Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime
Sujet: [url=t3806] 

Recettes et conseils de régime

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

Messagerecette et conseils de regime

 (p316782)
Posté le: 16. Avr 2012, 15:32
Répondre en citant

mercie a tous j ai trouver super ce forum REGIME ça rmonte le moral de voir plusieurs personnes avec le surpoid j ai relever plusieurs recettes je suis moi meme suivie depuis des annees il a 2 ans une hospitalisation a l hospital du sud aLYON pour voir pourquoi mon corp ne reagissais pas mieux avec
dieteticiene +activite physique :DIANOSTIQUE: maladie genetique ils mon proposer BY_PASS que j ai refuser pour une maladie je suis d accord la chirurgie mais pour ce qui me conserne pour le poid non je reste sur mes positions alimentation equilibre et bouger dans ses possibilites jai cette chance de pouvoir du sport plusieurs fois dans la semaine avec SAVEDIAB assosation des diabetique a chambery encore ça ete un plaisir de prendre baeucoup de notes et des recettes EX
Fausse Mayonnaise :40 calories par personne
pour 2
1 jaune d'oeuf dur
75g de fromage blanc à0%de matiere grasse
1/2cuillere à cafe de vinaigre
1 ca cafe de moutarde
sel, poivre
Reduire le jaune d 'oeuf et le vinaigre en pommade.Additionner la moutarde puis le fromage blanc en fouettant jusqu'à l'obtention d' une bonne consistance.
moi qui aime pas la mayo cette recette je la pratique souvent meme les enfants qui sont des adultes tiyou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou recette et conseils de regime
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageexpérience

 (p360014)
Posté le: 18. Aoû 2013, 18:54
Répondre en citant

j'ai testé naturehouse ...je n'avais plus assez d'énergie pour me concocter un régime en étudiant ce qui se publie et en me prenant seule en charge
je l'ai commencé à la mi-février..but peu prétentieux .... perdre les 5 à 6 kg pris cette année de stress intense.. les conseils , les R.V , la diététicienne toutes les semaines avec la surveillance du poids , de la masse graisseuse, de l'eau.. des cm tour de taille cuisses etc ...etc avec des produits à base de plantes pour déstocker , drainer bruler ....et surtout des menus types.
je n'ai pu changer le petit dèj ..trop sacré pour moi
mais ....
j'ai finalement perdu 9 à 10 kg ! car les habitudes alimentaires prises sur 5 mois font que la gestion de la consommation reste constante...quand on prend du poids si facilement on apprend à freiner les grignotages et à rééquilibrer après un très bon repas fort riche ....dès le lendemain
je suis étonnée du résultat et continue de perdre peu à peu sans aucun apport de produits spécifique depuis la mi-juillet
seules quelques tisanes pour aider .
le coût est cependant élevé :environ 35 euros /semaine
ensuite R.V ts les 15 j (gratuit.)..et puis 1 fois /mois pour surveiller la stabilisation.
cela m'a paru efficace..j'attends de voir au delà de 6 mois et même un an pour juger. Shocked

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain expérience
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p426555)
Posté le: 29. Avr 2016, 08:01
Répondre en citant

Salut,

J´ai arrété de fumer il y a maintenant 14 mois et je ne voulais pas à nouveau prendre 15 kg comme la fois précédente. J´ai donc auparavant cherché un moyen simple et sûr de ne pas enfler démusérement lors de cet arrêt et j´ai trouvé. Je continue depuis à manger de la sorte (Hashimoto olbige) afin de garder la ligne.

En suivant ce mode alimentaire mon problème est de ne pas perdre trop de poids !

C´est très simple, même si ça va paraître impossible à certains de prime abord. Il s´agit de prendre chaque mois une nouvelle habitude que l´on garde ensuite à vie. Il est surprenant de voir à quel Point il est facile de s´y faire.
Les hasimoto auront déjà un coup d´avance Avec le gluten Wink

1er mois: on supprime les Sucres, tous les Sucres (tout ce qui se Termine en "ol" ou en "ose" c´est du sucre)

2ème mois: on supprime tous les céréales à gluten, les fameux SABOT (Seigle, avoine, blé, orge, Triticale) et donc toutes les farines et produits qui en contiennent.

3ème mois: on supprime tous les produits laitiers.

