Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage d'hormones
Sujet: [url=t3682] 

Sevrage d'hormones

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sevrage d'hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jimmyvhors ligne
Inscrit le: 25.04.05
Messages: 8
Carcinome papillaire
Dijon-Bourgogne
masculin
40+
Message:

MessageSevrage d'hormones

 (p21548)
Posté le: 31. Mai 2005, 19:41
Répondre en citant

Bonjour,

Etant opéré une deuxième fois de la thyroide pour une ablation totale ( carcinome papillaire ) je vais donc subir un traitement à l'iode.
J'aimerais connaitre les effets indésirable du manque d'hormones, cela m'inquiète, mais ce sera le dernier obstacle avant la guérisson...
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jimmyv Sevrage d'hormones
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p21549)
Posté le: 31. Mai 2005, 19:44
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, si ton sevrage n'est que de 6 semaines, tu auras peu d'effets. La majorité du temps, on est plus fatiguée et on peut prendre plus facilement du poid mais c'Est rien de trop grave. Essaie de ne pas trop manger de "sel" car cela fovorise la rétention d'eau et fais des choses qui vont te plaire à toi, ça évite un peu de fatigue.

Bonne chance,

Nancy
Rémission d'un papillaire-vésiculaire
Montréal. Qc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21572)
Posté le: 31. Mai 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonjour Jimmy,

comme tu le dis, c'est "le dernier obstacle avant la guérison" ! Et ça marche vraiment très bien, la cure d'iode, c'est une méthode vraiment géniale pour se débarrasser des cellules thyroïdiennes de manière "ciblée", SANS leser le reste de l'organisme (comme le feraient une chimiothérapie ou des rayons, utilisés pour les autres cancers), donc ça vaut bien un peu de fatigue !

En arrêtant les hormones, on tombe progressivement en hypothyroïdie (moins vite si on peut prendre du Cynomel jusqu'à 15 jours avant la cure), avec les symtômes qui vont avec: ralentissement de l'organisme ("hivernage", comme un ours dans sa caverne), avec fatigue, tristesse, manque de motivation, perte d'appétit, prise de poids, troubles de concentration, frilosité ...

Mais ce n'est pas "insurmontable" (j'ai toujours travaillé jusqu'à 1 semaine avant), et on SAIT que ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque) qui nous rendent comme ça !

Après la cure, on reprend rapidement les hormones et tout entre dans l'ordre en quelques semaines.

Dans la "FAQ", tu trouveras quelques articles sur le régime sans sel et sans iode, des conseils pour rester en forme, le récit de ma cure ...

A bientôt, bon courage pour cette dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sevrage d'hormones
Sujet: 

Sevrage d'hormones

dans le forum: 

Répondre au sujet Sevrage d'hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage d'hormones


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com