Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: [url=t39090] 

Un peu perdue face à tout ça ...

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413657)
Posté le: 06. Oct 2015, 22:45
Répondre en citant

Encore un double message ...

Je viens de regarder l'historique de mes prises de sang depuis ces 5 dernières années et je m'aperçois que mes T4 sont quasiment toujours hautes (ou dans la limite haute) sans dépasser le taux maximum pour autant ...

Mes seules analyses T3 sont plutôt basses ...

Aurais-je un petit soucis de conversion ?

Je voulais aussi vous dire que souffrant trop de ma gorge ces derniers jours, j'ai décidé d'arrêter de fumer ... ça me coute beaucoup car j'aime vraiment ça mais je me dis qu'ainsi, je mets toutes les chances de mon côté ... Je ne suis pas une grande fumeuse (environ 10 cigarettes par jour) ...

Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413662)
Posté le: 07. Oct 2015, 06:18
Répondre en citant

Bonjour
c'est certain qu’arrenter de fumer serait une excellente chose pour ta santé. Laughing

cela fait un moment que je te dis que tu as un souci de conversion des t4 en t3 et que tu as vraisemblablement besoin de cynomel.
il faut reparler avec le dr B de ce souci de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413698)
Posté le: 07. Oct 2015, 22:42
Répondre en citant

Oui wynnie merci de ta réponse

J'en reparlerai a l'endocrino en décembre de mes T3. J'ai un peu de mal a percuter, excuse moi, mon cerveau est long a la détente...

Pour l'arrêt du tabac c'est pas très facile mais je le tente sérieusement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p413704)
Posté le: 08. Oct 2015, 07:15
Répondre en citant

Bonjour Maoneb,

Tu dis:

Pour l'arrêt du tabac c'est pas très facile mais je le tente sérieusement...

Une copine a essayé d'arrêter plusieurs fois la cigarette, sans succès.
Finalement elle a réussi grâce à ce livre de poche:

La méthode simple pour en finir avec la cigarette (de Allen Carr) Edition Pocket.

Elle ne fume plus depuis environ 10 ans Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p413719)
Posté le: 08. Oct 2015, 11:37
Répondre en citant

Merci fanny, je prends note... Il est dispo en librairie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p413728)
Posté le: 08. Oct 2015, 16:23
Répondre en citant

maoneb a écrit:
Merci fanny, je prends note... Il est dispo en librairie?


La traduction en français date de 1997.

Biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p414021)
Posté le: 13. Oct 2015, 23:35
Répondre en citant

Quelques nouvelles au niveau de ma respiration ...

Je suis retournée voir mon médecin traitant un peu en urgence lundi et comme il était en congés j'ai eu son remplaçant qui m'a dit que j'avais une pharyngite. Il m'a donné des antibios sur 3 jours, un anti-allergique ?! et un inhalateur ... Je ne sais pas s'il pense que je fais de l'asthme car il n'est pas très bavard mais l'inhalateur me fait du bien ... je respire ... même si ça ne dure pas très longtemps. Ca n'a pas d'incidence sur ma thyroide ?

Je suis à maximum 1 cigarette par jour et je me suis dit en riant hier soir que j'avais troqué le paquet de cigarettes contre un inhalateur ... ironique ... je préfèrais l'inverse Evil or Very Mad

Existe-t'il un lien entre Hashimoto et asthme selon vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p420042)
Posté le: 07. Fév 2016, 00:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Les résultats de ma dernière prise de sang me laissent perplexes :
T3L : 3.3 (3.1 à 6.8) et 4.0 le 24/06/15
T4L : 13.40 (12 à 22) et 19.50 il y a 2 mois
TSH : 0.11 (0.27 à 4.20) contre 0.81 il y a 2 mois ...

A savoir qu'il y a 2 mois : j'ai baissé un peu le Lévo (de 112.5 à 100) et que j'ai commencé le Cynomel (1/4 pendant 10 jours et 1/2 jusqu'à aujourd'hui).

Ce qui m'intrigue c'est qu'en incorporant le Cynomel, mes taux de T3 et T4 diminuent ... cela vous semble-t'il normal ?

Hashimoto me rends dingue à force et en plus de tout ça, je quitte un appartement humide avec moisissures qui me déclenche de grosses crises d'asthme. A bout de force, je souffre de douleurs pariétales dans tout le thorax. Pensez-vous que ces douleurs puissent être accentuées par mes traitements et la maladie au vue de mes résultats ? Car elles ne cessent pas ...

