Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'Hashimotard dort tôt.
Sujet: [url=t3794] 

L'Hashimotard dort tôt.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'Hashimotard dort tôt. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageL'Hashimotard dort tôt.

 (p22353)
Posté le: 09. Juin 2005, 20:36
Répondre en citant

L'Hashimotard dort tôt, moi aussi, mais pourquoi si peu ?

Quand ma TSH s'envole au dessus de 40, il m'arrive de dormir 1h1/2, et puis réveil total (pas somnolence, la nuit est finie).
Je ne peux plus travailler ni conduire, je m'endors, un très court moment : je rattrappe ma tête avant que le menton ne touche le bureau ou le volant ; au travail, ça fait pas chic, en voiture c'est carrément dangereux pour moi et les autres, sans compter les erreurs d'appréciation, et les gestes incontrôlés. Alors, arrêt de travail.

Quand la TSH redescend, je m'endors tôt et me réveille après 4 ou 5 heures, au petit jour. ("Normalement", je dors 7 ou 8 heures).
Je pensais que c'était dû aux douleurs articulaires, mais en ce moment, bien qu'elles reviennent, elles ont bien été allégées par la cortisone (arrêtée depuis 3 ou 4 semaines, donc ce n'est pas ça non plus).

Alors ? Est-ce la culpabilité de ne pas arriver à faire ce qui, ce que, qu'il faut, qu'on doit, la double ou triple journée ? Je suis bien assez bête pour me reprocher d'être si mollasse et inefficace. Mais ça ne me suffit pas comme explication.

Y a-t-il d'autres Hashimoté(e)s insomniaques ?

Excellente nuit à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza L'Hashimotard dort tôt.
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22355)
Posté le: 09. Juin 2005, 20:49
Répondre en citant

coucou

bienvenue parmi les hashimotos hashimoulus Keine Ahnung
et bien moi je dors extrèmement bien, avant la prise de lévo je dormais environ 11h par nuit ( bien évidemment plus de vie sociale), et le pire c que j'étais encore fatiguée au réveil ( et j'en étais dingue)
dancing

maintenant ça va mieux quand même mais je t'avoue que j'aime bien quand même dormir et qu'à certains moments je me couche relativement tôt mais rien à voir avec avant quo'n me trouve hashimoto où je me couchais à 19h
sinon j'avais des insomnies macht mich irre quand j'ai commencé le lévo mon endo m'a expliqué que c parce que mon corps n'était plus habitué aux hormones thyroidiennes et du coup cela lui fesait trop d'un coup mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et je passe des nuits formidables magician


donc voilà mais chaque personne est unique alors d'autres vont sûrement venir te livrer leur témoignage
bon courage et gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: L'Hashimotard dort tôt.

 (p22392)
Posté le: 10. Juin 2005, 06:40
Répondre en citant

Bonjour Pazienza,

Alors voici ma petite expérience : Avant d'être traitée au Lévo (et donc lorsque j'étais en hypothyroidie non connue) j'étais comme toi, à avoir envie de dormir à tout moment : au boulot, au volant, devant la TV, avec des amis, etc. Mes nuits n'étaient pas bonnes du tout, je dormais 3 ou 4 heures et je me réveillais sans me rendormir. Dans la journée, si je pouvais faire la sieste, je dormais entre 1 h 30 et 2 h. Bref, ma toubib m'avait fait faire une exploration du sommeil parce que je lui disais que je me levais fatiguée de mes nuits ! Mais le problème n'était pas là bien sûr ...
Et maintenant que je suis bien stabilisée avec une TSH dans les normes, je dors comme un bébé, environ 7 h et le matin je me lève en forme ... c'est une sensation que j'avais fini par oublier !!!

Donc je confirme que dans mon cas, sous hypo je ne dormais pas bien du tout.

Pour toi, je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si tu es bien équilibrée et sans doute que cela joue sur la qualité de ton sommeil. Lorsque le dosage en Lévothyrox est bon, il faut quand même du temps à l'organisme pour qu'il refasse son stock hormonal et que la fonction sommeil retrouve une normalité.

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: L'Hashimotard dort tôt.
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: L'Hashimotard dort tôt.

 (p22393)
Posté le: 10. Juin 2005, 06:43
Répondre en citant

OUPS, Je voulais dire "je ne sais pas si tu es bien équilibrée en hormones thyroidiennes" dans la fin de mon précédent message.

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: L'Hashimotard dort tôt.
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCulpabilité

 (p22401)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de mon expérience en la matière, je dirais bien ke ton idée de culpabilité est po loin de la vérité.

Au début de mon hypo (bein avant ke l'on sache k'elle était là) je passais des nuits entières à marner (cogiter) à partir de 3/4h du mat. Je listais tout ce ke je devais faire, je préparais certaines de mes conversations... Bref ct l'horreur car à moins de 7h de sommeil jesuis une loque.

Par la suite j'ai moins eu ce pb (encore ke po moyen de faire la grasse mat' kan j'en avais l'occaz, gt réveillée par l'idée de ce ke j'avais à faire) car petit à petit l'hypo me déconnectais de la réalité. Mais ça me reprends à chaque fois (donc à chaque changment de dosage) ke je commence à ressortir de l'hypo (juste kkes jours). Reste cette impossibilité de faire des nuits de plus de 8h à cause de tout ce ke je sais devoir faire... Mais je dirais bien k'un jour je vais y arriver...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Culpabilité
cobis
Message:

Message

 (p22628)
Posté le: 13. Juin 2005, 14:01
Répondre en citant

Bonjour

je ne suis pas hashimoto, du moins l'endo ne m'a jamais parlé de ça . Mais : je m'endors facilement la journee, au ciné, devant la télé, et le soir je tombe comme une mouche; au volant, ça va à peu près mais je fais très attention : je m'arrête pour dormir un moment (il m'est arrivé de dormir plus d'une heure avant de repartir);
Et bien sur la nuit, après maximum 5 heures de sommeil (surtout si je me suis endormie tôt) je suis réveillée et je n'ai plus sommeil. Je peux faire autre chose, sans problème; puis sur le coup des 5h30- 6h, coup de pompe et là je peux facilement redormir jusqu'à 8 ou 9 heures, sauf evidemment quand le reveil me sort du lit, difficilement, à 7h moins le quart;

Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à ma dose de levothyrox, car celle ci change (un peu byzarre : TSH trop haute pour l'endocrino, et j'ai à la fois des symptomes de l'hypo et de l'hyper, cad fatigue et enervement);

Voila mon K !

A bientôt sur le forum

Cobis Nice
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'Hashimotard dort tôt.
Sujet: 

L'Hashimotard dort tôt.

dans le forum: 

Répondre au sujet L'Hashimotard dort tôt. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L'Hashimotard dort tôt.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com