Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids
Sujet: [url=t3899] 

Hashimoto et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

MessageRe: Hashimoto et poids

 (p23357)
Posté le: 21. Juin 2005, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Nabila,

Je suis Hashimoto depuis 7 ans et au cours des 2 premières années j'ai pris 6 kg. Régulièrement par tranche de 2 !!!! kg.


Même en faisant attention pas de perte de poids, même avec une activité physique intense rien.

L'année dernière j'ai décidé que cela suffisait. Je suis allée voir une diététicienne qui m'a rééquilibré mon alimentation. Je ne mangeais pas assez de féculent par exemple. En 2 mois de régime sérieux j'ai perdu 5 kg et encore 1 petit Kg de plus en étant un peu moins rigoureuse sur 1 mois.
J'ai également repris une activité physique règulière.

Depuis 1 an maintenant je n'ai pas repris, c'était mon premier régime, et il m'a surtout permis de retrouver des règles de bon sens quant à l'alimentation.

Cela peut paraître assez barbant de parler d'équilibre alimentaire mais je crois que ça marche.

Il faut surtout avoir la volonté et le premier mois est difficile, je revais de sucre, mais quelque part on se désintoxique. Le deuxième mois on a déjà les résultats dans le miroir et ça aide.

Mais pour mon cas la motivation a été le maître mot.

Alors vas y !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE Re: Hashimoto et poids
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChanceuse tiens!!!!

 (p23375)
Posté le: 21. Juin 2005, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir Sourire,

Tu as bien de la chance, moi mon malheur c ke mon alim est relativement correcte (je fais mon prochain bilan alim avec mon endo mi-juillet, mais y a po grand chance ke les choses soient différentes de la dernière fois, vu ke je fais encore plus gaffe k'avant!!!) et ke mon pb c la flotte. En gros je suis une bouteille de contrex géante!!!!

C marrant de lire ça manant, on réfléchissait avec mon homme sur ce sujet. Vu mon état l'activité physique même moyenne étant presque impossible (20 mn de marche me mettent au placard pour 24h!!!) j'ai po encore de vraie solution, à part la patience et laisser mon corps se remettre peu à peu pour pouvoir êter de plus en plus active!!!

Déjà j'ai presque l'espoir d'être arrivée au dosage idéal en lévo!!!! C un bon point (positivons!!!)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chanceuse tiens!!!!
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p23420)
Posté le: 22. Juin 2005, 09:18
Répondre en citant

bonjour sourire, Very Happy
ton message m'encourage, je me dis qu'il est alors possible de perdre du poids malgrès Hashimoto Smile .. dans mon cas, comme je savais pas trop à quoi était dû cette prise de poids, vû que je ne mangeais pas plus que les autres ( même moins Confused ), j'était trés mal, et mon entourage ne comprenaient pas aussi, et des reflexion genre " oui, il faut faire un regime.. il faut faire attention à ce que tu mange.." me gonflé de plus en plus, et ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi l'endocreno, ne m'a jamais expliqué que la prise de poids pouvais venir d'Hashimoto !! sachant qu'a chaque fois que je vais le voir, c'est ma première phrase: docteur j'ai pris du poids et même en faisant attention j'en prend encore" et la reponse était toujours la même: " il faut faire un régime", ou "vous ête trop stresser par rapport à vos études"...etc, est ce normal !!!?

aller, bonne journée
gros bisous, et merci a tous pour les messages kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23447)
Posté le: 22. Juin 2005, 12:50
Répondre en citant

Bonjour, Nabila,
C'est l'intérêt de ce forum et de discuter avec des "amies" de galère! Very Happy
La déprime d'hashimoto ne regresse pas forcément avec des anti dépresseurs...
Les kilos en trop d'hashimoto n'arrivent pas forcément parce qu'on mange mal...
La fatigue n'est pas liée à une hyper activité...
Par contre, quand le dosage est équilibré (de lévothyrox), les kilos partent, la déprime s'éloigne et les activités sont plus nombreuses... Daumen hoch
Voilà, rien ne doit être traité avec fatalisme.
C'est toujours plus facile de dire "il faut ...", "y a qu'à..." "vous devez...".
A bientôt,
Bises and bonne journée
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
nauzan
Message:

