Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats apres 1 mois d arret du t...
Sujet: [url=t3873] 

resultats apres 1 mois d arret du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats apres 1 mois d arret du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loli
Message:

Messageresultats apres 1 mois d arret du traitement

 (p23035)
Posté le: 17. Juin 2005, 11:33
Répondre en citant

je sort de la maladie de basedow, apres 24 mois de traitement j ai arrete celui ci il y a 1 mois.
J avais l impression de rechute (tremblemnt, perte de poids, ennervé) et les premiers resutats de mes annalyses sont:

THYROXINE libre (T4L):3.94ng/dl
les references sont : 0.85 à 1.71
a l arret du traitement j avais 1.34

T.S.H ultra-sensible : 0.00uUl/ml
les references sont : 0.15 à 4.00
a l arret du traitement j avais 0.21

j ai l impression que je rechute d apres les resultats, si quelqu un pe me le confirmer. Je suis inquiete car j essaye d avoir un bb ET si ca ce trouve il est deja la. :?

merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultats apres 1 mois d arret du traitement
florence-ide
Message:

MessageRe: resultats apres 1 mois d arret du traitement

 (p23042)
Posté le: 17. Juin 2005, 12:50
Répondre en citant

Bonjour loli, à lire tes résultats, oui j'ai bien l'impression que tu rechutes! Confused
Pour ce qui est du bébé, as-tu fait un test de grossesse?
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultats apres 1 mois d arret du traitement
loli
Message:

Message

 (p23043)
Posté le: 17. Juin 2005, 13:06
Répondre en citant

Non pa de test pour le moment car je suis a j21 donc la fin de mon cycle est vendredi prochain donc si rien vendredi je ferais le test le w e prochain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p23045)
Posté le: 17. Juin 2005, 13:10
Répondre en citant

Recoucou loli,
as-tu repris rdv avec ton endocrinologue également? Si non fais-le car il vaut mieux être bien stabilisé pour envisager une grossesse.........en tout cas tes chiffres montrent bien une hyperthyroidie.
Bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
loli
Message:

Message

 (p23059)
Posté le: 17. Juin 2005, 17:21
Répondre en citant

J ai tel a mon endocrino elle me di que je n ai pa a arreter les essais elle ve me voir dans 15 jours avec une nouvelle prise de sang
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23060)
Posté le: 17. Juin 2005, 17:26
Répondre en citant

Coucou Loli,

je te remets la réponse que j'avais donné dans le groupe de discussion "thyroïde" chez yahoo, car cela intéressera peut-être d'autres personnes !

Tu as raison, c'est bien une rechute, claire et nette, avec les T4 deux fois trop élevées - et la TSH quasi nulle (car quand on a trop d'hormones dans le sang, l'hypophyse ne fabrique plus du tout de "thyroid stimulating hormone", puisque la thyroide n'a pas besoin d'etre stimulée).

Il faudrait de toute urgence contacter ton médecin, dès aujourd'hui, pour qu'il te represcrive des antithyroidiens (à moins qu'il t'en reste ? Mais il ne faudrait pas les reprendre sans son accord !) - car tu as certainement plein de symptomes, palpitations, énervement, insomnies ... Peut-être te préscrira-t-il également des bétabloquants

Et étant donné que tu as rechuté aussi vite, dès l'arrêt du traitement (en fait, tu n'as jamais été "guérie", les médicaments n'ont fait que freiner ta thyroïde, mais elle s'est re-emballée dès que tu les a stoppés), je pense que les médicaments ne sont pas une solution au long cours (surtout si tu envisages de faire un bébé) - il vaudrait mieux songer à l'opération, pour te débarrasser de cette thyroide devenue incontrôlable, rapidement et à coup sûr. Ensuite, il faudra trouver le bon dosage des hormones de substitution, ce qui prend parfois un peu de temps (quelques mois), et ensuite, rien ne t'empêchera de faire plein de beaux bébés

Si tu es actuellement en pleine hyperthyroidie, ce serait étonnant que tu sois enceinte (la plupart du temps, un déséquilibre thyroidien, qu'il soit hyper ou hypo, empêche la grossesse, et souvent provoque des irrégularités dans le cycle) - mais si jamais c'est le cas, ce n'est pas une catastrophe (d'ailleurs, une hyperthyroidie est moins nocive pour le développement du bébé qu'une hypo, en début de grossesse), mais il faudra adapter le traitement : au lieu du Néomercazole, qui passe trop la barrière du placenta, il faudra prendre du PTU (il y a un article à ce sujet dans la FAQ), pour contrôler la maladie pendant la grossesse, et tu pourras songer à l'opération pour plus tard, bien après la naissance (si ce deuxième traitement n'arrive pas à te guérir - car on ne sait jamais ?).

