Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Toujours fatiguée, je ne fais que d...
Sujet: [url=t3815] 

Toujours fatiguée, je ne fais que dormir.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours fatiguée, je ne fais que dormir. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

MessageToujours fatiguée, je ne fais que dormir.

 (p22551)
Posté le: 12. Juin 2005, 16:58
Répondre en citant

Je suis actuellement sous EUTHYRAL 1/2 comprimé matin et soir et d'après mes prises de sang, mon taux de FT3 et FT4 est normal, mais j'ai une TSH à 0.04. L'endocrinologue qui me suit trouve cela parfait et dit qu'il me faut un profil bas sous EUTHYRAL. J'ai été opérée d'une thyroîdectomie totale en 1993 pour goitre volumineaux. Je fais une dépression et une ménopause précoce et je suis en arrêt de travail depuis le 7 mars 2003, mise en invalidité 1ère catégorie depuis janvier 2001, ce qui m'a valu un licenciement et j'ai une reconnaissance cotorep jusqu'au 17 février 2007.
Je vis seule et je ne vois personne. Mes parents sont décédés et mes frères disent que je suis une fénéante. Enfin, tout ce qui faut pour entretenir le moral. De ce fait, j'ai prévu un testament funéraire comme cela, ils n'auront rien à faire, ni à payer s'il m'arrive quelque chose.
Là, j'en ai vraiment marre d'être ainsi. Heureusement que j'ai un petit bichon maltais de 13 mois qui me tient compagnie, mais le malheureux a du se faire opérer d'une rotule le 20 mai, ce qui m'a posé des problèmes d'argent.
En ce moment, je n'arrive plus à manger, ni à m'intéresser à rien.
Je ne souhaite qu'une chose : voir le paradis blanc.

Sylvie 62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 Toujours fatiguée, je ne fais que dormir.
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p22555)
Posté le: 12. Juin 2005, 17:57
Répondre en citant

bon bon bon Wink
je crois bien que tu es déprimée toi aussi. si ça vient de la thyroîde ou pas ,sais pas, mais en tout cas tu as besoin d'aide. comme tu prends des hormones thyroîdiennes, il y a de fortes chances que les antidépresseurs te permettent d'aller mieux et une aide de psy avec qui parler t'aidera aussi. (sans hormone sthyroîdiennes en supplémentation le sthérapies et les antidépresseurs ne marchent pas);

ta situation n'est pas facile à vivre. comme toi je suis orpheline et sans travail suite à une dérpession terrible il y a 8 ans. j'ai 45 ans, mais je suis maman d'une petite fille de 6 ans. je vis seule avec elle et je me tape une dépression costaud en ce moment.ma mère est décédée en janvier et je n'ai pas eu le travail que j'espérais avoir.
demain je vois la psychiatre pour recommencer un traitement antidépresseur. et puis j'ai entamé une thérapie gratuite au centre d'aide sociale de mon village (en Belgique) .je vois l'endocrino le 20 juin pour voir si mon traitement pour hashimoto est ok.
j'ai rompu avec mon copain hier , après presque trois ans de relation mais sans vie commune.
si tu veux on en discute ensemble; comme je n'arrive plus à rien faire dans mes journées ,je viens de me faire un planing des tâches quotidiennes pour arriver à faire de ma maison un endroit vivable pas une jungle comme elle est maintenant.j'espère que ça marchera.une chose à la fois mais l'indispensable je n'arrive pas à le faire..
il reste le vital: les courses, le lavage de linge et de la vaisselle et nous nourir ma fille et moi , la déposer et la reprendre à l'école.j'ai même du mal à me laver pfff.
la semaine passée j'avais des idées très noires et envie d'en finir mais là je m'accroche.
la séparation avec mon ami est un coup en plus mais je ne sais pas pourquoi quand je dois faire face à un coup encore plus dur ,je relève la tête.
courage à toi Sylvie et n'hésite pas à venir en parler sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

MessageMerci choucath

 (p22556)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:12
Répondre en citant

Je suis suivie depuis mars 2000 par un psychiatre. Rv tous les 15 jours et traitement important. Comme tu dis, moi mon apt c'est la jungle. Des papiers partout, pas le goût pour le ménage, ni faire les courses.
Mon opération de la thyroïde n'était à faire en plus, puisque ce n'était qu'un goitre volumineux uniquement (d'après un autre endocrino).
Mais, le résultat, je l'ai.
Je vais me connecter sur le fourm là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 Merci choucath
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22557)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:15
Répondre en citant

Coucou les filles,

Je vous envoie à toutes les deux des milliers de bisous kiss
Vous traversez une phase très difficile mais vos messages montrent que vous avez l'envie de vous battre box et vous allez réussir !!!
Nous sommes tous à vos côtés pour vous soutenir Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22558)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:21
Répondre en citant

Sylvie,
je viens de consulter tes anciens messges et j'ai vu que tu parlais de t'installer dans la région grenobloise. J'habite pas très loin de Grenoble (et même de Valence) et je peux te dire que l'Isère est un département agréable. S'il fait un peu froid l'hiver (je parle pour la plaine uniquement !), c'est souvent un froid sec (donc pas mauvais). L'été est chaud mais nous avons des lacs et puis Marseille n'est qu'à 3 heures ! Bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Messageje n'ai plus envie de me battre.