Message

 (p23736)
Posté le: 25. Juin 2005, 09:06
Répondre en citant

bonjour à toutes

je suis soignée pour la thyroïde depuis 2 ans, je viens de passer au lévo 100,
pour moi j'ai tjrs été ronde et j'ai pris 15 kg depuis 2ans 1/2, d'ailleurs c suite à cette grande prise de poids que j'ai commencé à m'inquiéter. Le médecin ne s'en inquiétait pas ni mon gynéco(ils mettaient cela sur le compte de la ménopause), j'ai donc demandé une PS et j'ai changé de médecin qui elle m'a prescrit donc du lévo 25, puis 50, 75 et depuis 15 jours lévo 100.
en octobre 04 mon taux de cholestérol a dépassé la norme, donc elle me prescrit du vasten, mais je ne suis pas très médicament et je ne l'ai pas pris Embarassed déjà du lévo + modurétic pour la tension cela me suffisait.
J'ai donc décidé de faire très attention à mon alimentation en équilibrant bien mes menus.
Je n'ai pas perdu de poids mais par contre mon cholestérol est redevenu tout à fait normal.
Il est clair que tant que j'aurais pas le bon dosage de lévo, je ne pourrais pas perdre de poids Confused je pèse 77 kg pour 1m58.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p23743)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:00
Répondre en citant

kikoo Nauzan,

Le levothyrox tu le prends bien à jeun et loin du petit déjeuner et loin du médicament pour la tension ?

En hypothyroïdie on est sujette à faire du cholestérol contrairement aux hypethyroïdiens que eux ne le craignent pas.

Mais côté cholestérol, il faut limiter la prise de sel et de graisse bien évidement mais également PRENDRE les médicaments que le médecin prescrit. Si si un médicament n'est efficace que si il est sorti de sa boite et avaler... Laughing C'est prouvé garantit ! Wink

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nauzan
Message:

Message

 (p23745)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:11
Répondre en citant

holalalalala j'ai l'impression que j'ai bcp à apprendre Embarassed

donc le matin je prends mon lévo et mon 1/2 cp pour la tension en même temps, à savoir que pour la tension c seulement 1 jour sur 2.
si je te comprends bien il ne faut pas les prendre en même temps Question
pour le médicament contre le cholestérol, j'avoue que je l'ai pris seulement 2 ou 3 fois c tout, je suis dsl mais quelquefois un bon rétablissement de l'alimentation et en éléminant comme tu dis un peu le sel et les graisses on arrive à bien réguler tout cela.

j'ai appris en une seule journée plus qu'en 2 ans
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p23748)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:20
Répondre en citant

kikoo nauzan,

He vi on apprend tous les jours. Laughing
J'ai appris aussi ce matin que le problème de mes mains actuellement (démangeaisons horribles) est dû tout simplement parce que je me lave un peu trop souvent les mains. Pas en TOC mais souvent alors bin maintenant je gratouille :crys: Laughing

Donc le levo surtout tu le prends et tu attends au moins 20 minutes à 1/2 heure pour le petit déjeuner, cela évite qu'une partie du levo ne soit éliminée dans le bol alimentaire et donc pas ingérer en totalité par l'organisme.
Et ensuite tu prends les autres médicaments.

C'est un peu le même principe que le calcium et le magnésium qu'il ne faut jamais prendre en même temps. Car le calcium élimine en partie le magnésium et surtout l'empèche de se fixer.

Côté cholestérol il faut aussi boire beaucoup d'eau.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCholestérol... et main ki grattent!!!

 (p23764)
Posté le: 25. Juin 2005, 13:40
Répondre en citant

Bnjour les filles,

Pour le médoc conte le cholestérol j'arrive à comprendre ke tu ne veuille po le prendre. Ma mère en a pris un kkes mois, elle a dû l'arrêter car son foie supportait po (et il me semble ke c assez courant). Comme le sien n'arrivant même po à 4 et ke sa thyro faisait des siennes sa doc était pour l'arrêt. En sortant de l'hypo et en faisant gaffe à son alim elle l'a fait baisser. En fait selon ma doc et mon endo en hypo et à moins de 4 po la peine de paniquer.

Chris pour tes mains mets de la crème hydratante après chaque lavage. Po la peine d'en mettre beaucoup mais c juste pour diminuer l'iritation. Et dans la mesure du possible lave les sans savon (perso je les passe souvent juste sous l'eau)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Cholestérol... et main ki grattent!!!
chris59
Message:

Message

 (p23769)
Posté le: 25. Juin 2005, 14:19
Répondre en citant

kikoo Caranell,

C'est ce que je fais maintenant.

