Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence 'Nodules, chirurgie, can...
Sujet: [url=t36650] 

Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012

 
Evénement: 27.01.2012

Posté le: 11. Déc 2011, 18:58
Répondre en citant

Bonjour,

comme tous les ans, nous organisons une conférence avec le professeur Schlumberger - c'est déjà la 4ème édition !

Cette fois-ci, nous avons voulu élargir le sujet : on ne parlera pas seulement de cancer, mais aussi de nodules et de chirurgie, avec le Dr Dana Hartl, chirurgienne à l'IGR.

Cette conférence aura lieu à Boulogne-Billancourt, vendredi 27 janvier à partir de 17h30 - cette fois-ci, ce ne sera pas à l'auditorium (un petit peu grand pour nous - et surtout, TRES demandé et rarement disponible), mais au "Carré Belle-Feuille", belle salle de spectacle, située pas loin de la station de métro Marcel Sembat.

Voici le programme :
Citation:

Conférence-Débat

Nodules de la thyroïde : Prise en charge chirurgicale
Dr Dana Hartl
Service de chirurgie thyroïdienne et ORL

Cancer de la thyroïde : diagnostic, traitement et suivi

Professeur Martin Schlumberger
Chef de service Médecine nucléaire et oncologie endocrinienne

Institut Gustave Roussy, Villejuif

Vendredi 27 janvier 2012 - 17h30 à 20h00
Carré Belle-Feuille, Boulogne-Billancourt


CONFÉRENCE « GRAND PUBLIC » - ENTREE LIBRE
La conférence sera suivie d’un verre de l’amitié (fin vers 21h00)

Carré Belle-Feuille, petite salle
60, rue de la Belle-Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt
Métro 9, station Marcel Sembat


Lien vers l'affiche (n'hésitez pas à la distribuer autour de vous : salles d'attente de médecin, pharmacies, laboratoires d'analyse, cabinets de radiologie ...) : www.forum-thyroide.net/pdf/Affiche_VST_Boulogne_Janvier_2012.pdf

Comme chaque année, pour ceux qui désirent prolonger la soirée, nous prévoyons d'aller ensuite manger ensemble, entre membres du forum, anciens et nouveaux, à proximité de la conférence (lieu qui reste à définir, n'hésitez pas à faire des propositions si vous connaissez de bons endroits à Boulogne !)

A bientôt !

Beate

Liste des forumeurs et -euses présent(e)s à la conférence (date : 23-1) :

Beate
G.
Denise7
Dazibao
Paula
Gerard
soso2011
Aliette (4)

Liste des personnes intéressées par le diner (lieu à définir) :

Beate
G.
Anne-Clara
Gerard


Dernière édition par Beate le 23. Jan 2012, 19:37; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012
g.
Message:

Message

 (p305030)
Posté le: 14. Déc 2011, 01:20
Répondre en citant

Je serais là, avec ma magnifique caméra et mon pied !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
soso2011hors ligne
Inscrit le: 12.05.11
Messages: 47
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p305094)
Posté le: 14. Déc 2011, 16:09
Répondre en citant

presente également!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso2011
Dazibaohors ligne
Inscrit le: 04.01.10
Messages: 63
Cancer papillaire
RP (91)
féminin
50+
Message:

MessagePrésente aussi !

 (p307649)
Posté le: 13. Jan 2012, 14:45
Répondre en citant

Je serai là bien sûr, comme les autres fois Smile
J'ai fait pas mal tourner l'affiche et je continue mes efforts jusqu'au jour J, en croisant les doigts pour que ça mobilise du monde !
Au 27,
Daz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dazibao Présente aussi !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307653)
Posté le: 13. Jan 2012, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

super !

Je viens d'ajouter une "liste de présence" au premier message, que je tiendrai à jour au fur et à mesure.

En fait, j'ai créé DEUX listes - une pour la conférence, et une pour le repas ensuite. Mais il reste à définir un lieu ... quelqu'un connait un restaurant sympa à Boulogne, si possible pas trop loin de la conférence (donc, proximité Mairie/métro Marcel Sembat) ?

