Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourriez vous m'aider SVP
Sujet: [url=t3793] 

pourriez vous m'aider SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourriez vous m'aider SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22372)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:33
Répondre en citant

Bah moi je sais pas encore, ça va être la suprise!!! hashi ou basdo no lo sé mais dès que je sais je reveindrais vous voir.
En tout cas t'as une pêche d'enfer ça fait plaisir, ça me redonne le sourire.

Merci de vos réponses les filles, je vais me coucher moins triste ce soir. Eh bé oui comme les poules et je vais avoir 32 ans demain! super j'ai l'impression d'en avoir le double bouhhhhh

Ciao, Rami


jujubecitron a écrit:
Pour moi, aller mieux a pris 3 semaines. Aujourd'hui, ça fait presque 6 semaines et je suis peut-être à 90% de mon état normal. Le quotidien est plus facile! L'effet est graduel. Des jours, ça va bien, d'autres...grosse fatigue. Il faut apprendre à vivre avec ça! Ça se gère, la preuve, plein de gens ici te le diront!

Petit ajout, je ne suis pas Hashimoulue (J'aurais bien voulu, les copines du groupe sont formidables!!!) mais j'ai aussi eu plusieurs thyroïdites dont l'origine n'est pas encore connue...je suis en cours d'évaluation!

Bisou
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22373)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:34
Répondre en citant

allez repose toi bien !!!!!!!
tiens nous au courant de la suite des évènements !!!!!!

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22375)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:39
Répondre en citant

Bon dodo à toi, moi, je m'en vais préparer le souper de ma tribu.
NDLR:
souper = diner
diner = déjeuner
déjeuner=petit déj
peut être utile en cas de voyage au Québec...pour manger à la bonne heure!

@+ et repose-toi bien!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p22394)
Posté le: 10. Juin 2005, 06:44
Répondre en citant

kikoo les filles,

Bon je vois que pendant que je mangeais et que je faisais dodo vous discutiez encore. Laughing Laughing Laughing

En ce qui me concerne Rami, j'ai commencé le levothyrox au mois de mai 2004 et c'est seulement maintenant que je revis. Donc tu vois tu as effectivement de la marge pour aller mieux.

Au vu de tes symptômes ce ne sera sûrement pas Basedow car les Basedow au contraire de nous "elles pètent" la forme 24/24 heures.

Et ne t'inquiète pas comme te l'a dit jujubecitron, le manque de concentration, les pertes de mémoire, ah vi elle a oublié, la constipation, la prise de poids alors que l'appétit n'est pas terrible,.... sont le lot quotidien des hashimoulus (comme dirait Nicole51 kikoo en passant Laughing )

Quant au fait qu'on ne t'aie pas prescrit de levo dès le départ c'est normal.

Je suis dans le même cas que toi : nodules, symptômes très forts, (j'ai fait des nuits de 14 heures et je me levais toujours aussi fatiguée et je restais au radar toute le journée) et euthyroïdie (taux de TSH, T3 et T4 dans les normes exceptés les T4 limites basses). Mon généraliste disait pas de traitement avec de tels résultats. Je suis allée voir une endo.
Et la différence est venue donc des anticorps anti TPO et anti TG (et de l'endo) qui eux étaient très élevés et c'estl'endo qui a bien voulu me prescire le dosage.
Et c'est de là que j'ai eu le levothyrox qui m'a permis de revenir petit à petit à la forme que j'ai actuellement, mais également le dosage actuel (62,5 donc tu vois pas très important mais suffisant pour agir correctement) à permis à mes nodules de diminuer de façon considérable et même un a complètement disparu.

Si tu vois que ton médecin ou l'endo que tu verras ne "veux pas comprendre" ce que tu ressents surtout ne te culpabilise pas et surtout ne te mets pas martel en tête en te disant que tu es malade imaginaire ou devenue hypochondriaque. Ne t'inquiète pas ce ne sera absolument pas le cas. Mais beaucoup d'entre-nous sont malheureusement passées par l'incompréhension des médecins face à nos symptômes.
Cela va de celle à qui on a dit : "vous êtes dépressive" ; à celle à qui ont a dit : "c'est dans la tête, ca n'a aucun rapport avec la thyroïde" ; il y a encore plein d'exemples de ce type. Donc ne t'en inquiète pas si cela arrivait tu viens ici nous en parler.

