Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chaleur caniculaire et levothyrox
Sujet: [url=t3980] 

chaleur caniculaire et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chaleur caniculaire et  levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p24083)
Posté le: 28. Juin 2005, 20:16
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou Marie !

La question est peut-être : pourquoi ne peut-on pas en parler aux médecins ou pourquoi ne veulent-ils pas nous écouter ! Ils ne nous écoutent d'ailleurs pas plus lorsqu'on se plaint du mal de froid.

Je vais essayer de refaire un sondage correct. Sinon, j'ai déjà pas mal d'éléments.

A bientôt.

Biba


Là j'ai la réponse : c un kestion de médecin. Mon endo écoute très bien la frilosité comme un symptome d'hypo.

Et en plus elle est prête à ajouter à sa liste de connaissance des symptômes si on arrive à les justifier (ma digestion très ralentie lui paraissait bizarre au début mais logique dans l'hypo en discutant avec moi)...

Il y a les médecins ki écoutent et ceux ki se croient parfaitement supérieurs, voilà ma réponse...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Biba
Message:

Message

 (p24162)
Posté le: 29. Juin 2005, 16:56
Répondre en citant

Coucou Caranel !

Elle est à Limoges ton endo !!! C'est une grande chance de l'avoir trouvé.

Contrairement à toi, je ne peux pas parler à la mienne de mes troubles digestifs, pendant les périodes "froides". Et ces troubles disparaissent totalement, comme tout le reste d'ailleurs, quand il fait chaud.

Bisous et bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikooo

 (p24187)
Posté le: 29. Juin 2005, 20:31
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou Caranel !

Elle est à Limoges ton endo !!! C'est une grande chance de l'avoir trouvé.

Contrairement à toi, je ne peux pas parler à la mienne de mes troubles digestifs, pendant les périodes "froides". Et ces troubles disparaissent totalement, comme tout le reste d'ailleurs, quand il fait chaud.

Bisous et bientôt.


Chalut Biba,

Vi elle est à Limoges ma perle d'endo en or. Et vu c une chance de l'avoir trouvée. Surtout ke comme j'habite dans le quartier ki a le plus d'endo (3 ou 4) je lé prise presque au hasard. Je me souvenais du nom de celle ki avait suivi ma soeur (10 ans auparavant, ça m'épate encore d'avoir pu retrouver son nom dans ma mémoire bouffée par la thyro) pour son pb de pilosité, mais ma doc pensait k'elle était proche de la retraite. J'ai vu ke celle-ci se trouvait dans la rue ke j'emprunte (à pied) pour aller travailler. Et j'ai découvert k'elle bossait avec la maman d'un ado avec ki le monte à cheval (je connais un peu la maman en kestion, j'ai découvert par la suite k'elle a eu ablation de la thyro). En plus j'ai eu RDV sans pb pour dans les 10 jours ki ont suivi mon appel. Voilà comment je suis arrivée chez elle.

Je peux lui parler sans gêne, et même si elle est po toujours sûre ke c la thyro ki cause le pb ke je soumets, elle n'hésite po à penser ke 'pourkoi po'. Je pense k'elle se dit ke c nous les malades et ke kkepart on en sait plus k'elle. Elle m'a un jour dit ke les endos ont encore beaucoup à apprendre et ke les hormones c compliqué et subtil!!!

Dis-moi tu crois ke tu es suffissament dosée pour avoir cette impression de mal-être (aussi forte, car personne n'est vraiment bien à cette saison) durant les périodes froides. T'as koi comme résultats? Et tu te sens en hypo kan il fait froid?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo
Biba
Message:

Message

 (p24199)
Posté le: 29. Juin 2005, 22:43
Répondre en citant

Oui, au vu des analyses je suis bien dosée quand il fait froid mais pour moi, la vie s'arrête. J'ai essayé d'augmenter le Lévo mais ne le supporte pas (grosses douleurs et brûlures) et çà n'arrange rien du tout. Pour le moment j'ai 2 solutions : partir dans un pays chaud, ce que je fais chaque année depuis 10 ans maintenant ou trouver "quelque chose". Ce quelque chose pourrait être Euthyral. C'est super, çà me fait exactement le même effet que la chaleur sauf que j'ai des palpitations et un point au coeur, même à mini-dose. Alors, je cherche encore. Ce T3 qui remplace l'effet chaleur m'interpelle pour trouver le bon produit.

Si tu as une idée ....... car même dans le midi où je suis en train de m'installer, j'ai froid lorsque la température passe sous 25°. Pourtant je suis une fille du nord mais j'ai passé l'essentiel de ma vie non diagnostiquée à chercher la chaleur !

Bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRésultat...

