Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'y crois pas, mais je préfère mont...
Sujet: [url=t3828] 

j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagej'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose....

 
Posté le: 13. Juin 2005, 21:50
Répondre en citant

bonsoir à toutes,

voici ce que je viens de trouver sur un forum ! je n'y crois absolument pas ! je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des C... que de diffuser ce genre de message. mais si vous pouvez me prouver le contraire....enfin bref, je pense qu'avec les traitement d'aujourd'hui les opérés de la thyroide ne risque pas ce genre de chose ! la preuve : la tante de mon homme s'est faite retirée entièrement la thyroide et elle n'est pas traité du tout (elle n'est pas en france) ni levo, ni autre ! et je vous assure qu'elle n'a rien de tout ca !! mais je vous laisse lire et me dire ce que vous pensez de cette........chose !



Suite à blessures ou cancer, on a pu retirer à des humains les 2/3 du cerveau et les opérés ont gardé l'integrité de leurs mouvements, émotions, possibilités intellectuelles. Si ces possibilités provenaient du cerveau lui-même, on ne peut concevoir qu'elles n'aient été grandement altérées par une semblable perte de substance cérébrale. En revanche, les opérés totaux de ta thyroïde ne sombrent pas seulement dans la torpeur, mais perdent d'abord toute spontanéité d'esprit, puis toute possibilité d'enregistrement actuel, puis progressivement leurs connaissances, leurs souvenirs passés, puis insensiblement leur langage, enfin leurs images verbales : ainsi leur intellect disparait petit à petit et ils deviennent des « Hommes-Plantes » malgré l'intégrité de leur système nerveux...

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose....
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22679)
Posté le: 13. Juin 2005, 21:57
Répondre en citant

Svety,
Où t'as pris ça????? Shocked Faudrait aller à la source, connaître si ça provient d'une publication médicale reconnue...Sinon, je vous affirme qu'il y a actuellement un extra-terrestre dans ma cour. C'est vrai!

jujub'

PS: your English is very good my dear!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p22687)
Posté le: 14. Juin 2005, 07:32
Répondre en citant

kikoo Svet,

Ce genre de bobard devienne décidément courant sur internet.

De un : comment un opéré du cerveau à qui on a enlevé les 2/3 pourrait gardé toutes ses fonctions ?
Impossible puisque chaque zone du cerveau correspond à une fonction : l'émotion, le language, la gestuelle,...Même un matheux à sa zone.

Sur quel forum tu as trouvé ca ?

Bisous
Wink

PS : Jujube !! MDR

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFaux

 (p22693)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Svetl,

Pour l'opération du cerveau c faux et totalement débile... Po besoin d'être scientifique pour le savoir...

Par contre pour la thyro ça peut-être vrai... En gros avec ou sans thyro on peut devenir un légume si l'hypo n'est po traitée et présente (je dis ça car parfois certaines personnes après opération ne nécéssitent po de traitement. C le cas de la fille de mon collègue, opérée l'automne dernier, le petit bout de thyro k'il on laissé semble suffire à produire assez.)

Moi j'avoue ke si je lisait une connerie pareille j'aurais du mal à po foutre une patée à son auteur!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Faux
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22704)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:57
Répondre en citant

(Oups ! ma réponse d'hier soir n'est pas passée...)

Bonjour à tous !

Biensûr que c'est vrai en ce qui concerne la thyroïde !
Il est impossible de vivre sans thyroîde ET sans traitement substitutif.

Svetlana, la tante de ton homme ne vous a sûrement pas tout dit. Soit il lui reste un morceaux de thyroïde qui produit suffisamment d'hormones, soit elle prend un traitement de substitution (peut-être un autre que le Lévothyrox !).

Quant à vivre avec une partie du cerveau... j'ai des doutes.
Mais j'ai l'impression, avec le peu d'éléments de cet article, qu'il ne parle QUE de la perte de capacité intellectuelle. Que la thyroïde soit plus influente que le cerveau sur nos capacités de réflexion, de mémoire, etc... pourquoi pas ??? (nous sommes nombreux à souffrir de ce problème quand nous sommes mal dosés en hormones thyroïdiennes)

Bonne journée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p22708)
Posté le: 14. Juin 2005, 09:15
Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui concerne le cerveau, effectivement ça parait trés douteux.Mais en ce qui concerne la thyroide, si on n'en a plus et que l'on ne prend pas de traitement de substitution,tout l'organisme vit au ralenti de plus en plus; la thyroide est indispensable plutôt les hormones thyroidiennes .
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22715)
Posté le: 14. Juin 2005, 10:08
Répondre en citant

bonjour à toutes,

étant un peu dans la médecine (puisque je fais des études pour etre auxilière puéricultrice), je sais (et je confirme) que l'on ne peut pas vivre avec les 2/3 du cerveau en moins !

