Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 ?
Sujet: [url=t3772] 

T3 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageT3 ?

 (p22182)
Posté le: 08. Juin 2005, 11:05
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai bien compris (d'après mon expérience personnelle et d'après les messages de ce forum), qu'il y avait deux "écoles" pour la T3, les endos pour et les endos contre (à cause du coeur).

Je ne sais toujours pas quoi faire puisque j'en manque.....

Je me pose donc la question suivante : quelles sont les "risques" ou "problèmes" encourrus à "fonctionner" en sous dosage T3 ?

Merci de vos réponses.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou T3 ?
chris59
Message:

Message

 (p22185)
Posté le: 08. Juin 2005, 11:30
Répondre en citant

kikoo,

Fonctionner en sous dosage de T3 c'est la fatigue perpétuelle, et les douleurs musculaires.

Un sur dosage c'est le risque de palpitations cardiaques.

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22189)
Posté le: 08. Juin 2005, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Cathy !

Tu dois être encore ralentie dans plusieurs domaines sans T3, non ?
Pour moi, ça se traduit, outre la fatigue de l'hypo, par une grosse difficulté de concentration et de mémoire. Et mon coeur qui bat au ralenti ! Je descends parfois à 48puls/mn !
La T3 est l'hormone réellement active, si tu en manques tu ressens les signes de l'hypothyroïdie.

J'espère que tu trouveras un endocrino qui te prescrira un complément de T3. Ca ne devrait quand même pas être difficile avec des analyses qui confirment ce manque. (Et ton généraliste ?)

Bonne recherche !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22198)
Posté le: 08. Juin 2005, 15:09
Répondre en citant

Tu sais Caro, je lui ai parlé de mes problèmes de mémoire et de concentration. Elle m'a dit que c'était dû à l'anesthésie et qu'il fallait au moins un an avant que mon organisme ait tout éliminé.

Je lui ai également dit que j'étais fatiguée. Elle me dit : vous n'êtes pas fatiguée tous les jours. Je lui dit : non. Elle me dit quand vous vous sentez fatiguée, réfléchissez à ce que vous avez fait la veille ou deux jours avant. Elle me dit : qu'est-ce que vous avez fait dimanche (je l'ai vu lundi). Je lui dit : du vélo "tranquillement" une bonne partie de l'après midi. Elle me dit : vous voyez, c'est normal, je ne vais pas vous changer de traitement, puisque votre TSH me convient, parce que vous faites du vélo de temps en temps. C'est à vous de vous adapter et de comprendre que vous serez fatiguée les jours suivants un sport ou une activité quelconque........

Ensuite, elle me dit : arrêtez de tout mettre sur le dos de votre manque de T3, on ne règle pas une thyroïde avec ce résultat, le seul qui compte c'est la TSH et la vôtre me convient. Il est inutile de vous changer de dosage, c'est les changements incessants qui perturbent l'organisme, rien d'autre, il faut savoir qu'il faut au moins 6 mois de Lévo avant de changer quoi que ce soit...............

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à çà, hormis changer d'endo comme d'autres personnes me l'ont préconisé.......

Comment peut-on avoir des diagnostics aussi éloignés entre "endos" ?

Que penses-tu des réponses qu'elle m'a donné ?

C'est affolant, non ? Comment veux-tu que je m'y retrouve ?

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Cladiehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 17
Ashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22202)
Posté le: 08. Juin 2005, 16:00
Répondre en citant

le discours de ton endo, ressemble mots pour mots à celui de la mienne...
Et du coup... je vais aller encore voir un autre endo...
Car, moi je trouve que ce n'est pas une vie, de "vivre en s'économisant"... si tu fais un peu de vélo, et tu rentres KO en ayant l'impression d'avoir grimpé l'himalaya. C'est pas normal !
Moi aussi dés que je trouve le courage, (de faire un peu de vélo, juste histoire de faire une course en ville) je rentre et suis obligée de faire la sieste après !

quant aux pbs de mémoire et concentration c'est évident que c'est lié à la thyroïde, ne crois pas ceux qui t'enverraient bien voir un psy... (j'étais à 2 doigts de le faire, devant les insinations de mon endo)...

Je suis déterminée à changer d'endo, tant que justement mes pbs de mémoire, concentration et fatigue ne sont pas réglés, marlgré une TSH "correcte" selon mon endo.
Le mien et le tien ont dû être dans la même classe !
(ceci dit, c'est vrai qu'on a tellement peu de volonté, et ils sont si persuasifs... ) qu'il faut vraiment se prendre par la main pour changer d'endo...
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cladie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22209)
Posté le: 08. Juin 2005, 16:44
Répondre en citant

Re Catherine !

