Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule et consequences physiques vo...
Sujet: [url=t3684] 

Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule et consequences physiques voir physiologiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

MessageNodule et consequences physiques voir physiologiques ?

 
Posté le: 31. Mai 2005, 19:48
Répondre en citant

Bonjour à tous j'aimerais recueillir quelques infos a ce sujet svp.
Quels sont par exemple les consequences sur la gorge est ce que la voix est plus aigu ?
Est ce qu'au niveau orl on peut avoir des problemes ? (style sinusite ou gene a la deglutition ?)
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?

 
Posté le: 31. Mai 2005, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir "moi",
en ce qui concerne le son de la voix, je ne sais pas trop, de mon coté j'ai la voix plus rauque mais est-ce lié aux nodules?
Quand à la géne, oui tu peux ressentir une certaine géne à la déglutition puisque les nodules bougent en même temps que la thyroide.
La sinusite, j'en sais rien du tout.
Bisous et bonne nuit,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?
Hypo
Message:

Message

 (p21635)
Posté le: 02. Juin 2005, 11:33
Répondre en citant

Bonjour moi !

Ma voix est naturellement rauque, elle l'est devenue à la puberté ... je confirme que je suis une fille ! juste au moment où mon goître a fait son apparition. C'était un simple goître à l'époque sans dérèglement de la thyroïde.

Aujourd'hui, ma voix est comme "cassée", encore plus rauque que d'habitude. J'ai voulu consulter un ORL pour voir si mes cordes vocales allaient bien : ras de ce côté là.

J'ai régulièrement mal à la gorge avec des quintes de toux et des ganglions dans le cou. Je pense que c'est lié aux inflammations de la thyroïde.

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Hypo
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p21684)
Posté le: 02. Juin 2005, 17:12
Répondre en citant

Et bien figure toi que j'ai les meme genes dans la gorge ,gene a la deglution ,besoin de cracher ....
En revanche sait tu comment ca agit sur la voix ?
Est ce le fait de retrecir la trachée en largeur ?
Cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi
Hypo
Message:

Message

 (p21755)
Posté le: 03. Juin 2005, 10:18
Répondre en citant

Désolée, je n'en sais pas plus. C'est peut-être l'inflammation de la glande qui compresse la trachée.

J'avoue que ma voix est bien loin de mes préocupations actuelles.

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Hypo
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p22019)
Posté le: 06. Juin 2005, 18:32
Répondre en citant

Alors bizaremment je reviens de ma consultation avec mon endocrinologue et elle m'a affirmé que les glaires et autre n'avais aucun rapport avec la thyroiide qui est bien plus bas !
Et pourtant mon orl me trouve rien!
Donc la je reste perplexe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?
Sujet: 

Nodule et consequences physiques voir physiologiques ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule et consequences physiques voir physiologiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule et consequences physiques vo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com