Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : Hyper ou Hypo
Sujet: [url=t39376] 

Hashimoto : Hyper ou Hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : Hyper ou Hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

MessageHashimoto : Hyper ou Hypo

 (p329566)
Posté le: 08. Sep 2012, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir.

Voila le titre est assez explicite. J'aurais une thyroïdite dont on cherche encore les causes et visiblement l'analyse porterait sur Hashimoto.
Aucun nodule n'a été détécté via l'échographie.

Pour ce qui est des symptômes , je suis jeune... Mais bon , je suis un peu speed tout en ayant l'air fatigué en même temps. Bizarre...

Toutefois d'après ce que j'ai lu sur ce forum Hashimoto s'accompagne en général d'une hypothyroidie ce qui est chez moi l'inverse :

T4L 1,80ng/100ml (normales : 0,93 à 1,70)

Et T.S.H très basse correspondant à l'hyperthyroidie : 0,02 (0,27 à 4,20).

La TG est normale.
Mais la TPO : 456 UI/mL (normale : inf à 14).

Vous en pensez quoi ? J'ai rendez vous avec un endocrino dans une semaine mais c'est vrai que je suis inquiet vis à vis de certains témoignages d’agressivité , d'anxieté (je l'ai toujours été un peu vu que je fais des études stressantes , mais en dose raisonnable...).

Je n'ai toujours pas de traitement pour l'instant...

En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide Hashimoto : Hyper ou Hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329708)
Posté le: 11. Sep 2012, 06:57
Répondre en citant

Bonjour
tu est en hyper en ce moment en effet.
il manque l'analyse des anticorps anti r rsh ou track pour déterminer si il s'agit de basedow ou d'hashimoto en phase d'hyper.

tu peux donner le compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p329728)
Posté le: 11. Sep 2012, 13:33
Répondre en citant

En effet, les track n'ont pas étés faits. J'ai une nouvelle ordonnance pour les faire.

Sur le compte rendu de l'écho j'ai une petite différence de taille entre les deux. (j'éditerais pour rajouter les chiffres).

Mais pas de nodules.

En tout cas ce n'est pas l'hyper qui me gène dans la vie de tout les jours... C'est la peur de passer en hypo et de devenir comme certains , depressif , agressifs , fatigués... Moi qui a plutôt la pêche habituellement ca va me changer. En plus j'aurais une année de fin d'études très difficile et c'est vrai que cet hashimoto m'inquiète grandement.

En tout cas mon médecin conclue au hashimoto... Et c'est l'endocrino qui me fera un traitement vendredi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p329761)
Posté le: 11. Sep 2012, 20:21
Répondre en citant

Je fais le track demain Smile.

Pour l'echo :
A droite 17x 8 x 41
A gauche : 13 x 8 x 34

Thyroïde discrètement inhomogène pouvant faire évoquer une thyroïdite sans qu'il soit mis en évidence cependant d'élement ganglionnaire adjacent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p329860)
Posté le: 13. Sep 2012, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

"C'est la peur de passer en hypo... Moi qui a plutôt la pêche habituellement. En plus j'aurais une année de fin d'études très difficile." : le pire est d'avoir cette maladie sans le savoir car tu penses que tout est de ta faute : le fait d'être fatigué, de ne pas arriver à mémoriser ou d'oublier ce que tu as appris, tu rentres dans un engrenage où tu interprêtes faussement, en quête de réponses. Déjà, quand tu sais pourquoi tu es ainsi, ça t'enlève un boulet & tu agis en conséquence en étant bien plus serein. En caricaturant, comme un asthmatique.

Pour ce qui est des changements, ils n'interviennent pas du jour au lendemain. Certains sont déjà là, d'autres non. C'est sournois. Quand j'allais voir des médecins à 24 ans car je me sentais moins performant, on me disait : "eh ! vous n'avez plus 18 ans, c'est normal de vieillir..." Ce dynamisme matiné de fatigue, je connais. Là, j'avais droit à : "il est jeune, c'est normal" ou "il boit trop, ou fume trop ou à besoin d'un psy..."

