Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : comment avoir moins mal...
Sujet: [url=t36917] 

Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : comment avoir moins mal au cou? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageHashimoto : comment avoir moins mal au cou?

 (p307484)
Posté le: 11. Jan 2012, 19:14
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je découvre ce forum et j'y trouve plein d'infos intéressantes. Merci. Voilà je viens de découvrir que j'ai hashimoto. Ma TSH est à 2 mais mon corps détruit ma pauvre thyroide. Résultat, j'ai un goitre! Invisible à l'oeil nu, je le sens très bien et il gène ma respiration. C'est d'ailleurs lors d'un banal rdv chez le medecin qu'on m'a découvert ce machin!
Alors voilà. J'ai mon écho vendredi et un rdv chez l'endocrinologue dans 3 semaines! Je suis un peu déçue car en attendant je n'ai aucun traitement. Et je reste avec ma sensation d'étranglement permanent qui me pourrit la vie. Avez-vous des trucs pour que cette gène qui est quasiment une douleur s'en aille? Est ce que ca part avec le traitement?

Voilà, j'avoue que je suis un peu en baisse de moral. pourtant, tout le monde me dit que la thyroide ca se soigne bien, notamment hashimoto je ne peux m'empecher de m'inquiéter. D'abord j'ai peur de m'étouffer pour de bon! c super angoissant. En plus, le nom "goitre" est assez effrayant, j'ai peur qu'il continue à enfler et d'être défigurée à terme. Et puis l'échographie qui vient me fait peur aussi, qu'est ce qu'on va me trouver?? Vu ma gène respiratoire j'ai sûrement goitre et des nodules. Bref j'avoue que je flippe!! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.
Le bon côté des choses dans l'histoire c'est que j'ai peut être une explication à ma prise de poids subite. Impossibilité de perdre un gramme malgré plusieurs régimes (chrononutrition entre autres).
>Et après mon accouchement on m'a diagnostiqué une depression post partum et je crois que ma thyroide devait bien y etre pour qq chose...

Voilà mon histoire... Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Merci par avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p307522)
Posté le: 12. Jan 2012, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Goïtre & nodules ne vont pas automatiquement de pair. C'est plutôt Hashimoto qui te donne ce mal au cou. Il s'agit d'une inflammation & non d'un "nid" de quelque chose. Certains ont ce symptôme qui rend la maladie visible & ton médecin l'a vu.

Oui, le poids peut faire partie des symptômes d'un dérèglement thyroïdien... Tout comme la dépression (qui n'en est pas vraiment une). Il y a aussi la thyroïdte du post-partum, différente de celle d'Hashimoto. Ce sera à ton médecin & à ton endo de te dire ce qu'il en est sur la nature de ta thyroïdite.

J'imagine que tu as tes résultats (avec les normes du labo) pour la TSH, la T4, la T3 & les 3 anticorps thyroïdiens. Quand tu auras ton traitement, le goïtre disparaîtra. L'échographie, c'est l'examen classique. C'est très bien que tu le fasses. Ils vont regarder où en sont tes lobes : leurs tailles & leurs structures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307527)
Posté le: 12. Jan 2012, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

OUF, on a diagnostiqué la maladie - c'est le premier pas, et le plus important (car certains, sur le forum, ont galéré pendant des années avant qu'on découvre enfin pourquoi ils allaient aussi mal ...)

Comme l'a expliqué Agora, les douleurs viennent du fait que tu as une "thyroidite", inflammation chronique provoquée par les anticorps - en phase de poussée inflammatoire, la thyroide est douloureuse et se "recroqueville" autour de la gorge.

Tu peux prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène pour atténuer cette sensation, en attendant ton RDV.

Reste à attendre les résultats de l'échographie, qui montrera s'il y a juste le goitre (Hashimoto donne parfois un goitre, thyroide plus grosse que normale, mais le plus souvent la thyroide finit par rétrécir), ou également des nodules, qu'il faudra surveiller de temps en temps.

On a analysé juste la TSH et les anticorps, ou également la T4 ? D'ici ta consultation, fais une liste de tous tes symptômes (tu peux t'aider du questionnaire et de la "fiche de suivi de l'hypo", dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ ).

