Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p402421)
Posté le: 19. Mar 2015, 18:42
Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

je reviens vous voir avec de nouveaux résultats d'analyse :

t3l : 3,3 (2,80 a 7,10) dernier résultat 4,5 en janvier 2013
t4l : 15,70 (12 a 22) dernier le 17/12/14 etait a 14,50
tsh : 2,84 (0,27 a 4,20) contre 4,71 le 17/12/14 = plutot cool non ?

ferritine : 15 (15 a 150) contre 9 la derniere fois je sais que c'est pas enorme mais ca faisait une éternité que j'étais pas montée aussi haut !

j'ai vu l'endocrino qui m'a été recommandée fin décembre. elle m'a passé au levothyrox 100 et prescrit de la spirituline pour le fer qui ont l'air de faire effets tous les 2

cependant, ca fait quelques jours que je me sens super fatiguée et irritable et gros gros coup de déprime ... de grosses difficultés pour me concentrer et beaucoup d'oublis... vous pensez que les résultats peuvent expliquer ceci malgré l'amélioration?

sinon de manière générale je me sens un peu plus en forme la journée et meme parfois la nuit 😐 j'ai souvent du mal a trouver m'endormir malgré grosse fatigue.

j'ai un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine avec cette nouvelle endocrino (qui me sauve ma vie) et j'aurai voulu avoir votre avis...

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402430)
Posté le: 19. Mar 2015, 20:37
Répondre en citant

Bonjour
super pour le fer un peu remonté, il va falloir continuer...

je pense qu'il va falloir une hausse du lévo de 6.25 par exemple car t4 pas bien hautes et t3 bien basses...
le docteur B va peut être ajouter du cynomel vu les t3 très basses... à discuter avec elle.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p402434)
Posté le: 19. Mar 2015, 21:01
Répondre en citant

bonsoir wynnie et merci de ton coup d'oeil ici

le docteur b avait évoqué la possibilité d'un problème de convertion des t4 en t3 (si j'ai bien tout compris) ce qui expliquerai le taux de t3 plutot bas et des symptomes qui persistent? c'est pour ca qu'elle a ajouté les t3 qui n'avait pas étaient analysées depuis longtemps (a ma demande sur vos conseils car l'ancien endo disait que ca ne servait a rien). le cynomel servirait donc a compléter les t3 si j'ai bien compris ce que j'ai lu ca et la?

oui je suis contente pour le fer elle m'avait dit qu'il faudrait un peu plus de temps pour remonter a un taux acceptable mais au moins la spirituline n'a pas l'air de me rendre malade comme les autres traitements que j'ai testé jusque la

merci wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p405713)
Posté le: 13. Mai 2015, 02:30
Répondre en citant

Bonsoir amis papillons,

Je reviens vous voir parce-que je m'inquiète un peu ces dernières semaines... Je vous explique un peu les changements qui ont eu lieu depuis mon dernier passage...

Suite a mon rendez vous téléphonique de mars avec l'endocrino, elle m'a augmenté le levothyrox a 125. Donc je suis a cette dose depuis début avril.
J'ai malheureusement perdu mon emploi le 15 avril et depuis j'ai le moral et le physique au plus bas... Je faisais de grosses crises de panique il ya quelques années, qui s'étaient apaisées mais qui reviennent comme des boomerangs depuis 2 semaines... Ca commence par des nausées, le Coeur qui s'affole, de la transpiration excessive, vertiges, acouphènes, tremblements, fourmis dans les mains etc. Je n'arrive pas a distinguer ce qui les déclenche cette fois. Ca m'arrive même la nuit d'un seul coup...
J'ai souvent les mains qui tremblent aussi même en dehors des crises et l'impression d'étouffer assez fréquemment...
J'ai énormément de mal a dormir la nuit... Surtout a m'endormir... Pourtant je suis fatiguée...
J'ai peur quand je fais du sport de finir par faire une crise cardiaque!

Pensez vous que ces petits aléas puissent être du a l'augmentation du traitement? L'ordonnance pour la prochaine prise de sang prescrite par le docteur B ne doit être faite que dans un peu plus d'un mois...

