Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto euthyral a la place du levothyrox +...
Sujet: [url=t3982] 

euthyral a la place du levothyrox +mediator quel coktail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral a la place du levothyrox +mediator  quel coktail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messageeuthyral a la place du levothyrox +mediator quel coktail

 
Posté le: 27. Juin 2005, 15:49
Répondre en citant

bonjour a tous et toutes suis reste quelques jours en panne d ordi ..

j ai vu un endocrinologue ce matin qui m a mise d office sous euthyral et je dois commencer demain ... il m a bien precise surtout arrêter levothyrox mais je le prends depuis 5 ans ...et j ai peur sinon rien a signaler je dois commencer le mediator dans 3 jours la aussi .....j ai la frousse ....qui peux me dire si cela s est bien passe .....merci à toutes les petites soeurs de misere qui me repondront Razz Razz Razz Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 euthyral a la place du levothyrox +mediator  quel coktail
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23904)
Posté le: 27. Juin 2005, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Pepy !

J'ai voulu voir ton profil et je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur toi Wink . J'ai donc voulu voir tes différents messages et là j'ai souri. Ils concernent essentiellement les bonnes recettes de Doudoune !!! Laughing Wink
Bref! j'ai vu que tu as Hashimoto, des nodules qui ne diminuent pas et des anticorps qui ne baissent pas non plus.
Quels sont tes résultats d'analyses ? Pourquoi passes-tu sous Euthyral ? Et à combien de Lévothyrox étais-tu pour passer à combien d'Euthyral ? Ton endocrino espère-t-il faire diminuer les nodules plus avec Euthyral?
Ce serait-pas toi, par hasard, la copine de Doudoune qui voulait des renseignements sur Euthyral ??Wink

(Voilà pour l'interrogatoire !!! Wink )

Je prends Euthyral (1 cp + 1/4 depuis 3 mois) depuis + de 2 ans après 1 an sous lévothyrox 150, et j'ai nettement vu la différence. Pour rien au monde je ne reviendrais au Lévothyrox !
Tu peux lire mon profil.
Je suis à ta disposition pour tout renseignement concernant Euthyral.
En tous cas, il ne faut pas en avoir peur !!!

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
Message:

Message

 (p23908)
Posté le: 27. Juin 2005, 16:36
Répondre en citant

coucou

ben moi c 125levo + euthyral et médiator no probleme mais bizard quand mon doc avait voulu me mettre sous euthyral ce n'est pas l'arret total ( g aussi autres médoc deprission etc....

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23923)
Posté le: 27. Juin 2005, 18:03
Répondre en citant

Re-Pepy !

Je profite de te répondre pour faire ce que je voulais faire depuis un moment...
Quand j'ai commencé Euthyral, à l'époque de l'ancien forum en 2003, j'avais régulièrement fait part de mes impressions. Et comme à chaque fois que quelqu'un commence Euthyral j'ai envi de lui donné mon historique à ce sujet...
Je fais la recherche et recopie mes anciens messages ci-dessous.
-------------------------------------------------------------------------------------
Eureka ! Euthyral

Rédigé par Caro 59 le 02. Mai 2003 18:19:38:

J'avais demandé à Beate de se renseigner pour savoir si les compléments de T3 (Euthyral, Cynomel ou Téatrois) pouvaient être donnés aux personnes ayant encore leur thyroide ...
Sa réponse (celle de son endocrino), un peu plus bas, me laissait entendre de me satisfaire de mon Lévothyrox !

Hier, c'est Marion qui nous communiquait (un peu plus bas aussi) un résumé du congrès européen d'endocrinologie de Lyon ...
L'espoir était revenu. L'expérience avait été faite et l'évidence, dans certains cas, qu'un complément de T3 était bénéfique pour ceux qui avaient leur thyroide.

J'ai vu cette a.m un 3ème endocrino (un homme cette fois-ci) et me voilà revenue avec mon ordonnance d'Euthyral !! Je n'y croyais plus...
Evidemment, vous l'avez compris, je ne jurais que par cette solution de T3 en + et ne trouvais personne pour le prescrire. Même pas mon généraliste.
Voilà ! je voulais vous faire part de "ma victoire" Et me voilà hyper "hyper"!!!