 (p24206)
Posté le: 30. Juin 2005, 08:30
Répondre en citant

Biba a écrit:
Oui, au vu des analyses je suis bien dosée quand il fait froid mais pour moi, la vie s'arrête. J'ai essayé d'augmenter le Lévo mais ne le supporte pas (grosses douleurs et brûlures) et çà n'arrange rien du tout. Pour le moment j'ai 2 solutions : partir dans un pays chaud, ce que je fais chaque année depuis 10 ans maintenant ou trouver "quelque chose". Ce quelque chose pourrait être Euthyral. C'est super, çà me fait exactement le même effet que la chaleur sauf que j'ai des palpitations et un point au coeur, même à mini-dose. Alors, je cherche encore. Ce T3 qui remplace l'effet chaleur m'interpelle pour trouver le bon produit.

Si tu as une idée ....... car même dans le midi où je suis en train de m'installer, j'ai froid lorsque la température passe sous 25°. Pourtant je suis une fille du nord mais j'ai passé l'essentiel de ma vie non diagnostiquée à chercher la chaleur !

Bisous.
Biba


Bijour,

Donne moi tes résultats tout de même (des fois les chiffres m'aident à mieux cogiter)...

Pour ce ki est du manque de T3 ki pourrait justifier ta frilosité tu peux essayer des cures de sélénium (et zinc) car c sensé aider le corps à faire le T3 à partir de la T4. Sinon j'ai lu kke part k'il existait un variante en T3 (liquide) ki permettrait un mini-dosage. Si je retrouve ça je te transmet...

Mais il y a aussi des gens ki sont naturellement frileux, ma mère en est un exemple. Elle est un peu comme toi. A 25° elle a vite fait de mettre un gilet.

Bon promis si g une ot' idée je te le dis...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Résultat...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24210)
Posté le: 30. Juin 2005, 10:32
Répondre en citant

Coucou Biba !

Tu sais ce que j'en pense d'Euthyral. Le point au coeur dont tu parles était suite à une prise de quelques jours et je ne pense vraiment pas que ce soit révélateur. Je pense plus responsable la crainte de toutes ces fameuses palpitations induites par la T3 dont on parle souvent.

Il y a maintenant 3 mois que j'ai augmenté ma dose d'Euthyral d'1/4. Le 1er mois j'étais très à l'affut (aussi ! Wink ) de la moindre palpitation. Mon rythme cardiaque a augmenté d'ailleurs pendant ce 1er mois (de 55-60 à 70-75) mais pour revenir comme avant ensuite. (Actuellement, depuis 2 mois, je voyage entre 55 et 65)
Ceci pour te dire que l'organisme doit s'habituer à ce nouveau traitement.
Laisse-lui le temps...

J'aimerai tant que tu sois bien...aussi...
Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p24231)
Posté le: 30. Juin 2005, 17:12
Répondre en citant

Coucou Caranel et Caro !

Caranel, J'ai pas mes résultats sous les yeux. Ils sont un peu sous le seuil inférieur. Alors, l'endocrino m'a fait passer sous Lévo 50 et du coup je lui ai demandé de l'Euthyral qu'elle m'a donné (1/2 par jour) mais que je ne prends que de temps à autre et 1/4.... pour me rabattre sur le Lévo à cause des palpitations ! Je suis peut-être naturellement frileuse, quoique... c'est vraiment trop. Ma mère elle aussi était "frileuse" et tout comme moi, avait une température corporelle en dessous de le norme. Je pense avec le recul qu'elle avait une hypo non diagnostiquée. Si tu retrouves le nom de l'Euthyral liquide, je suis preneuse !

Caro, c'est vrai que je suis angoissée lorsque je prends Euthyral. Au point que je suis obligée de prendre du Lexomil en même temps Sad Tu crois que si je "tiens" au moins 1 semaine ou 2, pour les palpitations et le point au coeur, çà peut s'arranger ?

Bisous à toutes deux et très bon WE !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePourkoi pas!!!

 (p24237)
Posté le: 30. Juin 2005, 17:37
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou Caranel et Caro !

Caranel, J'ai pas mes résultats sous les yeux. Ils sont un peu sous le seuil inférieur. Alors, l'endocrino m'a fait passer sous Lévo 50 et du coup je lui ai demandé de l'Euthyral qu'elle m'a donné (1/2 par jour) mais que je ne prends que de temps à autre et 1/4.... pour me rabattre sur le Lévo à cause des palpitations ! Je suis peut-être naturellement frileuse, quoique... c'est vraiment trop. Ma mère elle aussi était "frileuse" et tout comme moi, avait une température corporelle en dessous de le norme. Je pense avec le recul qu'elle avait une hypo non diagnostiquée. Si tu retrouves le nom de l'Euthyral liquide, je suis preneuse !

