Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH à 20 et début de grossesse
Sujet: [url=t37317] 

TSH à 20 et début de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 20 et début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312012)
Posté le: 24. Fév 2012, 16:32
Répondre en citant

Wink
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
corinnephors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.11
Messages: 14
69 Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p312598)
Posté le: 01. Mar 2012, 06:01
Répondre en citant

j'ai commencé ma grossesse avec une tsh à 11 et une dose de lévo de 100; je suis passée à 150 pour un tx à 7 et
actuellement je prend 200 et ma TSH est retombée à 1.6
je contacte mon médecin à chaque fois pour qu'elle ajuste mon traitement; elle ne me fait pas faire d'analyse de T4 probablement car non nécessaire

contact ton médecin c'est lui qui te donnera les meilleurs indications

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinnep
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312658)
Posté le: 01. Mar 2012, 19:41
Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Ce n'est pas parce que ton mdecin ne demande pas la T4 que cette analyse n'est pas nécessaire !

Beaucoup de médecins, d'endos et de gynécos confirmés, ignorent que la TSH n'est pas fiable pendant la grossesse du fait d'interférences avec l'hormone hCG Lien à l'intérieur du forumMessage Il est donc impératif de contrôler chaque mois la T4 en plus de la TSH.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Titallyhors ligne
Inscrit le: 16.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p480923)
Posté le: 16. Jan 2018, 10:35
Répondre en citant

Bonjour, ce post est maintenant vieux. Pourrais tu me dire par rapport au recul que tu as aujourd'hui si ton bébé est né en n bonne santé? Et qu'on fait les médecins? Je suis enceinte et ma thyroïde n est pas équilibre... Je suis à 20 comme toi et je panique un peu... J étais en hyper et je suis maintenant en hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titally
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480925)
Posté le: 16. Jan 2018, 10:43
Répondre en citant

bonjour Titally

en attendant que les personnes de la discussion te disent comment vas leur bébé peut tu nous en dire un peu plus sur ton cas:
historique des résultats tsh t3 T4 avec normes labo et traitements pris?

as tu encore ta thyroide? un diagnostic de basedow ou hashimoto?

tu est enceinte de combien de semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Titallyhors ligne
Inscrit le: 16.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p481023)
Posté le: 16. Jan 2018, 19:45
Répondre en citant

J ai la maladie de Basedow, j étais en hyperthyroïdie, je suis enceinte d'un mois. J'avais un traitement à 80 de Levothyrox plus thyrozole, je suis traiter depuis 6mois. Le médecin à pris contact avec mon endocrino je dois arrêter Levothyrox et thyrozole pour prendre un autre comprimé dont j ai oublié le nom pour femme enceinte.. ce dernier a contacter ma gynéco pour évaluer le risque pour l enfant.. aujourd'hui je ne sais pas si je peux ou non garder cet enfant pour sa santé... Et j aurais aimer avoir des témoignages de femme ayant vécu une situation similaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titally
laffmoutthors ligne
Inscrit le: 13.03.15
Messages: 39
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p481084)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,
même chose ici: diagnostiquée Basdow, je n'ai à ce jour plus de thyroïde (et mes paras sont en berne). Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, PDS de contrôle et bam, TSH à 14.5.
J'étais sous lévothyrox 75, mon gynéco me met sous L Thyroxine 100 (ce sera suffisant?), avec la réponse suivante face à mes inquiétudes: ton bébé ne risque rien, il prendra ce dont il a besoin, par contre toi qui devrait puiser dans tes réserves tu ne pourras pas parce que tu es déjà dans un état de santé lamentable (ne soyez pas trop choqués par son langage, on s'est toujours parlé très franchement et sans détours).
A savoir que je suis donc à ce jour en hypothyroïdie, hypocalcémie, hypoglycémie et que je manque de fer. Tout est traité mais peine à faire effet comme toujours chez moi. Je suis à 6 semaines de grossesse (bébé surprise en plus) et bien que non nauséeuse j'ai tendance à perdre du poids (une première me concernant).

Je ne sais pas si cela peut te rassurer Titally, mais mon médecin ne m'a donc pas parlé d'éventuels dégâts pour mon enfant à naitre mais par contre, il a été très clair sur le fait que moi j'allais morfler. (sachant que ce sera ma 4ème césarienne et que la précédente a été très compliquée).

