Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités article trouvé sur le net
Sujet: [url=t3829] 

article trouvé sur le net

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet article trouvé sur le net Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Messagearticle trouvé sur le net

 (p22680)
Posté le: 13. Juin 2005, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je vous mets un lien d'un article qui parle de l'adaptation de la dépense energétique à la restriction calorique, un paragraphe parle des hormones thyroidiennes t4 et surtout t3, "le profil hormonal".
Le lien est:

http://www.dietetique.com.fr/actu_arti.php?article=460&affiche=Formation

gros bisous et bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide article trouvé sur le net
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagedoudoune58 a flo

 (p22684)
Posté le: 14. Juin 2005, 05:37
Répondre en citant

Wink Flor ide ..."floride" hello je me léve et je viens d'imprimer les pages de ton lien je te remercie pour ces informations je vais les lires...je pense à toi et je t'envoie un email dans la matinée.
bisous prend soin de toi ...as tu fais ta prise de sang? @++++ tard
Doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 doudoune58 a flo
florence-ide
Message:

MessageRe: doudoune58 a flo

 (p22703)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:54
Répondre en citant

Bonjour doudoune,
je fais ma prise de sang ce matin, j'ai rdv à 10H au médecin pour consultation comme d'habitude et voir ce probléme de sécheresse buccale puis je file au laboratoire, enfin filer c'est beaucoup dire,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: doudoune58 a flo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFormidable

 (p22736)
Posté le: 14. Juin 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Bon, je lé lu un peu en travers mais je trouve cet article très intéressant.

si j'ai bien compris la partie ki nous intéresse, nous les hypo, mon endo se trompe po en disant k'un régime tant ke l'hypo est po réglée c po bon...

Il semble ke manger moins induit une diminution de la conversion T3 --> T4, donc c po une bonne idée tant ke l'on est en hypo!!!

Merci Flo...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Formidable
florence-ide
Message:

MessageRe: Formidable

 (p22737)
Posté le: 14. Juin 2005, 13:49
Répondre en citant

Coucou caranell,
oui c'est ce que j'ai compris aussi car l'organisme en fait se protége contre cette perte de poids et donc réduction de la T3 et conversion de la t4 en t3 inactive( rt3).
Bisous et bonne aprés-midi,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Formidable
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22752)
Posté le: 14. Juin 2005, 15:20
Répondre en citant

Merci Flo!
Super intéressant. Je devrai le relire en mode "compréhension profonde"!
Daumen hoch
@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: article trouvé sur le net
Sujet: 

article trouvé sur le net

dans le forum: 

Répondre au sujet article trouvé sur le net Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités article trouvé sur le net


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com