Bon courage !

Beate

PS : je recopie ton message dans la rubrique "maladies autoimmunes" - tu y trouveras pas mal de témoignages concernant la grossesse et la maladie de Basedow. Concernant l'opération, tu pourras notamment rechercher les témoignages d'heilanie75 : maladie de Basedow après sa première grossesse, traitement médicamenteux et guérison - par sécurité, elle a préféré se faire opérer avant d'entamer une deuxième grossesse, pour éviter tout risque de rechute, et a eu une magnifique petite Lily en avril 2004, il y a des photos dans l'album du forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23061)
Posté le: 17. Juin 2005, 17:40
Répondre en citant

Recoucou Loli (tu as répondu à Flo pendant que je te répondais ...)

Qu'a dit ton endocrino ? De ne pas arrêter les essais pour faire un bébé ? Et c'est TOUT ce qu'elle t'a dit ?? Elle n'a pas parlé de traitement contre l'hyper ?

Je trouve cela un peu léger - il est bien évident que tu as totalement rechuté (et n'as en fait jamais été guérie), donc pourquoi veut-elle refaire une prise de sang dans 15 jours si elle ne te donne pas de traitement entretemps ... si les 24 mois de traitement aux antithyroïdiens ne t'ont pas guérie, ce ne sont pas 15 jours de plus SANS médicaments, et en pleine hyper, qui vont miraculeusement faire disparaitre le problème ? Et si tu as déjà des symptômes d'hyper maintenant (ce qui n'est pas étonnant avec une T4 aussi énorme !), cela ne va certainement pas s'arranger tout seul ?

Te dire de "continuer à essayer de faire un bébé" dans ces conditions est peu sérieux (pour ne pas dire "criminel"), je trouve ??? Ce serait quand-même mieux d'essayer d'arranger les choses AVANT de te laisser te lancer dans une aventure aussi merveilleuse (mais également aussi fatiguante pour l'organisme !) qu'une grossesse ? C'est vrai qu'apparemment, parfois, la maladie de Basedow s'améliore pendant la grossesse, mais rien ne le garantit ...

A mon avis (même si je ne suis pas endocrino), il faudrait soit redonner un traitement, en espérant qu'il marchera la deuxième fois (bon, c'est peu probable, mais on ne sait jamais), et en remplaçant le Néomercazole (je pense que cest ce que tu prenais ?) par le PTU, en prévision de la future grossesse (et en vérifiant ton niveau d'anticorps - s'il est très élevé, il y a un risque que ces anticorps n'attaquent pas seulement TA thyroide, mais aussi celle du bébé ...)

Soit prévoir l'opération, puisque l'échec du traitement semble évident. Il faudrait donc prendre RDV avec un chirurgien (il faut plusieurs semaines pour l'avoir) pour une consultation pré-op, puis avec un anesthésiste, et programmer l'intervention. Tu trouveras plein de témoignages dans la rubrique "Opération", ce n'est pas si terrible que ça ! Avant l'intervention, on essayera de t'équilibrer le plus possible, avec les antithyroïdiens et éventuellement du Lugol qui "bloque" la thyroïde et réduit les saignements.

Et une fois opérée, il ne restera qu'à équilibrer le traitement de substitution, et puis tu pourras te lancer sans crainte, tu ne pourras pas faire de crise d'hyper pendant la grossesse (il y a une jeune femme du forum qui a perdu des jumelles à 6 mois de grossesse à cause de ça, c'est certainement rarissime, mais il faut savoir que ce risque existe, avant de se lancer dans une grossesse en étant déjà en hyper avant de commencer !), ni rechuter suite à l'accouchement ... (si on enlève vraiment la totalité de la thyroïde, ce qu'on fait toujours pour une Basedow).

