Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto
Sujet: [url=t3841] 

Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto

 (p22758)
Posté le: 14. Juin 2005, 16:09
Répondre en citant

bonjour,
j'ai 26 ans et j'ai la thyroidie d'ashimoto ( excusez moi s'il ya des fautes d'ortographes), àa fait 2 ans que je suis sous traitement, mais là depuis 3 jours je sens une gène au niveaux de ma gorge, j'ai du mal a respirer et j'ai des vertiges !!! je ne sais pas quoi faire, parc que là je suis pas en France donc je ne peux pas voir mon medecin !!?


Dernière édition par nabila.Z le 23. Juin 2005, 11:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z Hashimoto
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: Ashimoto

 (p22847)
Posté le: 15. Juin 2005, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Nabila,

Je ne sais pas où tu résides mais il est peut être possible pour toi d'aller consulter un généraliste qui sera mieux te dire. Tu as peut-être un nodule à la thyroide qui te gène dans la gorge ...

N'hésite pas à aller consulter et tiens nous au courant,

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: Ashimoto
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p22854)
Posté le: 15. Juin 2005, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Cathy,
Actuellement je suis en Italie, pour un stage de 2 mois, et je ne sais pas trop quoi fairepar rapport à la gêne que j'ai au niveau de ma gorge mais si ça continue comme ça je crois que j’irais voir un médecin, le problème bien sure ça serais la langue (je ne parle pas italien, alors il faut que j’explique ce que j’ai en anglais !!)
Mais pour ce qui est du nodule, j’ai fait une échographie il y a 1 mois et on a rien décelé, alors est ce qu'un nodules peut se former en un mois ? et est ce que Hashimoto peut provoquer les symptômes que j’ai !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p22855)
Posté le: 15. Juin 2005, 18:04
Répondre en citant

kikoo,

L'échographie n'a rien montré même pas ta thyroïde plus grosse que la normale ? Un nodule peut se former en un mois mais pas à en devenir gros et donc gênant.

Car si tout était parfaitement normal il doit y avoir autre chose et ta gêne ne peut pas venir de la thyroïde.

On peut avoir effectivement une gêne, difficulté à respirer parce que la thyroïde serait grosse (goïtre) ou alors des nodules très gros et qui donc appuiraien sur la trachée et bloqueraient ainsi la respiration.

Mais en revanche ce que la thyroïdite d'Hashimoto peut amener ce sont des ganglions, dûs à l'inflammation de la thyroïde.

Donc consulte un médecin car il se peut qu'il s'agisse de cela ou alors d'un autre problème d'amygdales par exemple.

De toute façon il faut que tu consultes.

En ce qui conerne la gêne pour respirer, si cela arrive lorsque tu es couchée, il faut que tu dormes (c'est pas marrant c'est sûr) assise.

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Illitinehors ligne
Inscrit le: 16.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p23000)
Posté le: 16. Juin 2005, 23:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appris tout à l'heure que ma mère (53 ans) avait la maladie d'hashimoto. 3 de ses 6 soeurs l'ont déjà. Elle m'a dit qu'en vieillissant il faudrait que je surveille ça mais que j'avais bien le temps (puisque j'ai 26 ans).
Or en lisant ton message Nabila je découvre que nous avons le même âge! Je n'en suis qu'à la découverte de cette maladie de la thyroide mais je me pose des questions... Maman était assez fatiguée, avait des pb d'humeur, de cheveux, de contrôle de poids, de crampes, une immense fatigue au réveil et des changement de température (chaud puis frileuse..). Ce qu'il y a c'est que j'ai tous ces symptomes. Je me disais que c'était normal (telle mère telle fille...). Or là je me pose la question.. est-ce que je ne ferai pas un début d'insuffisance thyroidienne? J'ai de plus du cholesterol alors que je mange plutôt équilibré et sain...
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci pour vos conseils... je vais tâcher d'en apprendre plus....
A bientôt!
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Illitine
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessagePour Illitine

 (p23004)
Posté le: 17. Juin 2005, 03:34
Répondre en citant

Bonjour Illitine!
Je me permet de te répondre. Le simple fait que tu te poses de questions justifie que tu consultes ton médecin et que tu lui exposes tes antécédants familiaux. Discute avec ton médecin et vois son ouverture d'esprit face à un éventuel suivi de ce côté. Vu tes symptômes, un médecin sérieux te prescrira un simple contrôle par prise de sang. Aussi simple que ça.

