Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule douloureux + T3 haut
Sujet: [url=t3849] 

Nodule douloureux + T3 haut

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule douloureux + T3 haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DP77
Message:

MessageNodule douloureux + T3 haut

 (p22805)
Posté le: 15. Juin 2005, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que correspond le fait d'avoir un nodule qui augmente régulièrement (contour régulier) mais qui fait mal car il appuie énormément et de plus en plus sur la trachée et donne différentes douleurs qui s'amplifient (je n'ai pas bcp lu de sujet sur les douleurs du nodule).
Mon taux de TSH & T4 est normal mais j'ai une T3 au dessus de la norme.
Si j'ai bien compris une T3 supérieur suppose de l'hypertyroidie, mais je n'en ai aucun symptome. Je n'ai que des symptome d'hypo qui se manifeste sous forme de crise : fatigue, frilosité, angoisse, grosse difficulté à se concentrer, sommeil irrégulier....
je vais voir lundi une nouvelle endocrino.

Merci de vos lumières. C'est plus facile de comprendre la suite

Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nodule douloureux + T3 haut
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22808)
Posté le: 15. Juin 2005, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas compétente pour répondre à toutes tes questions mais je vais essayer pour la première. Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon endocrino au sujet des nodules, il arrive qu'il se produise de petites hémorragies qui les fassent grossir. Elles se résorbent spontanément et donc les nodules retrouvent leur taille initiale. De mon côté, à chaque fois que mon nodule s'est mis à grossir cela a entraîné des douleurs (plus précisément il suffisait que je touche mon cou pour me rendre compte que la sensibilité était accrue - cette sensation pénible était également présente à la déglutition).
Voila, il y a peut-être d'autres explications mais ce sont celles que j'ai retenues de mes discussions avec mon médecin. J'attends avec impatience les autres messages Laughing
Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
danie
Message:

MessageMON ANALYSE

 (p22809)
Posté le: 15. Juin 2005, 08:56
Répondre en citant

bonjour, peut-être ne correspondra t'elle pas à celles des autres, mais j'ai eu un nodule dur qui me faisait mal avec des examens normaux, si le nodule grossit tous les ans et qu'il augmente donc il devient douloureux mon chirurgien est pour opérer. je te souhaite une bonne journée ah oui (surtout si le nodule est du côté droit) pour cause de géne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie MON ANALYSE
florence-ide
Message:

MessageRe: Nodule douloureux + T3 haut

 (p22810)
Posté le: 15. Juin 2005, 09:17
Répondre en citant

Bonjour delphine,
c'est difficile à dire à quoi correspond ton nodule .Apparement tu as fait une échographie qui montre un contour régulier, ça c'est plutôt bon signe .Il mesure combien? Les douleurs du nodule correspond effectivement à un pression sur la trachée et qui te géne de plus en plus.
As-tu un traitement pour essayer de réduire ce nodule?
Au niveau de tes taux, tu n'as que la t3 qui est haute, je te cite" L'hyperthyroïdie peut être définie comme un état d'hypermétabolisme, impliquant une ou des cibles cellulaires des hormones thyroïdiennes, secondaire à une synthèse et une sécrétion excessives de thyroxine (T4) ou de triiodothyronine (T3), par tout ou partie de la glande thyroïde. "
As-tu fait une scintigraphie?Cela détermine si ton nodule est froid( il ne capte pas l'iode) ou chaud( il capte).Ca pourrait expliquer un taux de t3 au-dessus des normes si ton nodule est chaud( en résumé il produit lui-même des hormones).
Par contre cliniquement tu es en hypothyroidie au vu de tes symptomes.
bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nodule douloureux + T3 haut
DP77
Message:

Message

 (p22817)
Posté le: 15. Juin 2005, 09:51
Répondre en citant

Le nodule mesure 5.2
non, pour l'instant pas de traitement. Mon ancienne endocrino (avant mon déménagement) voulait attendre 6 mois pour voir la 2ème écho (la 1ère ayant été faite au9ème mois de ma grossesse). La 1ère éco montrait 2 nodules. Pour le 2ème échographiste, il pense qu'il y en a 1 qui grossit régulièrement (d'où les douleurs) et l'autre qui n'en serait pas un.

Mais j'ai hate d'avoir un traitement car la douleur agit (je pense) sur un nerf qui provoque brulure et des larmes insidieusement. récemment, une difficulté à respirer et une envie de"vomir. (ou, ça l('a fait qu'une fois pendant 5 minutes)

Si j'ai bien compris, nodule froid = cancer ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22821)
Posté le: 15. Juin 2005, 10:07
Répondre en citant

Rebonjour,

Ton nodule fait 5,2 cm ou mn ? Je suppose qu'il s'agit de mn car autrement tu serais sous lévothyrox , il me semble. Comme te l'a écrit Florence, il faut que ton médecin continue les investigations pour déterminer s'il s'agit d'un nodule chaud (toxique et donc à opérer) ou d'un nodule froid. Il est vrai que les nodules froids peuvent être cancéreux mais heureeusement c'est rare (moins de 10% des cas). Lorsque c'est possible on effectue également une ponction pour préveler quelques cellules et les analyser. Si cela peut te rassurer nous sommes nombreux (et nombreuses) sur le forum à être suivis pour un ou des nodules. Certains sont opérés (surtout si le nodule gêne, comme c'est ton cas), d'autres sont simplement suivis. J'ai lu sur le net qu'à partir de 3 cm les médecins préféraient opérer (ce sont des nodules génants ou qui peuvent le devenir ) mais mon expérience me montre que cela dépend beaucoup des habitudes régionales (ainsi sur Grenoble les médecins préfèrent tout d'abord un suivi et n'aiment pas trop opérer surtout lorsque le risque de cancer est à priori faible). Je me souviens d'ailluers d'une réflexion de mon précédent médecin "madame, à partir de 50 ans près d'une femme sur deux a un nodule (sans qu'elle le sache forcément). Croyez-vous que nous devrions toutes les opérer pour autant ? "
Dans ton cas et puisque ta douleur est importante, je pense que l'opération est sûrement ce vers quoi tu t'orientes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
Message:

Message

 (p22822)
Posté le: 15. Juin 2005, 10:13
Répondre en citant

Recoucou,
non , nodule froid n'est pas égale à cancer.Moi j'ai deux nodules froids que l'on surveille et pour l'instant à la cytoponction les cellules n'étaient pas suspectes .Mais ce sont des nodules qu'il faut surveiller réguliérement et sérieusement.
Ton nodule mesure bien 5CM2? il est important et il n'y a rien d'étonnant qu'il te provoque autant de douleurs.
Tu étais enceinte lors de la découverte de ces problémes? Ca peut expliquer ces perturbations hormonales thyroidiennes.
En tout cas tu ne peux rester comme ça avec un nodule aussi gros qui continue à grossir.

Bisous et bon courage pour ton rdv qui j'espere se passera bien!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule douloureux + T3 haut
Sujet: 

Nodule douloureux + T3 haut

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule douloureux + T3 haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule douloureux + T3 haut


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com