Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats apres 1 mois d arret du t...
Sujet: [url=t3873] 

resultats apres 1 mois d arret du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats apres 1 mois d arret du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23602)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:36
Répondre en citant

Coucou Loli !

Non, en tout début de grossesse (si grossesse il y a - car il est extrêmement difficile de tomber enceinte lorsqu'on est en grosse hyper !), ton enfant ne risque rien - une hypothyroïdie serait beaucoup plus dangéreuse qu'une hyper, car elle pourrait gêner le bon développement de son cerveau.

Par contre, un peu plus tard, une grosse hyperthyroïdie pourrait mettre la grossesse en danger (risque de thyreotoxicose et de fausse couche). Par contre, il semblerait que parfois, une maladie de Basedow peut aussi se calmer pendant la grossesse, et n'empirer qu'après l'accouchement (ce qui est bon pour la grossesse, mais pas génial pour s'occuper de son bébé ensuite ...)

Donc, il faudrait quand-même essayer de normaliser ta thyroïde le plus rapidement possible ... si vraiment tu es enceinte, il faudrait la freiner avec du PTU, et si tu ne l'est pas, prendre ton mal en patience, et refléchir sérieusement à l'option "opération", AVANT de tenter une grossesse ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loli
Message:

Message

 (p23708)
Posté le: 24. Juin 2005, 20:48
Répondre en citant

j ai fait un test de grossesse aujourd hui et apparament je serais pe etre enceinte, le test et dur a lire car il est legerement positif. Alors avec tout ce que vous m avez di j ai tres peur, o lieu d etre heureuse comme j aurais cru l etre dans le passe je suis presque malheureuse. Les risques sont ils si grand?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loli
Message:

Message

 (p23716)
Posté le: 24. Juin 2005, 21:46
Répondre en citant

merci beate en tout cas si je ne suis pa enceinte j arrete dessuite les essais je ne ve pa faire n importe koi. Je ne suis plus du tout contrarie de stoper les essais car c le mieux a faire mais c vrais que je m inquiette pour le bb par contre une thyreotoxicose c koi au juste
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loli
Message:

Message

 (p23717)
Posté le: 24. Juin 2005, 21:53
Répondre en citant

en tout cas aujourd hui je ne tremble plus du tout et je me sent tres bien alors que je n ai pa pris mon traitement, je ne sai sp trop pourkoi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loli
Message:

Message

 (p23757)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:59
Répondre en citant

le neomercazol est il dangereux les premieres semaines de grossesse, car si je suis enceinte je ne voi pa mon docteur avant la semain prochaine et c pour l instant le medicament que je prend
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loli
Message:

Message

 (p24313)
Posté le: 01. Juil 2005, 07:53
Répondre en citant

et bien voiola aujourd hui c sur je suis enceinte d'environ 3 semaines, aujourd hui j ai rdv avec un nouveau endocrino je vous tiens au courant pe etre que mon experience servira a d autre. En tou cas je ne prend plus rien depuis plus d une semain et bizarement je me sent tres bien
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24346)
Posté le: 01. Juil 2005, 14:10
Répondre en citant

Coucou Loli,

eh bien, félicitations ! Même si ce n'était pas forcément prévu aussi rapidement, puisque tu aurais été plus tranquille si cela ne s'était pas produit exactement au même moment que l'arrêt de ton traitement et ton éventuelle rechute de Basedow, c'est une très bonne nouvelle - et avec un peu de surveillance, je suis sure que tout se passera bien !

Je te recopie un lien vers un article que j'ai publié dans une autre discussion, et qui parle de la maladie de Basedow pendant la grossesse. Il semble que souvent, la maladie se calme pendant le deuxième trimestre.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc, il ne reste qu'à bien te surveiller - si la thyroïde travaille trop, la freiner avec du PTU (pour ne pas risquer une grosse crise d'hyper, c'est ce qu'on appèle la thyrotoxicose, soit "l'intoxication par un surplus d'hormones thyroïdiennes"), si elle est trop freinée, ajouter un peu de lévothyrox - donc, tout faire pour que ni toi, ni ton bébé ne manquent d'hormones, mais que vous n'en ayez pas trop non plus.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loli
Message:

Message

 (p24398)
Posté le: 02. Juil 2005, 09:54
Répondre en citant

je viens donner des nouvelles

j ai vu mon endocrino (nouveau) hier ca y est je suis traité comme il le fo et tout vas bien elle m a rassuré c pa grave que je soi malade et enceinte. Je sent qu elle est bien et je m appercois encore plus que celle que j avais avan faisait n importe koi, elle m a prevenu de plein de chose que l autre n avait pa fait et qui etait capital meme dangereux nottament qu avec le traitement on pouvait avoir une baisse de globule blanc et que si j avais de la fievre il fallait de toute urgence faire une annalyse (j ai toujours une ordonnance sur moi pour la faire). Quand elle a entendu (et le gyneco aussi) le nom de mon ancienne endocrino ils ont fait une tête...
je prend du propylthiouracile (3comprime 3 fois par jour pour l instant et on adapte en fonction de la nouvelle prise de sang, elle pe,se qu on va diminuer).Et apres la grossesse on pensera a une operation ou autre pour etre tranquille
J ai aussi vu aujourd hui mon nouveau gyneco (le mari de l endocrino) qui m a encore plus rassure, tout ce passe a merveille j ai meme eu ma premiere echo (bon on ne voi qu une petite poche de liquide, mais avec un petit truc qui di que tout va bien) mais tout est parfait a ce que m a di le gygy. Apparament je dans 2 jours je serais a 3 semaine de grossesse donc tout pe arriver mais bon j espere que non. et le gyneco m a di qu il fallait pa que je pense aux fausses couches, que la maladie ne pouvais pa plus que n importe qui les augmenter, je suis jeune donc un pe moins de chance que si j avais 35/40 ans, de plus bien suivi donc tout devrait bien ce passer
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loli
Message:

Message

 (p24607)
Posté le: 05. Juil 2005, 11:12
Répondre en citant

on m a parle sur un autre site de forum de possibiliité de bb mort né avec mon basedow; c vrai? autant que j avorte si tout vas mal comme on me le di. je ne sais plus ou j en suis je n arrive pas a m autoriser d etre heureuse d etre enceinte et d y croire avec tout ca
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: resultats apres 1 mois d arret du traitement
Sujet: 

resultats apres 1 mois d arret du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats apres 1 mois d arret du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats apres 1 mois d arret du t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com