Il y a des choses pas complètement fausses dans ce que dit ton endocrino :
- Le fait de mettre plus de temps que les autres pour récupérer d'un exercice physique ou d'une soirée tardive quand on est sous traitements thyroïdiens... (j'étais aussi comme ça sous Lévothyrox, je le suis beaucoup moins sous Euthyral mais encore un peu car les hormones synthétiques ne remplacent pas de façons aussi souples les hormones naturelles que pouvait produire notre propre thyroïde suivant les besoins de l'organisme)
- "c'est les changements incessants qui perturbent l'organisme". C'est vrai que ce n'est pas bon de changer trop souvent. Il faut de la patience et l'organisme peut mettre du temps à ce stabiliser et il ne doit plus savoir à quels saints ce vouer si on change trop souvent. Mais tu as souvent changé ?? Et puis on ne trouve pas le bon dosage toujours du 1er coup et quand on cherche le bon dosage, on est bien obligé de changer quand même. Remarque, j'étais restée 6 mois sous Lévothyrox150 avant de passer à Euthyral... c'est vrai qu'il faut persévérer et ne pas changer au bout de 2 ou 3 mois pour un nouveau traitement ! mais pour un dosage supérieur... cà se fait ! (Elle doit avoir des cas de personnes très perturbées par le Lévothyrox. Il y en a. Et peut-être qu'au bout de 6 mois, elle aurait tenté un peu de T3 !)

Mais il y a des choses dont je doutes... :
- 1 an pour éliminer l'anesthésique Rolling Eyes


En gros, elle est vache ton endocrino. Elle pourrait essayer autre chose rien que pour sa propre expérience en plus. Elle doit être bien dans son petit monde...à appliquer ce qu'elle a appris...

Bon courage ! Et puis ... quand on cherche on trouve ! Wink

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p22210)
Posté le: 08. Juin 2005, 16:48
Répondre en citant

kikoo,

Surtout que des endos qui disent bien que TOUS ces prolbèmes sont liés à la thyroïde, et bien ils existent.

Et heureusement pour nous ils sont tout de même plus nombreux que ceux qui prennent notre maladie à la légère.

Donc idem, il ne faut pas hésiter à changer d'endo.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLes po d'accord

 (p22228)
Posté le: 08. Juin 2005, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour continuer dans les 'po d'accord' de Caro, c faux et harchi faux k'il n'y a ke la TSH ki compte.

Si on réfléchi à ce k'on a appris et si j'ajoute les dires de mon endo, la TSH ne peut servir de repère ke lorsque ke l'on sait notre 'set point' (Beate je toruve ce terme formidablement parlant, merci). 'L'essence' de notre corps c les T4 et T3, non? C eux ki ont leur importance, c eux ki nous font avancer. Toujours en mettant nos neurones en branle, la TSH n'est là ke pour dire à la thyro de bosser ou po, donc sur une thyro ki s'en fou royalement la TSH peut toujours causer, ça sert à rien (je viens de faire une traduction de ce ke mon endo m'a expliqué, la TSH n'a plus d'utilité propre sur une thyro à l'arrêt).

Illustration de tout ça, ma TSH est au dessous des normes kan j'ai assez de T4 pour avancer!!!

Bon courage. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Les po d'accord
chris59
Message:

Message

 (p22230)
Posté le: 08. Juin 2005, 19:19
Répondre en citant

kikoo,

Tout à fait d'accord avec toi caranell.

Ma TSH est tout en bas et mes T3 et mes T4 sont parfaitement bien en place. Et du coup j'ai retrouvé l'envie d'avoir la bougeotte. J'arrive à refaire les choses au quotidien.

Je revis !! Laughing

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p22233)
Posté le: 08. Juin 2005, 19:40
Répondre en citant

je n'aurais pas du bouger mon traitement parceque ma tsh etait basse ça faisait 6 mois que j'avais ce nouveau traitement et je connaissais de l'amelioration maintenant tout est à refaire ma t3 à baissée et à nouveau baisse de concentration fatigue et palpitation à l'effort et bizarre dans ma téte alors j'ai remonté euthyral depuis 8 jours je suis déjà mieux le docteur doit en tenir compte mon généraliste pas de probléme mais l'endocrino pas sur là c'est promis je ne change plus ou juste trés léger pour adapter car lété on en à moins besoin que l'hiver moi je voudrais trouver le bon et ne rien changer du tout pourvu que les labos fabriquent toujours euthyral marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22238)
Posté le: 08. Juin 2005, 20:19
Répondre en citant

Qu'est-ce tu me fais Marisette ??? Wink Pourquoi il n'y aurait plus Euthyral ???
Faut pas avoir de telles idées !!! Wink

Ca va aller Marisette !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22262)
Posté le: 09. Juin 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Merci de vos réponses. Je vais changer d'endo. Peut être que la 3ème sera la bonne, apparemment, çà à l'air "courant" d'en chercher au moins 3, selon les témoignages que j'ai lu ici.