Donc, tu ne vas pas changer en moins bien. Au contraire, comme tu te soucies de ta santé & que bientôt, tu sauras ce que tu as, tu iras mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p330289)
Posté le: 19. Sep 2012, 14:46
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai enfin mes resultats TRAK (oui fallait le temps avec biomnis).

Ils sont de 4.9ui/L : anticorps de tsh (r i a )

Enfin je ne sais pas comment interpréter ça Sad. En tout cas je suis une boule de nerf en ce moment , je dors pas , c'est limite si ca me rend pas fou et me fait faire n'importe quoi. Très dur cette période ...

Donc voila un TRAK qui indique Basedow et une TPO élevée qui indique hasimoto. Moralité ?
Mais la TPO : 456 UI/mL (normale : inf à 14).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330298)
Posté le: 19. Sep 2012, 16:05
Répondre en citant

Bonjour
avec ces deux anticorps positifs, cela peut être soit un basedow soit un hashimoto commençant par une phase d'hyper...

ton médecin devrait te mettre sous traitement freinateur de la thyroide en tout cas pour le moment...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p330300)
Posté le: 19. Sep 2012, 16:08
Répondre en citant

Elle attend d'autres résultats :
L'iode , la thyroglobuline , T4 TSH (encore) et peut être une scintigraphie... Pour l'instant elle m'a juste proposé du lexomil que j'ai refusé... Au vu de mes études je ne veux pas prendre ces saloperies
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330340)
Posté le: 20. Sep 2012, 06:47
Répondre en citant

si tu as un pouls élevé, le médecin devrait te mettre sous beta bloquant type propanolol...

fait au plus tot ton analyse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p330694)
Posté le: 24. Sep 2012, 23:23
Répondre en citant

Bon des nouvelles.
Sur la nouvelle analyse ma t4 a un peu baissé à 1.70 (la limite haute) et ma TSH passée de 0.02 a 0.04 ce qui reste anormal.

Au vu de mes trak l'endocrino s'est tout de suite dirigée vers basedow malgrès que ce soit pas flagrant sur l'écho et sans nécessité de faire une scintigraphie.

Elle m'envoie une ordonnance pour du neo mercazole avec prise de sang a faire régulièrement (une histoire de globule blanc).

Donc pas d'hashimoto pour moi , mais je sais pas si c'est mieux :/.

Le neo est plutôt bien accepté? J'ai lu le topic des personnes qui avaient de la rétention d'eau avec et ca me fait assez peur... Moi qui fait 50 kg pour 1M72 Sad. Et j'aime bien ma ligne ...

Dernière question , les analyses T4 TSH c'est toujours le matin avant 10H et a jeun ? J'ai du mal à les faire ... Déjà que je dors très mal et qu'il est très dur pour me lever pour aller en cours/travail a 9H .. Si je dois partir au labo avant....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p331139)
Posté le: 29. Sep 2012, 21:52
Répondre en citant

Petit rajout. L'endocrino a jugé la scinti , les T3 , et les TSI inutiles au vu de mes TRAK.

Je suis très inquiet. Je vais avoir des journées de 10H de cours Sad. D'un coté basedow me booste vraiment la mémoire et mes capacité intellectuelles (ce qui me sert) mais de l'autre côté ca me plombe en me fatiguant et m'enlevant toute concentration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p331184)
Posté le: 30. Sep 2012, 17:23
Répondre en citant

Voila j'ai mon traitement.

40 mg de Neo mercazole par jour

Si j'en crois le rapport elle compte me faire passer en hypo pour ensuite me mettre sous levy...

Je ne suis pas convaincu de la stratégie de me baisser pour compenser à coté. Ca serait pas plus simple de doser le neo mercazole ?
De plus me faire passer en hypo , j'ai lu que le levy mettait un certain moment à agir , donc je vais me retrouver en hypo , avoir des troubles pour réflechir , de mémoire , ce qui est une catastrophe dans mes études (droit)...

