Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Decompression orbitaire et diplopie...
Sujet: [url=t3759] 

Decompression orbitaire et diplopie.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Decompression orbitaire et diplopie..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Geraldine
Message:

MessageDecompression orbitaire et diplopie.....

 (p22100)
Posté le: 07. Juin 2005, 14:10
Répondre en citant

Bonjour, clap

J'ai été opérée le 12 avril dernier d'une décompression orbitaire et si je retrouve mon regard perdu et oublié depuis plus de 16 ans, j'ai "gagné" une diplopie. (vue double). L'opération a été pratiquée sur les deux yeux et en passant par le cuir chevelu exophtalmie sévère grade III sur l'oeil gauche et II bien tapé sur l'oeil droit.
Suivie par les 15/20 et mon chirurgien (Dr Tazartès), je n'ai gère de réponse quant à la question que je peux leur poser à savoir : "combien de temps vais je endurer cela ???". Pour toute réponse je n'ai que "Patience, il faut que les yeux et les muscles reprennent place... etc"
Mais en attendant, c'est moi qui suis toujours en arrêt et qui ne peux toujours pas conduire !
Quelqu'un a t'il subit ce genre d'intervention et surtout a t'il connu ce genre de déboirs. Au bout de combien de temps tout est rentré dans l'ordre ?
Merci à tous.
Geraldine.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Decompression orbitaire et diplopie.....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22111)
Posté le: 07. Juin 2005, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Géraldine,

je n'ai pas vécu ce problème, mais je connais la diplopie, car j'en ai un peu (je vois double quand je suis fatiguée, le reste du temps, les yeux "forcent" pour ne pas voir double, mais c'est épuisant et donne mal à la tête).

Demande à ton chirurgien ou à ton ophtalmie s'il ne serait pas possible de faire de la rééducation orthoptique ? Cela donne souvent de bons résultats (moi, j'ai attendu trop longtemps, car mon ophtalmo me disait pendant une dizaine d'années que ce n'était pas nécessaire) - et l'orthoptiste peut aussi te préscrire un "prisme" à mettre sur les lunettes pour ne plus voir double.

Au début, on fait des essais avec différentes forces de prisme, ce sont des feuilles autoadhésives (transparentes, avec de très légères "stries") qu'on pose sur les lunettes (certains opticiens les fournissent gratuitement, d'autres les font payer très cher, donc se renseigner avant) - et quand on a trouvé la force qui va bien, on peut l'intégrer dans le verre, ce qui est quand-même plus esthétique.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageQuestion

 (p22186)
Posté le: 08. Juin 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour géraldine,
Je dois me faire opérer en juillet d'une décompression orbitaire aussi. Le chirurgien qui doit m'opérer (sur paris) me propose un devis exorbitant Shocked (2500 euros dont seulement 700 pris en charge par sécu+ mutuelle). As tu payé aussi cher avec le docteur Tazartes ?
Pour la diplopie j'ai été informé de ce problème par mon chirurgien. Il m'a dit que si elle durait plus de 2 ou 3 semaines, il faudrait réopérer pour la soigner.
Bon courage,
Bigeyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Question
Justinehors ligne
Inscrit le: 16.02.05
Messages: 14
Basedow aggravé
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p24548)
Posté le: 04. Juil 2005, 15:56
Répondre en citant

Bonjour Bigeyes,

as tu subi cette decompression orbitaire? cela a t'il donné des resultats espérés??? ce probleme d'oeil est usant est fatiguant, les médecins ne savent donner que des réponses... sans réponses

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Justine
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p24554)
Posté le: 04. Juil 2005, 16:36
Répondre en citant

Je vais subir l'opération (decompression orbitaire) le 19 juillet. C'est donc pour bientôt. J'écrirais sur le forum pour apporter mon témoignage et parler du résultat. Je mettrais aussi quelques photos avant/après.

Bonne soirée
Valérie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Bonjour
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p24562)
Posté le: 04. Juil 2005, 18:41
Répondre en citant

C'est une effet secondaire des problemes de thyroiidie ?
J'espere pas .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24563)
Posté le: 04. Juil 2005, 18:50
Répondre en citant

Bonjour les filles,

j'espère que cela va s'arranger pour vous toutes ! Valérie, bon courage pour ton opération, qui approche à grands pas ! Justine, dois-tu te faire opérer ? Géraldine, ton problème de diplopie continue-t-il, ou s'est-il amélioré depuis ?

Je déplace cette discussion dans "Maladies autoimmunes", puisqu'elle concerne surtout les malades de Basedow, avec une copie dans le forum "Opération" - pour que ceux qui cherchent des informations à ce sujet la retrouvent rapidement.