en ce qui concerne la thyroide, je ne sais pas, je suis encore novice là dedans ! par contre, je vous confirme que la tante de mon homme ne prend AUCUN traitement et qu'il lui ont enlevé la thyroide !! je lui ai dit qu'il faudrait qu'elle ai un traitmentcar en plus de vivre au ralenti, elle pese plus de 150kg maintenant !

en ce qui concerne le message, je l'ai trouvé sur le forum de "e-santé". et j'ai dit ce que je pensais à celui qui a posté ce message car sur ce forum je trouve des jeunes filles de 15 ou 16 ans à qui l'on vient de diagnostiquer une hypothyroidie et qui sont perdue ! alors si elles lisent ca........je vous raconte pas ce qu'elle peuvent s'imaginer !

bon, je vous laisse pour le moment.

bisous.

P.S : jujubecitron, merci pour ton PS. et ton extra_terrestre il va bien ??? Wink

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p22734)
Posté le: 14. Juin 2005, 13:13
Répondre en citant

salut,

moi mon medecin m'avait deja dit que si je ne prenais pas mes medicaments (car a un moment je ne les prenais pas, qu'on n'est bête quand on est jeune!!!) je pouvais avoir de gros probleme.
maintenant je les prend tous les jours.
mais je trouve ca debile le message dire ces choses en plus en des filles de 15 ans , faut vraiment etre c..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageInepties

 (p22745)
Posté le: 14. Juin 2005, 14:52
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:

P.S : jujubecitron, merci pour ton PS. et ton extra_terrestre il va bien ??? Wink


Coucou!
Mon extra-terrestre va bien, il est un peu vert. Sur le coup, j'ai même cru que c'est Turtle qui débarquait...fausse joie. Sad Ça fait un bout qu'on ne l'a pas vu ici, lui!

Et vraiment, c'est des idioties ce texte. Avant de publier un texte, il faut s'assurer que ça provient d'une source fiable, apparemment, le "publicateur" de ce texte sur l'autre forum n'a pas la même éthique que nous... angel

Remettons-lui les pendules à l'heure:

comme l'on si bien expliqué les autres, c'est vrai que sans traitement pour la thyro, des dommages sévères peuvent survenir. Toutes celles qui ont expériementé l'hypo le confirmeront ...on tombe dans une certaine "lenteur de l'esprit"... tant que la dose parfaite n'est pas trouvée.

1- mais d'affirmer que le centre des facultés intellectuelles est la thyroïde, c'est une ineptie. Les malades d'alzheimer avancés ont-ils tous subi l'ablation de la thyro? Les trisomique (dont le QI est en bas de la moyenne) ont-il tous subi l'ablation de la thyro?

2- C'est vrai qu'on peut survivre à la perte d'une partie du cerveau...mais cette perte entraîne la perte des facultés reliées à la zone touchée. ex: une victime d'un Accident Vasculaire Cérébral perdra souvent l'usage de la parole, ou deviendra handicapé d'une partie de son corps...ce n'est pas la thyro qui est en cause! C'est juste le cerveau qui est touché.

Je ne suis pas du tout médecin ou ne pratique pas un métier relié...loin de là. Mais c'est logique ce que je dis, non?? Wink

Dommage que certains aiment se raconter des peurs...encore plus dommage qu'ils les publient et qu'ils propagent une crainte injustifiée. Ah oui, et l'extra-terrestre, c'est pas vrai Wink

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Inepties
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messageinepties 2

 (p22765)
Posté le: 14. Juin 2005, 17:29
Répondre en citant

Pour en ajouter un peu sur les inepties qu'on peut trouver sur internet... D'après ce site, on serait tous-toutes des criminels dangereux en devenir...HIIIIIIII Shocked Si vous prenez le temps de lire un peu plus, vous verrez que notre maladie est une punition de Dieu et que le fait de prendre des hormones de remplacement ne fait que retarder notre châtiment, etc... J'en ai la chair de poule! Le pire, c'est que le ton professionnel du texte et la facture sobre du site pourraient laisser présager du sérieux du propos.