 (p22559)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:23
Répondre en citant

Salut Sandrine38,

Je n'ai plus du tout envie de me battre, c'est clair. Je me dis que je suis un poids pour la société, la preuve est que j'ai tout prévu pour mes funérailles. Cela n'a pas été évident à faire, mais je l'ai fait.

Merci quand même pour ton soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 je n'ai plus envie de me battre.
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Message

 (p22561)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:25
Répondre en citant

Pour l'Isère, c'est à l'eau. Je n'ai pas la possiblité, malgré l'intervention d'un Député-Maire, d'obtenir un logement près de chez toi.
Alors, je reste dans Le Pas de calais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageA

 (p22562)
Posté le: 12. Juin 2005, 18:33
Répondre en citant

Non, non, si tu nous écris c'est bien parce qu'une voix, en toi, veut se battre et s'en sortir ! La dépression est un sacré mal mais j'ai un exemple très proche de moi qui me permet d'affirmer qu'il faut se battre car on s'en sort !! Le plus dur est d'arriver à y croire et trouver l'aide dont on a besoin. Dans le cas que j'évoquais (c'est ma tante, en fait), c'est un médecin homéopathe qui lui a permis de se débarrasser de ce "mal de vivre" (elle avait même été hospitalisée car elle était un danger pour elle même). Elle a mis plusieurs années pour s'en sortir mais cela remonte à plus de 20 ans aujourd'hui, autrement dit à des lustres !

Ne désespère pas et consulte d'autres médecins jusqu'à trouver celui qui pourra t'aider. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 A
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p22564)
Posté le: 12. Juin 2005, 19:02
Répondre en citant

coucou

je souhaitais juste t'envoyer un petit message de soutien et t'envoyer plein de courage.
je n'ai pas de recettes miracles pour t'aider mais ce que je peux te dire simplement c que sur ce forum on est toutes là pour t'aider,te soutenir, te conseiller et d'écouter
il y a quelques mois de cela je n'allais pas bien du tout et je pense n'étais pas loin de la dépression +++ mais au fil de mes rencontres et de mes discussions sur ce forum j'ai réussi peu à peu à prendre le dessus.
je sais que ce n'est pas facile mais on est là

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
florence-ide
Message:

Message

 (p22585)
Posté le: 12. Juin 2005, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,
sylvie, il faut que tu te fasses aider pour passer ce cap trés difficile, une aide psychologique pour essayer d'y voir un peu plus clair et d'avancer et peut-être un endocrinologue plus à l'écoute de ton mal-être aussi.
La démarche de venir sur le forum pour exprimer ton mal-être prouve que tu as envie de t'en sortir même si c'est inconsciemment.......alors accroche-toi sylvie et n'hésites pas à venir ici, on est là avec toi, sois-en sûr! console
Personne n'est un poids pour la société sylvie, tu en fais partie à part entiére.
Choucath, ce que tu vis est aussi trés difficile, je te souhaite bon courage pour ton suivi psychologique et ta thérapie car ce n'est pas forcément chose facile de parler de soi quand on ne va pas bien mais c'est la solution pour un meilleur avenir.
Alors tenez bon toutes les deux ,
Avec tout mon soutien, Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22588)
Posté le: 13. Juin 2005, 03:59
Répondre en citant

Coucou Sylvie!

C'est très dur ce que tu vis en ce moment, mais le fait de te confier à nous, ça prouve que tu cherches une oreille attentive qui t'aidera à t'en sortir. Pour le soutien, tu vois, tu es bien tombée. Tu es importante! Vois la quantité de réponses à ton appel!

J'ai passé à un cheveu de la mort moi aussi. Ce désespoir, je l'ai vécu. Aujourd'hui, j'en suis complètement sortie. C'est possible de revenir de l'enfer...et d'être heureuse.

Ce que tu sembles trouver le plus difficile, c'est le manque de compassion de tes frères. Ils ne comprennent pas ce qui t'arrive. Peut-être qu'ils ne veulent pas comprendre, je ne sais pas. Tu aimerais sûrement qu'ils reconnaisent que tu es fatiguée et que tu n'y es pour rien...ça n'a rien à voir avec la paresse...Et tu dis que tu es isolée, alors ta seule source de compassion, autre que ton psy, c'est eux. Aujourd'hui, tu sais qu'en t'ouvrant un peu aux bonnes personnes (par exemple nous!) tu peux trouver du réconfort et de la compréhension. Ça existe.