Pour répondre à Caro, je n'ai pas changé tant que çà. Ablation fin septembre 04, suivi de Lévo 100 jusqu'à fin février, au vu des résultats sanguins, essai ("problèmatique" pour moi) d'Euthyral, suivi de Lévo 125 pendant 4 semaines, suivi avec cette nouvelle endo, de Lévo 112.50 depuis 3 mois, voilà. Franchement rien d'extraordinaire qui puisse lui faire dire qu'il y a "changements incessants".

Sinon, il y a une question que je me pose. Ce site m'a appris beaucoup de choses sur la thyroïde, dont je n'avais aucune idée auparavant, avant d'avoir été confrontée moi aussi à ces problèmes.

J'ai pu "voir" qu'il y avait des ablations totales, des partielles, des cancers, des hypers, des hypos, des Basedow, des Hashimoto........

Est-ce que vous pensez qu'il est "normal" que tout le monde soit "soigné" à la même enseigne, enfin, je veux dire, est-ce que tous les résultats sanguins T4, T3, TSH, peuvent correspondre aux mêmes traitements, malgré tous ces cas si différents ?

Je ne sais pas si je m'explique bien, je trouve pas mes mots ce matin...

A bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22269)
Posté le: 09. Juin 2005, 10:08
Répondre en citant

Coucou Cathy !

Je ne te parlerai que des d'hypo, d'Hashimoto, et d'après opération (que ce soit cancer ou non). Les hyper et Basedow demandent une autre forme de traitement que je connais trop peu.

La TSH et les T4, T3 sont toutes les 3 des hormones. Les T4, T3 thyroïdiennes et la TSH hypohysaire. C'est ce qui est dosé par les analyses.
Ce qu'on prend comme traitement n'est pas réellement un médicament. Ce sont des hormones thyroïdiennes qui ne font que se substituer à celles qui te manquent.
Je veux dire : Quand tu n'as plus de thyroïde ou qu'elle ne marche plus du tout (à la longue avec Hashimoto), ton traitement remplace le besoin total, alors que si tu as des nodules qui ralentissent ta thyroïde ou que tu as Hashimoto, les résultats d'analyses montrent à la fois les hormones prisent par ton traitement ET celles que ta thyroïde arrive encore un peu à produire.

Par contre, il y a des chances qu'une opérée (pourquoi je mets au féminin ??? Rolling Eyes ), qu'un opéré suite à Basedow (hyper) aura besoin de plus d'hormones qu'un autre car son organisme a été habitué longtemps à cet état d'hyperthyroïdie. Mais on en voit aussi, râvi d'être opéré pour se sentir enfin moins speed et plus reposé.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire... Wink

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22276)
Posté le: 09. Juin 2005, 11:42
Répondre en citant

Coucou Caro !

Bon, je crois avoir "saisi" même si je "n'imprime" pas vraiment bien ce matin......

J'ai bien compris que les hyper et Basedow avaient une autre forme de traitement (merci de m'aider à "débroussailler" tout çà).

Je suis donc dans le "clan" des "Ablations (totale dans mon cas), hypo et Hashimoto"...

Alors pour essayer d'être plus claire, la question que je me pose est la suivante :

Si tu prend 3 personnes (1 ablation totale, 1 hypo et une Hashimoto) qui viennent consulter la même endo avec les mêmes résultats T4, T3 et TSH, et qui n'auraient pas de problèmes particuliers (fatigue ou autres), est-ce que ces 3 personnes repartiront avec le même traitement hormonal ?

Et, est-ce "normal", puisque ces trois pathologies sont différentes ? (Bien que "similaires" comme tu viens de me le dire).

Est-ce que je me suis mieux "expliquée" là ?

Merci de ta patience et de ton indulgence envers moi aujourd'hui (et peut-être même les autres jours (rires !)).

Bises.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
chris59
Message:

Message

 (p22277)
Posté le: 09. Juin 2005, 11:55
Répondre en citant

kikoo,

Non les doses seront différentes puisque une opérée n'a plus de thyroïde du tout qui fabrique des hormones donc son dosage sera plus important.
Pour les opérées, on compte 2 µg par kilo. C'est une moyenne bien entendu de départ.

Une hypo peu également avoir un dosage important mais pas autant que l'opérée mais plus qu'une Hashimoto. Puisque une hypo a encore sa thyroïde qui fonctionne en partie et fabrique donc encore des hormones. Donc les hormones seront prises en complèment de ce que la thyroïde fabrique encore.

Et dans le cas d'une Hashimoto les symptômes sont présents surtout à cause des anticorps. Donc le dosage sera faible et fonction de présence ou pas de nodule, le levo pouvant intervenir pour les faire régresser. Je parle là d'une Hashimoto pas encore en hypo bien entendu (l'hypo étant l'évolution normale de Hashimoto).

Et puis chacune est différentes et nous n'avons pas le même "setpoint" comme dit Beate. Nos besoins ne sont pas les mêmes puisque nous n'avons pas forcément la même façon de vivre et les mêmes activités physiques ou cérébrales.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: T3 ?
Sujet: 

T3 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com