Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 2025: le futur en face
Sujet: [url=t3768] 

2025: le futur en face

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2025: le futur en face Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31
Message:

Message2025: le futur en face

 (p22163)
Posté le: 08. Juin 2005, 07:19
Répondre en citant

coucou
j'ai regardés hier soir france 2 2025: le futur en face

des liens!
http://programmes.france2.fr/evenem.....renface/liste_sujet-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.wwf.fr/planete/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.wwf.fr/changements_climatiques/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.wwf.fr/index2.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

vous n'avez pas vu alors peut etre réclamer le dvd

je suis triste car laetitia aura 35ans et tout les bebes nés cette année
je vais me renseigner comment créer une association action dans mon secteur et le cantons il est vraiment tres tres URGENT
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 2025: le futur en face
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageMerci Isa

 (p22191)
Posté le: 08. Juin 2005, 13:32
Répondre en citant

Coucou Isa,

je n'ai malheureusement pas la chaine France 2 ici, alors je n'ai pas vu l'émission. Par contre tes liens sont très intéressants. Il est grand temps que les gens se sensibilisent aux problèmes de notre belle planète...nous n'en avons qu'une! Pour ma part, je fais partie de ceux qui ont déjà commencé à poser des actions concrètes. J'espère que de plus en plus de gens feront pareil!

@+ clap clap clap
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Merci Isa
isa31
Message:

Messagej'aimerai en debattre avec vous! ensemble!!!

 (p22196)
Posté le: 08. Juin 2005, 14:43
Répondre en citant

coucou
merci a toi

oui , c tres urgent que penserons nos enfants de l'ai avoir mis au monde pour mourir aussitot a cause :
des virus
alimentaire
les inondations et mourir de la chaleur ou de froids
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'aimerai en debattre avec vous! ensemble!!!
isa31
Message:

Message

 (p25104)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

coucou
un message fait sur l'ancien forum

Je me presente Isabelle 45ans
Je suis née en basse Normandie à CAEN
Je me suis mariée le 18 MAI 1996 avec Alain
Mes enfants : Nicolas 23 ans ,Michael 20 ans, Elodie 14 ans, et la dernière, Laetitia 8 ans.
Operée de la Thyroide en 1998 et 2001 pour les nodules
J'habite a Montgiscard à 21km de Toulouse
ma passion c'est la peinture j'ai 60 toiles je peins mes coleres
et mes emotions,j'aime faire du crepis interieur, tapisserie et bricoler

et avant sur le chat je mettais bp de liens agréables pour bien commencer la journée biz isa31 mes messages sont pleins de couleurs !!!aussi




je connaisais bp de personnes et avec mes pertes de mémoire je ne sais plus qui etait qui?
des crises de fou rire hien caro 59 mon écriture coincé car je mettais des phrases courtes pas de risque pour moi!!!!


pour les nouvelles qui je suis?

voila qui je suis!!!!


voici un resumé sur des ressentis d'un viol

il exerce depuis une vingtaine d'années. La majorité de ses patients sont des personnes maltraitées et violées.

Identité

Le viol vient s'immiscer dans l'histoire de la personne. Les conséquences psychologiques sont lieés a la structure, à l'identité de la personne avant le viol.

La personne violée vit deux effractions : une effraction psychique et une effraction corporelle. Elle perd une partie de son identité. C'est un cambriolage. " Je ne suis plus maître à bord " de ma personne.

Il faut distinguer deux cas : les femmes agressées par un inconnu ou par une personne connue.

Violée par un inconnu

Ces femmes se font souvent agresser dans un lieu public. Elles ont peur de mourir. elles " acceptent " d'être violées pour ne pas être tuées. Elles sont totalement passives, les bras ballants, les jambes flageolantes. Elles n'ont plus de réaction, plus d'énergie. Leur corps ne leur appartient plus. Ces femmes sont souvent surprises par leur faiblesse.

