Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashi et psy
Sujet: [url=t3664] 

hashi et psy

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashi et psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21645)
Posté le: 02. Juin 2005, 12:21
Répondre en citant

Bonjour, Coucath,
Je comprends bien ta colère et ta tristesse.
Nous sommes nombreuses (et nombreux) à l'avoir ressenti et quand une nouvelle personne nous raconte son parcours qui ressemble tant au nôtre, la rage monte contre ceux qui refusent de reconnaître les faits.
Tant de temps perdu!
Tout ce que je peux te dire, c'est que maintenant qu'Hashimoto est reconnu, tu vas pouvoir profiter des jours qui viennent puisque le traitement sera mieux adapté.

Tes articles m'interessent.

Bisous et bon courage
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p21648)
Posté le: 02. Juin 2005, 12:42
Répondre en citant

ok Michèle je vais essayer dete faire aprvenir ça par MP . tu crois que ça ira? en copié collé? en word? on verra.

pour mes "toubibs" il y a un problème: ils m'ont laissé comme ça pendant des années ;la généraliste comme la psychiatre.
je vais devoir changer. moi qui voudrait être prise en charge et enfin soignée!!
heureusement j'ai RDV chez une bonne endocrino (enfin ,j'espère...) le 20 juin
bonne journée
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p21747)
Posté le: 03. Juin 2005, 09:06
Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses!
Choucath, ton article est vraiment très intéressant et révélateur... Wink
Je sens bien que les antidépresseurs ne changeront pas grand chose... En fait en ce moment je suis en hyperthyroidie, mais la psy m'a quand même precrit les antidépresseurs...c'est ça que j'ai pas bien compris...En fait ça ne servira à rien du tout, je m'en doutais...mais mon dosage en T3 est bon, donc l'endocrino refusera de me donner du cynomel ou de l'euthyral.
je baisse un peu les bras, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution... Sad On verra bien comment ça se poursuit...
merci merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p21976)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:13
Répondre en citant

bonjour tout le monde,
voilà, finalement après avoir eu mon deuxième RDV chez le psy, j'ai décidé d'abandonner en tout cas avec ce medecin.
J'étais sa première patiente de la journée, et elle a eu le culot de DORMIR durant tout l'entretien!!je plaisante pas, elle dormait éperdument, elle a pas pris une note, pas dit un mot, je parlais toute seule, et quand je m'arretais elle se réveillait et elle disait un truc qui n'avait rien à voir avec ce dont j'étais en train de lui parler...trop décevant...je suis dans une phase de dépression , je me confie à elle, je lui dit que j'ai l'impression que les gens me trouvent pas intéressante, et elle qu'est ce qu'elle fait? elle DORT!!!!! elle se fout de moi? sympa 40€ pour qu'elle finisse sa nuit! elle veut me pousser au suicide ou quoi?elle est payée à m'écouter, et elle dort...j'hallucine! elle me confortent dans mes idées..;elle est nulle je suis super triste et énervée à la fois... j'ai jamais vu ça! et en plus elle voulait qu'on se voit samedi prochain 30 minutes plus tôt! elle est malade ou quoi, je l'aurais retrouvé dans quel état?!!je serais parti de la pièce elle ne s'en serait meme pas rendue compte! c'est la deuxième fois qu'elle me voit et c'est comme ça qu'elle veut garder ses patients, tu m'étonnes qu'elle a de la place dans son agenda toutes les semaines si c'est comme ça qu'elle bosse!!!
désolé je m'énerve un peu là, mais ça me fait rire en même temps, franchement c'est se moquer de la gueule du monde, non? en plus j'arrive pas à dormir avec ces anti-dépressseurs...alala yen a marre!
Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messagehoulala

 (p21977)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:22
Répondre en citant

tu as raison ,fuis

maintenant ,je me pose une question : est-elle formée dans une thérapie qui pousse le patient dans son retranchement , comme ananyse transactionnelle par exemple. alors, en tant que thérapeute elle pourrait essayer de te pousser dans tes retranchements et et forcer à réagir.puisque tu as peur de n'intéresser personne, dans cette logique elle pourrait faire semblant de dormir pour voir si tu vas oser te fâcher ou quelque chose comme ça.

autre hypothèse: elle est malade elle aussi ,genre narcolepsie ou je ne sais pas quoi...les toubibs ne sont pas à l'abri non plus.

donc taille-toi, si cxest l'hypothèse un ou deux , tu ne veux pas de ça.
autre question : elle est pas alcoolo par hasard?
allez courage
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath houlala
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21987)
Posté le: 06. Juin 2005, 13:04
Répondre en citant

Hello Katisinha,
Le comportement de cette psy est révoltant! tu as raison de la quitter.
Est-ce que tu lui as dit quelque chose?
Tu peux le faire, sans être génée, lui expliquer que tu ne reviendra plus parce qu'elle dort pendant la séance, point.
Tu peux lui expliquer qu'elle est peut-être une hashimoulue qui s'ignore, conseille lui d'aller faire doser ses anticorps!!!
Bon courage à toi
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messageque d'épreuves!