Quand nous connaitrons le nom du restaurant, nous ouvrirons une deuxième discussion, pour les inscriptions !

En attendant, n'hésitez pas à répondre à cette discussion-ci, pour vous inscrire à la conférence, au repas ou aux deux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p307878)
Posté le: 16. Jan 2012, 17:29
Répondre en citant

Salut Beate,

je ne pourrai malheureusement pas assister à la conférence, je suis coincée avec un client tout l'après-midi.

Par contre, j'aimerais bien vous rejoindre pour le repas, si c'est possible.

Dis moi, quand et où !

Bisous
Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307897)
Posté le: 16. Jan 2012, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara,

bien sûr que tu pourras nous rejoindre !

Sauf que, pour l'instant, on n'a pas encore décidé où on ira ... avis à tous, si quelqu'un connait un endroit sympa dans Boulogne, de préférence pas trop loin du lieu de conférence ???

Dès qu'on aura décidé de l'endroit, on mettra un message à part, pour les inscriptions !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307981)
Posté le: 17. Jan 2012, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

pour nous aider à choisir un restaurant pour le diner après la conférence, nous avons ouvert un nouveau sujet - si vous êtes intéressés et voulez prolonger la soirée avec un petit (ou grand) groupe de forumeurs et de forumeuses, merci de donner votre avis !

Lien à l'intérieur du forumRestau, pour après la conf du 27-1 à Boulogne Billancourt

A bientôt !

Beate eat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308315)
Posté le: 20. Jan 2012, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,

apparemment, peu de gens sont intéressés par un restaurant après la conférence, et il n'est pas facile de s'organiser sans avoir une idée, au moins approximative, du nombre de convives.

Une autre idée - pour laquelle je viens de mettre un message dans la discussion "Restaurant" : on pourrait aussi organiser un buffet, directement sur le lieu de conférence ? Cela nous donnera plus de flexibilité (pas la peine de s'inscrire à l'avance, chacun amène un petit quelque chose) !

Nous pensions devoir libérer la salle assez rapidement, mais je viens d'apprendre que nous pourrons rester jusqu'à 21h30, et avoir un espace devant la salle, avec quelques tables, pour notre "verre de l'amitié" - qu'on pourra du coup transformer en une sorte d'apéritif dinatoire.

Qu'en pensez-vous ? Je viens de mettre un message ici, Lien à l'intérieur du forumAprès la conférence : restaurant ou buffet ?, n'hésitez pas à y répondre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p308533)
Posté le: 23. Jan 2012, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,
Pour la conférence, nous viendrons à 4 personnes. J'apporterai un cake salé et un gâteau.
Nous ne resterons pas pour le restaurant.
A vendredi. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pouipouihors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 1
Cancer papillaire
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p308594)
Posté le: 24. Jan 2012, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je serai à Boulogne vendredi, je viendrai également à la conférence. Je ne pense pas rester pour le resto. En revanche, je trouve que l'apéro dinatoire est une très bonne idée. J'apporterai quelque chose. A vendredi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouipoui
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p308958)
Posté le: 27. Jan 2012, 01:14
Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Bon, vous ne me verrez pas ce vendredi à la conférence Confused
Je suis encore trop fatiguée, pourtant j'avais vu qu'il n'était pas trop difficile de rejoindre le lieu du rdv en venant de la gare du Nord mais je ne m'en sens pas capable.

Je suis à nouveau en arrêt pour 15jours, ce qui veut dire que je viendrai très certainement au café thyro du 7 février Surprised Il me reste juste à trouver qqun pour garder le chien et Hop! Je serai contente de toutes et tous vous rencontrer (et surtout toi Beate qui n'es pas de la région parisienne! Wink)

J'espère qu'il y a aura du monde demain.
Bonne rencontre et bonne conf'.

A bientôt
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePetit "appel au secours" ! (transport Roissy - Bou

 
Posté le: 27. Jan 2012, 10:50
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis encore à Toulouse, je n'ai pas pu prendre la journée, et ne prendrai donc l'avion pour Paris qu'à 13h20.

