Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Demande invalidité - Chômage
Sujet: [url=t37664] 

Demande invalidité - Chômage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande invalidité - Chômage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

MessageDemande invalidité - Chômage

 (p314623)
Posté le: 25. Mar 2012, 10:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
L'un d'entre vous peut-il me renseigner ?
Je suis actuellement au chômage.
Et par rapport à mon état de santé... (cela fait pourtant bientôt 5 ans que j'ai été opérée) je ne me sens pas capable de travailler à temps complet.
Pensez-vous que je puisse bénéficier de l'invalidité de 1ère catégorie afin de pouvoir travailler à temps partiel ?
J'attends de vos nouvelles.
Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal Demande invalidité - Chômage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p314625)
Posté le: 25. Mar 2012, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

il y a pas mal d'informations dans cet article de la FAQ, et dans la suite de la discussion :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Conditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité

Dossier sur le site de la sécurité sociale, sur l'invalidité :
http://www.ameli.fr/professionnels-.....tes/l-8217-invalidite.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux t'adresser à la MDPH, maison départementale des personnes handicapées (qui remplace les anciennes Cotorep), de ton département : http://www.mdph.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des guides pratiques et chartes concernant les personnes handicapées (à propos de l'insertion professionnelle etc), sur le site du gouvernement :
http://www.solidarite.gouv.fr/espac.....uides-pratiques,7543.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faudra en parler avec ton médecin, qui devrait pouvoir t'aiguiller !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Message

 (p314632)
Posté le: 25. Mar 2012, 14:45
Répondre en citant

Je te remercie Beate pour ton message.
Tu as toujours de bons conseils.
Bon dimanche Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

Messagedemande invalidite.chomage

 (p314633)
Posté le: 25. Mar 2012, 14:51
Répondre en citant

le tajmahalje me suis aussi en 2006 trouver au chaumage en invalidite 1 categorie donc a mi temp mais mon probleme de santee a pris le dessus et le medecin a fait une demande en 2 categorie meme en chomage suite a des problemes de sante qui evolue ton medecin peux faire la demande je ne sais pas maintenant si les protocoles ont changer il y a que ton medecin qui va te renseigner cordialement tiyou Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou demande invalidite.chomage
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

Messagedemande invalidite chomage

 (p314635)
Posté le: 25. Mar 2012, 15:07
Répondre en citant

je rajoute a mon petit mot tu n ais plus au chomage quand tu a ete consulter par le ledecin qui te declare en invalidite la 1 tu sera mi temp cpam plus chomage et 2 plus de chomage juste invaliditer 2 la cpam calcul tes 10 dernieres meillieurs annees travaillerau plaisir de te lire tiyou schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou demande invalidite chomage
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Message

 (p314683)
Posté le: 26. Mar 2012, 14:50
Répondre en citant

Merci "tiyou" pour tes infos. Sauf que... je ne comprends pas bien.
Je suis actuellement au chômage.
Si je me renseigne auprès de mon médecin et si une invalidité de 1ère catégorie est acceptée, est-ce que je ne serai plus inscrite au chômage ? Je comprends pas pourquoi ? Tu sais toi ? Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

Messagedemande invalidite chomage

 (p314685)
Posté le: 26. Mar 2012, 15:26
Répondre en citant

bisous en categorie 1 tu sera avec le chomage a mi temp et si un jour tu passe en 2 tu naura plus de chomage demande a ton medecin et tu peux prendre des renseignement a la cpam ils ont des documents biz tiyou Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou demande invalidite chomage
LeTajMahalhors ligne
Inscrit le: 17.03.07
Messages: 16
THYROIDECTOMIE TOTAL...
EURE
féminin
60+
Message:

Message

 (p314687)
Posté le: 26. Mar 2012, 15:36
Répondre en citant

Merci "tiyou". Je comprends mieux.
Je prendrai donc rdv avec mon médecin traitant.
Bises Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeTajMahal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande invalidité - Chômage
Sujet: 

Demande invalidité - Chômage

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande invalidité - Chômage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Demande invalidité - Chômage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com