Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : comment avoir moins mal...
Sujet: [url=t36917] 

Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : comment avoir moins mal au cou? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p308194)
Posté le: 19. Jan 2012, 17:18
Répondre en citant

Vive la sieste, il y a que ça de vrai Laughing

L'auto-hypnose, je connais pas, il faudra que tu m'expliques, on sait jamais ça peut être utile Wink

Les T4 sont les hormones fabriquées par la thyroide, qui sont ensuite transformées dans notre corps (principalement dans le foie) en T3 pour pouvoir être utilisées par l'organisme entier. (la thyroide fabrique aussi un peu de T3, je crois que c'est de l'ordre de 80% de T4 et 20% de T3)

La TSH n'est pas une hormone, pour schématiser c'est l'ordre de fabrication qu'envoie l'hypophyse à la thyroide pour la prodution d'hormones. L'hypophyse "détecte" le niveau des hormones en circulation, s'il en manque elle produit plus de TSH pour que la thyroide se mette au boulot, s'il y en a trop elle s'effondre pour ne pas stimuler la thyroide.
Résumé: si la TSH monte c'est un manque d'hormones = hypothyroidie.
si la TSH descend c'est un "trop" d'hormones = hyperthyroidie.

Le lévothyrox, c'est de l'hormone synthétique T4 de substitution qui vient en remplacement de celle que notre corps ne fabrique plus, et est ensuite transformée de la même manière que si elle venait de la thyroide.

Dernier point: les normes des labos: elles sont très larges. Trop larges... chaque personne peut avoir des résultats d'analyses dans les normes sans pour autant aller bien tellement elles sont larges!! et chaque personne à son "set point" personnel, le taux d'hormones auquelle elle se sent bien.

Mais si tu veux en savoir plus n'hésite pas à te promener au gré du forum, on y apprend un tas de choses Very Happy

Biz @ bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308196)
Posté le: 19. Jan 2012, 17:25
Répondre en citant

Bravo Sylvie pour cette explication!
juste une précision, la tsh est bien une hormone mais une hormone hypophysaire destinée à controler le travail de la thyroide qui , elle, produit surtout des hormones thyroidiennes t4 et un peu d'hormones thyroidiennes t3, le corps transformant ensuite les t4 en t3.
TSH veut dire thyreo stimuline hormone.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p308198)
Posté le: 19. Jan 2012, 17:59
Répondre en citant

Embarassed merci de la précision Wynnie Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagevive la science

 (p308202)
Posté le: 19. Jan 2012, 19:09
Répondre en citant

Hé bien voilà des reponses détaillées qui vont me permettre d'y voir plus clair! Je vais pouvoir bachotter tout çà!!
Sylvie, concernant l'auto hypnose, c'est une pratique que j'ai découverte l'an dernier, quand j'ai eu de gros soucis de dépression post partum (la thyroide serait elle incriminée?? on ne sait pas encore mais surement)
Enfin bref, j'étais très mal et j'ai trouvé cette technique pour reprendre mes esprits et cela a très bien fonctionné. J'ai même pu arrêter les anti dépresseurs grâce à çà. Le principe est simple. Il s'agit de se mettre dans un état entre le sommeil et l'éveil. Une fois cet état atteint, des messages positifs sont transmis. Le cerveau engrange ces messages et se repose dans le même temps. Du coup, après une séance on se sent requinqué. je trouve qu'on récupère même mieux qu'avec une simple sieste.
Ce n'est pas un cirque, il y a pas mal de professionnels sérieux.
Tu trouveras une séance gratuite sérieuse à télécharger ici si tu as envie de tenter le coup
http://www.synergies-psy.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Le thérapeute a un sacré accent du sud ouest mais ca marche bien!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 vive la science
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagedes nouvelles

 (p308882)
Posté le: 26. Jan 2012, 11:27
Répondre en citant

Hello tout le monde, je viens vous poster quelques nouvelles du front!
Je suis allée chez le médecin mardi soir et... rien, il ne m'a pas prescrit de levothyrox. Effectivement, je pense qu'il pouvait le faire mais ne l'a pas fait sans doute par méconnaissance de la maladie d'hashimoto. en effet, cela lui semblait bizarre que ma TSH soit sans les normes alors que mes anticorps étaient très supérieurs aux normes. D'après ce que j'ai compris il ne prescrit pas de traitement levotyrox si la TSH est ds les normes...

