Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate
Sujet: [url=t3739] 

Pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePour Beate

 (p21963)
Posté le: 06. Juin 2005, 08:36
Répondre en citant

Coucou Béate,

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse. Ce qui m'inquiète encore plus.

je suis allée ce soir à mon rdv avec mon endocrino qui vient de me dire, que mon taux de TG avant de faire la cure d'iode était de 84...

qu'en penses tu... ? je suis très très inquiète...

bises

vévé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21995)
Posté le: 06. Juin 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

désolée, je n'avais pas vu ton message - j'ai eu un WE très occupé, et il y a tellement de messages dans le forum que c'est parfois difficile à suivre !)

Cc'est vrai que ce taux est un peu élevé - mais c'est le taux d'AVANT la cure d'iode ! Donc, entretemps, l'iode a dû faire son oeuvre ! Si tu avais trois petits ganglions qui fixaient l'iode et qu'on voyait à la scintigraphie, c'étaient certainement eux, les responsables de cette TG - et à l'heure qu'il est, ils ont vraisemblablement déjà disparu !

C'est vrai qu'octobre semble bien loin, quand on est angoissée ! Je ne sais pas quand est prévu ta scintigraphie corps entier (pour vérifier le succès de la cure d'iode) - généralement, c'est environ 6 mois après la cure, et je suppose qu'ils voudront faire ces examens en même temps (pour profiter de la défreination, ou, si tu le fais sous Thyrogen, de l'effet du Thyrogen, qui stimulera les cellules éventuellement encore présentes) ?

Mais je pense que, s'il y avait vraiment quelque chose d'inquiétant, ils t'auraient dit de revenir beaucoup plus tôt - là, c'est juste la procédure normale, et on profite de l'occasion de la scinti pour te faire quelques examens de plus, "par sécurité" !

Si tu es vraiment très angoissée, essaie (éventuellement en passant par ton médecin traitant) de recontacter soit l'endo, soit les médecins nucléaires, pour demander davantage de renseignements - et demande s'il n'est pas possible de refaire un contrôle de la TG d'ici-là. Même si la TG sous Lévothyrox est moins "précise" qu'en défreination, c'est quand-même un bon moyen de suivi - si elle est basse (de préférence sous 1 ng/ml), cela montre que la cure d'iode a bien fait son oeuvre !

Si jamais, au prochain contrôle, on voyait toujours ces ganglions, je pense qu'on te proposera l'opération, ainsi tu en seras débarrassée pour de bon ! Mais avec un peu de chance, il ne te reste déjà plus rien !

N'hésite pas à recontacter tes médecins, mais ne t'angoisse pas trop !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p22000)
Posté le: 06. Juin 2005, 14:57
Répondre en citant

Merci Beate de ta réponse en m'excusant de mon insistance due à mon inquiétude.
D'autre part ma TSH est à 0,59 et les T4 à 25. L'endocrino me dit qu'il ne peu pas m'augmenter le lévo (150) à causes des T4 à 25. Qu'en penses-tu ?

J'ai un rendez-vous en médecine nucléaire mardi 14, que j'ai pris pour poser des questions. Car lors de ma scinti après l'iode en avril ils devaient me revoir en juillet et maintnant c'est en octobre. Par contre je me souvient que j'avais posé la question suivante : Est-ce que ce sont les 3 ganglions qui produisent une TG élevée, ils semblaient septiques.

Merci mille fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Beate
Sujet: 

Pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com