Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime
Sujet: [url=t3806] 

Recettes et conseils de régime

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageun potage chaque soir

 (p22885)
Posté le: 15. Juin 2005, 22:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bsa
Répondre en citant

Wink L' importance du potage .
Tous les soirs consommer de la soupe ...
1 bol l'ideal est de faire sa soupe soit même ...au moins on a l'assurance de savoir comment elle est faite ...
la mienne se compose comme suit : pour les quantites je ne m'en préoccupe pas ...carottes poireaux , courge quand c'est la saison la courge est un excellent anti oxydant , oignons , courgettes , navets , 1 poignée haricots vert ..
Mixer le potage mettre pas mal de legumes afin d'avoir un velouté ...et surtout ne jamais mettre de pommes de terre ou de fécule .

Voilà pour le potage , pour varié je fais parfois une soupe de poisson surgelé pour changer un peu mais pas plus de 2 fois dans le mois ...évidemment la soupe de poisson sera consommer sans les croutons et la rouille ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 un potage chaque soir
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p22887)
Posté le: 16. Juin 2005, 03:22
Répondre en citant

merci tout le monde pour ces précieux conseils. Je crois que je vais commencer par la soupe aux choux (j'ai 10 kg à éliminer).
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p23216)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce régime (soupe au chou) ? En êtes vous contents ?

J'aimerais bien le faire, mais je crains le "perdez 7 kg et reprenez-en 15" ! J'en ai suffisamment en trop et c'est pour cela que j'aimerais quelques témoignages.

En plus, l'endo me fatigue avec ces "mettez-vous bien dans la tête que vous ne pourrez pas perdre un gramme tant que vous ne serez pas bien dosée" !!! Pffffffff........ Si c'était elle qui avait des kilos en trop, je suis sûre qu'elle trouverait quelque chose....

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23226)
Posté le: 20. Juin 2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Catherine !

J'ai expérimenté le régime "soupe au chou" à 3 reprises.
Récap. : J'avais pris 15 kg en 6 mois avec Hashimoto et au bout d'un an, sous Lévothyrox, il m'en restait encore 9 ou 10 à perdre. Je dois préciser que je mesure 1,77m (78 quand je me tiens droite !!!), donc grande, et que mon poids d'origine était de 63 kgs, donc pas grosse du tout et même avec les 15 kg en + j'arrivais à les camouffler. Par contre passer du 38 au 46... Crying or Very sad. J'ai profité d'être sous Euthyral, et en voyant que les choses s'amélioraient, pour essayer ce régime. C'était en juillet 2003 (c'est plus facile en plus en été et j'adore le melon !).
La 1ère fois, j'ai perdu 3,5 kgs à la fin de la semaine de régime et en ai repris 1,5 mais sans me priver. Donc : -2 !
La 2ème fois, 1 mois après, j'ai recommencé et ça a été le même effet : perdu 3, repris 1 si mes souvenirs sont bons. Donc : -2 encore!

C'était déjà ça !

Là où ça se corse, c'est quand j'ai tenter en octobre dernier...
J'ai eu une année 2004 particulière avec cancer du sein (chimio, etc...) et avec prise de poids à cause de la cortisone (je crois !) contenue dans les perf. de chimio. (Je sais ! on imagine toujours que la chimio fait maigrir, c'est vrai dans certains cas, mais quand elle fait grossir, vous pensez bien que ça ne se dit pas ! On est bien trop content de ne pas maigrir !!!). Je faisais donc 68 kgs avant mon opération et 72/73 après tout mes traitements.
J'ai alors refait le régime et ... rien ! Crying or Very sad Même 1 de plus ! Rolling Eyes

Je me suis dit que tant que je n'avais pas éliminé tout ces produits de chimio et cortisone, ça ne servait pas à grand chose.
Mais je suis quand même allée voir un nutritionniste qui, surpris de savoir que j'avais même grossi avec le régime soupe au chou, m'a fait supprimer tout féculents le soir. C'est vrai que le soir... pâtes, riz pizza, etc... ça y va facilement.
Là j'ai reperdu le kilo que j'avais pris plus un autre. Mais c'est tout.
En mars dernier, j'ai du augmenter mon Euthyral et je me demande si je n'étais pas déjà sous-dosée en octobre lors de ma dernière tentative de soupe au chou...

