Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN : Prix à ce jour
Sujet: [url=t39888] 

THYROGEN : Prix à ce jour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGEN : Prix à ce jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageTHYROGEN : Prix à ce jour

 (p334237)
Posté le: 05. Nov 2012, 17:41
Répondre en citant

Hello !

Ce matin je suis allée chez Claudius mon Romain préféré Wink pour chercher ma boite de Thyrogen ... Embarassed

J'en ai profité, idée Rolling Eyes pour demander à la jeune pharmacienne son prix.
Très sympathique et dévouée, elle a eu besoin de temps mais l'a trouvé !!!!

Au jour d'aujourd'hui, la boite de 2 ampoules de Thyrogen vaut .... 391 € !!!

Soit moitié moins qu'il y a 3 ans : 800 € ...

Vive la recherche quand même, et la possibilité de ne pas devoir le payer !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' THYROGEN : Prix à ce jour
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p334259)
Posté le: 05. Nov 2012, 20:51
Répondre en citant

Coucou Ktrin',

En effet, le prix a bien baissé. EN 2008, on parlait de plus de 1000 € l'ampoule, soit plus de 2000 € le kit pour le test !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334272)
Posté le: 05. Nov 2012, 23:21
Répondre en citant

Bonjour,

Ktrin, merci beaucoup pour cette information, c'est vraiment intéressant ! Et impressionnant, cette baisse de prix !

Bernard, es-tu certain de ce prix ? Je crois me rappeler qu'on m'a parlé d'un prix autour de 1100€ au moment de la mise sur le marché, en 2004 ou 2005 - mais pour les 2 ampoules ?

Faudrait chercher dans nos archives, dans les toutes premières mentions du nom Thyrogen ... A l'époque, l'IGR avait d'ailleurs fait une étude sur les coûts comparés d'une cure d'iode sous Thyrogen et en defrénation ... et même à ce prix-là, le Thyrogen revenait moins cher, si on tenait compte de l'hospitalisation plus courte (en hypo, il faut en moyenne un jour de plus en chambre plombée avant d'avoir éliminé suffisamment de radioactivité pour pouvoir partir), de l'absence d'arrêt de travail (entre 1 et 3 semaines et parfois plus, pour une defrénation ...) - sans parler de la qualité de vie, bien sûr !

En tout cas, c'est vraiment bien que ce produit existe maintenant, et permette d'éviter la defrénation - et après les difficultés d'approvisionnement de l'année dernière, la situation est revenue quasiment 100% à la normale maintenant, ouf !

Bonne soirée !
Béate

PS : en cherchant dans les anciens messages (2005 et 2006), j'ai trouvé une indication de prix assez précise, 1066€ Lien à l'intérieur du forumSujet (t10048) - et par la suite, quand l'AMM a été étendue, de la simple scinti de contrôle a la cure d'iode, le prix a baissé à 900€ environ. Et je crois que cela a toujours été pour DEUX ampoules ! Autre discussion, qui parle des prix dans différents pays (en 2011): Lien à l'intérieur du forumPrix du Thyrogen 0,9 mg en France ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p334274)
Posté le: 06. Nov 2012, 00:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je me rappelle qu'en janvier 2009 lors de ma cure d'iode, on en avait parlé à la pharmacie et c'était 800 €.
C'est toujours une boite avec 2 ampoules.

J'ai vraiment été impressionnée moi aussi de cette baisse.

La répé de ce soir m'a bien déstressée, tenant l'inconscient à l'écart !

Bonne nuit, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p334307)
Posté le: 06. Nov 2012, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je cite de mémoire et si ça se trouve, j'avais eu l'info pour 2 ampoules mais je l'ai traduite pour une seule... Je devais avoir la tête en bouillie à l'époque. On va mettre ça sur le dos de l'hypo, OK Laughing ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334332)
Posté le: 06. Nov 2012, 18:11
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bernadette1hors ligne
Inscrit le: 01.02.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p402115)
Posté le: 14. Mar 2015, 21:33
Répondre en citant

Bonjour

Une petite question: le thyrogen est remboursé?
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bernadette1
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p402117)
Posté le: 14. Mar 2015, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir Bernadette1
Je suis allée chercher le thyrogen à l'hôpital et je n'ai rien payé .
Je pense que tu es en ALD donc tout est pris en charge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
snoupetehors ligne
Inscrit le: 30.01.15
Messages: 57
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
Message:

Message

 (p402121)
Posté le: 15. Mar 2015, 03:41
Répondre en citant

Également je n'ai rien payer et je l'ai récupéré la semaine dernière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROGEN : Prix à ce jour
Sujet: 

THYROGEN : Prix à ce jour

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGEN : Prix à ce jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN : Prix à ce jour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com