Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation reussie
Sujet: [url=t3857] 

operation reussie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation reussie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messageoperation reussie

 (p22904)
Posté le: 16. Juin 2005, 09:35
Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai ete operer la semaine passer (07/06) et tout c'est tres bien passer.

je dois juste retourner mardi prochain chez le medecin pour enlever les fils. en attendant ce jour, je dois laisser un pansement sur la cicatrice et desinfecter tout les jours.

etant donner mon anxiete pour mardi prochain, mon medecin traitant m'as prescrit un calmant que je devrais prendre avant d'aller chez le medecin (celui qui m'as operer).

maintenant, une amie m'as deconseiller de le prendre etant donne que ça facilite le saignement.

quelqu'un pourrais me dire si oui ou non je pourrais prendre un calmant avant d'aller enlever mes fils?

merci d'avance de vos reponses.

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke operation reussie
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22912)
Posté le: 16. Juin 2005, 11:01
Répondre en citant

bonjour Emmanuelle,

je ne sais pas si c'est contre-indiqué ou pas, mais franchement, enlever les fils n'est pas douloureux ni stressant, tu ne devrais pas avoir besoin de médicament...

En tout état de cause, appelle l'hôpital ou la clinique, pour leur demander conseil.


Je ne sia spas si c'est partout pareil mais dan smon cas, ce n'est pas le médecin qui enlève les fils mais une infirmière.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messagecalmant et fils

 (p22913)
Posté le: 16. Juin 2005, 11:13
Répondre en citant

bonjour Jeanne ,

merci pour ta reponse.

en fait, j'ai une peur que ça colle ou que sa s'enleverais pas bien et que ça resaignerais.

je ne sais pas qui c'est qui va enlever mes fils, mais j'ai bien rdv chez le medecin qui m'as operer mardi prochain a 16h15.

est ce qu'il faut mettre quelque chose sur la cicatrice apres avoir enlever les fils ?? (pommade, foulard,..)

merci beaucoup

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke calmant et fils
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22966)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:37
Répondre en citant

Coucou Emmanuelle,

pas d'angoisse, le plus gros est fait, l'opération est déjà derrière toi, et tout s'est bien passé !! Enlever les fils, ce n'est vraiment pas grand-chose, cela ne fait pas mal (ça chatouille juste un peu), et tu ne risques absolument rien : la cicatrice sera déjà bien fermée ! Par ailleurs, il n'y a pas QUE les points extérieurs, ceux qu'on retire après quelques jours, qui la tiennent, il y a aussi une couture à l'intérieur (avec du fil résorbable); donc, ça ne risque vraiment pas de se rouvrir !

Si tu es très angoissée, bien sûr que tu pourras prendre un léger calmant à base de plantes, d'ailleurs ça ne fait pas saigner (de toute façon, il n'y a aucune raison pour que tu saignes !) - c'est l'aspirine (anti-douleur) qui peut faire saigner, parce qu'elle fluidifie le sang, et qui est donc déconseillée avant une opération p.ex. (mais pas avant d'enlever les fils).

Concernant la cicatrice, le médecin te conseillera. Certains disent de ne rien mettre, d'autres de masser avec une crème genre Jonctum. L'important n'est pas tellement la crème (on peut prendre de l'huile d'amande douce, par exemple), mais le massage, qui doit être assez énergétique (genre "malaxage", en faisant rouler la peau sous les doigts), pour éviter et décoller les éventuelles adhérences entre les différentes couches de tissu. Ce n'est pas très agréable au début, et ce n'est pas absolument indispensable, mais cela peut permettre d'améliorer l'aspect de la cicatrice.

Il faudra la protéger du soleil pendant tout l'été : écran total et éventuellement petit foulard si tu vas au soleil. La peau toute neuve ne sait pas encore bien se défendre contre le soleil, et risquerait de rester définitivement brune. Mais à part ça, tu pourras tout faire, douches, bains, piscine, mer ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p22975)
Posté le: 16. Juin 2005, 17:28
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos reponses.

je suis vraiment soulagee et crois que je serais deja plus calme le 21/06.

c'est vrai que j'avais une aprehension pour l'operation et grace a ce forum, je savais a quoi je devais m'attendre et c'est exactement ce que j'ai eu.

j'avais surtout peur que je resaigne lorsqu'il retire les fils mais vous avez reussi a me rassurer.

merci beaucoup encore

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation reussie
Sujet: 

operation reussie

dans le forum: 

Répondre au sujet operation reussie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation reussie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com