDosage

 (p398504)
Posté le: 19. Jan 2015, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Annie77,

""Résultats normaux, chiffres dans les normes"" . . . . nous sommes nombreux à entendre cela Very Happy

As-tu les chiffres des résultats?

Perso, dans le même cas que toi, j'ai un peu rusé en disant:
""mon mari et mes copines me trouvent morose". Avec ceci j'ai eu droit à une petite augmentation de 5 mg par jour, augmentation qui a arrangé la chose.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Dosage
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398505)
Posté le: 19. Jan 2015, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Les resultats sont ceux du 24 decembre. Je n avais pas su avoir rendez vous plus tot ...
Je lui ai dit que j etais epuisee, que j attrapais tous les microbes que je croisais ... Et ... Pas de reaction ... tout est dans les normes, hors moi je sens que ca ne va pas ...

Mais comme tu dis si bien, il faut ruser mais je n ai pas assez rusé apparemment Very Happy

En attendant, je visite des pharmacies toute la journée pour mon metier, donc les microbes le disent souvent bonjour ... Et j en ai un peu marre ...j attendais tant de cette consultation ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageDosage

 (p398509)
Posté le: 19. Jan 2015, 17:07
Répondre en citant

Bonsoir Annie77,

Il me semble que tes résultats du 24 décembre ne sont pas si mal que ça. Mais bon, les marges des normes sont assez larges, donc "être dans les normes" ne veut pas toujours dire "être normalement bien".
La TSH n'est qu'un indicateur, pas toujours fiable en plus. L'important c'est le ressenti.

Il se peut que tu sois assez près de ton Set-Point perso Wink

Il me semble que notre corps s'habitue au dosage avec le temps. On dirait qu'il faut environ 1 à 2 ans après une OP TT. Mais il y a aussi des personnes qui se sentent tout de suite bien équilibrées.

Perso j'ai trouvé pénibles les ajustages rapprochés. Je me demandais parfois si en restant longtemps avec le même dosage, on finirait par se sentir bien quand même. Mais c'est juste une petite idée sans preuves Very Happy

La météo de cet hiver étant spécialement nul avec son manque d'ensoleillement . . . . . ça n'aide pas non plus.

Note bien tes symptômes, utiles pour en discuter plus tard.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Dosage
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398515)
Posté le: 19. Jan 2015, 17:32
Répondre en citant

Merci Fanny pour tes eclaircissements.

Cela fait plus de 3 ans que j ai été opérée et ça allait bien. Il m a dit aussi que le choc du décès rapide de mon beau père a pu jouer un rôle, le ramener au décès de mon propre père et que ça pouvait influencer mon état général ...

Bref, on refera une prise de sang en avril ...

Wait and see ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398683)
Posté le: 22. Jan 2015, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,

Mon endocrinologue m'a dit de garder le même dosage et m'a refait une prescription. Pensez-vous que je dois garder le même dosage avec les changements de la thyroxine ?
Il paraît que les nouveaux comprimés peuvent avoir 30 % de différence avec les anciens, d'après les dires d un de mes clients pharmacien.
En attendant, en ce moment, je suis de nouveau bloquée chez moi par un état grippal. J'ai une sinusite angine Et trachéite. Cela fait la quatrième fois sur cinq mois de temps. Il faut dire qu'en visitant des pharmacies toute la journée, je ne suis pas à l'abri des microbes.
J'espère que je me sentirai bientôt mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398735)
Posté le: 23. Jan 2015, 15:50
Répondre en citant

Je suis perdue. En relisant les FAQ, la T.S.H. Basse veut dire hyperthyroïdie. Hors, à part des insomnies, j ai tous les symptômes de l hypo ...
Qu en pensez vous ? Et pour le dosage, je prends les nouveaux comprimés Thyroxine ?
Merci de m éclairer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Page 18 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
imprimer le sujet: Dosage
Sujet: 

Dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com