Ah vi encore une chose, (y a pas que toi tu vois qui fais des romans Laughing ) dans la journée il faut que tu arrive absolument à trouver des moments pour te reposer. Il faut que tu apprennes à gérer "tes forces".
Et surtout ne culpabilise pas d'être fatiguée et d'avoir besoin de dormir même si il y a une heure que tu es levée.

Bon là gros bisous et dépèche-toi de faire ta prise de sang et de nous donner les résultats.
Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Anscha
Message:

Message

 (p22397)
Posté le: 10. Juin 2005, 07:52
Répondre en citant

Salut rami!
Moi aussi on m'a diagnostiqué hashimoto. Il en a fallu du temps!!Moi aussi j'ai eu des vertiges récurents pendant des années.D'abord on m'a découvert une hypo thyroîdie(tsh à 5.09) après mon accouchement (enfin ma fille avait quand même 8 mois...) . On m'a arrêtée 1 semaine et puis c'est tout!!Aucun traitement aucun examen complémentaire(ah si scinthigraphie,mais rien d'autre.) alors qu'il y a pas mal de pbs de la thyroïde dans ma famille.
J'ai changé de région ,je suis passée du Nord à Rouen, changé de médecin. Re-vertiges,TSH normale, fatigue intense etc... Le médecin m'a donné de l'heptamyl pour la tension (la-mienne était normale!!) et m'a dit: "Bon, vous voulez que je vous arrête combien de temps ,alors?!!!!!"J'étais tellement vexée et enervée (malgré la fatigue !!) que j'ai refusé qu'il m'arrête!C'était l'horreur!
2ème grossesse SANS vérification de ma TSH ni rien.Un autre médecin m'avait dit que ce n'était pas la peine,qu'il n'y avait aucun risque de toute façon...Quand je lis certains messages dans le site,je vois que c'est FAUX!!
Pendant la grossesse,déprime totale. Après,vertiges,incapable de pousser ma poussette."C'est normal,c'est le baby blues et puis vous en avez 2 maintenant!!"Je n'ai jamais perdu les 12 kg qui me restaient à perdre(j'en avais pris 23!!!!!). Après 4 ans de bataille, je vais voir une nutritionniste qui me fait faire un bilan sanguin.JE lui demande un bilan TSH. Résultats: TSH à 20.96 TPO à plus de 3600.Bref Hashimoto.
Je prends du Lévo depuis 3 semaines.(En plus j'ai la toxoplasmose en ce moment!!!).Je vais mieux. Je prends du magnésium,de la Vit C et du sélénium.(la totale mais cela fait tellement longtemps que je suis patraque!!)J'ai encore des douleurs musculaires,mais moins. Je m'endors moins dans la journée. Bref,je me dis que ça va marcher!!!
Alors courage. Moi ce n'est que le début,mais je sens déjà que je vais aller de mieux en mieux!!
A bientôt, Anscha
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Anscha
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22432)
Posté le: 10. Juin 2005, 14:50
Répondre en citant

chris59 a écrit:

Cela va de celle à qui on a dit : "vous êtes dépressive" ; à celle à qui ont a dit : "c'est dans la tête, ca n'a aucun rapport avec la thyroïde" ; il y a encore plein d'exemples de ce type. Donc ne t'en inquiète pas si cela arrivait tu viens ici nous en parler.


Coucou les filles!

moi, j'ai eu droit aux deux! Vous imaginez un jujube au citron déprimé? Sad ÇA ne colle pas, hein? J'avais beau m'évertuer à dire à mon ex-doc que j'allais bien dans ma tête, mais que j'étais fatiguée d'être fatiguée...elle m'a répondu "Tu me fais une belle grosse dépression" et m'a collé des antidépresseurs! Pour moi, ce fût la catastrophe...j'étais encore + mal! Heureusement, l'histoire se termine bien, avec une nouvelle doc à l'écoute et bientôt un endocrino (que j'espère tout aussi "intelligent!") Wink

En tou cas, Rami, merci pour la pêche! Very Happy Si jamais un doc essaie encore
de me coller l'étiquette de dépressive, je lui copierai tes messages! Et pis moi, je les relirai quand... Geheim le moral sera à la baisse (eh oui, ça m'arrive pour vrai, comme à tout le monde!)