Violée par une personne connue

Les femmes violées par une pe
rsonne connue ne prennent pas conscience tout de suite du danger. Dans leur esprit, si elles disent non, ça doit être entendu. L'acte est perçu comme une trahison. Elle est déstabilisée dans sa vision du monde. Je n'ai plus d'ami. Le lien de confiance au monde est remis en question. Je n'ai plus confiance en personne.

Dans les deux cas de figure, ces femmes ne sont plus dans leur corps. elles entament une dissociation.

L'entourage

L'entourage est déterminant. Malheureusement souvent l'entourage rejette la personne après le viol. C'est dramatique parce que les victimes ressentent un abandon. Cette trahison est peut-être encore plus douloureuse que l'agression.

Ces femmes ont besoin d'humanité, de soutien, d'une écoute et non d'une condamnation. Il faut dire à la victime qu'elle n'a aucune responsabilité dans cette histoire. Il faut qu'elle explique ce qui lui est arrivée sans se juger. Il faut lui expliquer que ce viol n'a rien a voir avec elle. Il faut traiter la personne comme une sinistrée. Il faut également la rassurer sur son image. Il faut la prendre dans ses bras si c'est son désir et la laisser sangloter, pleurer, hurler. Il faut que l'entourage accompagne la personne dans toutes ses démarches ; au commissariat, à l'hôpital, au procès, à la confrontation...

Parfois, le mari ne peut plus toucher sa femme après un viol. Le viol renvoie à sa propre histoire. la sexualité est un lien menacé. Cette réaction est dramatique pour la femme parce qu'elle se sent dépossédée de ce qu'elle a vécu. L'homme règle égoïstement un problème d'amour propre.

Souvent j'entends mes patientes dire que leur mère trouve cela normal " tu l'as cherché, tu rentres trop tard le soir ", ou encore, " c'est bien fait pour toi, tu as vu comment tu es habillée ". Ces réactions sont inadmissibles. Personne n'a le droit de juger une victime qui vient de subir un tel préjudice et surtout pas de la part de son propre entourage qui est sensé protéger, accompagner. La personne violée ressent une grande solitude et s'enferme dans un silence et une souffrance encore plus grande. elle est alors la victime de plusieurs viols.

Phases psychologiques

Ces phases correspondent à un système de défense acquis dès la petite enfance et programmé par la famille.

Il est très important de comprendre que les violeurs sont des prédateurs et non pas des séducteurs. Ils érotisent la haine et non l'amour.

Ce qui est primordial, c'est de comprendre quel édifice chez la femme violée, a été ébranlé par cette agression : 3 axes :

-la représentation du monde

-l'axe corporel

-l'axe familial

Après le viol, ces axes sont forcement touchés et la personne peut vivre des réactions très fortes comme le déni, la culpabilité, l'agressivité...

Le déni

Si on est dans le déni, on évacue la culpabilité. C'est un refoulement organisé. La personne est prostrée. Elle se replie sur soi-même. Elle nie totalement l'agression. Ce déni peut durer des années. Tout ce qui peut évoquer l'agression est à supprimer, à éliminer. Un jour ou l'autre, je suis obligé de m'en rappeler souvent a partir d'un détail : une couleur, une odeur, une musique... cela parait fou mais le souvenir peut réapparaître 28 ans après.

Le déni est très dangereux. C'est une bombe à retardement. La personne perd son désir sexuel. Elle n'accepte plus son corps et perd les signaux d'alarme qui lui font reconnaître le danger. J'ai rencontré des patientes qui se sont fait violer plusieurs fois et qui sont dans ce cas de figure. elles ne reconnaissent plus les situations menaçantes et les violeurs reçoivent des signaux de détresse corporelle.

La culpabilité

C'est le sentiment le plus répandu après un viol. La femme n'a pas pu refuser l'acte sexuel et se sent responsable de ne pas avoir dit non. C'est l'incapacité de se reconnaître en tant que victime. On trouve une bonne raison, on justifie son viol. " c'est de ma faute, je suis rentrée tard ". La personne doit se réapproprier une position de personne et non pas d'objet.

On peut dire que la femme pourra se reconstruire, si et seulement si, elle admet qu'elle a été victime.