Je suis un peu perdue et j'hésite a lui passer un coup de fil... Peur de déranger 😐
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p405714)
Posté le: 13. Mai 2015, 03:32
Répondre en citant

Ah et aussi un truc qui m'a un peu surpris : Une nuit ou j'allais pas bien du tout, j'étais pliée en deux la tête dans la bassine (mon repas du soir ayant fini dedans) a trembler comme une folle en ayant très froid, j'ai pris ma température pensant que j'avais un peu de fièvre et la j'ai lu 36,3 Shocked
Je l'ai reprise 3 fois pour être sure... C'est pas beaucoup non?
Bon je vais essayer d'aller dormir un peu quand même... J'ai fais mon petit tour sur le forum et a chaque fois ca me rassure de vous savoir pas trop loin. Non pas que je me réjouisse que vous soyez obligés de vivre toutes ces choses pas super bien au contraire, mais que quelque part dans ce monde de fous, il existe un endroit comme celui ci a portée de mains dans lequel on est compris et pas jugé. C'est énorme parce-que je me sens tellement seule face a tout ca ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405717)
Posté le: 13. Mai 2015, 05:59
Répondre en citant

Bonjour
désolée pour toi de la perte de ton emploi, j'espère que tu vas vite retrouver un emploi qui te convienne.

cela fait au moins six à huit semaines que tu est au 125?
vu ton état, il faut faire le contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413332)
Posté le: 01. Oct 2015, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

De retour pour avoir votre avis sur ma dernière échographie de ce matin :

Résultat :
La thyroide mesure au niveau :
- de l'isthme : 2mm (contre un peu plus de 3mm en 2012)
- du lobe droit : 36 x 9 x 14 mm (41 x 14 x 14 mm en 2012)
- du lobe gauche : 33 x 11 x 12 mm (41 x 12 x 14 mm en 2012)
Son poids total est estimé à moins de 6 cc
Son échostructure est hypo-échogène avec des images pseudo-nodulaires
Sa vascularisation est normale
Quelques ganglions supéro externes d'allure banale
Aspect normal des glandes parotides
Conclusion :
Thyroide de petit volume d'aspect pseudo nodulaire, hypo échogène
Quelques ganglions d'allure banale le long des axes vasculaires

Première question : trouvez-vous que ma thyroide diminue beaucoup ? (le radiologue n'a pas cessé de me dire "c'est une petite thyroide" pendant 15min)
Ensuite, que veux dire cc (je regarde sur Internet et je ne trouve que des grammes pour le poids) ? moins de 6 cc c'est peu ? C'est normal suffrant d'Hashimoto ?
Je ne comprends pas non plus le terme "pseudo-nodulaire" ... ?
Que pensez-vous du reste ?

Mes deux dernières prises de sang me laissent un peu perplexes :
Le 08/09/15 demandée par mon médecin traitant :
T4L : 20.20 [12 à 22]
TSH : 0.95 [0.27 à 4.20]
Un peu fatiguée et déprimée mais sans plus (j'ai eu connu pire)

La seconde, 15 jours plus tard :
T4L : 18.10 [12 à 22]
TSH : 2.31 [0.27 à 4.20]
Très fatiguée mais mon endo m'a dit qu'elle ne voyait rien d'anormal ... vous en pensez quoi ? (je trouve que ça a augmenté quand même en 15 jours !)

Depuis quelques semaines, je me sens pas très bien : au niveau du coup, de la gorge, de la respiration je ressens une gène. Mon médecin traitant (après 2 rendez-vous en 1 semaine), ne trouve pas d'angine, otite etc ... qui pourrait expliquer mes gênes ... J'ai repris le sport et il m'est très difficile de respirer correctement !

Je vous en demande peut-être beaucoup sur le coup je suis désolée mais j'ai le sentiment d'être de plus en plus désemparée face à tout ça ...

Je ne remercierai jamais assez le forum, ses créatrices et ses membres d'exister car face à l'incompréhension et au "j'm'en foutisme" de mon entourage, je me sens un peu seule.