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22518)
Posté le: 11. Juin 2005, 20:18
Répondre en citant

Hello les filles, Smile

Espère que ça va bien et reviens vous donner les suites du feuilleton "je suis malade mais doc dit pas soigner, pas bien grave"
Bah voilà hier j'ai été revoir mon doc pour lui demander une prise de sang anti corps ché pas koi, comme demandé par mon endocrino. Au passage elle me dit que je suis tjrs aussi fatigué 2 mois après mon traitement de fer, bien doc, mardi j'avais 10.3 de tension et j'ai pas l'impression que je m'améliore. Donc elle prend ma tension 10.3 et 10.5 ouais c'est la fête. Là elle s'inkiete et me donne de l'heptamyl pour 1 mois, me demande si je veux un arrêt bah oui doc qd même. Donc suis arrêtée jusqu'à mardi et j'ai filé dar dar pour faire la prise de sang.
J'ai eu les resultats hier aprem voilà :

TSH ultra sensible 0.820 le 10/06/05 et 1.70 le 21/04/05 ???? Shocked
Anti Thyroperoxydase négatif
Anti thyroglobuline 330

Et malgès ça qd je l'ai appelé elle m'a dit que pas traitement maintenant, il faut attendre la cyto??? moi ya na po comprendre en koi ça jouerait?? Faut que l'on me retrouve à l'hosto pour être traitée???

Enfin, je suis sous heptamyl à raison de 3 par jour depuis hier, je me sens un peu moins dans les vaps et hier soir pour la première fois depuis 2 mois je me suis endormie assez rapidement, d'hab je fait au moins 10 fois le tour de la terre en apnée avant d'y arriver.

Dites moi ce que vous en pensez les filles, svp.

A très vite.

Bizz


chris59 a écrit:
kikoo les filles,

Bon je vois que pendant que je mangeais et que je faisais dodo vous discutiez encore. Laughing Laughing Laughing

En ce qui me concerne Rami, j'ai commencé le levothyrox au mois de mai 2004 et c'est seulement maintenant que je revis. Donc tu vois tu as effectivement de la marge pour aller mieux.

Au vu de tes symptômes ce ne sera sûrement pas Basedow car les Basedow au contraire de nous "elles pètent" la forme 24/24 heures.

Et ne t'inquiète pas comme te l'a dit jujubecitron, le manque de concentration, les pertes de mémoire, ah vi elle a oublié, la constipation, la prise de poids alors que l'appétit n'est pas terrible,.... sont le lot quotidien des hashimoulus (comme dirait Nicole51 kikoo en passant Laughing )

Quant au fait qu'on ne t'aie pas prescrit de levo dès le départ c'est normal.

Je suis dans le même cas que toi : nodules, symptômes très forts, (j'ai fait des nuits de 14 heures et je me levais toujours aussi fatiguée et je restais au radar toute le journée) et euthyroïdie (taux de TSH, T3 et T4 dans les normes exceptés les T4 limites basses). Mon généraliste disait pas de traitement avec de tels résultats. Je suis allée voir une endo.
Et la différence est venue donc des anticorps anti TPO et anti TG (et de l'endo) qui eux étaient très élevés et c'estl'endo qui a bien voulu me prescire le dosage.
Et c'est de là que j'ai eu le levothyrox qui m'a permis de revenir petit à petit à la forme que j'ai actuellement, mais également le dosage actuel (62,5 donc tu vois pas très important mais suffisant pour agir correctement) à permis à mes nodules de diminuer de façon considérable et même un a complètement disparu.

Si tu vois que ton médecin ou l'endo que tu verras ne "veux pas comprendre" ce que tu ressents surtout ne te culpabilise pas et surtout ne te mets pas martel en tête en te disant que tu es malade imaginaire ou devenue hypochondriaque. Ne t'inquiète pas ce ne sera absolument pas le cas. Mais beaucoup d'entre-nous sont malheureusement passées par l'incompréhension des médecins face à nos symptômes.
Cela va de celle à qui on a dit : "vous êtes dépressive" ; à celle à qui ont a dit : "c'est dans la tête, ca n'a aucun rapport avec la thyroïde" ; il y a encore plein d'exemples de ce type. Donc ne t'en inquiète pas si cela arrivait tu viens ici nous en parler.

Ah vi encore une chose, (y a pas que toi tu vois qui fais des romans Laughing ) dans la journée il faut que tu arrive absolument à trouver des moments pour te reposer. Il faut que tu apprennes à gérer "tes forces".
Et surtout ne culpabilise pas d'être fatiguée et d'avoir besoin de dormir même si il y a une heure que tu es levée.