 (p22008)
Posté le: 06. Juin 2005, 16:17
Répondre en citant

Salut Kati'!

Qu'est-ce que je lis-là? Elle a dormi???!? Si c'était à moi que ça arrivait, je me présenterais quand-même au prochain rendez-vous, je lui dirais franchement ma façon de penser: qu'elle m'a manqué de respect, que je m'attend d'une professionnelle à ce qu'elle soit assidue à son travail, pour lequel je PAYE le gros prix et que je souhaite mettre fin aux rencontres dans ces conditions. Dire tout ça ne prendrait que 10-15 minutes et je lui dirais que je ne PAIERAIT PAS pour ce dernier moment passé dans son bureau. Je partirais en lui disant que je logerais une plainte à l'ordre des psychologues (je ne sais pas si ça existe chez-vous...). Je considèrerais même qu'elle doit rembourser la séance de sommeil qu'elle s'est fait "sponsoriser"... speaker M'affirmer, voilà ce que je ferais... Et pas par téléphone; en personne.

Tu mérites mieux que ça...et ce que dis choucath à propos du retranchement est peut-être vrai? Je n'ai jamais eu à me confronter à ces méthodes mais c'est peut-être ça le fond de l'histoire...en tous cas, si tu confrontes ta psy (sans la payer!) elle se défendra peut-être en t'explicant? Laisse-là parler. Tu dois en avoir le coeur net. Sinon, tu resteras avec une impression (je dis bien impression car ce n'est pas vrai!) que tu n'es pas intéressante... Si elle ne dit rien et ne se défend pas, c'est réellement une c... Daumen runter

D'ailleurs, si c'est réellement une méthode de dormir durant une séance (personnellement, je trouverais ça ridicule, mais bon...) à "l'ordre des psy" ils te donneront l'heure juste. Sinon, c'est certainement une faute professionnelle.

Le chemin qui mène au bonheur n'est pas toujours le plus facile...mais les épreuves qu'on y rencontre nous forgent et peuvent nous rendre meilleurs!!! Wink c'était la pensée du jour!

Bonne chance!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub que d'épreuves!
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p22074)
Posté le: 07. Juin 2005, 09:09
Répondre en citant

en tout cas, si c'était pour me faire réagir elle a bien joué la comédie... j'ai pas osé lui dire quoique ce soit, j'ai essayé de parler plus fort pour la réveiller mais ça n'a pas fonctionné...je préfère autant changer tout simplement..;je suis persuadée maintenant que ça peut etre utile, mais elle elle est vraiment mauvaise...mais j'ai pas envie d'aller en référer à l'ordre des psy, j'aime pas du tout la confrontation. c'est pas grave...
merci, comme quoi on peut en voir de toutes les couleurs meme avec des médecins psy Shocked !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22212)
Posté le: 08. Juin 2005, 17:05
Répondre en citant

Salut Kati,
quand j'ai lu ta réponse hier, je me suis dit: "bon, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut! Ce sont ses affaires." Alors je n'ai pas cru utile de te répondre sur le coup... Mais tout ça m'a trotté dans la tête, eh oui! j'ai pensé à toi hier! Il y a une chose à laquelle j'ai le goût de réagir. Prend-le ou laisse-le, à toi de voir.

Quand tu dis que ce n'est pas grave que ton ex-psy t'ai dormi en plein visage sleep , en étant payée en plus! je trouve que tu ne te donne pas la valeur que tu as vraiment. OUI! c'est grave! Tu vaux la peine qu'on s'intéresse à toi. Freunde

Faire une plainte, ça peut sembler lourd. OK, moi, c'est dans mon tempérament. Je ne suis pas "ch...."(scusez!) mais quand on me manque de respect, on ne le fait pas 2 fois... Toutefois, je peux comprendre que ce n'est pas dans la personnalité de tout le monde d'aller aux barricades.

Mais , il y a sûrement un moyen pour toi d'aller au bout de cette histoire sans que tu encaisses toute la responsabilité de l'incompétence de cette femme. Pourquoi ne places-tu pas seulement un appel "informatif" à l'ordre, en demandant s'il existe une "technique" qui consiste à dormir durant les séances? Tu verras bien, peut-être que oui! alors tu ne resteras pas sous cette fausse impression d'être en cause dans ce sommeil...Le genre d'idée: Daumen runter je suis tellement nulle qu'elle a dormi...ça peut te pourrir la vie longtemps. Et si aucune "technique" n'existe, c'est ta psy qui passera pour une nulle, pas toi!!!! Wink

Tu dois te décharger de tout ça, d'une façon ou d'une autre. Je la connaît la petite voix du manque de confiance en soi... Twisted Evil Elle saute sur toutes ces occasions bidon pour s'alimenter. "Ce n'est pas grave" c'est elle qui te fais dire ça...tu vaux plus que ça Cool

Prend bien soin de toi (ça ne veut pas juste dire prend un bon bain moussant avec des chandelles! bathe ça veut dire aussi exige le respect qui t'es dû...)

avec toute mon amitié,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hashi et psy
Sujet: 

hashi et psy

dans le forum: 

Répondre au sujet hashi et psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashi et psy


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com