Du coup, lundi je reprend les éternels rendez-vous démoralisants : médecin traitant, endocrino ... sans motivations désormais Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420050)
Posté le: 07. Fév 2016, 09:06
Répondre en citant

Bonjour
ah tu as enfin eu du cynomel!!!

le cynomel fait baisser la tsh.
d'autre part tu a baissé le lévo de 112.5 à 100 ce qui fait baisser les t4.
moins d'apport de t4 entraine moins de possibilité à transformer en t3.
pour des t4 à 19.5 il n'y avait aucune raison de baisser le lévo.
il faut revenir à 112.5 et garde le cynomel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420061)
Posté le: 07. Fév 2016, 13:50
Répondre en citant

Bonjour

Reprends 112,5 mcg de lévo (+ ton demi cynomel).
Ton taux de T4 a baissé puisque tu as baissé ta dose de Lévo.
Sous Cynomel la TSH baisse et elle peut même être supprimée (non mesurable) (c'est le cas de presque 9 personnes sur 10 de ce forum).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p420073)
Posté le: 08. Fév 2016, 00:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Oui enfin du Cynomel wynnie! Bon je pensais que du coup mes t3 augmenteraient et que je me sentirais mieux mais elles baissent et je me sens pas terrible... Pour la baisse du Lévo, c'est mon endocrino qui m'a dit de baisser... Du coup, ré augmenter le Lévo ne risque t'il pas de faire encore baisser ma tsh? Dois je la rappeler pour voir avec elle selon vous?
Que veux dire une tsh non mesurable josyk? Elle arrive a 0? Parce-que je la trouve un peu base aussi la mienne la...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420075)
Posté le: 08. Fév 2016, 06:55
Répondre en citant

la tsh n'est déjà pas toujours fiable et sous cynomel en général elle s'effondre complètement.
il aurait fallu baisser le lévo si tes t4 avaient été au plafond, ce qui n'était pas le cas.
il faut donc valider avec ton endo le retour au lévo 112.5.

pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p422232)
Posté le: 10. Mar 2016, 23:00
Répondre en citant

Salut Wynnie,

Qu'est-ce que cela peux vouloir dire ces taux de T3 et T4 qui diminuent comme ça avec la TSH en plus selon toi ? J'ai lu quelque part sur le forum que lorsque les taux de T3 et T4 diminuent, la TSH devrait normalement augmenter et vice versa ... et que cela pouvait induire un souci au niveau de l'hypophyse si les taux se comportaient de "façon étrange"... Qu'en pense tu ?

L'endocrino que j'ai eu au tél vendredi dernier m'a dit de prendre 1/4 de cynomel en plus le midi (en plus du Lévo 100 et 1/2 cynomel le matin) et qu'on se reverraient début juin ...

Je me sens pas au top et ça me pèse (j'ai le sentiment de dire ça tout le temps). J'ai des maux de tête à en pleurer, des vertiges, tremblements et nausées ... et je déprime grave ...

Qu'est ce que je peux faire moi à mon niveau pour faire avancer les choses dans le bon sens ? (questions à poser, sujets à aborder avec médecin/endocrino, attendre ou réagir ? je ne sais plus ...)

PS : elle voulait me baisser encore le Lévo mais devant mes symptomes, elle m'a dit de ne pas changer et donc de ne pas le ré augmenter non plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p422233)
Posté le: 10. Mar 2016, 23:03
Répondre en citant

Je viens de voir qu'on avait parlé de TSH indétectable ... j'ai une amie qui est venue me voir aujourd'hui en me disant qu'elle avait reçue les résultats de ses analyses et que dedans elle avait la TSH à 0 tout pile ... si vous avez des infos ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422247)
Posté le: 11. Mar 2016, 09:11
Répondre en citant

Bonjour
oui, normalement quand t4 et/ou t3 sont trop basses, la tsh devrait augmenter mais il arrive en effet que l'hypophyse ne fonctionne pas comme il faut et ne donne pas les bons ordres... dans ce cas on se fie sur les symptomes et les taux de t3 et t4 et on oublie la tsh...
dans ton cas sous cynomel c'est la prise de t3 qui fait baisser la tsh sans que l'hypophyse soit en cause.
ta t4 a baissé parce que ton apport de t4 (lévo) a été baissé. il faut obtenir le retour de ton lévo à 112.5.
pour ton amie il faut voir ses symptomes et ses résultats de t4 t3 et anticorps antithyroidiens pour savoir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Un peu perdue face à tout ça ...
Sujet: 

Un peu perdue face à tout ça ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue face à tout ça ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue face à tout ça ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com