Bon là gros bisous et dépèche-toi de faire ta prise de sang et de nous donner les résultats.
Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22519)
Posté le: 11. Juin 2005, 20:31
Répondre en citant

jujubecitron a écrit:
chris59 a écrit:

Cela va de celle à qui on a dit : "vous êtes dépressive" ; à celle à qui ont a dit : "c'est dans la tête, ca n'a aucun rapport avec la thyroïde" ; il y a encore plein d'exemples de ce type. Donc ne t'en inquiète pas si cela arrivait tu viens ici nous en parler.


Coucou les filles!

moi, j'ai eu droit aux deux! Vous imaginez un jujube au citron déprimé? Sad ÇA ne colle pas, hein? J'avais beau m'évertuer à dire à mon ex-doc que j'allais bien dans ma tête, mais que j'étais fatiguée d'être fatiguée...elle m'a répondu "Tu me fais une belle grosse dépression" et m'a collé des antidépresseurs! Pour moi, ce fût la catastrophe...j'étais encore + mal! Heureusement, l'histoire se termine bien, avec une nouvelle doc à l'écoute et bientôt un endocrino (que j'espère tout aussi "intelligent!") Wink

En tou cas, Rami, merci pour la pêche! Very Happy Si jamais un doc essaie encore
de me coller l'étiquette de dépressive, je lui copierai tes messages! Et pis moi, je les relirai quand... Geheim le moral sera à la baisse (eh oui, ça m'arrive pour vrai, comme à tout le monde!)

@+
jujub'


Hello Jujub',

T'as bien raison, faut pas te laisser faire, non mais!!!
Garde ta pêche et ta bonne humeur je ne te connais pas mais suis sûre que tu dois être une nenette super cool et sympa. On ne peut pas vaoir la forme tous les jours c'est vrai mais c'est pas bien grave tant que ça dure pas. Alors t'inkiet, si ta po le moral viens faire un tour sur le site pour parler avec nous et tu te sentiras mieux. En tout cas, moi ça m'a fait du bien de vous parler. Alors dès que j'aurais du temps viendrais vous faure un ti coucou.

Bizz, Rami
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
chris59
Message:

Message

 (p22531)
Posté le: 12. Juin 2005, 08:43
Répondre en citant

kikoo Rami,

Et bien tu ne nous as pas donné la norme des anti TG mais apparement tu en aurais un tout tout petit peu de trop.

Donnes-moi la norme car il en existe plusieurs en fonction des labos.

Les anti récepteurs de la TSH ont-ils été fait ? Si oui, je suppose que tu n'as pas encore les résultats car généralement ce sont des examens qui sont envoyés dans des labos spécialisés et on les reçois sous huitaine.

Ta TSH fluctue sacrément rapidement et en plus sans traitement. Donc là il est vrai que pas évident de donner un traitement comme je te l'expliquais l'autre jour.
Ta thyroïde peut fluctuer aussi fortement et peut être influencer par la tension. Ou c'est l'inverse la thyroïde qui influe sur la tension oups j'ai un doute sur qui agit sur qui Laughing Laughing Bon c'est dimanche matin aussi Razz

Je vérifie ça et je te dirais quoi lorsque j'aurais pris au moins mon deuxième café. Wink
Le cas ne m'a jamais trop interpellée car soit lorsque j'étais en hyperthyroïdie ou maintenant Hashimoto, j'ai toujours été en hypotension.
Quant au manque de fer, j'étais en gros manque lorsque j'étais en hyperthyroïdie.

Mais je voudrais savoir, tu te sens comment actuellement ? Je veux dire par exemple comment te sentais-tu vendredi quand tu a fait ta prise de sang avec ta TSH à 0,820 ?
Et par rapport aux autres fois où là ta TSH était plus haute ? As-tu une différence dans ton ressenti ?

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22577)
Posté le: 12. Juin 2005, 21:10
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Rami,

Et bien tu ne nous as pas donné la norme des anti TG mais apparement tu en aurais un tout tout petit peu de trop.

Donnes-moi la norme car il en existe plusieurs en fonction des labos.

Les anti récepteurs de la TSH ont-ils été fait ? Si oui, je suppose que tu n'as pas encore les résultats car généralement ce sont des examens qui sont envoyés dans des labos spécialisés et on les reçois sous huitaine.