Petite question aux personnes qui viendront à la conférence de Boulogne, ce soir (on ne sait jamais) :

Y aurait-il quelqu'un qui viendrait en voiture, et qui passerait pas trop loin de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ?

Ou, éventuellement, qui pourrait me recupérer sur le trajet (p.ex. à Chatelet Les Halles) ?

Et qui, en plus, serait prêt à venir en avance (pour arriver à Boulogne vers 16h) ?

Cela me faciliterait les choses ...

Sinon, il faudra que je prenne d'abord le RER B, ensuite le RER A, ensuite le métro (et, avec la chance que j'ai, il risque d'y avoir une panne ou un "accident de voyageur" ou je ne sais pas quoi ...)

En plus, je suis chargée (plein de documentation dans la valise ... qui pèse une tonne ... plus le "poster" de l'asso ...

Si tout marche bien, c'est crevant, mais tout à fait faisable, d'arriver à temps à Boulogne ... mais si l'avion a du retard, ou s'il y a un problème avec le RER, cela va faire juste (et je commence à stresser un peu ...)

Non seulement il y a la conférence (pour laquelle il faudra que j'y sois à 17h, pour tout mettre en place, brancher l'ordinateur, tester le micro etc - la conférence elle-même ne commence qu'à 17h30) ...

... mais en plus, nous avons prévu de faire les courses pour le "verre de l'amitié", juste avant, au Monoprix à côté (à partir de 16h environ) ...

Il y a une ou deux (peut-être même 3) personnes qui vont s'en charger, des courses, si j'arrive un peu en retard, mais comme c'est pour un évènement organisé par l'association, j'aimerais bien les rejoindre avant le passage en caisse, pour payer ...)

Bon, si personne ne passe par là en voiture, tant pis - mais tout d'un coup, en réfléchissant au déroulement de cet après-midi (avec le stress qui monte ...), je me suis dit que je pouvais lancer une bouteille à la mer, il y a certainement des gens qui se rendront à la conférence à la voiture ... (et qui seraient peut-être prêtes à y aller un peu plus tôt ...)

Promis, pendant tout le trajet, vous pourriez me poser autant de questions sur la thyroide que vous voulez !!! Cela vaut bien un petit détour ? Wink

Si quelqu'un lit ce message, et peut me dépanner, appelez-moi (06.73.35.11.81) - je serai dans l'avion à partir de 13h20, vol AF7785, arrivée au terminal 2F à 14h50.

Merci !!!!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Petit "appel au secours" ! (transport Roissy - Bou
g.
Message:

Message

 (p308976)
Posté le: 27. Jan 2012, 11:08
Répondre en citant

LOL Beate ! J'espère que ça va marcher !!!

Pour ma part, je serais aux alentours de 14H30 vers Boulogne afin de faire des photocopies et de préparer ce que je peux avant l'arrivée de Beate.
Je serais joignable sur le téléphone de l'association : 0687413169. Notez que j'ai très peu de crédit, donc n'hésitez pas à rappeler une seconde fois si je ne trouve pas de suite le portable dans tous mes sacs (je serais aussi chargée avec caméra, pieds et... brochures ! voire verre en plastiques !!!)

Bises à tous, à toute à l'heure pour ceux qui viennent !


(PS : si quelqu'un veut venir me chercher à Ivry, qu'il n'hésite pas non plus, mais je ne suis pas sûre de tenir tout le trajet en explications sur la thyroïde !!!!!! Mais priorité à Beate, hein, elle s'est bien démenée ces derniers jours !!!)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p308982)
Posté le: 27. Jan 2012, 11:58
Répondre en citant

Muriel,
Je peux te rejoindre à Boulogne pour les courses et t'aider à préparer. Je t'appelle.
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012
Sujet: 

Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Conférence 'Nodules, chirurgie, cancer', BOULOGNE, 27-1-2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence 'Nodules, chirurgie, can...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com