Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle methode pour detruire ...
Sujet: [url=t3954] 

Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

MessageUne nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal

 
Posté le: 23. Juin 2005, 19:35
Répondre en citant

bonjour je viens vous informer qu'une nouvelle methode existe pour detruire des nodules cancereux ou pas d'ailleurs sans abimer les tissus sains .
Le procedé est en gros on injecte un produit dans le nodule et par electrocution ,le produit peut enfin rentrer dans la cellule en question et la detruire de l'interieur ,ce qui permet de sauvegarder les tissus sains ce qui est tres interressant.
PS:c'est pas dans le journal de France 2 ,il y a 5 min.
Reste plus qu'a savoir si cette methode est appliquable partout ou juste sur la jambe comme il etait question sur le reportage.
Cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p23598)
Posté le: 23. Juin 2005, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai regardé le journal de France 2, distraitement je l'avoue, mais j'ai crû comprendre que cette technique était réservée à un cancer particulier. L'électricité permet aux cellules cancéreuses de "recevoir" plus facilement le produit de chimiothérapie. Je ne pense pas que cela s'applique aux nodules thyroidiens car nous n'avons pas de chimio .... à suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p23600)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:08
Répondre en citant

Je viens de revisionner le Jt de France2 : cette technique est effectivement utilisée pour les nodules cancéreux sous la peau. Cependant les médecins et le commentaire précisent qu'il s'agit d'une technique appliquée lorsque les traitements classiques (dont l'opération) ne suffisent pas. L'électricité permet de déformer les parois du nodule, permettant ainsi au produit injecté (chimio) d'être plus efficace. C'est peut-être une voie d'avenir mais elle ne nous concerne malheureusement pas actuellement .... Crying or Very sad
PS : l'info est rapportée du congrès "Eurocancer", si cela tente qqn d'aller jeter un p'tit coup d'oeil ... de mon côté, revoir le Jt une seconde fois me suffit pour ce soir !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23605)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:53
Répondre en citant

Coucou,

je n'ai pas vu le JT (et je n'ai pas encore entendu parler de cette méthode pour les nodules cancéreux, mais je sais qu'il existe différentes méthodes (la plupart encore à l'essai) pour essayer de détruire les nodules benins en y injectant différents produits (justement, le problème est de savoir si un nodule est VRAIMENT benin ou contient déjà quelques cellules cancéreuses, et si elles ne vont pas survivre à cette technique et se remettre à se multiplier plus tard, chose qu'on évite quand on choisi l'opération et enlève tout (avec l'avantage de pouvoir analyser les tissus prélevés cellule par cellule au microscope) ...

Je vous donne le lien pour regarder le journal télévisé de France 2 :

http://videojts.france2.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal
Sujet: 

Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal

dans le forum: 

Répondre au sujet Une nouvelle methode pour detruire les nodules vu au journal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle methode pour detruire ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com