Ta TSH fluctue sacrément rapidement et en plus sans traitement. Donc là il est vrai que pas évident de donner un traitement comme je te l'expliquais l'autre jour.
Ta thyroïde peut fluctuer aussi fortement et peut être influencer par la tension. Ou c'est l'inverse la thyroïde qui influe sur la tension oups j'ai un doute sur qui agit sur qui Laughing Laughing Bon c'est dimanche matin aussi Razz

Je vérifie ça et je te dirais quoi lorsque j'aurais pris au moins mon deuxième café. Wink
Le cas ne m'a jamais trop interpellée car soit lorsque j'étais en hyperthyroïdie ou maintenant Hashimoto, j'ai toujours été en hypotension.
Quant au manque de fer, j'étais en gros manque lorsque j'étais en hyperthyroïdie.

Mais je voudrais savoir, tu te sens comment actuellement ? Je veux dire par exemple comment te sentais-tu vendredi quand tu a fait ta prise de sang avec ta TSH à 0,820 ?
Et par rapport aux autres fois où là ta TSH était plus haute ? As-tu une différence dans ton ressenti ?

Bisous Wink


Hello Chris, Very Happy

Voilà les normes suivant mes deux analyses :

voici les normes labo pour la première analyse :
T3L 4.3 (3.7 à 8.3)
TSH 1.70 (0.20 à 6)

voici les normes labo pour la 2nde analyse :

T4 17.14 (8 à 21)
TSH 0.820

eutothyroidie de 0.270 à 4.700
hyper si valeur < 0.270
hypo si valeur > 4.700

pour les anti thyroperoxydase c'est négatif si inf à 40
pour anti thyroblobuline (330) negatif si inf à 100.

Voilà pour les normes.

EN fait depuis que je prend de l'heptamyl j'ai l'impression d'avoir la tête un peu moins dans les vaps. Qd je me couche le soir j'arrive à m'enformir plus tôt et le matin au reveil suis moins dans le cirage.
Par contre j'ai eu des douleurs au bras gauche vendredi, lors de ma première prise, comme une grosse crampe qui part de sous le bras jusqu'au bout des doigts. Je pense que comme ma tension était très basse le fait de la faire remonter d'un coup a fait circuler le sang un peu plus et aurait pu me provoquer ces crampes.

Pour mon etat de vendredi en fait j'avais eu un mega coup de pompe le mercredi après le repas Crying or Very sad , mais une envie d'aller dormir terrible. J'ai lutter toute l'après midi et le soir j'ai eu un mal fou à dormir. Jeudi je vais au boulot et là pareil, mes collègues mon dit de rentrer chez moi à 14H hors je suis arrivée au taff à 10H30 passée. Je leur ai dit ke ça faisait pas sérieux j'ai donc lutter jusqu'a 17H30 et suis partie. J'ai eu un mal fou à conduire pour me rentrer, la mission Rolling Eyes . Donc vendredi matin j'ai fait le pied de grue chez mon doc pour avoir mon ordo pour la prise de sang je ne savais pas k j'avais 10.5 de tension, mais je peux te dire que j'ai lutter pour pas sombrer plus d'une fois. Arriver au labo j'ai prévenu l'infirmier que j'était très faible, en plus il était 10H30, sans boire sans manger. J'avais vraiment peur de tomber dans les vaps!! En fait ça été j'ai juste eu mal pour la piqure alors que d'hab je la supporte.
Donc fatigue encore fatique et surtout des vertiges qui arrive n'importe kd sans raison, je ne fais pas d'effort particuliers. En fait j'essaie d'aller une fois par semaine à la piscine pour faire environ 30 *25 m. Je ne peux pas plus. Mais j'ai du mal à me concentrer au travail, j'ai parfois du mal ç respirer normalement, je suis obligé de me forcer pour prendre une grande inspiration!!!
Lundi je vais prendre rdv pour faire un cytoponction, vois pas bien ce ke ça va apporter et en plus il parait que ça fait super mal. Alors je sais pas comment je vais supporter mais je crois que je vais leur demandé de m'attacher sinon je risque de leur mettre des claques.
Tu as déjà fait une cyto???
En plus il faut attendre 10 jours pour avoir les résultats!
Par contre je vois pas ce que c'est les anti recepteur??? On m'a pas donné ça, ya encore d'autres trucs à analyser Embarassed