Caro, c'est vrai que je suis angoissée lorsque je prends Euthyral. Au point que je suis obligée de prendre du Lexomil en même temps Sad Tu crois que si je "tiens" au moins 1 semaine ou 2, pour les palpitations et le point au coeur, çà peut s'arranger ?

Bisous à toutes deux et très bon WE !
Biba


Bonsoir Biba,

C juste une idée mais tu devrais peut-être stopper le lévo kkes jours (je sais po combien par contre, mais certaines ici doivent pouvoir te le dire) avant de commencer l'euthyral et en augmentant progressivement.

Chez certaines personnes il faut y aller très doucement. J'ai vu cela une fois avec l'euthyral (pour arriver à une dose 'normale' la cop's a mit 2 mois je crois) et aussi avec le lévo (toute augmentation de plus de 6.25 était une vraie cata!!!).

Je sais po si mon idée est bonne mais je préférais le dire ka même.

Il est possible aussi qu'en tenant tu vois le choses se tasser, perso à chaque nouveau dosage j'ai une une petite période d'accélération générale (po le toquant, mais l'ensemble du corps) ki finnissait toujours par disparaitre. C en fait la même chose ke kan on se réveille, la mise en route et un peu surprenante pour le corps ké plus habitué.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pourkoi pas!!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24269)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir !

Je pense que Caranel a une bonne idée. Il est vrai que pour certaines personnes il faut y aller à taton.

Que dit ton médecin quand tu parles des palpitations ? Tes pulsations sont de combien ?
Tu sais, ce n'est pas moi qui vais te pousser à insister. Je ne suis pas médecin. Mais bon ! demande si une semaine de palpitations est vraiment grave (et à quel rythme ?)...

Bonne soirée !
Caroline

PS : Par contre... je ne suis pas du tout partisante des changements de dosages si souvent. Ton organisme ne doit plus rien comprendre ! Il a besoin de régularité aussi... Wink (J'ai déjà du le dire, ça Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p24289)
Posté le: 30. Juin 2005, 20:11
Répondre en citant

Je grelotte aujourd'hui à Paris !

En voilà des idées qu'elles sont bonnes !!! Je vais en parler à l'endo que je dois revoir dans 2-3 semaines, enfin dans pas longtemps. C'était la première fois que je la voyais et le simple fait qu'elle ait accepté de me prescrire Euthyral, je me suis retrouvée toute bête et sans voix comme si elle me prescrivait un produit défendu Embarassed

Merci encore et bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p24294)
Posté le: 30. Juin 2005, 20:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je dirais enfin bienvenue à la chaleur, car j'ai galèrée lontemps pour ne pas paraitre extra terrestre avec pul etc... à 25 ° Et pourtant malgré les 34 de ces derniers temps je me traine et j'ai très mal aux muscles des cuisses et des bras (je n'ai pourtant que la peau sur les os) En dehos du fait que je me sens gonflée c'est désagréable car je me sens très lourde, pourtant mon dosage est normal en dehors toujours du meme problème de T3 qui ne veut toujours pas remontée. Alors je dis quand même bienvenue au soleil et surtout à la chaleur j'ai pour une fois les mains qui ne sont pas gelées. Bon courage à tous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSélénium

 (p24324)
Posté le: 01. Juil 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Nora,

Tu as essayé de stimuler ta conversion T4/T3 en prenant du sélénium?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sélénium
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p24387)
Posté le: 01. Juil 2005, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,
C'est quoi le sélénium je ne connais pas, ou début mon endo voulait tenter du cynomel puis il a abandonné vite l'idée voyant que mon organisme combattait d'après lui les hormones du levo (et il m'a parlé du coeur) alors je reste au lévo 125 et je commence à avoir des palapitations mais bon je vis actuellement des étapes difficiles pou d'autres raisons, ca vient peut-être de là les palpitations ?? Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
biaggihors ligne
Inscrit le: 02.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageRe: chaleur caniculaire et levothyrox

 (p24392)
Posté le: 02. Juil 2005, 01:54
Répondre en citant

oui c vrai il est parfois dmis de baisser l'sage de la thyroxine en été mais de peut 1/4 par exemple et c mon cas Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biaggi Re: chaleur caniculaire et  levothyrox
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p25909)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:42
Répondre en citant

moi je n ai jamais supporter la chaleur j ai toujours detesté l été enfin au moins depuis l age de 12 ans quand mes probleme de santé sont apparu. ca me cause tachy baisse de tention et saignement de nez mais en general il suffit que je ne m expose pas au soleil pour que tout aille bien Rolling Eyes
_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: chaleur caniculaire et  levothyrox
Sujet: 

chaleur caniculaire et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet chaleur caniculaire et  levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chaleur caniculaire et levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com