http://perso.wanadoo.fr/rosae-cruci.....s1/foreign/dg/dgfre09.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On a établi que la plupart des criminels sont mentalement et moralement anormaux (par déficience de la sécrétion thyroïdienne). Pour expliquer cette anormalité, le spécialiste en criminologie s'attache à en rechercher les causes dans l'hérédité, le milieu de l'enfance, l'éducation, les occupations, les influences sociales et religieuses auxquelles le criminel a été soumis et son quotient intellectuel. Dans l'avenir, l'état du système neurovégétatif et du tempérament endocrinien du prisonnier sera prépondérant dans l'analyse de son crime.
l'observation introspective des dispositions d'esprit pré-criminelles de ces êtres soi-disant normaux revèle, chez nombre d'entre eux, qu'il y a un affaiblissement du raisonnement et de la volonté et, chez d'autres, une exaltation confinant à l'hystérie. qu'est-ce donc, si ce n'est l'état endocrinien des cellules, expérimentalement reproductible en augmentant ou en diminuant l'influence de la thyroïde, des surrénales et de l'hypophyse? Les crimes passionnels ont leur origine dans des troubles non négligeables de la thyroïde.

Quelle horreur! Si la police apprend ça, on s'en va tous en prison.

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub inepties 2
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22774)
Posté le: 14. Juin 2005, 19:35
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

elle est très instructive, cette discussion ! On en apprend tous les jours ! Rolling Eyes


Jujub, pas de panique - c'est le contraire ! Avoir un problème thyroïdien pourra constituer une formidable ligne de défense si l'envie nous prend de massacrer notre prochain ! box "Le pauvre, ce n'est pas sa faute, il faisait une crise d'hyper" ... angel

Les articles que vous venez de dénicher (de vraies perles !) sont certainement pas mal exagerés - mais il y a du vrai dedans !

Celui sur le cerveau et la thyroïde, même s'il semble peu vraisemblable qu'on puisse vivre avec un tiers de cerveau, a le mérite de mettre l'accent sur l'importance de la thyroïde pour notre bien-être moral (et ça, c'est vrai, tous ceux qui ont déjà été en profonde hypo peuvent en témoigner !)

Et c'est vrai que SANS thyroïde DU TOUT, même pas le moindre petit bout, on ne peut PAS survivre, du moins pas très longtemps (quelques mois) ! Ou alors, à l'état de légume (les fameux "cretins des Alpes" - d'ailleurs, chez les enfants qui ont le malheur de naitre sans thyroïde dans des pays où cela n'est pas dépisté à la naissance, il existe un phénomène bien connu, le "crétinisme" ...) - ceux qui survivent à peu près normalement après une thyroïdectomie ont forcement encore un petit résidu de tissu thyroïdien (qui, stimulé par la TSH qui augmente, se mettra a grossir et à fabriquer des hormones - la thyroïde est un organe qui peut se régénérer !)

Et pour les crimes passionnels et la thyroïde - même si TOUS les crimes passionnels ne sont certainement PAS dus à la thyroïde, certains "pétages de plomb" lui sont sans doûte imputables ! L'association française des malades de la thyroïde milite p.ex. pour le fait que lors de chaque tentative de suicide chez un jeune, on devrait faire une analyse des hormones thyroïdiennes, car cela PEUT parfois venir d'un problème thyroïdien non diagnostiqué ... et ceux qui ont Basedow connaissent tous, ou presque tous, les crises "d'hystérie" où l'on flippe pour n'importe quoi, totalement hors propos ...

Encore heureux qu'on vive maintenant, et pas il y a 1 ou 2 siècles (ou même il y a quelques dizaines d'années seulement), car à l'époque, beaucoup d'hyperthyroïdiens finissaient à l'asyle pour "crises de démence" (maintenant, à chaque enfermement psychiatrique, il est prévu d'analyser systématiquement la TSH, on ne sait jamais ...), et les hypo s'éteignaient à petit feu ...

Comme quoi, c'est vraiment un sujet passionnant, la thyroïde, cela implique tellement de choses ...

Bonne soirée (et tenez-vous bien, pour que le forum ne tourne pas à l'association de malfaiteurs !)


Beate

PS : en cherchant quelques Smileys un peu "belliqueux", je me suis éclatée sur le site smiley-online.com ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagepassionnant sujet

 (p22778)
Posté le: 14. Juin 2005, 20:15
Répondre en citant

Wink Beate le hic est que les établissement psychiatriques fermes leurs structures ...une a une et que le personnel de ces établissements sont en danger ....
On vit dans un monde ou on ne sait plus faire de concessions, ou il n'y a pratiquement plus de tolérance
Thyroide folie of course ! la thyroide c'est dans la tête ...