Bon j'arrête là mon roman Razz et j'espère à très bientôt. Very Happy Laughing
je pense rester connecter encore une heure. Pi je veindrais faire un tour demain, je ne travaille pas suis encore arrêtée jusqu'au mardi inclus

A+ Rami
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22578)
Posté le: 12. Juin 2005, 21:19
Répondre en citant

Anscha a écrit:
Salut rami!
Moi aussi on m'a diagnostiqué hashimoto. Il en a fallu du temps!!Moi aussi j'ai eu des vertiges récurents pendant des années.D'abord on m'a découvert une hypo thyroîdie(tsh à 5.09) après mon accouchement (enfin ma fille avait quand même 8 mois...) . On m'a arrêtée 1 semaine et puis c'est tout!!Aucun traitement aucun examen complémentaire(ah si scinthigraphie,mais rien d'autre.) alors qu'il y a pas mal de pbs de la thyroïde dans ma famille.
J'ai changé de région ,je suis passée du Nord à Rouen, changé de médecin. Re-vertiges,TSH normale, fatigue intense etc... Le médecin m'a donné de l'heptamyl pour la tension (la-mienne était normale!!) et m'a dit: "Bon, vous voulez que je vous arrête combien de temps ,alors?!!!!!"J'étais tellement vexée et enervée (malgré la fatigue !!) que j'ai refusé qu'il m'arrête!C'était l'horreur!
2ème grossesse SANS vérification de ma TSH ni rien.Un autre médecin m'avait dit que ce n'était pas la peine,qu'il n'y avait aucun risque de toute façon...Quand je lis certains messages dans le site,je vois que c'est FAUX!!
Pendant la grossesse,déprime totale. Après,vertiges,incapable de pousser ma poussette."C'est normal,c'est le baby blues et puis vous en avez 2 maintenant!!"Je n'ai jamais perdu les 12 kg qui me restaient à perdre(j'en avais pris 23!!!!!). Après 4 ans de bataille, je vais voir une nutritionniste qui me fait faire un bilan sanguin.JE lui demande un bilan TSH. Résultats: TSH à 20.96 TPO à plus de 3600.Bref Hashimoto.
Je prends du Lévo depuis 3 semaines.(En plus j'ai la toxoplasmose en ce moment!!!).Je vais mieux. Je prends du magnésium,de la Vit C et du sélénium.(la totale mais cela fait tellement longtemps que je suis patraque!!)J'ai encore des douleurs musculaires,mais moins. Je m'endors moins dans la journée. Bref,je me dis que ça va marcher!!!
Alors courage. Moi ce n'est que le début,mais je sens déjà que je vais aller de mieux en mieux!!
A bientôt, Anscha


Coucou Anscha,

Merci pour ton ti mot, au vu de ce que tu m'écris tu as eu bien des galères. Tu m'a l'air bien courageuse en tout cas et j'espère que tu vas continuer à aller mieux. En fait en lisant vos messages sur ce forum j'ai l'impression que c'est difficile d'obtenir un traitement pour nos prbms. J'espère seulement que lundi qd j'appelerai mon endocrino il pourra me donner qqchse pck je peux pas continuer à me trainer comme ça Sad
En tout cas si je n'ai rien j'en changerai Mad

A+ Rami
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
florence-ide
Message:

Message

 (p22582)
Posté le: 12. Juin 2005, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir rami,
surtout ne t'inquiétes pas pour la cytoponction, j'en ai eu une pour un de mes nodules qui était mal placé.Je n'ai rien ressenti, tu as en fin de compte plus peur qu'autre chose.En general, la cytoponction est téléguidée avec l'échographie, , c'est comme une piqure pour une analyse de sang mais ensuite ça ne te fait pas mal du tout.C'est plus une impression bizarre mais il ne faut pas bouger.
Cela permet d'analyser les cellules de ton nodule.
Je te conseille de dire que tu as une tension basse et que tu es sujet aux vertiges.
Pour ce qui est des antirecepteurs, ce sont des anticorps thyroidiens aussi que l'on retrouve dans la maladie de basedow, on les appelle antirecepteurs de la tsh ou TRACK.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p22591)
Posté le: 13. Juin 2005, 05:43
Répondre en citant

kikoo Rami,

hihhih Désolée mais moi après 22H00 je suis pour ainsi dire dans les bras de morphée. Laughing

Au vu des normes donc tu as des anticorps anti TG positif donc on peut en conclure maladie auto-immune.