Du moment qu'on sait que la maladie est présente (grâce aux anticorps), on sait qu'il faudra traiter un jour ou autre, car la TSH finira par augmenter ... autant traiter dès que les symptômes sont présents, sans attendre que les taux soient vraiment hors normes et le patient totalement HS ! Sans anticorps, les médecins hésitent souvent longtemps avant de traiter, mais quand on sait qu'il y a Hashimoto, c'est généralement plus facile d'obtenir du Lévothyrox, qu'on introduira très progressivement.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Beaucoup d'explications ici : http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageMerci!

 (p307531)
Posté le: 12. Jan 2012, 11:21
Répondre en citant

Merci beaucoup, vos messages font plaisir à lire, ca réconforte!
Ce matin je me sentais bien mieux, pas de sensation d'opression. Mais là je sens que ca revient, je vais allez prendre un efferalgan alors.
En fait,oui, les anticorps qui attaquent ma thyroide ont bien été mis en évidence. Comme tu le dis Beate, on sait enfin d'ou vient le mal! Ca faisait un petit moment que je ne me sentais pas bien sans trop savoir pourquoi. Mais froides, crises d'angoisses, déprime et surtout prise de poids énorme pendant ma grossesse en mangeant normalement. Je pense que j'ai la raison de tout cela!! Je suis tout de même contente car tout cela n'était pas psychologique!
Ce qui est dommage c'est que j'ai déja eu une analyse TSH en mars dernier, et comme je n'étais pas en hypo, hé bien on en a déduit que tout allait bien (j'étais à 1.7). Mes dernieres analyses ont révélé un taux de Ac TPo de 210,8 et un Ac TG à 38.60... j'explose les moyennes là!! Laughing
Quant au t4L je suis à 12. Je crois être dans les normes là...
Petite question, pensez-vous que manger des aliments riches en iode pourrait atténuer la crise? Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 Merci!
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagesuite echographie

 (p307652)
Posté le: 13. Jan 2012, 15:01
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous donner qq nouvelles.
J'ai passé mon échographie de la thyroide ce matin même. Elle confirme donc un grossissement de celle ci. Normalement, elle doit mesurer 18cm3 et la mienne fait 20cm3. C donc un peu plus gros que la normale. La bonne nouvelle c que l'aspect est homogène et qu'il n'y a aucun nodule! Je suis super contente!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 suite echographie
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageJ'en ai marre!

 (p308155)
Posté le: 19. Jan 2012, 11:26
Répondre en citant

Salut à tous! Après quelques jours d'accalmie (j'ai réussi à calmer les crises grâce à l'advil), je suis en pleine galère. Depuis hier j'ai de grosses crises, j'ai la gorge qui se serre de plus en plus. Cette nuit je me suis réveillée en panique comme si j'allais étouffer! J'en suis à 6 advil par jour! ca devient délirant! J'attends avec impatience mon rdv chez l'endocrino dans 15 jours mais c'est long quand on est mal! J'ai vraiment hâte qu'il me donne un traitement! J'ai essayé d'avancer mon rdv ce matin mais impossible de donner des rdv en urgence. Qu'est ce que je peux faire? Est ce que je pourrais voir mon généraliste mais pourra t il me prescrire un traitement? Je ne pense pas.
Merci par avance de vos réponses! Bises!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 J'en ai marre!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p308157)
Posté le: 19. Jan 2012, 11:43
Répondre en citant

Oui, si tu es trop mal, va voir ton généraliste. Histoire de débloquer la situation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messageok

 (p308160)
Posté le: 19. Jan 2012, 12:54
Répondre en citant

J'ai pris rdv chez mon généraliste mais il ne peut pas avant mardi 24! 5 jours d'attente! mais bon c'est tjs mieux que le 2 février!! Malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience, les docs, généralistes ou non sont tous surbookés!! Faut pas être pressés quoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 ok
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308161)
Posté le: 19. Jan 2012, 12:58
Répondre en citant

Bonjour
il y a quelques jours tu a écrit :
Citation:
Petite question, pensez-vous que manger des aliments riches en iode pourrait atténuer la crise? Merci!!

