Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chaleur caniculaire et levothyrox
Sujet: [url=t3980] 

chaleur caniculaire et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chaleur caniculaire et  levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine
Message:

Messagechaleur caniculaire et levothyrox

 (p23878)
Posté le: 27. Juin 2005, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu le journal televise midi qui parlait des gens qui consultaient aux urgences ex à toulouse pour des symptomes liés à la canicule.
J'ai constaté depuis 1 semaine que je suis souvent plus fatiguee que la normale depuis qu'il fait chaud, mais aussi des palpitations, un souffle tres court, des douleurs musculaires aux jambes et cervicales et des diahrees frequentes.

mon endocrino m'a dit que j'etais en legere hyperthyroidie psq 0,1 tsh et à pris mon pouls en me disant que je faisais des pointes en tachychardie et que donc mon dosage serait à baisser pour le coeur d'ici 2 ans maxi.

j'ai l'impression que des qu'il fait chaud, mon coeur se fatigue plus vite....

certaines personnes ont elles les memes symptomes que moi?

bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité chaleur caniculaire et  levothyrox
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: chaleur caniculaire et levothyrox

 (p23881)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:01
Répondre en citant

Je crois qu'il est admis de baisser légèrement le Levothyrox en cas de canicule...
Moi aussi j'ai vu cette séquence à la télévision, et les médecins recommandaient de diminuer la prise de certains médicaments.

ils n'ont pas spécialement parlé de ceux destinés aux troubles thyroïdiens, mais surtout des médicaments relatifs aux troubles cardiaques... quelqu'un aurait-il déjà posé la question à un endocrino ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: chaleur caniculaire et  levothyrox
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: chaleur caniculaire et levothyrox

 (p23886)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:15
Répondre en citant

on peut lire cela concernant le levothyrox :
Effets secondaires
Aggravation de certaines maladies cardiaques - Tachycardie, maux de tête, bouffées de chaleur


il semblerait donc logique de diminuer légèrement le dosage quand il fait vraiment très chaud... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: chaleur caniculaire et  levothyrox
Biba
Message:

Message

 (p23888)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:20
Répondre en citant

Coucou Altéa !

J'ai posé la question il y a peu et elle m'a effectivement confirmé que baisser le Lévo durant les fortes chaleurs est une bonne chose. Le sujet avait déjà été abordé sur le forum je crois.

En ce qui me concerne, je le fais automatiquement puisque la chaleur à un tel effet euphorisant sur moi que çà fait presque double emploi avec le Lévo ! Plus sérieusement, je suis passée de 75 à 50 ...

Gros bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p23889)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:25
Répondre en citant

kikoo,

Et surtout surveiller la température de la pièce où se trouve votre levothyrox.

Il ne doit pas être exposé au-delà d'une certaine température.

C'est indiqué sur la notice c'est de l'ordre de 25°.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagechaleur et lévo

 (p23890)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:27
Répondre en citant

Coucou Biba et Chris !

merci de l'info Biba, je vais diminuer un peu la dose, et c'est vrai qu'il est peut-être préférable de garder le Levothyrox au réfrigérateur...
Comment faisais-tu en Inde, Biba ?

Je crois que je vais aller plonger, sinon je risque d'exploser....
Citation:
http://funweb.epfl.ch/site2003/ivanna/images/En_Mer2.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa chaleur et lévo
Biba
Message:

Message

 (p23891)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:40
Répondre en citant

Je faisais rien de spécial. Il n'y fait pas plus chaud qu'en France en ce moment. Là-bas le frigo ne servait pas à grand chose puisque l'électricité était coupée pendant la journée. Dans ce pays, les personnes malades de la thyroïde sont beaucoup plus nombreuses qu'en France ou alors mieux détectées. Donc, l'équivalent de notre Lévo est dans toutes les bonnes maisons, mais stocké à l'ombre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAttention

 (p23892)
Posté le: 27. Juin 2005, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais posé la question à mon endo par rapport aux beaux jours et la chaleur. En fait ça dépend des gens selon elle. Ma kestion venait du fait ke j'avais lu k'avec l'arrivée des beaux jours certains médecins font baisser les dosages par crainte de l'hyper. Or moi ma rechute à commencée dès la remontée des températures.

La réponse de mon endo est intéressante puisque je fais partie des gens ke le soleil, les beaux jours et la chaleur dynamise ma consommation de T4 est sensiblement la même ke lorsque j'en ai besoin pour réchauffer mon corps. Il est vrai ke de tout temps j'ai toujours été plus active par grande chaleur.

