Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prurit cutané et thyroïde
Sujet: [url=t3937] 

Prurit cutané et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prurit cutané et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessagePrurit cutané et thyroïde

 (p23445)
Posté le: 22. Juin 2005, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

Etant actuellement confrontée à un problème de démangeaisons très "agaçantes" au niveau des mains et que ce phénomène n'est en rien amélioré par la prise d'anti-istaminiques ni corticoïde (ce qui est complètement même à proscrire dans mon cas), je me suis mise à la recherche des causes probables et Twisted Evil devinez qui s'invite encore dans le tableau ?

Notre chère petite thyroïde.

Au début lorsque j'étais en hyperthyroïdie j'avais régulièrement ce problème mais à l'époque cela se calmait relativement vite.
Après mon passage en hypo, plus rien.
Ici rebascule en hyper et Twisted Evil ca recommence. Donc en ce qui me concerne on peut bien dire que l'hyper me provoque ce prurit.

Si je fais aussi ce message, c'est parce que dernièrement quelqu'un a parlé de séances de grattages me semble-t-il au niveau des bras et des jambes.

Donc cela nous touchant ou risquant de nous toucher, je vous indique le lien http://documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10867.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon je crois que ma visite avec l'interniste au mois d'août risque d'être assez fournie Mad euh en espérant que il prendra le temps de bien tout écouter... et ça c'est pas gagné !

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 22. Juin 2005, 14:06; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Prurit cutané et thyroïde
florence-ide
Message:

MessageRe: Prurit cutanée et thyroïde

 (p23449)
Posté le: 22. Juin 2005, 14:05
Répondre en citant

Chris, interessant le lien que tu indiques, on y mentionne comme cause ,entre autres, l'hyperthyroidie ou l'hypothyroidie.
Je connaissais le probléme de vitiligo, de pelade....etc mais ça non.
Normalement un interniste fait le tour de tout l'organisme, si je puis dire, donc il devrait prendre son temps puisqu'il voit l'ensemble et non une partie du corps..........enfin j'espere pour toi qu'il en sera ainsi!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Prurit cutanée et thyroïde
Mimi3hors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p445247)
Posté le: 17. Fév 2017, 20:02
Répondre en citant

Ch'tis 59
Je voudrais conserver ton message et l envoyer à quelqu'un qui a le même problème que toi mais je n arrive pas à enregistrer ton message. Peux-tu m aider ? Et au fait ça va mieux ton pourrit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 1743
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p445259)
Posté le: 18. Fév 2017, 10:02
Répondre en citant

chris59, je souffre d'un prurit à l'eau depuis les années pré-ménopause c'est-à-dire, maintenant, depuis une vingtaine d'années.
Quand j'ai déclaré une crise authentifiée de la maladie de Basedow en 2011 j'ai aussitôt pensé qu'il y avait corrélation.
Pourtant, je n'arrivais pas à expliquer pourquoi je n'avais pas cette sensation très désagréable au sortir de la douche (c'est là que je ressens le plus le prurit) quand je me douchais dans un hôtel ou un établissement de cure.
Or, beaucoup d'hôtels et tous les établissements de cure traitent leurs eaux afin qu'elles aient moins de calcaires et deviennent ainsi plus douces.
La dernière crise de Basedow est loin derrière moi or le prurit après la douche est toujours là.
Depuis les années de pré-ménopause j'ai adopté des produits qui m'aident beaucoup et atténuent les réactions mais sans les empêcher totalement.
J'ai la peau exceptionnellement fine d'après une dermatologue.
Depuis quelques mois je découvre, à force de recherches personnelles, qu'au-delà d'un problème thyroïdien bien identifié et bien calmé, j'ai un problème génétique qui fait que mon métabolisme produit des fibres de collagène qui ne sont pas toutes de bonne qualité. Ce "défaut" touche tous les tissus (il y a du collagène dans tous les tissus) de manière variable.
En juillet prochain j'ai un RdV dans un service spécialisé qui doit confirmer mes suppositions. Un chirurgien orthopédique m'a déjà confortée dans cette approche en me faisant passer un test qui prouve l'hyperlaxité articulaire mais ce n'est là qu'une première approche. Il y a bien plus que les articulations en cause, notamment une peau très fragile, sujette au prurit.
Cela dit le prurit à l'eau, et l'article mis en lien l'évoque bien, peut avoir des raisons bien différentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prurit cutané et thyroïde
Sujet: 

Prurit cutané et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Prurit cutané et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prurit cutané et thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com