Car je suis convaincue qu'il est inutile de faire un régime si on est pas dosé correctement en hormones thyroïdiennes.

Voilà mon expérience "soupe au chou" !
Actuellement, depuis que j'ai enlevé mon Miréna, il y a un mois et demi, je maigris. J'ai perdu 2 kilos depuis. Donc, là, j'ai des doutes sur la progestérone de ce stérilet, même si c'est une diffusion locale.
Ou est-ce la combinaison avec ma hausse d'Euthyral ? Keine Ahnung

Bon courage !
A+
Caroline

PS ; Il existe un site "soupe au chou" avec un forum d'échanges pas trop mal foutus de mémoire. Mais je n'ai plus l'adresse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHypos pas potames

 (p23231)
Posté le: 20. Juin 2005, 17:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Bon, voilà que la première partie de mon message "régime" a disparu pendant que je remontais le potame Causerie pour vérifier un truc. Je croyais qu'on pouvait faire disparaître la page, se promener, et la retrouver ensuite.
Nulle, je suis.
Alors ce sera pour demain. Quelques petites choses, comme ça demain mon message sera plus léger :

-Cathygayrou, ton endo est une tarte tatin trop cuite (pardon madame) en ce qui concerne la perte de poids en Hypo (pour le reste, elle est peut-être très bien) : j"ai perdu 15 kilos en 2002, alors que depuis 96 j'avais une TSH entre 6 et 8 ; et je ne les ai pas repris.

-J'aime beaucoup le régime soupe de Béate, je pense que c'est bien pour commencer une perte de poids, ou compenser des excès, mais à condition de savoir équilibrer son alimentation par ailleurs, sinon, yo-yo !

-La façon dont je mange ressemble pas mal à ce que Henri a écrit, vers le 14 juin je crois.

Mais ce sera pour demain, parcequ'aujourd'hui, je vais au restaurant, faire plein d'excès (et ça aussi c'est possible... mais pas trop souvent).

A demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hypos pas potames
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p23362)
Posté le: 21. Juin 2005, 18:07
Répondre en citant

Voilà 5 jours que j'ai commencé la soupe choux (ouf plus que deux jours) j'ai éliminé 3 kg en sachant que le matin je continue à prendre un petit déjeuner normal. Maintenant pour la suite je ne sais pas, je pense qu'il faut faire très attention pour ne pas reprendre du poids.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe régime "aliments à faible indice glycémique"

 
Posté le: 28. Aoû 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

je vous indique un lien vers une page intéressante parlant d'un régime (ou plutôt d'un changement d'alimentation, en fait, ce n'est PAS un régime proprement dit), où l'on privilégie les aliments à indice glycémique bas ou moyen.

Ce régime ressemble un peu à la méthode Atkins, mais pas tout à fait, et semble avoir de très bons résultats : on se nourrit plus sainement, en évitant les aliments à fort indice glycémique (genre sucre, pain blanc) - donc, on a droit aux hydrates de carbone (que certains autres régimes éliminent totalement), mais seulement à celles qui n'augmentent pas trop la production d'insuline, ce qui évite les "pics" suivis de fringales. On mange beaucoup de légumes, de fruits et de protéines, et on a même droit aux graisses (les "bonnes", bien sûr) - et les résultats sont prometteurs ! Cela réduit le cholestérol, et on maigrit même si on n'avait pas vraiment prévu ça.

Cette méthode est proche du régime "Low Carb" américain, mais au lieu d'éviter en bloc toutes les hydrates de carbone, on les consomme en fonction de leur indice glycémique.

