Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine
Sujet: [url=t3850] 

L-Thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isseyhors ligne
Inscrit le: 15.06.05
Messages: 11
Hypothyroidie
Belgique - Chimay
féminin
40+
Message:

Message

 (p30775)
Posté le: 12. Sep 2005, 09:19
Répondre en citant

re-bonjour,

en fait, pour la 1ère prise de sang, je n'étais pas encore sous thyroxine.
c'est lors de cette pds de "routine" qu'on a vu que j'étais en hypothyroidie.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire, retourner chez le médecin pour lui parler de ma gaffe et refaire une pds.

Je comprends mieux pourquoi je suis si fatiguée. Mon dosage ne doit pas être bon.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Issey
florence-ide
Message:

Message

 (p30777)
Posté le: 12. Sep 2005, 09:25
Répondre en citant

Recoucou issey,
effectivement essaye de recontacter ton médecin pour lui en parler........au moins tu sera plus sûr du résultat car cette fatigue refléte bien une hypothyroidie toujours,
gros bisous et bon courage, tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p30780)
Posté le: 12. Sep 2005, 09:45
Répondre en citant

Issey a écrit:
re-bonjour,

en fait, pour la 1ère prise de sang, je n'étais pas encore sous thyroxine.
c'est lors de cette pds de "routine" qu'on a vu que j'étais en hypothyroidie.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire, retourner chez le médecin pour lui parler de ma gaffe et refaire une pds.

Je comprends mieux pourquoi je suis si fatiguée. Mon dosage ne doit pas être bon.

Merci


kikoo

Pour moi ce n'est pas vraiment une gaffe.

On a toutes et tous un jour une prise de sang qui est faite alors qu'on a pas de traitement : celle où l'on découvre le dysfonctionnement thyroïdien.

Après tu fais une autre prise de sang : forcément on t'as donné un dosage d'hormones.

Que tu le prennes avant la prise de sang de contrôle ce n'est pas un problème. Le principal c'est que le contrôle suivant tu le prennes aussi. Et que tu le signales au labo.

Là ou il y aurait "gaffe" c'est si à chaque contrôle tu faisais différemment.

Là il s'agit d'un premier contrôle.

Ta fatigue peut tout simplement être expliquée par le fait que ta TSH est tout de même "haute" (si on prends la tendance nouvelle de la TSH maximale à 2,5) et tu n'as pas beaucoup de T4.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Isseyhors ligne
Inscrit le: 15.06.05
Messages: 11
Hypothyroidie
Belgique - Chimay
féminin
40+
Message:

Message

 (p30781)
Posté le: 12. Sep 2005, 09:51
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous tiens au courant de la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Issey
fouine
70+
Message:

Message

 (p30810)
Posté le: 12. Sep 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Issey

Si tes analyses sont bien du même labo, la conclusion est que tu te portes moins bien avec traitement que sans puisque tes taux d'hormones circulantes ont baissé , surtout celui de T3 . C'est normal d'ailleurs puisque le taux de conversion de la T4 en T3 est proportionnel à la Tsh et que l'ingestion de T4 fait baisser la Tsh . D'autre part , tes taux d'anticorps et ton echographie n'indiquent pas une destruction auto-immune inexorable de ta thyroide .
La pillule est compatible avec un traitement thyroidien mais on considère habituellement qu'il faut augmenter les doses sous pillule parce que les oestrogènes augmentent le nombre de proteines porteuses et font donc diminuer les fraction libres d'hormones thyroidiennes . Hors traitement la Tsh augmente pour rattraper le coup . Pour l'Androcur , je ne sais pas , mais je vais essayer de me renseigner .
Il me semble que dans ton cas, soit j'arreterais le traitement puisque le résultat est pire qu'avant , soit je negiocierais 1/4 d'Euthyral à la place du Levo 25 en attendant l'année prochaine , soit je changerais de médecin pour un médecin qui connaise bien les interactions entre médicaments .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
fouine
70+
Message:

Message

 (p30831)
Posté le: 12. Sep 2005, 16:23
Répondre en citant

re-bonjour

Je n'ai desespérement rien déniché sur un effet possible de l'Androcur sur la fonction thyroidienne directement , mais il y en a un d'avoué sur le cortex surrénal dont les secrétions baissent ,et ça c'est pas bon pour l'assimilation cellulaire des hormones thyroidiennes .
Les autres effets secondaires notoires de l'Androcur étant dépression , augmentation de la glycémie et augmentation du risque de thrombose , je remplacerais personnellement ce médicament par des méthodes mécaniques sans risques .
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Isseyhors ligne
Inscrit le: 15.06.05
Messages: 11
Hypothyroidie
Belgique - Chimay
féminin
40+
Message:

Message

 (p30873)
Posté le: 13. Sep 2005, 07:29
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je pense que je vais changer de médecin.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Issey
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: L-Thyroxine
Sujet: 

L-Thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com