Enfin , j'ai lu que le levy était de la T4 , mais que la T3 pouvait être importante. Elle n'a jamais été dosée , et mon endo ne compte pas m'en donner quand je serais passé en hypo.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça , je m'inquiète vraiment beaucoup la Sad. Je suis fatigué mais d'une force....

D'ailleurs mon sujet pourrait peut être être déplacé dans basedow maintenant Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p331220)
Posté le: 01. Oct 2012, 07:43
Répondre en citant

"resultats TRAK : 4.9ui/L : anticorps de tsh (r i a )" : si tu as 4.9ui/L quel est le seuil de positivité ou la norme du laboratoire ?

Pour la T3, tu peux demander à ton laboratoire lors de ta prochaine PdS s'ils peuvent te la mesurer sans ordonnance & que donc tu paieras de ta poche une dizaine d'€.

Pour le néo mercazole & Basedow, as-tu été voir dans la FAQ ?
Lien à l'intérieur du forumSujet

"me faire passer en hypo pour ensuite me mettre sous levy" : T'aurais voulu doser le néo mercazole pour être euthyroïdienne mais là ça dépasse mes connaissances en la matière. Je crois que ça peut être possible, il y a différentes écoles avec des prises en charge différentes. Basedow & d'Hashimoto sont différents, pas juste qu'opposés.

"le levy mettait un certain moment à agir" : pas forcément, c'est du cas par cas. Certains se sentent mieux rapidement.
C'est casse-pied pour tout le monde parce que le dérèglement thyroïdien est une maladie invisible qui perturbe réellement la vie de tous les jours : étude, travail, couple, famille etc. C'est pourquoi il y a cette association, à écouter les médecins (avec les fameux chiffres dans la norme & qui n'ont pas ce que tu as...) & les gens qui voient que tu n'as rien (pourtant tu leur as dit que c'est invisible & eux-mêmes n'ont pas ce que tu as...), c'est hyper facile, presque une rigolade. On te traite comme si tu apportais ta voiture chez le garagiste : on ouvre le capot, on répare, on ferme le capot, merci aurevoir, c'est aussi facile que ça, il n'y a plus de soucis. Ben non...

La majorité des gens sont bien traités, bien suivis & ne se sentent pas perturbés par leur problème thyroïdien mais peu viennent ici pour témoigner & dire à quel point il ne faut pas s'en faire, qu'on se sent mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p331367)
Posté le: 02. Oct 2012, 13:56
Répondre en citant

Ah excusez moi. Le seuil de positivité est à 1.5. Et j'ai donc eu 4.9. Donc pour l'endocrino c'est Basedow de sur , sans scinti.

Pour l'endo , c'est la T4 qui est active , donc la T3 n'a aucun intérêt. J'espère que ma T3 sera bien synthétisée à partir de la T4 , malgré le neo à 40mg...

Elle pense aussi que c'est mieux d'attaquer fort au neo mercazole , et de mettre du levy à coté afin d'éviter tout risque de rechute.

Enfin , oui je pense comme toi sur l'histoire de capot. C'est vraiment pas très agréable Sad. L'ensemble de l'entourage négationne mes symptômes car à 99% du temps ca ne se voit pas. Sauf quand vraiment je pête un cable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
fixidehors ligne
Inscrit le: 08.09.12
Messages: 18
masculin
30+
Message:

Message

 (p331745)
Posté le: 06. Oct 2012, 13:09
Répondre en citant

Après 5 jours de traitement via neo mercazole 40mg , mon corps réagit super vite.

Ma TSH est passée de 0.04 à 0.18 (min 0,27)
Ma T4 a baissée de 1,70 à 1.30 (0,90-1,70)

Je réagit pas un peu vite au neo-mercazole là? A ce rythme je suis en hypo dans 5 jours Rolling Eyes et pas de levy actuellement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fixide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto : Hyper ou Hypo
Sujet: 

Hashimoto : Hyper ou Hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : Hyper ou Hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : Hyper ou Hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com