Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ou se trouvent les glandes de la th...
Sujet: [url=t3719] 

Ou se trouvent les glandes de la thiroide?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ou se trouvent les glandes de la thiroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AURELE
Message:

MessageOu se trouvent les glandes de la thiroide?

 (p21818)
Posté le: 03. Juin 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête ou se trouvent les glandes de la thiroide?

Merci

Aurelie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: AURELE Ou se trouvent les glandes de la thiroide?
chris59
Message:

Message

 (p21820)
Posté le: 03. Juin 2005, 18:15
Répondre en citant

kikoo aurélie,

La thyroïde se trouve à la base du cou.

Elle a la forme d'un papillon.

Citation:
l I ls'agit de la plus volumineuse des glandes endocrines. Elle est située à la partie antéro-latérale de la loge viscérale du cou, en avant de l'axe laryngo-trachéal.

http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf.....rf/RADIOANATOMIE/003.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p21832)
Posté le: 03. Juin 2005, 20:41
Répondre en citant

merci pour les renseignements,je cherche aussi à sentir ma thyroïde;...
vous n'auriez pas une photo de l'endroit où elle est dans notre cou, vu de l'extérieur?
merci
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
AURELE
Message:

Message

 (p21833)
Posté le: 03. Juin 2005, 20:53
Répondre en citant

merci beaucoup le document est très interressant, mais c est bien ce qu'il me semblait j ai la glande qui est un peu plus grosse d un cote que de l autre bon cela fait un moment et visiblement d apres les resultat de mla derniere prise de sang il n y a rien d anormal enfin pas au point de parler d un dysfonctionnement de la thiroide, je suis tout de meme un peu angoisse, car j ai des prises et des pertes de poid sans vraies raisons puis que je ne fais ni régime je mange normalement,.
Est ce que le fait que je sorte d'une grossesse puis etre un facteur declenchant d'un dysfonctionnement?

Merci beaucou pour ta reponse rapide et felicitation pour le forum, il est vraiment tres bien!

Aurele
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: AURELE
chris59
Message:

Message

 (p21847)
Posté le: 04. Juin 2005, 08:40
Répondre en citant

kikoo,

C'est très possible en effet.

Il y a des femmes qui au sortir d'une grossesse ont ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum mais qui se soigne au bout de 4 à 8 semaines.

http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://perso.wanadoo.fr/infothyro/thyroiditepostpartum.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ou se trouvent les glandes de la thiroide?
Sujet: 

Ou se trouvent les glandes de la thiroide?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ou se trouvent les glandes de la thiroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ou se trouvent les glandes de la th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com