Mais le hic c'est que on a aggravé sérieusement la pathologie car au début on pensait à une allergie aux produits ménager. Et cette allergie elle se soigne à la cortisone.

Mais mon bobo lui y n'aime pas du tout la cortisone qui donc continuait de déssècher ma peau. Evil or Very Mad Crying or Very sad

Là j'ai pris de la petite crème Norvégienne (ca c'est pour pas dire la marque des fois que le CSA nous embéterais Laughing) et depuis ce matin je me suis à peine grattée. Bon je ressents les démangeaisons mais pas encore trop le besoin de grattouiller. Laughing

On verra surtout ça ce soir car là c'est un moment de la journée où c'est ouille aie waaaaaaaaahahh pfuit bon je passe la suite.. Laughing

Merci et bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nauzan
Message:

Message

 (p23770)
Posté le: 25. Juin 2005, 14:27
Répondre en citant

j'espère pour toi que cette crème sera bien efficace chris, pas drôle du tout quand ça gratouille Sad


Bateau
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHoméoplasmine

 (p23771)
Posté le: 25. Juin 2005, 14:39
Répondre en citant

Chris tu peux aussi utiliser homéoplasmine (pâte à cheval chez moi!!! Laughing ) car c apaisant en plus et même cicatrisant...

Pour ce ki est de la cortisone moi j'en ai pour les piqûres d'insectes et mes désydroses mais je mets très rarement car c un truc ke j'ai po du tout!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Homéoplasmine
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24107)
Posté le: 29. Juin 2005, 08:18
Répondre en citant

Coucou à toutes !

Je viens me rajouter à la liste de celles qui ont 10 kg de trop depuis un certain temps ( pas facile de trouver le bon dosage, pfff).
Et je pense sincèrement que c'est par une alimentation équilibrée que l'on arrive à limiter les dégats. Pas par un régime à la noix, il faut manger à sa faim, quand on a faim, ( je mange toujours à des horaires décalées) mais de façon EQUILIBREE ! En ce moment mes analyses montrent une tsh à 2,5. L'endo me dit super on va rester là et voir dans 6 mois. Le prob, c'est que c'est pas super, et que le poids est un véritable baromètre quand le dosage n'est pas bon. En ce moment donc, pas de perte de poids, mais pas de prise ( je fais hyper attention !), et pour le moral, car parfois j'ai envie de jeter le pese personne à travers ma fenêtre , j'ai trouvé des activités qui me relaxent ( peinture à l'huile, écriture etc...) et ce site bien sûr.
Donc je nous souhaite à toutes bon courage et je cours boire de l'eau tout de suite ( j'ai un début de cystite je crois, aie ça brûle !)
bisous, nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24112)
Posté le: 29. Juin 2005, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Nono !

C'est dommage que ton endocrino veuille en rester là avec une TSH à 2,5 et des symptômes persistants...
Tu as encore de la marge pour augmenter ton Lévothyrox ! Peut-être qu'un peu plus te permettrait de vivre mieux et de perdre plus facilement tes kilos.

Si tu regardes les normes des labo, le seuil pour la TSH est quand même bien plus bas que 2,5. (Actuellement, suite au dernier congrès d'endocrinologie d'Istambul, les professionnels disent qu'au dessus de 2,5 certains patients sont déjà considérés en hypothyroïdie)

Si tu ne veux pas augmenter de toi-même (ce que je comprends parfaitement !) esaye d'avoir l'aval de ton généraliste pour essayer une dose supérieure. Ne serait-ce que pour faire un essai !

Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24242)
Posté le: 30. Juin 2005, 17:56
Répondre en citant

Merci Caro pour tes conseils !

Je pense que je ne vais pas attendre septembre pour aller voir mon endo. Alors je t'explique, la marge dont tu parles je la connais si bien, impossible de trouver le bon : à 100 de lévo je suis en hypo franche, à 125 en hyper, et entre les deux, 1 comprimé de 100 + 1/2 de 25 je suis à 2,5 et je ne suis toujours pas en forme ! Je ne sais plus que faire ! Et je crois que l'endo non plus ! A moins de prendre à la place du demi comprimé la moitié de la moitié, c a d le quart du comprimé qu en pensez vous ?
Et les kg ce n'est pas le plus grave, quelques symptômes réapparaissent : manque de concentration, fatigue, vue qui se trouble etc
C'est pas top les filles mais vous connaissez ça par coeur !
Allez gros bisous à toutes et bon courage !
nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et poids
Sujet: 

Hashimoto et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com