Est ce que tu as mangé finalement des aliments riches en iode?
je n'avais pas vu ça plutôt mais vu que tu as Hashimoto et que certains Hashimoto ne supportent pas les apports d'iode, si c'est le cas, il faut revenir d'urgence à une alimentation plutôt pauvre en iode.

tu as parlé d'un résultat de t4L à 12 mais sans indiquer les valeurs limites de ton labo? quelles sont ces valeurs?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagerésultats t4

 (p308163)
Posté le: 19. Jan 2012, 13:08
Répondre en citant

Hello!
En valeur T4j'ai donc 12.08, la valeur limite du labo est fixée à 19.05 max. Je suis donc ds la norme.
Ma TSH est à 2.008, elle était à 1.3 en mai dernier. Valeur max du labo : 5.6
Mes ac TPO sont à 210.8 et mes Ac TG à 38.60 (max labo : 4.11)

L'iode cela peut être une piste car j'ai mangé du saumon hier soir ... d'ou la mauvaise nuit? Je viens de voir que justement cet aliment est très riche en iode!!! bonne piste winnie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 résultats t4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308166)
Posté le: 19. Jan 2012, 13:15
Répondre en citant

la limite haute est à 19 mais à combien est la limite basse???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagelimite basse

 (p308167)
Posté le: 19. Jan 2012, 13:19
Répondre en citant

La limite basse du labo est à 9 pour les T4

Pour répondre à ta question, j'ai plutôt augmenté mes apports en iode depuis que je sais que j'ai "hachis moto" (lol.).. Poisson, fruits de mer, sel iodé.. J'y suis allé franco!
En plus j'habite en bord de mer donc je suis allée plein de fois respirer l'air iodé de la mer, pour me faire du bien!!! je sais pas si j'ai bien fait finalement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 limite basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308168)
Posté le: 19. Jan 2012, 13:28
Répondre en citant

donc tes t4 sont plus proches du bas de la norme que du haut, ce qui est trop bas pour la plupart des personnes.

pas sur que tu aie bien fait en augmentant l'apport d'iode en effet! essaye de renverser la vapeur!

j'espère que tu seras rapidement mise sous traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p308175)
Posté le: 19. Jan 2012, 14:08
Répondre en citant

Salut Gaspardine,

Dixit la dernière endocrino que je suis allée voir: pour Hashimoto on vise une TSH maxi à 1.

Et dixit les témoignges du forum: avec Hashimoto les personnes se sentent généralement bien avec des T3 et T4 dans le tiers supérieur de la norme...

Tu as de la marge Wink

Ton généraliste est tout à fait à même de te prescrire du lévothyrox, pour peu qu'il le veuille. Parle lui bien de tes symptômes.. tu peux aussi comme te l'as suggéré Béate remplir la feuille de suivi de l'hypo que l'on trouve dans la FAQ du forum pour préparer ton rendez-vous, cela te permettra de faire le point (et c'est valable aussi pour ton rendez-vous avec l'endocrino)

Bon courage!

PS: au fait, ne t'inquiète pas trop d'être défigurée par un goitre, comme tu l'as dit plus haut, de nos jours c'est quelque chose qu'on ne laisse plus arriver comme il y a 1 siècle... Wink
Cela dit, les angoisses aussi arrivent en hypo, encore un symptôme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageMerci!

 (p308179)
Posté le: 19. Jan 2012, 14:41
Répondre en citant

Merci merci!
Je viens de faire une sieste de 30 min et ca fait du bien. Heureusement que je peux le faire, je suis en télétravail! dans mon ancien job çà aurait paru bizarre (travail en open space)
Une autre truc que je trouve génial pour retrouver son calme : les séances d'auto-hypnose. Ca remet le cerveau en place, parfois.

Je ne savais pas pour les T4! en effet y'a de la marge alors! Mais c'est quoi au juste les T4?
Quant aux TSH ils sont bien au dessus de 1!! et si ca se trouve, depuis longtemps!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 Merci!
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?
Sujet: 

Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : comment avoir moins mal au cou? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : comment avoir moins mal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com