Et ton petit chien doit être super mignon! Comment s'appelle-t-il? Il t'apporte sûrement beaucoup de tendresse. Il a besoin de toi. Tu es son seul maître. Tu es la personne la plus importante pour lui. Accroche-toi, pour lui.

Tu sais ce que j'ai découvert un jour et qui m'a aidé à aimer la vie? la CRÉATIVITÉ. Faire quelque chose de ses 10 doigts. Talent ou non, ça n'a pas d'importance. Ce qu'il faut, c'est créer quelque chose, par exemple: planter quelques fleurs en pots sur son balcon et s'en occuper, tricoter un pull pour son petit chien, dessiner "son petit chien!" ...si le dessin est trop moche, on le garde pour soi et on en rigole!, Si on est vraiment nulle en dessin, on s'achète des crayons de couleurs et on colorie un cahier pour enfants Laughing n'importe quoi, pourvue qu'on "invente". Même si on est très fatiguée, on peut entreprendre tranquillement une activité. Ça fait du bien à l'âme. Puis tout ce qu'on risque en créant, c'est de se développer un talent!

Reviens nous voir à volonté. Il y a toujours quelqu'un pour toi ici et on veut te garder.

Bisoux! Blume Freunde
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messageun p'tit coup de balai...

 (p22589)
Posté le: 13. Juin 2005, 04:19
Répondre en citant

Salut Choucath,

Je suis désolée pour ton copain... Mais je vois que tu commences à t'en sortir. Tu as certainement entendu l'adage qui dit que lorsqu'on passe le balai dans sa maison, c'est dans sa tête qu'on fait du ménage! C'est très bon signe, cette envie de ranger. Tranquillement, pas trop vite, mais de façon planifiée. Même ta puce pourra être mise à contribution, gage même que vous aurez du plaisir à travailler ensemble...trier le linge par couleurs, laver les carreaux, plier les serviettes...même si ce n'est pas parfait, c'est pas grave! Moi, j'ai des gars...peu intéressés à tout ça. Mais mes amies qui ont des filles me disent qu'elles aiment "aider" (ça fait sexiste et vieux-jeu, mais c'est la réalité!)

Une bonne musique de fond, ça aide! Ces temps-ci je n'arrive pas à faire le ménage sans Ariane Moffat. Elle ne passe pas l'aspirateur (!), mais sa musique me donne de l'énergie et la motivation pour me lever et commencer à épousseter.

Bon courage Choucath!...je vois que le gros nuage noir s'en va...il est même peut-être complètement parti Wink

jujub' Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub un p'tit coup de balai...
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

MessageMes résultats de ce jour

 (p22996)
Posté le: 16. Juin 2005, 22:34
Répondre en citant

Ce matin, le 16/06, j'ai fait une prise de sang et mon médecin traitant a demandé un dosage des hormones thyroidiennes, puisque je lui ai expliqué que je dormais tout le temps et que je transpirais.

La F.T.4 est à 0.84 ng/ml (N : 0.58 à 1.07)

La F.T.3 est à 8.52 ng/ml (N : 3.8 à 6.0)

La T.S.H. est à 0.03 uU/ml (N : 0.15 à 3.7)

Je suis sous EUTHYRAL normalement 1/2 comprimé matin et soir, mais le comprimé du soir je le prends depuis quelques jours le midi.

Je ne revois que l'endocrino que le 13 juillet et je vais essayer de l'avoir au tel demain pour lui demander la conduite à tenir.

j'ai également rv chez le psy demain après-midi et là je peux vous assurer que j'en ai vraiment besoin.

A bientôt
Sylvie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 Mes résultats de ce jour
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Message

 (p22997)
Posté le: 16. Juin 2005, 22:35
Répondre en citant

Je suis secrétaire médicale en endocrinologie, mais en arrêt de travail, et je vais quand même reprendre mon livre sur les dosages de la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22999)
Posté le: 16. Juin 2005, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir, sylvie,
Un petit coucou de Normandie.
Voilà, tu as raison de joindre ton endocrino, il te conseillera.
N'hesite pas à venir nous parler, tu vois, aussi bien tard que tôt, il y a quelqu'un pour quelqu'un sur ce forum.
Je me sentais seule et j'ai vu to message, ça m'a fait plaisir.
Bisous et bonne nuit
Michèle
schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Toujours fatiguée, je ne fais que dormir.
Sujet: 

Toujours fatiguée, je ne fais que dormir.

dans le forum: 

Répondre au sujet Toujours fatiguée, je ne fais que dormir. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Toujours fatiguée, je ne fais que d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com