Dans l'espoir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413333)
Posté le: 01. Oct 2015, 18:01
Répondre en citant

Petit supplément pour Wynnie : mon endocrino m'a passé à 112.5 de lévo en juin du coup ... la prise de sang de juin montrait que j'étais passée un hyper ...

Et pour le boulot et bien je n'ai rien retrouvé et comme je voyais que je coulais par rapport à tout ça, je me suis lancée dans l'aventure auto-entreprenariat !!! Poussée par des amis et connaissances, je me suis lancée le 1er septembre et ça commence plutôt bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413359)
Posté le: 02. Oct 2015, 06:37
Répondre en citant

Bonjour
bravo pour le démarrage. tu as choisi quelle activité?

le volume normale d'une thyroide est de 10 à 15 cm3, la tienne fait donc la moitié du minimum, comme si tu n'avais qu'un lobe et en plus ce qui reste est abimé (image pseudo- nodulaire. ca veut dire que ça ressemble un peu à des nodules mais sans en être).

en quinze jour ta tsh a augmenté d'un point et tes t4 baissé de 2 points, ce qui correspond à ton ressenti moins bon. il faut un passage de ton lévo à 125 ou bien alterner un jour 112. un jour 125.

tu avais quels résultats en juin sous 125?

pas d'analyses t3 dans les dernières analyses???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413385)
Posté le: 02. Oct 2015, 14:26
Répondre en citant

Merci Wynnie,
Je me suis installée dans le domaine de l'informatique : formations et dépannages à domicile ... j'adore ce que je fais malgré la fatigue et le moral qui fait le yoyo !
Donc effectivement, c'est une petite thyroide ! Le radiologue n'a pas cessé de me le répéter ...
L'endocrinologue n'a pas l'air de vouloir changer quoique ce soit à mon traitement malgré les résultats et mon ressenti. Elle ne me fais plus doser non plus la T3 ... je ne sais pas pourquoi.
Le 24 juin sous 125 les résultats étaient :
T3L : 4.0 (2.80 à 7.10)
T4L : 21.20 (12 à 22)
TSH : 0.61 (0.27 à 4.20)

Et je viens de voir que j'avais fait une prise de sang le 30 mai (sous 125 aussi) :
T4L : 20.20 (12 à 22)
TSH : 0.51 (0.27 à 4.20)
Pas de T3 non plus ici ...

Je vais attendre que mon endo reçoive mes résultats de l'écho et si elle ne me rappelle pas je la recontacterai en fin de semaine prochaine ...

Très gênée aujourd'hui du côté de la thyroide et vocalement il y a des couacs ... Ces images pseudo_nodulaires peuvent expliquer ma fatigue et mes gênes selon toi ?

Merci de ton intéret en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413478)
Posté le: 03. Oct 2015, 22:14
Répondre en citant

Je vois que mon "cas" n'intéresse pas grand monde ...
Je sais que chacun a ses poids à porter ...
Je rentre de mon premier match de la saison (basket-ball) qui a été assez intense. Je me sens vraiment mal : surtout la gorge et la tête. Je ne sais pas quoi faire ...J'ai peur de devoir arrêter le sport.J'ai envie de tout laisser tomber car j'ai le sentiment de devoir vivre ainsi le reste de ma vie Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p413482)
Posté le: 04. Oct 2015, 07:02
Répondre en citant

Bonjour Maoneb,

A voir tes résultats d'analyses, ce qui me frappe c'est que tu as quand même des T4 bien hautes, pour une TSH haute également. On pourrait supposer qu'elle monte parce que tu n'as pas assez de T3, mais malheureusement ils ne sont pas analysés dernièrement!
Ta fatigue aussi peut provenir d'un manque de T3 (pour rappel: ce sont les hormones actives dont l'organisme se sert, les T4 ne sont qu'un "réservoir" et destinées à être transformées en T3 pour être utilisables).

Pour tes maux de gorge, je ne sais pas, car je n'ai jamais eu ce problème... c'est quand même curieux à mon avis que ni ton généraliste ni ton endocrino ne t'envoient voir un ORL!!!

