Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340810)
Posté le: 23. Jan 2013, 19:43
Répondre en citant

Bonjour
dis donc , si tu ne parles pas ouvertement à ton psy, à qui pourras tu décharger ton fardeau???? Rolling Eyes Wink

ta tsh est trop haute et tes t4 ont encore un peu de marge, il faut que ton médecin augmente un peu ton lévo et il faudrait vraiment vérifier ces t3 car ta tsh est quand même étonnamment haute par rapport au niveau de t4 presque correct.

pour le fer tu prends quoi comme traitement, un sirop il me semble???
il faut changer de traitement!
gros bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p340813)
Posté le: 23. Jan 2013, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Oui c'est ce que je me dis à chaque fois avant de rentrer dans son cabinet ... je n'ai pas pour habitude de parler de moi et de mes problèmes. Dans ma famille c'est comme ça ... chacun pour soi et j'ai grandi comme ça. Donc pas facile de changer.

Je peux demander à faire les T3 sans qu'elles soient notées sur l'ordonnance de PDS ? Quitte à payer je m'en fiche ...

Pour le fer j'ai arrêté mon traitement. J'ai alterné tardiferon, ferrostrane et le sirop mais à chaque fois ça accentue ma constipation et augmente mes douleurs intestinales ... sans pour autant augmenter significativement mon taux ou améliorer ma fatigue Confused Mon médecin me demande donc de manger plus de fer dans mon alimentation (viandes rouges, lentilles etc ...) ce qui me dégoutte un peu à force.

Merci Wynnie
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340819)
Posté le: 23. Jan 2013, 20:46
Répondre en citant

oui tu peux faire faire les t3 à ta charge pour 15 euros environ.

je n'avais pas l'habitude non plus de parler de moi et de mes problèmes mais je me suis enfin décidée à 47 ans et ça m'a fait un bien fou, n'attends pas autant, le psy est payé pour entendre tes problèmes et tenu au secret!

pour pouvoir supporter le fer, il faut que ton hypo soit bien compensée, tsh en dessous de 1 pour ne pas avoir de tendance à la constipation!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p340892)
Posté le: 24. Jan 2013, 15:29
Répondre en citant

Merci pour les infos Wynnie
Je vais faire comme ça ... la T3 à mes frais ... au moins elle aura été vérifiée une fois ...
C'est ce qu'il me semblait pour le fer. J'attends d'être stabilisée et que ma constipation ne soit pas trop importante pour reprendre un traitement. Mais bon si mon endocrino ne veut pas m'augmenté le Lévo pour faire baisser un peu tout ça je ne suis pas sortie de l'auberge ...
De toutes façons je vais reprendre rendez-vous avec lui une fois mes résultats de la PDS en mains et je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère ! Je ne suis vraiment pas bien et il va falloir qu'il le comprenne ! La déprime s'accentue et j'ai beaucoup de mal à manger ... Bref
Le blocage avec le psy je pense c'est la peur d'être jugée ou cataloguée. C'est un peu débile je sais parce que c'est son boulot mais j'y travaille ...
Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p341311)
Posté le: 28. Jan 2013, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens du Labo et ils n'ont pas encore reçu mes résultats de la PDS. Faut dire qu'il y en avait un paquet de tubes. Pour contrôler ma thyroïde mais aussi en vu de passer ma coloscopie et ma fibroscopie dans quelques jours. Je vais devoir patienter jusqu'à demain.

Rdv avec le psy m'a un peu aidé aujourd'hui. J'ai jamais autant parlé. Merci Wynnie parce que je pense qu'inconsciemment ça m'a aidé. Week-end très dur physiquement. Je suis au bout du rouleau. Mes jambes m'ont lâchées sur le terrain et mes coéquipières aussi. Et ma maman aussi. Moral très très bas. Je suis lassée de tout ça. Et cette fatigue qui me cloue au lit.

Merci aux membres de ce forum pour l'aide que vous apportez.

Je repasse demain pour vous faire part de mes derniers résultats et avoir votre avis.

