Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...
Sujet: [url=t39029] 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p410219)
Posté le: 01. Aoû 2015, 12:04
Répondre en citant

Coucou tout le monde

Comme dit dans un précédent MSG après la TT le dosage Levo prescrit semblait être le bon. Il fallait rester en hyper pour le suivi post cancer. Tout allait bien, une pêche d'enfer, pas de palpitation ni aucun des autres symptômes de l'hyper.
Cette dernière année les choses ont changé, je me sentais très fatiguée et je subissais une prise de poids. La conversion t3 t4 n'était pas bonne alors j'ai suivi les conseils de wynnie : noix du Brésil et cure de dépuratif. La conversion s'est améliorée mais les symptômes étaient toujours là.

A la faveur de l'enregistrement de la vidéo sur le cancer de la Thyroide à laquelle j'ai participé, j'ai discuté avec un médecin de St Louis qui m'a dit que l'hyperthyroidie chronique donne de la fatigue et une prise de poids car elle induit un hypercatabolisme (c’est-à-dire destruction) de beaucoup de tissus, notamment les muscles et l’os. Quand on a une masse musculaire plus faible, la consommation d’énergie au repos est plus faible, donc il faut moins manger pour ne pas grossir. C’est un peu comme si on vieillissait plus vite. Pour le ralentissement du transit, que je subissais aussi, elle dit que tube digestif est accompagné de muscles aussi.

Je me suis donc rendue à sa consultation et après étude de mon dossier elle conclue que mon cancer était très peu "méchant", ma Tg toujours indétectable, et comme nous en sommes à TT et iode + 3 ans, elle suggère de baisser la dose de Levo pour avoir une TSH au maxi à 1 au lieu de 0,15 actuel.
J'ai commencé à me sentir mieux et à perdre le poids accumulé l'année dernière.
J'étais très contente mais 2 mois après cette baisse de dosage, ma TSH est grimpée en flèche (5,35). Donc on revoit le dosage en l'augmentant jusqu'à ce que l'ajustement soit bon.
Voilà je suis confiante, on va tâtonner mais on va finir par y arriver. Je ne voulais absolument pas rester en hyper si ce n'était pas nécessaire car l'été dernier je me suis fait une fracture vertébrale rien qu'en toussant.

Bon courage à tous ceux qui cherchent leur "bon dosage" et que je viens de rejoindre.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p410228)
Posté le: 01. Aoû 2015, 14:19
Répondre en citant

Coucou Lynesagesse,
Je ne savais que tu avais aussi des problèmes de dosage. Bien venu au club !!! Wink
L'endocrino m'a dit la même chose que toi et c'est pour cela qu'il m'a fait arrêter le cynomel, "si je ne veux pas me retrouver avec des fractures ou un AVC".
Tu as l'air toujours aussi sereine et j'espère que tu vas vite retrouver le bon dosage sans les effets d'hyper.
grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p410277)
Posté le: 02. Aoû 2015, 18:44
Répondre en citant

coucou Lyne

mince, ça avait l'air bon la dernière fois ... j'espère que tu ne vas pas trop galérer avant de trouver "ton" dosage.

Profite bien de ton été et à très bientôt.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p414510)
Posté le: 23. Oct 2015, 13:11
Répondre en citant

Coucou,
Ouf, mon endocrino s'est enfin mise à m'entendre et surtout à m'écouter !
A cancer + 3 ans, Tg quasi indétectable, elle est d'accord pour une diminution du dosage pour aboutir à une TSH "acceptable et raisonnable" où je me sentirai bien, enfin mieux. On vise 3,5 maxi.
Nouveau changement de couleur de boîtes...
Bises et bon courage à ceux qui tâtonnent encore.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p414631)
Posté le: 26. Oct 2015, 18:28
Répondre en citant

Bonjour Lyne,

En voila de bonnes nouvelles !!!
Tg quasi indétectable, surtout augmentation de la TSH et donc changement de couleur de boite !!! Adieu la routine, tu passes du rose au jaune ? Wink
Grosses bises
Cathy33 kiss Freunde Blume Blume Blume Blume clap clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p414766)
Posté le: 30. Oct 2015, 15:26
Répondre en citant

Des bonnes nouvelles, un beau cadeau d'anniversaire :

JOYEUX ANNIVERSAIRE, LYNE !!!

Gâteau Gâteau Blume cheers

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p414783)
Posté le: 30. Oct 2015, 20:49
Répondre en citant

Bon anniversaire Lyne !!!
Énormes bisous
Cathy Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414784)
Posté le: 30. Oct 2015, 21:04
Répondre en citant

happy birthday!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p415085)
Posté le: 05. Nov 2015, 11:25
Répondre en citant

Joyeus anniversaire avec un peu de retard Lyne !

Nathalie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p415103)
Posté le: 05. Nov 2015, 20:16
Répondre en citant

Coucou
Merci pour vous messages d'anniversaire. J'étais partie un peu en Italie pour passer le cap de la mise à jour de mon logiciel de vie en version 6.0. Il va d'ailleurs falloir que je change de dizaine dans mon profil
Bises
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p415104)
Posté le: 05. Nov 2015, 20:18
Répondre en citant

Ah ça alors, j'apparais déjà comme +60, alors que je n'ai rien fait ! On ne peut rien cacher !
Re-bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p415108)
Posté le: 05. Nov 2015, 22:33
Répondre en citant

Ben non, rien à faire. Quand ta date de naissance est renseignée, la mise à jour est automatique Laughing
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un chiffre ! Je n'ai constaté aucun changement entre le mois dernier et hier Laughing Laughing Laughing

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415110)
Posté le: 05. Nov 2015, 22:59
Répondre en citant

hé oui, ça fait drôle quand on change ainsi de décennie, hein ?

Mais comme le dit Anne-Clara, on n'y peut rien, c'est automatique ...

Je redoute déjà mon passage à ce chiffre fatidique, l'année prochaine Confused ... mais bon, ce n'est qu'un chiffre, on a l'âge qu'on a dans sa tête, hein ?

Gros bisou et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ROSEBRESThors ligne
Inscrit le: 10.09.12
Messages: 75
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
Message:

MessageHELLO. ME REVOILA APRES CANCER EN 2012

 (p415161)
Posté le: 06. Nov 2015, 22:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes !!!
voila un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Contente d'avoir des nouvelles de vous toutes ! quant à moi des similitudes avec toi,LYNE.
mes derniers résultats ; TSH 0,01 T4L 1,70. mais une énorme fatigue
je ne sais pas si mes résultats sont bien ; je prends du lévo 125;
par contre ma thyroglobuline est tjs indétectable , donc ça c'est super !
courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST HELLO. ME REVOILA APRES CANCER EN 2012
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p415198)
Posté le: 08. Nov 2015, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Rosebrest
Contente de te revoir ici.
Il me semble que si ta Tg est indétectable, il n'est plus vraiment utile de maintenir une TSH aussi basse. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti d'une conférence à St Louis à laquelle j'ai assisté la semaine dernière avec Anna-Clara. La conclusion était : écoutez vos patients, et laissez filer un peu la TSH si aucun critère ne justifie qu'elle continue à rester très basse.
Essaye d'en parler à ton encodrino..je sais pas toujours facile !
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 14 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com