On verra... Je vous tiendrais au courant.
Déjà l'Euthyral... une analyse de contrôle dans 10 jours ...

A +
Caroline


Euthyral : J5

Rédigé par Caro 59 le 07. Mai 2003 11:19:13:

Aujourd'hui c'est le 5ème jour que je prends l'Euthyral ...

ET, DEPUIS CE MATIN, JE N'ARRETE PAS DE CHANTER " ALBATOR ..." !!!

(Ce n'est même pas ma génération !!!)
Bises à tous
Caroline
P.S. : Je ferai un bilan comparatif Lévothyrox/Euthyral au bout d'une semaine, soit Samedi.


Euthyral : 1 semaine

Rédigé par Caro 59 le 10. Mai 2003 13:50:20:

Bonjour à tous!

Comme promis, je vous fait part de mon expérience de passer du Lévothyrox 150 (depuis 1 an) à l'Euthyral.
Voilà une semaine ... Et rien de transcendant encore. Mais c'est sûrement normal, c'est sûrement trop tôt.

Je me sens plutôt mieux.
Ma journée ne se termine plus vers 17h00 où il était innutile que je reste au bureau car la fatigue et la difficulté de concentration étaient trop fortes. Je tiens le coup sans problème jusque 22h30. Invitée mercredi soir, je me suis éteinte à 0H30, crevée... et j'ai tenue le coup péniblement jusque 1H30. Mais par contre je n'ai pas mis 3 jours à m'en remettre, comme avant.
Je suis moins excessive dans mon comportement, mon humeur est plus constante, ce qui est plus agréable pour mon entourage.
Je n'ai pas particulièrement de signes d'hyperthyroidie, pas de palpitations. Par contre j'ai toujours cet excés de sudation le matin (en général juste après que je me sois habillée, sympa les auréoles sous les bras !).
Je suis aussi peut-être moins dépendante de mes lunettes de soleil. Et de vue également. J'étais devenue de plus en plus photophobe. Ca doit certainement aller de paire avec la fatigue.
Question poids, j'ai bien cru pouvoir vous annoncer 1 Kg de moins (j'en ai encore 8 à perdre!) mais ce matin j'avais repris ce que j'avais perdu en milieu de semaine. Sûrement dû à ma sauce hollandaise qui acompagnait les asperges jeudi !!!

Voilà ! pour cette première semaine.
Je dois faire une prise de sang au bout de 10 jours, soit mardi prochain.
A+ et bon W.E. !
Caroline


Euthyral : 17ème jour...

Rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 20:33:09:

Ca y est ! J'ai enfin reçu mes résultats d'analyses pour voir l'effet de l'Euthyral au bout du 10ème jour (prise de sang faite le 12ème!).

J'ai une TSH très très basse, 0,047 contre 0,35 sous Lévothyrox il y a 1 mois. Mon nouvel endocrino que je peux joindre au téléphone (Ca, c'est très sympa !) m'a rassurée en m'expliquant que c'était normal à cause de la T3 de l'Euthyral, elle fait fortement baisser la TSH.

Le plus important pour lui c'était le dosage de la T3 et de la T4 (il a bien failli ne pas demander la TSH), elles sont parfaitement dans les normes (respectivement 3,1 et 9,9).

Et enfin, incroyable, mes anti-tpo qui ont chutés de 501 en septembre 2002 à 163 aujourd'hui ! Ce qui laisse à penser que ma thyroidite serait peut-être passagère, et ce ne serait donc pas cet olibrius d'Hashimoto!

Je n'ai pas de symptômes d'hypo (à part peut-être la transpiration excessive et habituelle de chaque matin) et je concerve donc précieusement mon Euthyral qui, jusque maintenant, me convient mieux que le Lévothyrox. Je tenterai après les vacances, en septembre, l'arrêt total pour pouvoir faire un diagnostic (scinti) objectif sans traitement.

Bonne soirée à tous !
A+
Caroline


Re: Euthyral : 17ème jour...(rectificatif)

Rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 22:16:19:

En réponse à : Euthyral : 17ème jour... rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 20:33:09:

Je voulais dire que je n'avais pas de symptômes d'HYPER !

