Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids
Sujet: [url=t3899] 

Hashimoto et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et poids

 (p23194)
Posté le: 20. Juin 2005, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Hshimoto, et depuis 2 ans j’ai pris 15 kg, sans pourvoir en perdre aucun gramme Crying or Very sad !!!

Il faut dire que je n’est jamais été mince, j’ai toujours eu quelque kilos en plus mais 15 Kg ça en fait un peut beaucoup Shocked !!!

Je voulais savoir si c’est la même chose pour tous les Hashimotos, et si c’est le cas comment vous faites !!? pour moi, même avec beaucoup de surveillance par rapport à mon alimentation, je n’arrive pas à perdre du poids !! Sad

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z Hashimoto et poids
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien dosée

 (p23199)
Posté le: 20. Juin 2005, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis po hashi, mais seulement hypo et je sais une chose, on ne peut po espérer perdre el pojndre gramme tant ke l'on est po correctement dosée en hormones de substituion.

Perso j'ai pris du poids encore et toujours, en mangeant très peu, à chaque fois ke j'ai été en hypo. Mon endo m'a déconseillé le moindre régime ki serait inutile dans cet état. Pour elle on verra ça à partir du moment où l'on sera assurées d'un dosage correct. De toute façon en ne pouvant avaler ke la moitié des calories ki me sont nécessaire je vois mal comment faire un régime!!!

Tu es sûre d'être correctement dosée? Ca donne koi tes dernières analyses? Et en dehors du poids, tu te sens comment?

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien dosée
chris59
Message:

Message

 (p23201)
Posté le: 20. Juin 2005, 12:38
Répondre en citant

kikoo,

Personnellement, je n'ai jamais été un gros gabarit et même je suis plus du côté de celle qui passe entre le mûr et le papier peint sans décoller celui-ci Laughing Laughing

En revanche depuis janvier de l'année dernière j'ai pris 10 kg.
Mon dosage de levothyrox est meilleur actuellement et je maigris un peu 3 kg en moins ca se sent de suite.

En ce qui concerne la nourriture, je ne penses pas que ce soit une question de ce que l'on mange ni de la quantité. Rolling Eyes
Je pense que nous on fait une erreur sur l'heure et la quantité du nombre de nos repas.
Notre organisme est ralenti par Hashimoto et donc notre digestion.
Et je penses très sincèrement que lorsque nous mangeons aux heures des "pas hashimoto", notre digestion précédente n'est pas encore terminée. D'où je penses une accumulation de poids.

Depuis donc quelques temps j'ai décallé mes heures de repas et je dois dire que j'attends de sentir le fameux "avoir faim".
Car je mangeais mais sans faim, sans appétit parce qu'il était l'heure de manger. Crying or Very sad
Donc maintenant j'attend. Au moins j'arrive à retrouver un peu l'appétit. Et quelques kilos en moins ....

Je fais peut être une erreur mais je me sens mieux ainsi.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo d'erreur

 (p23202)
Posté le: 20. Juin 2005, 12:45
Répondre en citant

Bijour Chris,

Non je pense po ke tu fasse d'erreur. Je me sens nettement mieux depuis ke je fais comme toi... En résumé, la semaine je déjeune (cantine) et si le soir po faim, je mange po ou juste une bricole (tomaaaaaaaaaaate, j'adore) pour po laisser mon homme seul à table. Et le We je mange ke si j'ai faim... Bon la balance me parle toujours mal (-1 vendredi, +1.5 ce matin) mais ça reste une question de rétention dans mon cas... Et puis je ne suis bien dosée ke depuis 1 mois... J'envie ta perte de poids ka même, ma garde robe serait plus utilisable...

Bisous.

Ps : je répondrais à ton MP (jeu) un peu plus tard, hypo ça rend débordée...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po d'erreur
chris59
Message:

Message

 (p23204)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:03
Répondre en citant

kikoo Caranell,

Ca presse pas le mp hihihihii t'inquiète.

Question repas non moi c'est plutôt dans la journée que je ne mange pas.

Le matin c'est café, puis à la deuxième tasse vers 9H00 ou 10H00 une tite tartine ou Embarassed .... une gaufre au chocolat.

Dans l'après midi si j'ai faim c'est plutôt là que je mangerais une tite salade. Mais souvent si vers 14H00 ou 15H00 j'ai faim je me fais un repas normal et je mange. Et le soir je mange mon yaourt ou un autre dessert Mais j'aime bien mon yaourt. Je me régale avec. Et comme dis doudoune autant se faire plaisir.

Mais le plus souvent donc le repas c'est au soir vers 19H00 ou 20H00.

