Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de dosage Euthyral
Sujet: [url=t3669] 

Changement de dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessageChangement de dosage Euthyral

 (p21486)
Posté le: 30. Mai 2005, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des analyses qui montraient une thyroïde dans les choux, je suis passée de 1/2 Euthyral à 3/4, mercredi dernier donc, 5 jours. Depuis aucune amélioration: je suis dans le même état léthargique, je me concentre sur le travail qui me demande une énergie monstrueuse et je me couche, voilà mes journées...

Caro, ou quelqu'un d'autre, croyez-vous que ma dose soit encore insuffisante ou que le laps de temps n'est pas significatif?

thanks a lot
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette Changement de dosage Euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21507)
Posté le: 30. Mai 2005, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Blanette !

Effectivement, au bout de 5 jours tu aurais dû ressentir une petite amélioration au moins. Mais ne perdons pas espoir et attends encore 1 mois. Il n'est pas impossible que ce soit encore trop peu pour toi. Chacun ses besoins, mais surtout ta thyroïde peut continuer à fonctionner de moins en moins, et avoir besoin de plus en plus d'hormones de substitution.
J'ai moi-même dû augmenter mon Euthyral après 2 ans au même dosage.

Effectivement, une fois la thyroïde détruite (ou quand on l'a enlevé), on compte un besoin de 2µg de Lévothyrox par kilo (c'est une base et il y a biensûr des exceptions). Autrement dit avec le Lévothyrox 75 que tu prenais, et en supposant que ta thyroïde ne fonctionnait plus du tout, tu devrais avoir un poids de 35 à 40 kilos...un petit gabarit...

Concernant les corrections du BAC... ça va être dur... tu peux quand même avoir un certificat médical, non ? Ce serait mieux d'y renoncer.
Personnellement, ayant des enfants de ces âges-là, je serais "furieuse" qu'on oblige une personne souffrante (et d'une maladie que je connais !!!) à corriger quand même les épreuves. D'autant, comme tu le sais, la concentration est difficile.
Les enfants, mais ausi les parents, attendent tellement du BAC...

J'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi. Que tu aies besoin d'un peu plus de temps ...

Bon courage !
A+
Caroline (encore ! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de dosage Euthyral
Sujet: 

Changement de dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com