La thyroide n'est a mon avis pas responsable des folies meurtrieres ....
En tout cas on peut effectivement pointer du doigt le nombre deTS suite à un déréglement mais comment pas péter un cable lorsque la maladie te tombe dessus ...
Mais je crois qu'il est plus urgent d'obtenir la reconnaissance des pathologies thyroidiennes ...mais là se serait de la folie et ouie " scratch BANQUE ROUTE " pour la SECURITE SOCIALE ...
bonne soiree
bisous
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 passionnant sujet
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22780)
Posté le: 14. Juin 2005, 20:17
Répondre en citant

Beate a écrit:

Jujub, pas de panique - c'est le contraire ! Avoir un problème thyroïdien pourra constituer une formidable ligne de défense si l'envie nous prend de massacrer notre prochain ! box "Le pauvre, ce n'est pas sa faute, il faisait une crise d'hyper" ... angel


Que j'en prenne pas un à m'embêter alors!!!! hihi! Twisted Evil
@+!
Méchant jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
isajodahors ligne
Inscrit le: 30.07.04
Messages: 13
Basedow. Operee en 2002
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p22787)
Posté le: 14. Juin 2005, 21:13
Répondre en citant

Le neveu de mon compagnon a le syndrome de donw et bien il doit faire une prise de sang tous les 4 mois environ pour controler sa tsh et cela depuis sa naissance donc c'est qu'il y a quand meme un rapport.
Concernant le petage de plomb en hyper, je peux vous assurer que ca peut mener loin, j'en ai fait l'experience. J'ai eu basedow en 1999 et operee en 2002, super bien dosee maintenant, je peux dire que la vie est belle maintenant.
a bientot
Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isajoda
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagecerveau contre thyro

 (p22797)
Posté le: 14. Juin 2005, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Aline! Coucou à tous,
Pour le syndrôme de Down, je ne savais pas Embarassed ...comme je le disais, je ne sui pas médecin! Toutefois, mon exemple tient sûrement toujours avec alzheimer...jusqu'à preuve du contraire. Ce n'était que des exemples pour exprimer que je désapprouve totalement l'affirmation grossière qui dit que le siège de l'intelligence se situe dans la thyro.

Suite à blessures ou cancer, on a pu retirer à des humains les 2/3 du cerveau et les opérés ont gardé l'integrité de leurs mouvements, émotions, possibilités intellectuelles. Si ces possibilités provenaient du cerveau lui-même, on ne peut concevoir qu'elles n'aient été grandement altérées par une semblable perte de substance cérébrale. En revanche, les opérés totaux de ta thyroïde ne sombrent pas seulement dans la torpeur, mais perdent d'abord toute spontanéité d'esprit, puis toute possibilité d'enregistrement actuel, puis progressivement leurs connaissances, leurs souvenirs passés, puis insensiblement leur langage, enfin leurs images verbales : ainsi leur intellect disparait petit à petit et ils deviennent des « Hommes-Plantes » malgré l'intégrité de leur système nerveux...

L'intelligence, c'est le résultat de l'interaction et de l'échange d'informations entre les neurones dans le cerveau. Ces neurones ont besoin de T4--->T3 pour bien fonctionner (la mécanique, je ne la connaît pas). L'intelligence ne se déroule pas dans la thyro! Mais c'est clair que la thyro a une influence sur la qualité de l'échange entre les neurones. Donc, les thyroïdectomisés ont encore leur intelligence (avec un supplément d'hormones). Ceux qui se sont fait enlever le cerveau...pas sûr. En tous cas, moi, j'ai encore les deux HIHI!!! Wink

Pour ce qui est de mon post sur les criminels, je comprend très bien que le "pétage" de plomb peut mener loin...j'ai moi-même perdu mon contrôle en hypo quelques fois...c'est loin d'être de la rigolade. Mais l'exégération vient du fait qu'on dise que tous "Les crimes passionnels ont leur origine dans des troubles non négligeables de la thyroïde." Là, c'est de la généralisation qui frise la malhonnêteté intellectuelle.

Ce que je décrie, c'est que des gens prennent ce qui est écrit sur le Net comme du "cash" et que cette désinformation crée des peurs inutiles.

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub cerveau contre thyro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose....
Sujet: 

j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose....

dans le forum: 

Répondre au sujet j'y crois pas, mais je préfère montrer cette chose.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'y crois pas, mais je préfère mont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com