Valérie, c'est une très bonne idée de faire un réportage avec des photos, cela pourra certainement rassurer tous les futurs candidats, et completera le récit de Sylvie54 !

Gros bisou !

Beate

Fiche d'information sur la décompression orbitaire osseuse
Fiche d'information sur la décompression orbitaire par lipectomie

Une page sur la chirurgie des paupières et plus particulièrement celle de la retraction palpébrale au cours de la maladie de Basedow (parfois associée à une opération des muscles), avec des photos avant-après saisissantes :
http://www.snof.org/chirurgie/paupieres6.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageDécompression orbitaire

 (p26210)
Posté le: 23. Juil 2005, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai eu une décompression orbitaire le 19 juillet. Tout s'est bien passé même si les premiers jours ont été assez pénibles (diploptie, douleur etc...). En plus j'ai fais plusieurs malaises à cause de la morphine que tolérais très mal. Heureusement je ne vois plus double depuis hier. J'attends d'avoir un peu plus de recul pour vous montrer les photos mais le résultat est probant et satisfaisant même si il faudra certainement retourcher les paupières qui ont l'air encore retractées.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne soirée
Bigeyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Décompression orbitaire
mitihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagehoméo

 (p27384)
Posté le: 03. Aoû 2005, 21:35
Répondre en citant

Bonjour les filles

bon ben voila, ça m'arrive aussi..une vie stresséee ++ jsuis prof dans un lycée qu'a une tres mauvaise ambiance et ou on est tout le temps soupçonné de vouloir en faire le moins possible. Du coup effondrement il y a deux ans sans comprendre. Epuisement total. Arret maladie On sait pas ce que g. Dépression sans doute, méno etc.. pense t'on Puis j'obtiens in extremis un an de congé formation, la chance.
et puis bien sur retour au boulot, et mêmes conditions. Et là, vie de nouveau à 100 à l'heure et le coeur aussi, nuit et jour. Effondrements soudain après efforts brusques (on passe son temps à monter et descendre des escaliers pour aller d'une salle à l'autre avec des kgs de bouquins et de classeurs, et des élèves pas toujours sympas, bref.) puis tremblement le matin et enfin on me prescrit une prise de sang: et là:TSH 0,05..
Vous connaissez la suite. Je suis sur néo marcatol 1+1/2 , c tout.
mais j'ai des problèmes avec les yeux: impression de sables, tensions etc... Je fais des auto séances de détentes oculaires , j'ai commencé une psychothérapie et je vais continuer a aller voir mon osthéo que je voyais parce que j'avais la machoire qui se serrait tellement que j'arrivais plus à parler avnt de savoir que j'avais Basedow.. Bien la prof!!!!
Alors ce que g lu sur l'osthéo m'interresse...Je suis tres medecine énergétique. J'ai fait des études d'homéo et j'ai commencé un traitement. Natrum muriaticum ( le sel) est un grand remède pour ce que l'on a mais faut voir biensur selon les cas. Chacun fait sa maladie de manière personelle. Mais en vous lisant (et qu'est ce que ce fait du bien de vous lire et de votre convivialité quand on se sent si seule devant ça...) j'ai vu que certaines parlaient de diplopsie, une des indications de natrum muriaticum, lequel est aussi un grand remède de suite de deuil (dans tous les sens du terme) entre autre. mais biensur il y a d'autres remèdes qui peuvent etre encore mieux adapter. Je pense que ça vaut vraiment le coup d'aller voir un homéo et de changer au bout de 3 mois si cela ne marche pas parce que c pas parce que lui n'a pas su que tous les autressont nuls. L'homéo c pas une religion. Pas besoin de croire. Faut essayer honnetement. Avec plutot un uniciste à mon avis. Voila . Je vais aussi chez un acupuncteur. Ya pas de raison! J'vous raconterai si vous voulez.
Bon, mais voila. L'histoire des yeux, ça me fait super peur. Comment ça se soigne en allopathie? Est ce que ca se calme avec le neo mercasole. Moi ca a commencé justement dès que g commencé le traitement. Bizare, non. Ou est ce un hasard?Est ce que ca évolue forcément vers l'exo?
Bon, je m'excuse de tout ce long discours. Si quelqu'un peut m'aider, merci. En tout cas merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miti homéo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Decompression orbitaire et diplopie.....
Sujet: 

Decompression orbitaire et diplopie.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Decompression orbitaire et diplopie..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Decompression orbitaire et diplopie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com