J'ai cru comprendre que bcp de docteurs pensaient de même, à notre grand désespoir!!

De mon côté, je ne désespère pas, je vois l'endocrinologue dans une semaine!!! Enfin!! Je compte les jours. Bon, je sais que ma gène dans la gorge ne va pas disparaitre du jour au lendemain mais j'ai vraiment hate!! de plus en plus hate!!
J'ai beau me gaver d'advil , d'efferalgan et même de strepsil lidocaine (pour endormir le mal), hé bien la gene est parfois persistante! Quelle galère!
Enfin, je me console en me disant que le traitement, c'est pour bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 des nouvelles
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagema visite chez l'endocrinologue

 (p309895)
Posté le: 04. Fév 2012, 21:36
Répondre en citant

bonsoir,
alors çà y est j'ai enfin vu l'endocrino après un mois d'attente. Il a réexaminé mon cou, fait une echo, regardé mes résultats. Tout ca pour me dire "vous avez une thyroidite et un goitre". Super, en voilà un scoop je le savais déja.
Bref, il m'a dit que par contre ma TSH était normale donc ca ne justifiait pas un traitement Shocked Shocked Shocked
Il m'a demandé si je voulais être traitée pour prévenir de l'hypo qui suivra dans quelques temps. Bien sûr j'ai dit oui... Ouf!! j'ai bien cru qu'il n'allait rien me donner!
Bref je suis sous levo 50. J'ai une prise de sang à refaire dans 3 mois. J'ai donc commencé à prendre le levothyrox 50 il y a deux jours. Savez vous combien de temps ca prend pour faire effet?
Moi je sens déjà un léger mieux, je me sens moins fatiguée. Par contre la gène dans le cou est tjs présente, peut être faut-il davantage de temps pour qu'elle ne s'envole??
Voilà!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 ma visite chez l'endocrinologue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309966)
Posté le: 05. Fév 2012, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir
en principe il faut 2 à 3 semaines pour voir vraiment un effet et 2 mois pour évaluer le résultat du dosage.
commencer direct au 50 peut chambouler un peu au début, éventuellement on peut commencer doucement en prenant 1/4 de cp pendant 4 jours puis 1/2 cp pendant 4 jours puis 3/4 de cp pendant 4 jours et enfin le cp entier

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gaspardine44hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messageok!

 (p309978)
Posté le: 05. Fév 2012, 21:56
Répondre en citant

mince alors, le médecin ne m'avait pas prévenu de cette prise progressive... Je prends un comprimé entier depuis 3 jours... C'est grave?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 ok!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309981)
Posté le: 05. Fév 2012, 22:26
Répondre en citant

C'est pas grave, mais ça risque de faire une remise en route de l'organisme un peu brutale...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pivoine276hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p442605)
Posté le: 08. Jan 2017, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir,
Nouvellement détectée Hashimoto
Nous avons appris fin octobre que notre mère avait un cancer de la thyroide indifférencié....le seul inguérissable Sad et le plus violent
Depuis j'ai mal dans le cou, du coup pour me rassurer ma généraliste m'a fait faire écho: bingo thyroide gonflée et goitre.
Prise de sang et rdv endoctrinologue ont confirmé Hashimoto développé suite au choc émotionnel avec un terrain familial puisque mon cousin l'a aussi
Début de traitement sous Levothyrox
Ma question : j'ai mal au cou avec parfois l'obligation de porter minerve pour me soulager et l'endoctrinologue dit que c'est pas possible que cela soit la thyroide alors que radiologue m'a dit que possible
Pensez vous que cela va passer svp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pivoine276
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?
Sujet: 

Hashimoto : comment avoir moins mal au cou?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : comment avoir moins mal au cou? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : comment avoir moins mal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com