Apparemment, d'après certains endocrinologues, c'est particulièrement efficace chez les gens qui ont des problèmes thyroïdiens, car en hypo, on a encore plus tendance à stocker toutes les calories apportées par les "mauvaises" hydrates de carbone.

Voici l'article :

http://www.masantenaturelle.com/chr...../poids/maigrir-secret.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le même site, il y a aussi un tableau qui classe les aliments selon leur indice glycémique, très utile :
http://www.masantenaturelle.com/chr.....oids/index_glycemique.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La pyramide des aliments selon la méthode (parfois appelé "LOGI", pour "low glycemic index", ou "IG" pour "indice glycémique") ressemble à ceci :



Quelques pages qui expliquent le système du régime LOGI, ou IG :
http://www.canadian-health.ca/1_6/26_f.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.masantenaturelle.com/chr...../poids/maigrir-secret.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et j'ai moi-même constaté que quand je me nourris ainsi (évitant tout ce qui contient du sucre, et toutes les céréales raffinées), je me porte beaucoup mieux : pas de fringales, pas de ventre gonflé, kilos en moins ...

Bon appétit à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Nov 2010, 14:41; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le régime "aliments à faible indice glycémique"
isa31
Message:

Message

 (p30912)
Posté le: 13. Sep 2005, 11:58
Répondre en citant

coucou
vu a la telé :
http://www.manger-bouger.fr/index2.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
a voir et en parler
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fabienne86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 27
Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
50+
Message:

Messagequelle bonne idée!

 (p36953)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:56
Répondre en citant

Nous voilà, toi et la bouffe!
Que tu as bien fait Beate, merci merci merci!

Je commence en vous racontant que j'ai perdu 12 kgs en 2001 2002 avec Weight watchers...ben oui j'en fait la pub car c'est avec eux que j'ai "APPRIS " à manger. Ce fut une véritable éducation.
Je ne me suis jamais considérée au régime et mes assiettes étaient méga pleines.

Je vous conseille d'aller voir le site qui donne des recettes.
Il y a aussi un forum. Wink ..où j'ai ouvert un post: "parlons de thyroide"entre autres.

....Je n'avais pas encore découvert vivre sans thyroide....

Je n'ai pas repris de poids pdt un an et demi et puis j'ai repris, en relation avec une fatigue qui devenait de plus en plus présente.

Aujourd'hui je cherche à retrouver la pêche histoire de me remettre à ce jeu de points ( puisqu'on ne compte plus en calories mais en points) CA devient alors un jeu d'enfants.

Mon point faible à moi: le grignotage et l'envie de sucre.
Si les assiettes st bien remplies aux repas principaux, eh bien je peux vous dire qu'on a moins envie de craquer...

Et puis sortir, s'oxygéner, se faire des petits plaisirs. Positiver quoi Wink

Mais y a t-il des personnes qui ont maigri après une thyroidectomie?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 quelle bonne idée!
mcmc
Message:

Message

 (p37927)
Posté le: 25. Oct 2005, 07:32
Répondre en citant

Le "LOGI" me rappelle beaucoup ce que préconise le Dr Fricker, nutritioniste à Bichat.
Il a publié une série de bouquins très bien faits, régimes mais aussi maintien du poids et diététique quotidienne.
J'ai suivi sa méthode et perdu 5kg il y a trois ans, et depuis ma façon de cuisiner et manger a changé et je me sens incontestablement mieux.
Si je résume, l'enjeu c'est d'avoir dans l'assiette une portion à indice glycémique plutôt bas, donc on peut avoir la quantité, la variété, mais sans grossir voire en maigrissant si on choisit les aliments.

Je recommande, vraiment, pour maigrir (même en hypo, oui, oui!) mais aussi pour acquérir des réflexes et manières de faire.
('Smile')
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: RECETTES et conseils de REGIME

 (p37974)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:59
Répondre en citant

Petite recette facile à faire

Blanc de poulet coupés en dès roulés dans de la maizena.
Mettre à la poele avec de l'huile d'olive faire frire.
Retirer les morceaux et les remplacer par des petits haricots verts, ails herbes et ajouter en fin de cuisson un filet de crème légère...
MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: RECETTES et conseils de REGIME
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: quelle bonne idée!