N'hésite pas si tu as besoin d'en parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laffmoutt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481085)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:22
Répondre en citant

bonjour Lafmoutt
ton médecin a bien fait d'augmenter ton lévo, on augmente en général de 20 à 30ù en début de grossese, il faudra analyser au moins TSH et T4 tous les mois plus éventuellement T3

est ce que tu laisse bien au moins 3 heures entre le lévo et les compléments que tu prends contenant fer, calcium ou magnesium?

tu prends quoi comme traitement autre que le lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laffmoutthors ligne
Inscrit le: 13.03.15
Messages: 39
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p481087)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Smile
Je prends toujours mon Cacit vitamine D3 le soir (cela m'aide à dormir).
J'ai attaqué le Lthyroxine ce matin, par contre je prenais l’acide folique et le timoferol (pas certaine de l'orthographe) en même temps que le lévo/Lthyroxine, je vais décaler tout cela alors.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laffmoutt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481088)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:34
Répondre en citant

ne cherche pas plus loin la hausse de ta tsh entre le timoferol et le debut de grossesse...

tu as des analyses T3 T4 en plus de la tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laffmoutthors ligne
Inscrit le: 13.03.15
Messages: 39
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p481089)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:42
Répondre en citant

Merci pour ces éléments de réponse Smile
Je n'étais pas encore sous timoferol lorsque j'ai fais cette PDS, donc hélas ce n'est pas lié. Cependant c'est bon à savoir, si je veux que cette maudite TSH baisse.
Ma T4 est à 10.6 (valeur de ref: 11.5/22.7).
La T3 n'a pas été analysée, dois-je le demander?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laffmoutt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481091)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:47
Répondre en citant

la prise de sang date de quand et tu as commencé comment le timoferol?

il faudra regarder les T3 si tes T4 remontent vers le haut de la norme et si ta tshs ne descend pas assez

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laffmoutthors ligne
Inscrit le: 13.03.15
Messages: 39
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p481093)
Posté le: 17. Jan 2018, 10:58
Répondre en citant

La PDS date de samedi, je prenais déjà du Cacid vitD3 (le soir) et lévo75 (le matin).

J'ai pris mon lévo 75 hier matin, j'ai vu mon gynéco dans la matinée et j'ai commencé le timoferol hier midi, avec l'acide folique et une ampoule de vitamine D. J'ai pris mon cacitD3 hier soir.

Ce matin j'ai commencé le Lthyroxine 100 avec timoferol et acide folique.
J'ai encore perdu du poids, la semaine dernière c'était léger, mais là 1kg en 2 jours. Coté alimentation je suis végétarienne (pas vegan) depuis un an, je mange en quantité et équilibré (du moins depuis que je sais que je suis enceinte).

C'est sans doute psychologique mais je me sens en bien meilleure forme aujourd'hui que les jours précédents.

J'ai une nouvelle PDS + nouvelle écho prévue le 5 février.
Il me semble que la T4 a été demandée, je vérifierai pour la T3 (auquel cas je la demanderai).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laffmoutt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481095)
Posté le: 17. Jan 2018, 11:05
Répondre en citant

OK, je comprends mieux

tu as trouvé sans problèmes le l thyroxin?

le 5 février il faudra tenir compte du fait que cela ne fera même pas 3 semaines que tu prendras du 100.

tu pèses combien et pour quel poids?

tu as des analyses ferritine et vitamine D récentes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laffmoutthors ligne
Inscrit le: 13.03.15
Messages: 39
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p481097)
Posté le: 17. Jan 2018, 11:19
Répondre en citant

Je n'ai trouvé que du Lthyroxin50, j'en prends donc 2.

Je fais 1,57m pour 67kg il y a 2 mois (avant tous ces problèmes de thyroïde j'étais à 60kg).
Aujourd’hui je suis à 65kg (j'ai de la marge malgré tout mais comme mes analyses sont mauvaises...).

ferritine à 13 (pas si mal me semblait-il) mais coef de saturation à 19%
TGP alat à 9 (je ne sais pas ce que c'est)
D2/D3 à 41.3 (ref: 75/200)
la B12 (cf. végétarisme) est ok.

Le résultat sur la TSH devrait se lire sur les analyses d'ici combien de temps grossièrement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laffmoutt
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 20 et début de grossesse
Sujet: 

TSH à 20 et début de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 20 et début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH à 20 et début de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com