Mais il est vrai que avec ton problème de rétention d'eau ce n'est pas pareil. Mais bon tu y arriveras aussi petit à petit.
Mais côté garde robe la mienne attendra encore avant que je ne puisse réutilisé certains vêtements. Je pense surtout à un ensenble blanc en 36. Crying or Very sad Je l'aime bien moi mais là je peux plus. Bon je reviens tranquillement vers le 40 sans être étriquée.
Mais il faut y aller doucement et surtout ne pas faire une fixation dessus. Et ton endo à bien raison. Un régime maintenant ne servirait qu'à nous affaiblir et on n'a vraiment pas besoin de ça.

Bisous kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23211)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:51
Répondre en citant

Salut.. Smile
Ça me rassure de lire vos messages..... (j’ai toujours cru qu’avec les problème de thyroïde on avait tendance à perdre du poids Rolling Eyes ), et c’est vrais que moi aussi je mange presque sans envie et mes repas sons décalé 14h pour le midi et 20h et plus pour le soir !!! et j’ai toujours l’impression que j’ai trop manger… c’est des symptômes que j’ai depuis longtemps mais je n’est jamais fait le rapprochement . Mais je suis très déçu de savoir qu’il n y a pas de solution « miracle » pour rentrer dans mes vêtements, enfin ex-vêtements Crying or Very sad
Sinon pour les analyse, ça fait longtemps que je n’est pas fait de contrôle Embarassed , et les dernières je ne sais plus ce que ça à donner !! en tout cas là je suis à 75 de lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p23212)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:01
Répondre en citant

kikoo Nabila,

Il serait sûrement judicieux de refaire tes contrôles car il se peut que tu ne sois pas bien dosée.

Et le fait d'être en sous dosage peut empécher l'amaigrissement mais en plus il peut surtout maintenir la prise, lente mais sûre, des kilos.

Mais il est certain que le principal c'est ton ressenti.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypoooooo

 (p23213)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:03
Répondre en citant

nabila.Z a écrit:
Salut.. Smile
Ça me rassure de lire vos messages..... (j’ai toujours cru qu’avec les problème de thyroïde on avait tendance à perdre du poids Rolling Eyes ), et c’est vrais que moi aussi je mange presque sans envie et mes repas sons décalé 14h pour le midi et 20h et plus pour le soir !!! et j’ai toujours l’impression que j’ai trop manger… c’est des symptômes que j’ai depuis longtemps mais je n’est jamais fait le rapprochement . Mais je suis très déçu de savoir qu’il n y a pas de solution « miracle » pour rentrer dans mes vêtements, enfin ex-vêtements Crying or Very sad
Sinon pour les analyse, ça fait longtemps que je n’est pas fait de contrôle Embarassed , et les dernières je ne sais plus ce que ça à donner !! en tout cas là je suis à 75 de lévothyrox.


Grrrr po bien Twisted Evil Laughing ...

Tu devrais refaire faire des analyses, je parierais bien ke tu es à nouveau en hypo et ke 75 te suffi po... Le manque d'appétit et la sensation d'avoir trop manger (même avec une tomate dans le bedou) je commence juste à en sortir et il ya un mois ke je suis à 100.

Pas de solution miracle non, mais être bien dosée est une solution tout de même. il semble k'ensuite on peut espérer retrouver un poids plus raisonnable...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypoooooo
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23214)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:12
Répondre en citant

re.. Very Happy
merci pour vos conseils, je cours faire mes analyses dès que possible ( et dire que j'ai l'ordonnance du medecin depuis 2 mois Embarassed ).
depuis que je suis inscrite à ce forum je prend cet hashimoto un peut plus au serieux Smile

Ciao de Rome Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrrr

 (p23215)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:21
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Nabila,

Il serait sûrement judicieux de refaire tes contrôles car il se peut que tu ne sois pas bien dosée.

Et le fait d'être en sous dosage peut empécher l'amaigrissement mais en plus il peut surtout maintenir la prise, lente mais sûre, des kilos.

Mais il est certain que le principal c'est ton ressenti.

A bientôt Wink


Mdrrrr,

Même idée!!! En plus tu complète assez bien mon message!!!!

Je serais aussi plutôt repas du soir... Le pb c ke je mange à la cantine (rentrer chez moi serait trop fatiguant) donc je me cale là-dessus.

Donc le matin c café et jus de fruit. Pi vers 10h c yaourt et thé. Midi entrée et plat (dessert très rarement... kan ya des cerises koi). Et le soir c fonction de ma faim. Mon truc favori c tomate vinaigrette. Le We on inverse et le repas du soir est celui ke l'on privilégie. Certains disent ke c po bon, mais moi avant j'ai toujours fonctionné comme ça et sans prendre un gramme... saloperie d'hypo!!!

Et be pour moi c vivement le 40 (même étriqué) car là ma garde robe ancienne devrait pouvoir assurer (je faisais un 38 ki aime s'habiller large)...