 (p37979)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:12
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est "un don du ciel" mais je n'ai jamais pris de poid.
Cependant je vie à la campagne et mange trés sain depuis que je suis bébé. Je mange beaucoup de légumes, de poisons, viandes mais avec des proportions trés résonnables , 4 fruits par jour et les oeufs pondu sur place (j'ai un voisin agriculteur qui me gate en fruit légume oeuf). Ne pas grignotter entre les repas. J'assaisonne toujours mes plats avec de l'ail, aillet, ciboulette etc.....................J'adore aussi le curry. Je mange trés peu gras,sauf...........: je me fait mes foi gras de canard demi cuit.........Et utilise de l'huile d'olives .Je pense que c'est la diversité des aliments qui évite la prise de poid,et tous les condiments que l'on y ajoute sans abus. J'évite les gros ragouts sauf en hiver. on peut tout manger ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Bise Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: quelle bonne idée!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout pareil

 (p38550)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:02
Répondre en citant

Salut presque voisine Wink

Je mange assez comme toi Frédérique. Je pense ke l'éducation de la campagne nous apporte cet équilibre alimentaire...

Je reverrais toujours le sourire de mon endo après mon bilan alimentaire : 'kes ke vous voulez ke je vous dise? Changez rien car si tout le monde mangeait comme vous be mon métier se passerait du terme nutritionniste'...

Par contre oui prends comme un don du ciel de ne pas avoir pris de poids, car moi j'ai pris 16 kg malgré mon alimentation presque parfaite ki en même temps s'était améliorée car mes moyens finaciers me le permettaient!!!

Dis tu me donnerais po ta recette pour le foie gras? J'adore ça et mes premières expériences pour le faire étaient assez concluantes.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout pareil
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Messageun petit lien

 (p48689)
Posté le: 21. Déc 2005, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,
Voici un site sensationnel à mon gout

http://fderad.club.fr/dietetique/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

N'hésitez pas à fouiller c'est une mine d'or :
-calcul des calories
-metabolisme de base
-menu type
-recettes
-convertisseur lipidique, glucidique...
-test de produits allégés
tout cela est gratuit mais il est possible de se faire suivre car c'est le site d'une diététicienne (pas essayé)
bisous et bon courage à tous


Dernière édition par louloute le 14. Jan 2006, 01:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute un petit lien
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p56093)
Posté le: 02. Fév 2006, 10:12
Répondre en citant

Bon, en fait c'est ici, que je voulais venir en me connectant ce matin, pour faire très vite, car j'ai plein de boulot qui m'attend, mais voilà, on lit un, deux messages, et c'est impossible de ne pas mettre un mot, donc, une heure plus tard, je finis donc par ce que je voulais commencer.

Jamais je n'ai eu de problemes de poids, avec un solide appétit (de basedowienne) je ne prenais pas un gramme, et puis, depuis l'opération, 2 gros kilos se sont accrochés à mon ventre et franchement ça ne me plait pas du tout. Rolling Eyes

J'ai lu ce régime soupe aux choux qui me plait pas mal, surtout que je ne veux perdre que trois kilos, mais je me demande si on ne reprend pas tout ensuite à maigrir si vite.

J'ai peur, moi qui ne connais pas les régimes de l'effet yoyo dont tout le monde parle. reprendre tout et plus encore, recommencer et aussi regrossir encore plus ensuite etc...

Bref, je veux votre avis la dessus, ne devrais-je pas plutôt, manger normallement en ajoutant la soupe à forte dose,( donc, manger moins, car la soupe doit bien caller) afin de maigrir sur un plus long terme et peut être empêcher cet effet yoyo ?

Qu'en pensez-vous ?

Allez, je cours bosser ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Recettes et conseils de régime
Sujet: 

Recettes et conseils de régime

dans le forum: 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com