Je ne suis pas du genre à "pousser à l'opération", quand il y a des chances de garder une thyroïde en état de marche (ou à peu près), mais chez toi, la rechute immédiate, après tout de même 24 mois de traitement (habituellement, on n'en fait que 18), ne plaide vraiment pas pour garder ta glande, cela ne fera que compromettre tes chances de grossesse et de compliquer le suivi de celle-ci !

Concernant les anticorps, la plupart du temps, après l'opération, quand les anticorps sont privés de leur "cible", la thyroïde, ils finissent par baisser (et parfois par disparaitre), et le risque qu'ils s'attaquent à la thyroïde de ton futur bébé diminuera donc au fur et a mesure.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p23063)
Posté le: 17. Juin 2005, 18:07
Répondre en citant

Rebonsoir loli,
je rejoins l'opinion de beate, je trouve un peu léger la réponse de ton endocrinologue.C'est vrai que si en 1 mois tu as rechuté avec de tels taux de tsh et t4, en 15 jours ton taux de t4 peut grimper encore beaucoup avec toute la panoplie de symptomes que tu connais déjà.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
loli
Message:

Message

 (p23080)
Posté le: 18. Juin 2005, 00:27
Répondre en citant

moi aussi j ai trouve ca tres bizare de plus elle ne se rapellait pa que j avais arrete le traitement. J ai pris rdv chez un autre endocrino mais se n est pa avant le 13 juillet je pense pe etre aller voir mon medecin generaliste demain car c lui qui m a deceler la maladie.
Merci beaucoup ce que vous me dites me rend un pe triste car bb ne sera pa la de si tot.
Au fait je connais bien heilanie75 puisqu elle me suis depuis un moment on a garde contact, on se donne des nouvelles de temps en temps.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
danie
Message:

Messagebonsoir

 (p23082)
Posté le: 18. Juin 2005, 00:32
Répondre en citant

et bien c'est dommage tu es de boulogne billancourt, et tu n'as pu venir à notre petite rencontre de ce soir, à bientôt peut-être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bonsoir
loli
Message:

Message

 (p23095)
Posté le: 18. Juin 2005, 11:33
Répondre en citant

g vu mon generaliste qui m a represcrit du neomercazol, si je ne suis pa enceinte ce mois si, ben je reprend la pillule interdiction de tomber enceinte il m a conseille un autre endocrinologue
je suis tres malheureuse, mais bon si c pour la sante de mois et bb ben vo mieux merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p23096)
Posté le: 18. Juin 2005, 11:45
Répondre en citant

Bonjour loli,
c'est bien qu'il t'ai prescrit le néomercazole parce que ta rechute et évidente.........j'espere que les symptomes vont s'estomper petit à petit en attendant d'aller voir l'endocrinologue.
Pour ce qui est d'une éventuelle grossesse, c'est plus sage même si cette décision n'est pas facile à accepter.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
loli
Message:

Message

 (p23098)
Posté le: 18. Juin 2005, 11:53
Répondre en citant

merci,
c vrai que c pa facile. Il a pensé me faire faire un test de grossesse pour savoir si j etais enceinte. D apres vous ce n est pa trop tot? Je suis a j22 j attend mes regles pour dans 6 jours. Si je le fait maintenant est ce que c est le bon moment ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p23105)
Posté le: 18. Juin 2005, 13:23
Répondre en citant

Loli,
"la sensibilté des tests est valable la plupart du temps que 3 jours avant le retour des régles et la plupart des médecins préconisent d'attendre quelques jours aprés le retard des régles même si l'hormone qui peut déterminer la positivité est sécrétée dés le 8 jour aprés la fécondation. "

C'est un paragraphe trouvé sur le net.
Bisous et bon week-end,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
loli
Message:

Message

 (p23595)
Posté le: 23. Juin 2005, 19:52
Répondre en citant

et si je suis enceinte que va t il se passer? y a t il des risques de malformations????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: resultats apres 1 mois d arret du traitement
Sujet: 

resultats apres 1 mois d arret du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats apres 1 mois d arret du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats apres 1 mois d arret du t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com