Les tests à faire sont: anti-TPO , doses de T3 et T4 et TSH. Tu trouveras des infos à ce sujet dans les FAQ.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Un p'tit truc de vieux singe: quand tu feras la description de tes symptômes, met plus l'emphase sur ce qui est "physique" (cholestérol, prob. de cheveux, de contrôle de poids, de crampes, une immense fatigue au réveil et des changement de température (chaud puis frileuse..)). que "psychologique" (fatiguée, pb d'humeur). N'évite pas le sujet si tu le ressens, bien sûr! Mais sois juste prudente. Comme certains symptômes peuvent faire penser à une dépression, certains doc ont la gachette facile sur les antidépresseurs, plusieurs ici te le confirmeront. Si c'est hashimoto qui te rend malade, tu n'as pas besoin de ces médicaments.

Prend un RV dès aujourd'hui! Ne reste pas avec cette inquiétude. Et donnes-nous des nouvelles!

bisoux, Blume
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Pour Illitine
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessagePour Illitine

 (p23006)
Posté le: 17. Juin 2005, 05:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense effectivement comme Jujub qu'il faut que tu ailles consulter et que tu insistes sur 2 points : tes ancétédents familiaux et ce que tu ressens. Cela justifie pleinement une prise de sang pour un bilan thyroidien et anticorps anthithyroidiens (il y les anti TG à faire en plus des anti TPO, je le précise car je suis hashimoto avec uniquement des anti TG). Perso, je viens à peine d'être diagnostiquée alors que je traine un tas de symptômes depuis 5 ans et je pense n'avoir pas assez insisté auprès des différents médecins sur mon ressenti .... eh oui aujourd'hui tout le monde est fatigué avec la vie de fou que l'on mène et ce n'est pas valorisant pour son éntourage (boulot, familles, amis) de passer son temps à dire que l'on est fatigué ! Et pourtant ... avec le recul et maintenant que je sais ce que c'est que d'être en forme, je me dis que j'ai été bien bête !

Mon regret : c'est de ne pas avoir connu ce forum plus tôt parce que j'aurais été diagnostiquée depuis belle lurette ! Tu as cette chance là, alors ne tarde pas et donne-nous des nouvelles !

Bises
Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Pour Illitine
chris59
Message:

Message

 (p23008)
Posté le: 17. Juin 2005, 05:59
Répondre en citant

kikoo Illitine,

Il n'y a pas d'âge pour les maladies thyroïdiennes ou les ennuis thyroïdiens.
Des bébés naissent sans thyroïdie.

Et j'attire ton attention ici du fait que tu parles surtout d'insufffisance thyroïdienne : HYPOthiroïdie et Hashimoto sont deux choses bien disctinctes.
- L'hypothyroïdie est une insuffisance d'hormones thyroïdiennes. Le taux d'hormones est contrôlé par une prise de sang qui comporte : TSH, T3 et T4 dans le meilleur des cas bien évidemment, beaucoup de médecins ne contrôlent que la TSH avec quelques fois la T4 en plus.

- Hashimoto est une maladie auto-immune (anticorps qui attaquent l'organe qu'ils sont sensés protéger) qui est diagnostiquée par une élévation des anticorps antithyroïdiens antithyropéroxoïdases (anti TPO) et les anticorps antithyroïdiens antithyroglobulines (anti TG). L'évolution de Hashimoto est logiquement l'hypothyroïdie. MAIS Tu peux avoir des taux thyroïdiens parfaitement dans les normes (euthyroïdie) et avoir les anticorps. Donc pas d'hypo dans ce dernier cas mais Hashimoto.
Les deux anticorps ne sont pas obligatoirement présent pour diagnostiquer la maladie.