C'est toujours le Dr B à Limoges qui te suit? ça m'étonne d'elle qu'elle ne s'occupe pas plus de ton ressenti, et ne fasse pas analyser les T3. Pourtant elle le fait couramment (pour moi à chaque PDS), et prescrit du cynomel quand il y en a besoin.

Voilà ce que je peux t'en dire, à mon petit niveau. Pour moi, l'important serait que tu fasses analyser les T3 en même temps que le reste, je soupçonnerais bien un manque de ce côté...

Citation:
J'ai peur de devoir arrêter le sport.J'ai envie de tout laisser tomber car j'ai le sentiment de devoir vivre ainsi le reste de ma vie

... cette phrase ne montrerait-elle pas un certain découragement, petit côté dépressif, lui aussi engendré par un manque d'hormones? tu dis toi même que tu as le moral qui fait le yo-yo, c'est à noter, et à signaler aux médecins.
Ne baisse pas les bras! je trouve déjà super que tu te sois lancée dans l’aventure auto-entreprise, et trouves encore de l'énergie pour faire du sport, chapeau!

Biz, bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413496)
Posté le: 04. Oct 2015, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Sylvie16

Oui je suis toujours suivie par le docteur B. de Limoges qui me suit ... elle faisais analyser les T3 jusqu'à juin et depuis que je suis retournée la voir à la fin du mois de juin, elle ne le note plus sur l'ordonnance.

J'attends quelques jours pour qu'elle reçoive les résultats de mon écho en espérant qu'elle me recontacte, sinon je la rappellerai. Je l'ai appelée la semaine dernière après les résultats de ma dernière PDS mais elle a m'a dit que si elle n'avait pas rappelé c'est qu'elle jugeait que tout était correct...

Je ne sais pas si les résultats de mon écho peuvent justifier mes douleurs/gënes à la gorge ...

Je suis réveillée que depuis 30min et c'est pas la forme du tout aujourd'hui. Je pense que je vais arrêter le basket. Si je suis dans cet état après chaque match et entrainement, ça va pas le faire du tout !

Merci de ton intéret
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p413532)
Posté le: 05. Oct 2015, 06:48
Répondre en citant

Bonjour Maoneb,

Le Dr B est-elle a courant de tes problèmes à la gorge? si non, je pense qu'il faudrait lui en parler.
Au besoin, demande lui carrément si elle pense justifié que tu ailles voir un ORL...

Pourquoi diable ne marque-t-elle plus les T3? Se serait-elle fait taper sur les doigts par la sécu?? Je ne la revois qu'en début d'année prochaine j'espère que ce n'est pas qu'elle a changé Crying or Very sad

Enfin, ce serait bien si tu pouvais te payer cette analyse la prochaine fois que tu fais une prise de sang, même si personne ne veut te la noter. Au moins que tu sois un peu plus fixée sur ce taux...

Bisous et bon courage pour la semaine qui commence!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413656)
Posté le: 06. Oct 2015, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Sylvie16,

Oui le dr B. est au courant de mes problèmes à la gorge car c'est suite à cela qu'elle m'a fait passer l'échographie. Je l'ai eue au téléphone très rapidement hier. Elle m'a dit qu'elle ne voyait rien de particulier et rien qui pouvait expliquer mes gênes. Sur ses conseils, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant en lui apportant mes résultats d'analyses ce matin. Il n'a rien trouvé d'anormal et m'a prescrit des calmants pensant que ça vient du stress, angoisses … Je suis pas sure de son coup mais bon … J'ai le sentiment de retourner quelques années en arrière où je n'étais comprise par personne... Le moral plonge ... Je me sens seule.

Pour les T3 je ne sais pas du tout pourquoi elle ne me les prescrit plus … Peut-être a t-elle trouvé que mes résultats étaient corrects de ce côté-là …
T3L : 4,0 (2,80 à 7,10) le 24/06/15
3,3 (2,80 à 7,10) le 19/03/15
et 4,5 (2,80 à 7,10) … en 2013 et... bin c'est tout en fait !

Ça vous paraît correcte ?

Moi je la revois le 8 décembre, je lui poserai la question et, en fonction de ce que vous me direz sur les résultats précédents, je ferai faire les T3L pour ma PDS de fin novembre …
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com