Mais ta fatigue extrême elle doit aussi venir de ta tension qui est très basse.
Parce que vu que même avec une TSH basse tu ne te sens guère mieux mais il est dommage de ne pas avoir le taux des T3 (hormones rééllement actives). Il se peut que tu ai un taux de T3 très bas et cela expliquerait ta fatigue et ton manque d'entrain du moins sur le plan thyroïdien.

Pour la prise de sang pour les contrôles thyroïdiens, il n'y a pas besoin d'être à jeun.

En ce qui concerne la cytoponction Florence (kikoo toi Wink ) t'a expliqué. Ce n'est pas douloureux. Donc rassures-toi. Et cela va permettre de savoir de quoi est constitué ton nodule. Le résultat en principe c'est sous 8 jours. Mais cela dépend des labos anapath qui ne sont pas très nombreux.

As-tu déjà fais le dosage de la glycémie mais à des heures différentes de la journée ? Bien souvent c'est : le matin à jeun, puis vers 11H pour l'après petit-déjeuner, puis à 14H après le déjeuner (post prandiale).
Un problème de glycémie peut engendrer beaucoup de troubles dont la fatigue et des vertiges.

Bisous passes une bonne journée. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagevotre avis svp

 (p51260)
Posté le: 08. Jan 2006, 16:04
Répondre en citant

koukou,

Cela faisait longtemps k je n'étais pas venu vous voir. Depuis en fait, j'ai appris que j'avais une maladie rare auto immune "l'anémie de biermer". Ils ont mis 9 mois à me diagnostiquer. Et que je n'ai pas un nodule mais plusieurs. Mon medecin traitement me dit que j'ai fait une asthénie dûe à un début de thyroidite de hashimoto!!!
Je reviens vous voir pour savoir si vous pouvez m'aider. Il est vrai que je suis moins fatiguée mais j'ai toujours des bouffées de chaleur et des vertiges (problèmes d'équilibre). Et du fait de ma maladie j'ai développé des anti corps anti thyro à 330 (norme inf à 100) et anti TPO à 40 (norme inf à 40)
Ma THS est normale malgrè le fait qu'elle fluctue énormément elle reste dans la norme voici mes derniers résultats :

tsh : 1.11 (0.20 à 5)
t4L : 18.06 (7 à 26)
t3L : 4.46 (3 à 5.50)

voici la conclusion de ma dernière echo :
"Atteinte multi nodulaire avec nodule dominant gauche arrondi discrétement hypoéchogène en prériphérie avec vacsularisation intra nodulaire.
Il existe également une vascularisation modérée du nodule isthmique.
Vraissemblable thryroîdite associée du fait d'une hypoéchogénéicité modérée et d'une hypervascularisation modérée du parenchyme non nodulaire.
Pas de signe compréssif.
Pas d'adénopathie spécifique."

Je revois mon ORL, pour mes vertiges, lundi 9 et mon endocrino le lundi 9 aprem. Mais je sais déjà qu'elle ne me donnera aucun traitement et ça me rends folle Twisted Evil pck je suis persuadée k mes problèmes de saut d'humeur, fatigue, bouffée de chaleur et vertiges sont du fait de ma thyroide. Entre nous si elle fonctionnait bien je n'aurais pas tous ces nodules non? Shocked

Pourriez vous m'aidez à y voir un peu plus clair SVP, et m'expliquer ce qui m'attends concernant Hashimoto.

D'avance merci pour votre aide les filles.

A+, Rami
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami votre avis svp
johdu94hors ligne
Inscrit le: 05.01.06
Messages: 39
Hyperthyroïdie
féminin
30+
Message:

Message

 (p51306)
Posté le: 08. Jan 2006, 20:38
Répondre en citant

bonjour,
Moi je peut te faire part des problemes que j'avais au debut de ma maladie, j'avais les yeux exorbité de la tete et j'y avais mal, des bouffées de chaleur, de la tachicardie, des tremblements, ses symptomes sont ceux de l'hyperthiroidie.
ci tu te reconnait dans se paragraphe ecrit moi ou pour plus de renseignements aussi.
courage bisous a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: johdu94
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: pourriez vous m'aider SVP
Sujet: 

pourriez vous m'aider SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet pourriez vous m'aider SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourriez vous m'aider SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com