Et donc pour le reste les filles (kikoo vous deux Wink) t'ont déjà tout dit.
Fais-toi dépister surtout si tes symptômes sont très importants mais même si ils ne sont que légers.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23028)
Posté le: 17. Juin 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Illitine, Very Happy

Effectivement on à le même âge, et ça fait 2 ans que je suis avec Hashimoto, et je connais tous les symptômes que tu décris, mais je vois que Jubjub, Cathy et Kikoo, t’on bien guider, maintenant il te reste qu’a faire les examens nécessaire, et il faut pas t’inquiéter pour le résultat, si c’est Hashimoto, tu aura un traitement a prendre et des contrôle à faire, moi je vis bien avec, à part quelque gène !! (D’ailleurs je n’ai toujours pas vue de médecin Embarassed )

à bientôt..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p23033)
Posté le: 17. Juin 2005, 10:56
Répondre en citant

nabilla chez le médecin ou je sors mon
nan mais pas biendu tout ca.

kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23034)
Posté le: 17. Juin 2005, 11:04
Répondre en citant

C’est vrai, c’est pas sérieux tout ça Embarassed , mais le problème avec moi c’est que j’ai jamais pris au sérieux cette maladie Sad d’ailleurs je vois le médecin que qu’on ma mère me rappel à l’ordre, et maintenant que je ne suis pas en France !! Ça ne va pas du tout m’aider !!! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
Illitinehors ligne
Inscrit le: 16.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagemerci à toutes!

 (p23249)
Posté le: 20. Juin 2005, 22:12
Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos réponses, et très complètes en plus! C'est décidé je vais chez le médecin samedi (ça permettra de remplir la feuille médecin traitant...). Ce que je trouve étrange c'est que ça sois moi qui doive proposer tel type d'examen sanguin. Je m'explique : cette année j'ai fais deux prises de sang à qq mois d'intervalle car j'étais fatiguée (et oui...) mais je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun dosage des T3, T4 et autres Th.. (désolée mais c'est nouveau..), seulement du fer, cholesterol.. bref les classiques. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.. Dire que je pars en vacances le 1er juillet! j'espère que je pourrai faire la prise de sang d'ici là. Mais ne vous inquiétez pas je ne me fais pas de souci outre mesure. Je suis d'un naturel calme et posé!
En tout cas je suivrai tes conseils "Jujubecitron" et j'insisterai sur les aspects physiques de mes symptomes. Je ne me sens absolument pas déprimée;. Certes j'ai parfois des coups de blues qui sont, à mon avis, plus du à la fatigue du boulot qui n'est pas toujours évacuée... Manquerait plus qu'on me donne des anti dépresseurs!!

Enfin merci encore à toutes Nabila, JUjubecitron, chris59, cathmasq.... Je pense bien à vous.
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Illitine merci à toutes!
chris59
Message:

Message

 (p23254)
Posté le: 21. Juin 2005, 07:09
Répondre en citant

kikoo illitine,

Citation:
Ce que je trouve étrange c'est que ça sois moi qui doive proposer tel type d'examen sanguin.


Malheureusement ce n'est pas rare.

Pire : mes problèmes thyroïdiens sont connus depuis de longues années et il a fallu que j'insiste bec et ongle auprès de mon généraliste (de l'époque) pour refaire les examens de contrôle. Mais il refusait les anticorps. Et donc j'ai dû ruser en passant directement par un endo.

Ce qui me fait me demander comment ce sera maintenant avec la nouvelle règle sécu qui va entrer en vigueur, comment certains(nes) vont faire par la suite dans de tels cas ??????

Fais au plus vite ta prise de sang et dis-nous ce qu'il en est. Pour ces examens tu n'as pas besoin d'être à jeun. Donc dès que tu as l'ordonnance en main file dans un labo. Car les anticorps les labos ne les font pas tous les jours et donc à ce moment là tu risque de devoir attendre 2 à 3 jours pour le résultat.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23550)
Posté le: 23. Juin 2005, 11:35
Répondre en citant

c'est bon , je crois, je dis bien je crois, que cet aprem je vais voir le medecin pour verifier tous ces symptomes que j'ai... ici à Rome c'est le parcour du combatant pour trouver un medecin Daumen runter et ça doit prendre autant de temps pour fair les analyses Sad !!! mais bon c'est mieux que rien Wink

aller à plus tard

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p23551)
Posté le: 23. Juin 2005, 11:43
Répondre en citant

kikoo,

Tiens-nous au courant de ce qui en découlera d'accord ?!!

Bonne journée à toi Wink

Pas trop chaud là en bàs ?? !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto
Sujet: 

Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com