Bisous Wink

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrrr
chris59
Message:

Message

 (p23218)
Posté le: 20. Juin 2005, 14:47
Répondre en citant

kikoo Caranell,

vi apparemment nos messages ont même failli être postés en même temps. Hehehe j'ai eu un petit temps d'avance sur toi.

Quant à cette histoire que ce n'est pas bien de manger plus le soir, ou par exemple manger des féculents, on en revient.
Car il faut tout de même savoir que la nuit même lorsque l'on dort, le corps lui use des calories et en nombre assez conséquent.
De plus le repas du soir est le dernier (en principe Laughing) avant au moins 12 heures. Et donc le corps à besoin d'énergie.

Citation:
Manger beaucoup le soir fait grossir.

Le contenu de cet article est PROBABLE

Une calorie est une calorie, quelle que soit l’heure.

Penser que l’on grossit en mangeant le soir est une idée reçue ; ce n’est pas l’heure des repas qui favorise la prise de poids, mais la quantité de calories prise en une journée.

Les habitudes alimentaires et la structure des repas est avant tout une affaire culturelle qui n’a pas d’influence sur le poids. Ce qui fait grossir à coup sûr, en revanche, est la consommation, en plus des repas, de chips et de sucreries le soir devant la télévision !

source : http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=130Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les féculents et les sucres (les féculents comme les pâtes contiennent du sucre) facilitent l'endormissement et améliorent la qualité du sommeil.

J'aime bien ce site de "t'as tout faux". Quand on voit le nombre d'idées reçues qui trainent ca fait du bien de lire ce genre de remise en ordre.

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagepoids et thyroide

 (p23220)
Posté le: 20. Juin 2005, 15:15
Répondre en citant

Wink Quels sujets ...ce poids nous en fait voir de toutes les couleurs...
schreiben regarde sur le site a Beate elle a mis une rubrique recette , conseils de diététique
j'ai avec mon hashimoto eu un poids tres haut ...136 kg en 2003 Beate m'a vu et connu à ce poids !
bon en + le diabéte c'est installé ...il m'a fallut beaucoup de force de caractére , d'énergie , de volonté pour arriver ...a present je peux t'assurer que j'ai adapté une hygiène de vie tres strict ....et je suis à présent à 98 kg
dancing il m'a fallut me bouster mais j'y suis arrivé ...et je laisse des recettes parce que moi je ne veux plus entendre parler de régime ...mais plutôt hygiène de vie et regime = plaisir
Alors prends de bonnes initiatives de bonnes résolution les kilos partiront 1 à la fois ...
bisous
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 poids et thyroide
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p23240)
Posté le: 20. Juin 2005, 19:55
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23242)
Posté le: 20. Juin 2005, 21:26
Répondre en citant

Salut, chris,
Je suis bien d'accord sur ta façon de voir. Moi aussi, cela fait longtemps (sauf le matin) que je n'ai pas ressenti de sensation de faim qui fait gargouiller l'estomac. Par fainéantise, je mange en même temps que tout le monde et je mets 3 x plus de temps à digérer. Et 7 kg (moins 2) donc 5 kilos en trop. Il y en a eu 10 pendant un temps...
Bisous et bonne soirée
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikooo

 (p23280)
Posté le: 21. Juin 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Chris pour l'info et aussi pour le lien sur le site... Voilà le genre de trucs ki me plaisent bien!!!

Doudoune tu as bien raison pour ce ki est du régime... Si régime = privation alors échec garanti. D'abord paske le corps va se retenir et garder ses réserves et aussi paske on tiendra po longtemps. Pour ma part c hors de kestion... Si on a une bonne hygiène de vie alors tout rentre dans l'ordre naturellement. Ma façon de voir le régime c de rester raisonnable sur les quantités...

Lucile kes tu me fais envie... J'ai toujours po vraiment d'appétit (donc avoir faim je sais po ce ke ça veut dire!!!) et je demande même po 46 kg, 56 m'iraient parfaitement (10 de plus en ce moment!!!).

Michèle, be moi le gargouillage d'estomac date d'il y a fort longtemps aussi. J'ai le même pb ke toi, il me faut manger avec les autres. Le midi cantine et je n'ai po envie de me compliquer la vie à faire autrement et le soir je mange avec mon homme, sinon il nous resterait po beaucoup de moments en communs. Mais j'ai trouvé l'astuce pour ne po avoir l'impression constante d'être gavée et de po digérer. Je mange ke des petites quantités, voir ke des aliments ki passent vite. Par ex hier mon homme s'est fait sa pizza et moi 2 tomates avec 2 oeufs coques... Là je vais aller manger avec l'impression ke mon stomac et vide et je vais faire gaffe à po finir mon assiète (j'ai po été élevée comme ça mais bon c pour la bonne cause!!!).

Reste à espérer ke pour moi aussi il vont se décider à partir un à un...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et poids
Sujet: 

Hashimoto et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com