Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroidie et air marin ?
Sujet: [url=t3900] 

Hyperthyroidie et air marin ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et air marin ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole123hors ligne
Inscrit le: 20.06.05
Messages: 4
Hyperthyroidie
Verviers (Province de liege)
féminin
70+
Message:

MessageHyperthyroidie et air marin ?

 (p23205)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,depuis trois semaimes on m'a diagnostique une hyperthyroidie .Je suis soignée par médicament. Ce week-end j'ai été à la côte Belge et en fin de journée je n'arrivais plus à respirer.Ma respiration est redevenue normale sur le retour après une heure. Ce matin le cardio. m'a dit que c'était normale car trop d'iode. Je dois partir dans 3 semaines en Croatie pensez vous que l'air marin risque de me causer problème? Qui peut me répondre? Merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole123 Hyperthyroidie et air marin ?
chris59
Message:

Message

 (p23208)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:18
Répondre en citant

kikoo,

L'iode pourtant en hyperthyroïdie est plutôt bénéfique. Elle a le mérite de calmer.

En hypo ou Hashimoto là l'iode est très néfaste.

Je me rapelle que lorsque j'étais en hyperthyroïdie, quand je passais une journée à la mer, la nuit qui suivait était la meilleure que je passais et le lendemain j'étais d'un calme olympien qui surprenait d'ailleurs toujours mon entourage.

Il est vrai qu'en mer du Nord l'iode est en très grande quantité, beaucoup plus importante que en méditérannée par exemple.
Donc pour la Croatie il faudrait voir si sur internet en faisant une recherche il est possible de connaître la teneur en iode là-bas.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole123hors ligne
Inscrit le: 20.06.05
Messages: 4
Hyperthyroidie
Verviers (Province de liege)
féminin
70+
Message:

MessageAir marin

 (p23210)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:39
Répondre en citant

Merçi beaucoup pour l'info .Je vais chercher sur internet.Nic
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole123 Air marin
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23229)
Posté le: 20. Juin 2005, 16:55
Répondre en citant

Bonsoir Nicole !

C'est en effet normal que tu te sois sentie plus mal en bord de mer.
L'iode est indispensable au fonctionnement de la thyroïde et la stimule. Les hormones thyroïdiennes sont d'ailleurs composées d'atomes d'iode ( 4 pour la T4 et 3 pour la T3).
En hyperthyroïdie tu es déjà en surproduction d'hormones. Donc, si tu stimules encore plus ta thyroïde avec un apport d'iode...

En montagne, c'est l'inverse, là où il n'y a pas d'iode, on retrouve souvent des gens avec des goîtres. Leur thyroïde a du mal à fonctionner avec le manque d'iode et fabrique goître et nodules.

Pour les malades d'Hashimoto, c'est un autre problème. C'est une hypothyroïdie induite par des anticorps. L'apport brutal d'iode perturbe alors la thyroïde. Dans les 2 sens. Soit poussée d'hypo, soit poussée d'hyperthyroïdie.

Je ne sais te renseigner sur les concentrations d'iode suivant les mers...
Bonne recherche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p23230)
Posté le: 20. Juin 2005, 17:03
Répondre en citant

Coucou caro,

alors si je comprend bien, ça explique pourquoi en hypo j'ai un goût impératif pour le salé et les fruits de mer... je précise que je ne suis pas hashimotée.

Ça pourrait même devenir un indice que mes taux hormonaux sont moins bons ...?

Ça veut aussi dire que je n'annule pas mes vacances à la mer Laughing .

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole123hors ligne
Inscrit le: 20.06.05
Messages: 4
Hyperthyroidie
Verviers (Province de liege)
féminin
70+
Message:

Message

 (p23264)
Posté le: 21. Juin 2005, 09:07
Répondre en citant

Pour l'instant sur internet ,je ne trouve pas mais... j'espère trouver.Ma mère qui a été hyper aussi se calmait après qqs jours à la mer. Espérons que comme on dit :telle mère telle fille soit juste cette fois çi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole123
chris59
Message:

Message

 (p23310)
Posté le: 21. Juin 2005, 13:32
Répondre en citant

kikoo Nicole,

Je fais quelques recherches et j'ai trouvé ce document qui n'est pas inintéressant sur les différents lieux où l'on trouve de l'iode et surtout on peut y apprendre quels sont les aliments qui en contiennent naturellement.

http://dinosaurs.ifrance.com/septli.....ceprobabilistedeliode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je continue à chercher si je trouve je dis de suite.

Autre site un peu plus clair et surtout moins technique : http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab390-01.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais je crois que de toute façon au vu de ce que j'ai lu pfuit Rolling Eyes y en a partout de l'iode alors tant qu'à faire profites bien de ton voyage. Laughing

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
titine
Message:

Message

 (p23313)
Posté le: 21. Juin 2005, 13:51
Répondre en citant

et bien, je ne m'etais jamais posee cette question.........;
je vis dans le finistere à 30 kms de la mer, et j'adore les fruits de mer...

plus de thyroide depuis 1an (jour pour jour : happy birthday Laughing )

vs pensez que l'air iode à un effet sur qq'un comme moi qui n'a plus de thryoide et qui prend du levo 150 depuis 6 mois maintenant???

pcq moi ,j'adore la mer!!!! Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p23316)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:08
Répondre en citant

kikoo titine,

Bon anniversaire !! euh ca se faite ca au fait ??? Laughing

caro a écrit:
L'iode est indispensable au fonctionnement de la thyroïde et la stimule. Les hormones thyroïdiennes sont d'ailleurs composées d'atomes d'iode ( 4 pour la T4 et 3 pour la T3).


En principe d'après ce que Caro précise ici non. Et puisque tu n'as plus de thyroïde il te faut peut être un apport moindre en levo que quelqu'un qui habite ailleurs. L'iode compense peut être.

Et puis si tu devais avoir un problème à ce sujet je crois que tu en aurais déjà senti les éventuels effets négatifs.

Vi moi aussi j'aime la mer et ce qui est encore mieux pour moi la campagne au bord de la mer. Mais Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas bon pour moi !! re Crying or Very sad

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole123hors ligne
Inscrit le: 20.06.05
Messages: 4
Hyperthyroidie
Verviers (Province de liege)
féminin
70+
Message:

Message

 (p24744)
Posté le: 06. Juil 2005, 19:23
Répondre en citant

Salut à toutes, ce mercredi,j'ai été chez mon endocrinologue .Mon problème à la côte Belge a été provoqué par le vent qui était très fort d'ou absorption de trop d'iode car ma glande est poreuse comme une éponge.Le vent étant moins fort en Croatie je ne devrais pas avoir de problème. Si mon coeur s'accélère de nouveau je dois augmenter ma dose de PTU. Je m'en vais dimanche et j'éspère que tout ira bien .Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole123

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et air marin ?
Sujet: 

Hyperthyroidie et air marin ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et air marin ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroidie et air marin ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com