Je peux également rajouter que c'est la 1ère fois que je suis devant l'ordinateur à cette heure ci, depuis bien lontemps ...

Bonne nuit...
Caroline


Euthyral : 1 mois...

Rédigé par Caro 59 le 31. Mai 2003 12:45:12:

... ou presque (4 semaines).

Avant, j'étais grande (je le suis toujours !) et mince. 1,76m pour 63Kg et taille 38. Avant je pouvais manger autant que je voulais, je ne grossissais pas. J'ai toujours été mise à l'écart des discutions "régime" des copines approchant de la 40taine, et j'entendais "ah oui mais toi caro...". Bref ! avant j'avais de la chance... et n'en été pas fière pour autant car je n'y étais pour rien, je n'ai jamais fait de régime de ma vie...
Il y a 1 an, quand mon hypothyroidie s'est installée, j'ai pris 14Kg et suis passée d'une taille 38 à 46 en 6 mois de temps. Si je vous parle de poids c'est parce que cela a été très difficile à vivre pour moi, et que c'était la raison initiale et principale de mon combat pour trouver le bon dosage de Lévothyrox. Forcément... le physique est la première chose que l'on voit, et chez moi, je me levais chaque matin devant le miroir de ma penderie... (en plus je dors toute nue !!!)
Après 9 mois au même dosage de Lévothyrox (150), ce qui m'importait le plus était le manque d'efficacité intellectuelle, les coups de pompe imprévisibles, mes journées qui finissaient vers 17H... Et ce qui me révoltait le plus c'était le manque de compréhension des 2 endocrinos que j'avais déjà consulté et qui voulaient me mettre sous anti-dépresseur et me renvoyaient sur mon généraliste. Au niveau du poids, je perdais 1 petit Kg/mois, il m'en restait 8 à perdre, mais ce n'était plus l'essentiel.

Et voilà donc 1 mois qu'un 3ème endocrino (d'une autre école que les 2 précédents) m'a proposé de remplacer le Lévothyrox par l' Euthyral (j'ai également pris 1,5cm car c'est le seul endocrino qui m'ait toisée depuis 20ans !!! Je mesure donc 1m77 et demi !). Il m'a clairement dit, ce qu'on peut d'ailleurs lire sur ce forum, que certaines personnes transforment mal la T4 en T3.
Et je dirais simplement que DEPUIS ? C'EST LE BONHEUR ...
- plus de coups de pompe.
- je refais la cuisine en rentrant chez moi le soir après le boulot.
- j'ai perdu plus d'1Kg et commence à nager dans le 42.
- depuis 1 semaine je remonte sur mon vélo elliptique que j'avais acheté pour m'aider à perdre mes 14Kg et que j'avais du laisser tomber depuis 6 mois et au bout de 15jours pour ménager mes forces.
- plus de trous de mémoire.
- plus d'excés de mauvaise humeur.
- plus cette "buée" indéfinissable dont j'étais entourée pour raisonner (moins de bouée aussi !!!).
Mon mari m'a dit ce matin : "Il y a une différence avec ce traitement, t'es tout de même mieux !..." (j'ai même cru que ça allait être ma fête !!!). Mon frère au téléphone, ce matin également, m'a dit : "Ca fait longtemps que je ne t'aie pas entendu comme ça!".

Voilà ! Je prêche pour l'Euthyral et ne comprends pas pourquoi ce vieux médicament a été remplacé par le Lévothyrox. Enfin si je sais! il devait y avoir des inconvénients à cause de la présence de T3 pour certaines personnes, et surtout il n'était pas pratique car, contrairement au Lévothyrox qui varie de 25 à 200, il n'y a qu'un seul dosage.
Enfin, pour moi, ça va bien !

A+ Il fait beau dans le Nord !
Caroline (qui pense à vous envoyer sa photo !!!)

P.S.: Je reste quand même révoltée devant ces situations où il faut se battre pour être correctement soigné, bien qu'ayant des médecins autour de moi, famille ou amis? Pourtant, je garde un certain respect pour le corps médical. Paradoxal ?