4ème mois: on supprime tous les produits industriels. C´est simple, si tu ne peux ni le ceuillir, ni le chasser, tu le manges pas.

A ce niveau, il nous reste:

Légumes
Fruits
Oléagineux de toutes sortes
Huiles (olive, noix, chanvre, coco, Lin)
Viandes
Poissons
Sarrasin, Quinoa, Amaranthe, Riz
Légumineuses (à tester)´
Chocolat noit à + de 85%

Ce régime alimentaire (et non diète) guérit à peu près tous les problèmes métaboliques dont le sucre, les céréales et les mauvaisses graisses sont les principaux responsables.

J´ai personellement perdu 12 kg en 1 an (Homme, 1M85 de 90 à 78 kg) alors que je n´étais pas spécialement enrobé au départ.

Amicalement
Sensium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427014)
Posté le: 06. Mai 2016, 07:03
Répondre en citant

Le procédé semble performant Sensium mais au final il ne reste pas grand chose pour se faire plaisir... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p427307)
Posté le: 10. Mai 2016, 21:17
Répondre en citant

C'est un peu trop restrictif à mon gout mais pour te répondre Heliotrope
Pour se faire plaisir il y a :

des jus de fruits frais
des galettes de sarrasin garniture (c'est d'une simplicité déconcertante à faire... Bon ok si je suis honnête je dois dire que c'est mon mari qui les fait..mdr)

Des flans de légumes

et le plaisir de faire son marché et moi qui pensait que ça me coûterait plus cher qu'au supermarché, ben je dois admettre que ça n'est pas le cas... il n'y a que sur mon marché que j'ai pu trouver des asperges à 3 euros le kilo...extra en plus, les fruits de saisons à moins de 1 euros...

en fait ça demande un peu de travail, mais il est tout à fait possible de se faire plaisir. personnellement je craquerai volontiers de temps en temps pour un éclair au café... mais Nein bon par contre, question poids je n'ai perdu qu'un kilo et demi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427391)
Posté le: 12. Mai 2016, 07:33
Répondre en citant

Je fréquente le marché moi aussi et je fais de bonnes choses très naturelles;
Mais bon, le dimanche, j'aime bien une pâtisserie au dessert, une viande un peu plus élaborée et pourquoi pas avec de la crème...
En ce qui concerne les prix sur les marchés je confirme, ils sont avantageux par rapport aux super-marchés et les produits locaux sont bien plus frais...
Il faut juste être libre quand ils ont lieu. Retraitée je fréquente plutôt celui du vendredi. Pour les actifs, ici, il y en a un le dimanche...
Elle est pas belle la vie ?


Dernière édition par Heliotrope le 16. Nov 2017, 08:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

MessageVelouté courgette gourmand

 (p472261)
Posté le: 15. Nov 2017, 07:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Comté grillé dans le faitout de la soupe, on jette l'huile
1/2 oignon rissolé à sec dans le faitout
4 belles cougettes coupées en gros cubes
bouillon volaille on couvre les légumes
1 petite poignée riz rond pour la texture
Faire cuire, racler le fond pour décoller le comté grillé et mixer

Le fait de griller le fromage permet d'éliminer beaucoup de gras et donne du goût au velouté .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 Velouté  courgette gourmand
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472264)
Posté le: 15. Nov 2017, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'elle existait cette rubrique ! Daumen hoch

M'en vais essayer la recette de Marie2 ce week-end. cook

Bonne journée.

C. Kleeblatt qui il y a encore peu, était impensable de la voir derrière les fourneaux ! Smile

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Messagesoupe saison

 (p483718)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:08
Répondre en citant

1 butternut ou potimarron
1 celeri rave
1/2 oignon
le tout pelé coupé en gros cubes on couvre largement d'eau
les jours fastes 1 saucisse fumée ou un morceau de poitrine sinon un bouillon volaille
On sort la viande avant de mixer .
Avec la même base, une soupe marine : avec des moules fraîches mises à ouvrir dans le faitout, filtrer l'eau rendue et la garder dans la soupe, réserver les moules décoquillées et les rajouter après mixage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 soupe saison
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagecauserie

 (p484535)
Posté le: 13. Fév 2018, 15:28
Répondre en citant

en fait j'ai perdu du poids suite à un souci qu'il m'a fallu gérer et combattre ..5kg de moins et depuis peu de reprise mais je mange de tout dans une plus petite assiette ça peut être une solution
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain causerie
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