Bon lundi à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341313)
Posté le: 28. Jan 2013, 16:34
Répondre en citant

Bonjour
super si j'ai pu t'aider à te lacher chez le psy! Il faut continuer comme ça, décrocher le boulet qui tire sur ta cheville et t'empèche d'avancer!
à très vite avec tes résultats de prise de sang!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p341334)
Posté le: 28. Jan 2013, 19:29
Répondre en citant

bonjour maoneb

Un petit mot d'encouragement car je viens de lire ton post et je vois que cela n'est pas facile pour toi. Je suis contente que tu te sois lachée chez ton psy car c'est bête d'y aller si tu ne peux pas te confier. Le but c'est de lui dire tout ce que tu ne peux pas dire aux autres et si tu en as besoin n'hésite plus tu vas voire si tu vas mieux moralement tu prendras mieux tes soucis de thyroide je suis sûre que les filles du forum vont t'aider en ce qui concerne tes résultats que tu vas leurs donner. Sache que nous sommes nombreux et nombreuses à galérer à cause de cette thyroide quand j'y pense c'est bête mais cela ma fait du bien de ne pas être seule je t'embrasse et j'espère que tu vas mieux twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p341517)
Posté le: 30. Jan 2013, 15:20
Répondre en citant

Merci Wynnie ... et Twist

Effectivement c'est pas très facile. Et mes résultats d'analyse me surprennent un peu car ils ne collent pas avec ce que je ressens. Les voici :

T3L : 4.5 [2.80 à 7.10]
T4L : 18.22 [12 à 22]
TSH : 3.18 [0.27 à 4.20]

Ferritine : 45 [20 à 200] antériorité 18 !

Il y a beaucoup de choses qui ont été prescrites sur cette PDS car rendez-vous anesthésiste demain pour colo/fibro. Je vais juste vous donner les résultats qui sont a la limite et dont je ne sais pas ce que c'est :

Créatine : 11.6 [6 à 11]
DFG par MDRD : à peine 60 [>60] entre stade 2 (atteinte rénale avec DFG légèrement diminuée) et stade 3 (diminution modérée du DFG)
Protides totaux : 64 [64 à 83] dont Albumine sérique 37.2 [40.2 à 47.6]

Voilà les résultats TSH, T3, T4 et fer sont revenus dans la norme (plutôt bien surtout pour le fer, je commençais à erdre patience)à mais mon corps souffre encore. C'est pour ça que j'ai été un peu décontenancée en regardant mes résultats. Je n'arrive plus à manger et je passe par un épisode dépressif assez dur. Mon médecin, que j'ai revu ce matin, m'a arrêté pour quelques jours et m'a prescrit un traitement anti-dépresseur/anxiolitique (xanax et seroplex).

Pour ce qui est des autres je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Si parmi vous y'en a a qui ça parle ... je suis preneuse.

Ma mère pense que je joue la comédie vu que "mes résultats d'analyse sont normaux" et elle ne me supporte plus. Ma meilleure amie à été hospitalisée lundi soir et le sport est devenu insupportable pour moi. Un peu dans le creux de la vague là ... J'ai vu un peu partout que ça pouvait arriver d'avoir une TSH dans les normes mais de ressentir encore les symptômes de l'hypo. Ca vient d'Hashimoto ? Comment faire comprendre à mon endocrino que ce taux est peut-être encore un peu trop élevé pour moi même s'il est normal ? Que me conseillez-vous ? Retourner voir mon endocrino même avec des résultats normaux (je suis persuadée qu'il va me "renvoyer bouler") ou attendre ?

C'est vrai que ça fait du bien de se sentir écouté. Pour moi c'est très dur devant une personne. C'est plus facile à travers un écran d'ordinateur. Et puis ici j'ai un retour concret et pas une attitude de "j'men fou ... démerde toi ..."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341524)
Posté le: 30. Jan 2013, 16:35
Répondre en citant

Bonjour
alors tes résultats fer et thyroidiens sont certes dans les normes mais pas complètement normaux...

ta ferritine est rentrée dans la norme mais il faut souvent viser le milieu de la norme pour aller bien, autour de 100, donc il faudrait pouvoir continuer un complément en fer...

tsh est dans la norme mais 3.18 est trop haut pour beaucoup de personnes, il faut plutot viser entre 0.5 et 1.0!