Aujourd'hui, malgré la chaleur ke je supporte à merveille, je suis enfin pour la première fois depuis très longtemps en vraie forme. J'avance, je vis au rythme de la chaleur et pourtant je fais beaucoup plus de choses avec moins de fatigue.

Donc en résumé à chacune d'entre nous de voir si l'on doit ou non baisser son dosage.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention
isa31
Message:

Message

 (p23894)
Posté le: 27. Juin 2005, 15:13
Répondre en citant

coucou
moi la chaleur donne a ma peau d'etre plus sensible impossible de me toucher mon dos comme ex
g mal aux yeux avec en plus avec un bouton herpés
je suis hyper fatiguée comme mon mari on dort

avez vous remplis pour le medecin traitant mes feuilles c demain qu'elles partent!!!!

biz isa31

enlever aussi les encreurs de vos imprimantes et attention aux ordi aussi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p23895)
Posté le: 27. Juin 2005, 15:16
Répondre en citant

Bonjour caranell,

Je trouve qu'on devrait faire une sorte de sondage.

Nous sommes assez nombreuses à avoir une super forme avec la chaleur (j'insiste : pas le soleil, LA CHALEUR !!!). Donc, rien à voir avec le "moral" et la luminosité...

Je demeure persuadée qu'il doit y avoir un autre façon de nous traiter pendant les longs mois d'hiver - en dessous de 25° - que prendre ce Lévo qui demeure y pis aller mais qui n'est pas satisfaisant.

J'essaie toujours d'en parler aux médecins. Personne ne répond. Ils se contentent de constater.

Qu'en penses tu ?

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSi je veux!!!! lol

 (p23897)
Posté le: 27. Juin 2005, 15:36
Répondre en citant

isa31 a écrit:
coucou
avez vous remplis pour le medecin traitant mes feuilles c demain qu'elles partent!!!!


Remplies depuis le 25 mars, mais pour ce ki est de l'envoyer c kan je veux, voir si je veux...

J'aime po k'on me force à faire un truc (c comme pour la constitution) ki me aprait abhérant, donc comme de toute façon il ne peuvent po refuser de nous rembourser car être soignés est un droit en France et ke de toute façon personne (même à la sécu) ne peut nous dire ce ki va se passer à partir du 1er juillet, je vais faire un peu de résistance!!!

Bisous.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Si je veux!!!! lol
chris59
Message:

Message

 (p23899)
Posté le: 27. Juin 2005, 15:48
Répondre en citant

kikoo Biba,

En ce qui me concerne il y a la chaleur mais aussi le soleil.

Une journée chaude mais sans soleil brillant équivaut pour moi à une belle journée d'hiver bien pluvieuse. Evil or Very Mad

Je ne sais pas si tu te rappelles on avait fait tout un thread sur la météo et la répercussion qu'elle avait sur nous.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
isa31
Message:

Message

 (p23906)
Posté le: 27. Juin 2005, 16:31
Répondre en citant

coucou
ceux seront les consultation non rembourser ni les autres
question de santé je ne joue pas avec ca c mes filles et mon mari

mais c ton droit aussi

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p23907)
Posté le: 27. Juin 2005, 16:32
Répondre en citant

Coucou Chris !

Bien sûr que je me souviens ! C'est pour çà que je fais bien la différence entre chaleur et soleil.

Pour moi, le soleil n'a pas vraiment d'importance (pour le moral, c'est mieux, mais çà s'arrête là) et soleil en dessous de 25°, ce n'est pas de la chaleur.

Par contre la chaleur sans soleil, çà le fait. Je sens vraiment la différence quant à ma manière de fonctionner. Mon cerveau est "débloqué", mon corps marche aussi très bien et je suis pleine d'énergie. Bref, c'est comme si j'avais pris de l'Euthyral !! Chaleur = T3 ????? Rolling Eyes

C'est pour çà qu'il serait intéressant de voir si d'autres personnes ressentent les mêmes choses.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p23909)
Posté le: 27. Juin 2005, 16:37
Répondre en citant

oki Biba, tu lances le sondage ??

kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: chaleur caniculaire et  levothyrox
Sujet: 

chaleur caniculaire et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet chaleur caniculaire et  levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chaleur caniculaire et levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com