Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids
Sujet: [url=t3899] 

Hashimoto et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24244)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:08
Répondre en citant

Coucou Nono,

il est fort possible que tu fasses besoin des gens qui ont besoin d'un dosage très précis, au microgramme près - ils sont plus fréquents qu'on ne le croit !

Pour resumer, si j'ai bien compris, avec 100 µg de Lévothyrox tu es en hypo, avec 125 en hyper, et avec 112,5, à la limite de l'hypo, avec une TSH de 2,5 (c'est la limite à partir de laquelle on peut être en hypo, d'après les nouvelles normes) et des symptômes de sous-dosage (fatigue, prise de poids, vue troublée, problèmes de concentration) ?

A mon avis, plutôt que de remplacer la moitié de comprimé par un quart de comprimé (et donc, de baisser la dose), je pense qu'il vaudrait mieux remplacer la moitié de comprimé par trois quarts de comprimé, et donc d'augmenter à 118,75 ! Logiquement, cela devrait faire légèrement baisser ta TSH (la plupart des gens se sentent mieux avec une TSH en-dessous de 2, ou même de 1), et améliorer tes symptômes.

Parles-en à ton médecin ! Et au prochain contrôle, en plus de la TSH, demande qu'on analyse aussi ta T4 et T3 - si jamais, même en "fignolant" la dose au microgramme près, on n'arrive pas à bien t'équilibrer, il est possible qu'il y ait en plus un problème de conversion T4->T3 (pour lequel il faudrait éventuellement modifier le traitement).

Bon courage, tu y arriveras !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24251)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:31
Répondre en citant

Merci Béate !

Tu vois cela prouve que je suis bien en hypo car je n'arrive même plus à faire des calculs si simple. C'est exact, il faudrait peut etre 3/4 du comprimé, mais il est vrai que l'on ne me contrôle plus les t3 t4 depuis un certains temps et je me posais justement la question.
Je vais de ce pas prendre rendez vous chez l'endo et lui faire voir que je ne me contenterai pas d'un " vous etes dans les normes pourtant !".
Gros bisous à toutes et vous tiens au courant.
Nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24256)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:38
Répondre en citant

Coucou Nono,

si tu vois l'endocrino, le mieux serait peut-être de te faire préscrire une analyse (TSH, T3, T4) juste avant, par ton médecin de famille, histoire d'y aller avec des valeurs toutes fraiches ! C'est ainsi que je fais toujours, ainsi, au moins, on sait de quoi on parle, on a des résultats "noirs sur blanc", plutôt que de parler juste de "fatigue", de "ressenti", qui sont toujours vagues ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24321)
Posté le: 01. Juil 2005, 09:21
Répondre en citant

Coucou Beate !

Concernant les analyses, j'ai déjà une ordonnance de l'endo qui était prévue pour septembre, mais il n'y a pas la t3 t4, juste un examen avec iono, glycemie, tsh etc...Je vais voir déjà avec celle là, et si je ne suis pas satisfaite de ce que me dira mon endo, je suivrai ton conseil avec un généraliste pour une nouvelle ordonnance avec les t3 et t4.
C'est vraiment bien tous ces conseils, si j'avais pu vous connaitre tous plus tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?
Gros bisous et mille merci !
nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageNORMES

 (p24388)
Posté le: 01. Juil 2005, 21:04
Répondre en citant

Bonjour, (oh la la, mon ordinateur a écrit : bonjouir !),

De tête et fatiguée, je me souviens que dans le gros bouquin de l'Inserm, la norme est bien à 2,5, mais la norme thérapeutique, c'est à dire ce que l'on vise lorsque l'on donne un traitement par levothyrox (pour les hypos, je pense) est entre 0,5 et 2,00 de TSH. Ce qui n'empêche pas que chacun a son propre set-point (sa propre mise au point).

Pour ma part, à 1,99, il y a quelque chose qui a l'air d'aller mieux, à confirmer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza NORMES
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p24578)
Posté le: 04. Juil 2005, 20:48
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
j'ai été absente sur le forum quelques temps car voyage..., je rentre et que vois-je? Un fil sur hashi et poids...
Pour résumer: depuis ma puberté (vers l'âge de 9-10ans), j'ai pris lentement du poids. Jusque vers mes 15 ans cependant ça restait normal car avant j'étais trop maigre.
et patatrac, aujourd'hui à 26 ans, j'en suis à 85kg pour 1m57!!! depuis le mois de décembre j'ai pris +10kg en 3mois en faisant attention à ma nourriture et en ayant une activité physique correcte (marche tous les jours + vélo de temps en temps), suite à ça et grande fatigue -> hypo hashimoto. merci bien. Depuis, je suis traitée, d'abord lévo 50 pendant 3 mois, puis 75 1 mois et maintenant 100 depuis bientot un mois. L'endo m'a prescrit un régime sans féculent ni sucre et j'avais réussi à perdre 4kilos en un mois. Sur ce, voyage à l'étranger (-> restos, glaces car canicule, mais grandes randonnées) et depuis je n'arrive pas à reprendre le régime... très contraignant... donc... je verrai avec lui dans une semaine maintenant pour peut-être autre chose comme régime. Car c'est bien gentil mais l'été il y a les invitations... et franchement on ne peut pas toutes les refuser... et même sans invitations, je ne me vois plus vivre sans aucun féculent ni sucre. J'avais pas la forme ni le moral... et bonjour les frustrations !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
nauzan
Message:

Message

 (p24623)
Posté le: 05. Juil 2005, 15:43
Répondre en citant

bonjour,
ça y est je passe ma 1ère écho de la thyroïde jeudi, j'ai demandé à ma toubib une ord., je vais être un peu plus fixée sur l'état de ma thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24632)
Posté le: 05. Juil 2005, 15:59
Répondre en citant

Coucou Minouchka !

Oui les régimes c'est frustrant, et j'en connais un rayon, puisque à 32 ans cela fait 20 ans environ que je fais attention à ce que je mange. Cela fait 17 ans que je suis traitée sous lévothyrox, et à présent j'ai du mal a stabiliser le dosage. J'avais même peur de tomber enceinte et de prendre du poids que je ne reperdrai pas...Et pourtant, à force de courage et de bon sens, on y arrive crois moi. Tout d'abord, le plus important c'est de trouver le bon dosage, ensuite tu as la possibilité sur ce forum de disposer de recettes et de bons tuyaux question régime. Mais l'essentiel, c'est d'avoir une nourriture équilibrée, éviter grignotage et avoir une activité physique quotidienne. Et bien, même mal dosée j'ai réussi à perdre 22 kg sur les 15 pris pendant ma grossesse. Ah, c'est sûr j'ai pas mis trois mois comme certaines, c'est plutot lent. Mais seul le résultat compte. Il me reste encore du poids a perdre pour etre bien dans ma peau, alors je fais tout pour ne pas grossir ( en ce moment je n'arrive plus a maigrir), et lorsque j'aurai le bon dosage, je sais que j'y arriverai, juste question de temps. Ne désespere pas, nous sommes fort nombreuse avec ce prob de kilos en trop. Je ne fais plus de régimes strict, mais j'ai largement augmenté la part de légume dans mon assiette ! Je te souhaite bon courage et à bientôt ! nono Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p24644)
Posté le: 05. Juil 2005, 19:59
Répondre en citant

Moi j'ai pris 20 kg en trois ans (avant de decouvrir mon hypo). Mon endo a refusé tout regime jusqu'a ce que mes taux reviennent dans la normale. Puis a compter de cet instant, elle m'a indiqué une dietéticienne.
Ca a marché.

Véro91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
nauzan
Message:

Message

 (p24787)
Posté le: 07. Juil 2005, 13:39
Répondre en citant

résultat de mon écho :
rien d'alarmant Wink c une excellente chose
Arrow Lobe droit mesuré à 29 mm x 13 mm
Arrow Lobe gauche mesuré à 28 mm x 13 mm
petite thyroïde fainéante Sad
que pensez-vous de ce résultat Question
worship
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p24791)
Posté le: 07. Juil 2005, 15:41
Répondre en citant

Vero91 a écrit:
Moi j'ai pris 20 kg en trois ans (avant de decouvrir mon hypo). Mon endo a refusé tout regime jusqu'a ce que mes taux reviennent dans la normale. Puis a compter de cet instant, elle m'a indiqué une dietéticienne.
Ca a marché.

Véro91


Bonjour,

C pareil pour moi (sauf ke c ke 16 kg) elle m'a interdit le moindre régime avant le bon dosage. Là on va faire un bilan nutritionnel (elle est nutrionniste)... Et après in verra mais de toute façon je commence juste à avoir de l'appétit...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageT'as la même ke moi!!!

 (p24792)
Posté le: 07. Juil 2005, 15:43
Répondre en citant

nauzan a écrit:
résultat de mon écho :
rien d'alarmant Wink c une excellente chose
Arrow Lobe droit mesuré à 29 mm x 13 mm
Arrow Lobe gauche mesuré à 28 mm x 13 mm
petite thyroïde fainéante Sad
que pensez-vous de ce résultat Question
worship


Lol, t'as la même ke moi... Je me souviens plus trop de sa taille, mais je me souviens du sourire de l'échographe ki me dis : petite thyro feignante!!! Et moi ki rajoute : comme les seins plus grosse à gauche ka droite!!!!

Laughing

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell T'as la même ke moi!!!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Hashimoto et poids
Sujet: 

Hashimoto et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com