t4 sont tout à fait correctes mais ont encore de la marge... avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?

les t3 ne sont pas bien hautes dans la norme, un peu en dessous de la moitié...
il faudrait obtenir une hausse du lévo de 12.5 et espérer que plus de t4 amenées permettront d'avoir plus de t3 qui sont obtenues par transformation des t4 en t3.

je ne te connais pas, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas juger du bien fondé de te mettre sous antidépresseurs/anxyolitiques mais je suis sur qu'un coup de pouce coté traitement thyroidien devrait pouvoir t'aider...

pour la clairance, je n'y connais pas grand chose...

tu n'as pas eu de controle de vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p357722)
Posté le: 19. Juil 2013, 13:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici.

Les dernières nouvelles : dernière PDS plutôt correcte avec une TSH descendue à 0.98 [0.27 à 4.20] et le reste dans la norme malgré ce satané taux de fer qui s'amuse à fleurter avec la limite minimale !

J'ai la patate depuis 2 mois non stop ... entre boulot la semaine et travaux dans 2 maisons le we ... le tout avec la chaleur, je me sentais beaucoup mieux. Je dormais moins mais je me sentais bien.

Mais c'était trop beau pour continuer. Mon corps tire la sonnette. Depuis dimanche je suis de nouveau à plat. Complètement sur les rotules. Je m'endors n'importe où n'importe quand, le moral en chute, un mal de gorge assez bizarre. Réflexe : rendez-vous avec mon docteur. Palpation : "on va refaire une écho parce que je la trouve pas normale votre thyroïde là!" J'ai rendez-vous lundi à la radiologie.

J'avoue être lassée de ne pas savoir sur quel pied danser. Je n'ai envie que de dormir depuis dimanche et j'ai beaucoup de mal à faire autre chose.

Et vous ? Comment allez-vous ? Maaya toujours dans le coin ?

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357780)
Posté le: 20. Juil 2013, 08:55
Répondre en citant

Bonjour

si il y a changement dans le ressenti, il faut recontroler tsh et t4

tu est toujours sous traitement de fer?
toujours pas de controle de vitamine D?

quel dosage de lévo prends tu actuellement et depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p357810)
Posté le: 20. Juil 2013, 13:31
Répondre en citant

Coucou Winnie

Ma dernière PDS date du 3 juin et mon médecin hier ma dit que c'était trop tôt pour la recontrôler avec une PDS ... il m'a juste prescrit une écho

Je ne suis plus sous traitement de fer et non pas de nouveau contrôle de la vitamine D. J'avais une anémie l y a quelques mois car elle avait déjà été dosée, j'avais pris des ampoules et le taux était revenu juste au dessus de la norme minimale et depuis mon médecin ne me l'a jamais refais faire.

Pour le Lévo je prends du 75 depuis ... 1 an et quelques jours ^^

Je suis un peu blasée ... j'ai la sensation de faire le "yoyo" c'est épuisant ... et puis cette gêne dans la gorge ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357816)
Posté le: 20. Juil 2013, 14:57
Répondre en citant

si tu allais bien, je serais d'accord avec ton médecin , mais tu ne vas pas bien et il faut donc recontrôler.

Il ne faut pas se contenter d'un taux de fer à la minimale pour arrêter le traitement mais continuer le traitement plusieurs mois pour le ramener vers le milieu de la norme.

ta thyroide doit faire le yoyo en fonctionnement....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p358663)
Posté le: 01. Aoû 2013, 21:26
Répondre en citant

C'est aussi ce que je ressens mais je ne suis pas écoutée et c'est lassant. Mon médecin est en vacances jusqu'au 15 aout donc je prends sur moi et je retourne le voir pour une pds et essayer de lui faire comprendre que je n'arrive pas a vivre comme ça et savoir sil serait possible d'augmenter un peu mon traitement... ou de faire quelque chose de concret. Je ne sais pas si je retournerai voir mon endo car a chaque visite je me heurte a un mur...
_________________
Maoneb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358676)
Posté le: 02. Aoû 2013, 05:53
Répondre en citant

est tu loin de Limoges où il y a une bonne endo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com