Ce système de défense détruit l'image de la femme violée. On voit souvent des femmes qui prennent 5 douches par jour, qui se coupent les cheveux, qui se mutilent, qui font des tentatives de suicide, qui deviennent obèses ou anorexiques. Elles lancent un message au monde. Ce qu'on m'a fait, se voit maintenant. Elles n'ont pas d'interlocuteur à qui le dire. Elles prennent conscience de la notion de victime et de réparation par la haine de soi. Le corps les a trahi.

La situation est catastrophique quand leur sexe a répondu. Le vagin se lubrifie, elle a un orgasme. Je leur explique que c'est normal. C'est mécanique. le sexe est programmé pour ça.

Agressivité

Certaines femmes après le viol deviennent très agressives, voire meurtrières. Elles ont besoin de se venger. Elles se situent à l'opposé de la culpabilité. Elles ne sont pas responsables et peuvent devenir très dangereuses. Il faut absolument faire sortir la haine, la violence extrême qu'elles ressentent.

Elles ont plus de chance de s'en sortir. Elles auront moins de séquelles parce que leur réaction est saine : " ça n'aurait pas du m'arriver ".

Peur et souillure du corps

Toutes ces femmes ont deux points communs malgré leurs réactions différentes : la peur et la souillure du corps.

Toutes ses femmes sont terrorisées. Elles ont toutes eu peur de mourir. la mort les hante au quotidien. D'ailleurs beaucoup ont l'impression d'être des mortes vivantes, de ne plus être dans la réalité. C'est normal, elles ont survécu à un choc énorme. Ce choc va s'exprimer de différentes façons ; par la peur de sortir dans la rue, par la peur du noir, ne plus supporter quelqu'un derrière soi... c'est un système de défense qui leur permet de s'exprimer car elles n'ont pas pu être agressives. Il est fondamental d'en parler. c'est normal.

Toutes également détestent leurs corps. elles se sentent souillées. Elles refusent les rapports sexuels équivalents au viol. Par exemple, si elles ont du faire une fellation, après le viol elles ne peuvent plus l'imaginer avec leur partenaire. D'autres ne peuvent même plus se toucher. Elles se lavent avec un gant. On peut parler de dissociation entre la tête et le corps. Tout le travail va être de leur faire accepter un corps vivant et actif afin de retrouver le désir et le plaisir.

Viol des hommes

Pour un hétérosexuel, son identité masculine est détruite. Il se sent être une femme. Il a beaucoup plus de mal à en parler. Il est humilié au plus profond de lui-même, dans sa virilité. Il doit reconstruire son identité par l'image qu'il a des hommes autour de lui, à savoir son père. Il ne deviendra pas homosexuel pour autant. Il est aussi très important de dire que ce n'est pas un violeur potentiel. Seul les cas d'inceste peuvent reproduire le schéma.

S'en sortir

Il est important de dire qu'on peut se sortir de ce cauchemar. C'est long et douloureux. Il restera une cicatrice à vie,
mais on peut reconstruire sa vie familiale, professionnelle, sentimentale et sexuelle.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
isa31
Message:

Message

 (p25105)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:13
Répondre en citant

je me suis plantée de sujet c tout moi!!
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25111)
Posté le: 12. Juil 2005, 19:11
Répondre en citant

Coucou Isa,

C'est pas grave que tu te sois trompée de post car ça m'a permis de lire ton message ... c'est très instructif et nous devrions tous le lire ! merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
isa31
Message:

Message

 (p25113)
Posté le: 12. Juil 2005, 19:13
Répondre en citant

coucou

merci a toi
bonne soirée
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
isa31
Message:

Message

 (p29137)
Posté le: 25. Aoû 2005, 10:35
Répondre en citant

coucou

g trouvés un lien nous et la nature
http://alsace.nature.free.fr/Environnement/alamaison.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2025: le futur en face
Sujet: 

2025: le futur en face

dans le forum: 

Répondre au sujet 2025: le futur en face Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' 2025: le futur en face


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com