MessageSoupe aux choux

 (p486672)
Posté le: 05. Mar 2018, 04:34
Répondre en citant

Pour la recette de soupe aux choix il est préférable de remplacer le choix par du céleri face si vous avez des ballonnements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 Soupe aux choux
angelique.s.de.montelouphors ligne
Inscrit le: 23.06.19
Messages: 12
Message:

Message

 (p509939)
Posté le: 28. Juin 2019, 09:39
Répondre en citant

Bonjour perso, j'ai été voir une hypnothérapeute pour le poids sur Paris et j'ai été traitée parfaitement. C'est très efficace et elle remonte dans des mémoires perso qui génèrent justement ce poids : c'est un facteur souvent principal que l'on doit traiter en complément d'une alimentation équilibrée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angelique.s.de.monteloup
Jade99hors ligne
Inscrit le: 28.11.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p519607)
Posté le: 28. Nov 2019, 00:43
Répondre en citant

angelique.s.de.monteloup a écrit:
Bonjour perso, j'ai été voir une hypnothérapeute pour le poids sur Paris et j'ai été traitée parfaitement. C'est très efficace et elle remonte dans des mémoires perso qui génèrent justement ce poids : c'est un facteur souvent principal que l'on doit traiter en complément d'une alimentation équilibrée


Hello Angelique,
C'est vrai qu'apparemment l'hypnose a d'excellents résultats pour traiter ces problèmes de poids. Je pense que l'important est de replacer le problème dans un contexte plus global qui est notre vie d'être humain et toute sa complexité ( notre histoire personnelle, nos trauma, nos relations...). Pour ma part je sais que ma façon de manger est grandement influencé par mon éducation. Chez nous nous mangions beaucoup de viande aux repas, presque tous les jours. J'ai du apprendre à corriger ça au fil du temps. Mais ça n'a pas été simple de changer cette habitude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jade99
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 604
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageRecette de la tarte à la frangipane

 (p554211)
Posté le: 15. Déc 2022, 22:21
Répondre en citant

Je suis un peu en avance car on n' est pas au début de l' année.
C'est une recette que je fais tous les ans.
Préparation 15 minutes et cuisson 25/30 minutes.
Ingrédients : 2 rouleaux de pates feuilletée
180 g de poudre d'amandes
100 g de sucre semoule
80 g de buerre
2 oeufs dont 1 pour dorer la pâte
2 cuillères à soupe de rhum ou/et de la fleur d'oranger
1-Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre, le buerre mou, 1 oeuf et le rhum
2-Sur une plaque de four, mettre 1 feuille de papier sulfurisé.
3- Sur le papier poser le rond de pate feuilletée. Mettre de l'oeuf battu sur les bords de la pâte feuilletée. Etaler la pâte à la poudre d'amande (cf n1) sur la pâte feuilletée. Mettre la fève. Recouvrir du deuxième rond de pâte feuilletée. Souder les bords.Faire des petits traits sur la pate feuilletée et dorer avec le jaune d'oeuf
4-Passer au four préchauffé à 200 degrés et cuire 30 minutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Recette de la tarte à la frangipane
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 604
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Messagegateau au yaourt

 (p555280)
Posté le: 11. Fév 2023, 22:07
Répondre en citant

Une recette super connue, le pot de yaourt sert de mesure.
- 1 pot de yaourt 125 g
- remplir 3 fois le pot de farine
- remplir 1,5 fois le pot de sucre
- remplir 3/4 de pot d' huile légère
-3 oeufs de plein air
- 1 sachet de levure
-le jus d un demi citron
💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛Préchauffer le four à 210 degrés
Garder le pot il va servir d' unité de mesure. Ajouter tout, le yaourt, la farine,le sucre,l' huile, puis les oeufs la levure. Verser le jus de citron cela mousse puis mélanger rapidement au fouet. Verser dans un moule bueurré.Faire cuire 25 minutes thermostat 7. Le gateau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.
Variante: vous pouvez rajouter quelques morceaux de pommes dedans avant de faire cuire.
Bon appétit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 gateau au yaourt
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Recettes et conseils de régime
Sujet: 

Recettes et conseils de régime

dans le forum: 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com