--------------------------------------------------------------------------------------
A+
Caroline

PS : et je vous épargne les réponses...
(Tiens au fait ! Il n'y a plus moyen de faire une recherche dans l'ancien forum ??? Avant, quand on allait sur "Rechercher" (en haut à gauche), il y avait la possibilité de "rechercher dans l'ancien forum"...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagedoudoune à caro

 (p23953)
Posté le: 27. Juin 2005, 21:42
Répondre en citant

Wink Bonsoir mon p'tit quinquin ...quel chaleur dans le haut var dommage que tu n'en veuilles pas un peu
merci pour ton copier coller euthyral ...
Caro je serais absente qq jours a partir de mercredi donc ne t 'inquiéte pas ...je te souhaite une méga bonne soiree bisous doudoune Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 doudoune à caro
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Message

 (p23958)
Posté le: 27. Juin 2005, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Je retourne chez l'endocrino le 07/07. J'ai lu ton résumé lorsque tu as pris Euthyral à la place de Lévo, c'est vrai que l'on se sent mieux (enfin pour ma part et pour l'instant au bout de plus d'un mois 1/2).

Bisous à tous.
Nie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messagemerci caro et a vous toutes

 (p23970)
Posté le: 28. Juin 2005, 01:49
Répondre en citant

tout d abord caro j ai 41 ans suis hashimoto depuis tres longtemps mais apres bien des rechercheset soupçons de mononucleose entre autre en sept 99 le medecin met enfin un nom sur ma maladie hypothyroidie severe ....je suis a 150 de levothyrox....

l endocrinologue a decidé de me passer sous euthyral tout seul ....moi la raison m echappe....
euthyral me fais peur car je prends des betabloquants comme beaucoup d entre nous..

je ne pense pas avoir parle a doudoune d euthyral car cela a ete une relle surprise que le medecin me le prescrive... Question Question j ai eu des contacts avec doudoune tres tres sympa et quelle cuisiniere Razz Razz moi qui ne sais pas cuisiner et qui est besoin de maigrir Very Happy Very Happy Very Happy
je te dis pas l aubaine .....merci pour ton vecu avec euthyral mon mari le lit aussi pour cmieux comprendre..j essaierai de te transmettre mes analyses plus tard dans la journée Razz Razz Razz Razz merci les filles de votre aide ca fait quelque chose là de pouvoir en parler Embarassed Embarassed Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 merci caro et a vous toutes
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23984)
Posté le: 28. Juin 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Pepy !

Tu veux dire que tu étais bien sous Lévothyrox ? (Comme la plupart des gens d'ailleurs !) Tu ne t'es pas plainte de symptômes d'hypo persistants ?

Ton endocrino sait, je suppose, que tu es sous béta-bloquant...
C'est surprenant en effet qu'il te passe sous Euthyral...
Tu n'aurais pas un manque de T3 par hasard ?
A moins que ce ne soit pour les kilos en trop...

Enfin, tu verras bien !

Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messagecoucou les filles de pepy

 (p24000)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:31
Répondre en citant

je ne connais pas cet endocrino c est la premiere fois ....
il a peine regardé mes analyses et j ai eu l impression de le deranger plus qu autre chose .... en fait les derniers temps j avais mal a la gorge et je trouvais que j etais plus fatiguée...mais j ai surtout pris 11kg en 1 an ....et pour tout te dire lui ai dit plusieurs fois que j etais sous bi soprol...je dois commencer aujourdhui mais je n ose pas ...j ai tellement vecu d erreur de diagnostics ...des medicaments prescrits alors que mon dossier stipule que je suis allergique a certains d entre eux .....et puis jedois changer mon beta aussi et pour moi cela fait beaucoup et le commencer aujourdhui aussi Rolling Eyes Rolling Eyes ......

je suis comme cela j y peux rien ....et j ai un sentiment d insecurite de devoir supporter l adaptation de ces 2 medocs alors que depuis 5 ans j en prenais d autre ......... Sad Sad Sad si quelqu un prend des beta avec euthyral merci pour l avis et son conseil ........

@+++++++les filles

bises pepy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 coucou les filles de pepy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral a la place du levothyrox +mediator  quel coktail
Sujet: 

euthyral a la place du levothyrox +mediator quel coktail

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral a la place du levothyrox +mediator  quel coktail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto euthyral a la place du levothyrox +...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com